18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:37:54
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272412 fois)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #75 le: 06 Octobre 2009 à 14:37:48 »

Il m'est arrivé d'entendre mon zhom me dire : "dis donc, si tu veux que je te soutiennes, tu peux peut-être me laisser te soutenir ?"


C'est super ça et ça fait réfléchir ...  C'est bien quand les hommes prennent la parole, il faut juste qu'ils la prennent. Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #76 le: 06 Octobre 2009 à 18:14:17 »

Coucou,

Notre solution à nous : de mettre à plat ce que nous attendions chacun l'un de l'autre vis à vis des enfants. Pour moi, je lui ai demandé plus d'implication , pour lui, il m'a demandé de lui faire plus confiance .
Hum, ça ne s'est pas fait en un seul soir Roulement des yeux. Mais en gros, c'était ça.

Ben voilà, tout pareil que les copinautes : a trop vouloir tout diriger, j'ai oublié de lui laisser de la place. Et même si ce n'était pas fait comme j'avais envie que cela soit fait, il n'y avait pas de raison pour que derrière je lui reproche son détachement...

J'espère que vous allez vous retrouver Bisou

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #77 le: 06 Octobre 2009 à 18:28:28 »

Y'avait longtemps que je n'étais pas passée et vlan je tombe sur ce fil... pile poil au moment où notre vie conjugale joue au sous marin des mers très très profondes... On 'arrête pas de s'engueuler pour un oui ou un non, surtout à propos des enfants, naturellement... plus d'accord sur rien, plus de temps pour nous, plus de communication, bref, LA GALERE !!!
Exemple : Notre aîné a de petits soucis côté comportement à l'école (gros stress, manque de soins, d'attention...);j'ai donc pris rdv chez le pédiatre... Zhom m'a fait un scandale hier soir quand il l'a su !!! Il dit que tout est notre faute, qu'on se s'occupe plus assez des grands et patati et patata... et moi ben j'encaisse, je passe ma vie à courrir, en essayant d'arranger tout le monde.. là je craque... raz le bol...  Limite lui demander de partir... non mais sérieux, des fois, j'y pense... Je sais qu'il faut du temps pour nous 2, mais caser les 4 à chaque fois... pas facile... j'en ai marre de cette situation... et lui ne fait rien pour mettre les choses à plat...
Ah... ça fait du bien de vider son sac.. Bisous à toutes... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #78 le: 06 Octobre 2009 à 22:07:18 »

Bon, pour l'instant je suis pas concernée mais j'aimerais suivre le fil ...
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #79 le: 06 Octobre 2009 à 22:11:40 »

Sylvie, je pense qu'une très grande partie d'entre nous se reconnait dans ton récit... la solution? ben, en tout cas, moi je ne la connais pas.... la communication direz vous... même pas envie par moment !!!!
Je me dis qu'on aura des jours meilleurs !!!!
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #80 le: 06 Octobre 2009 à 22:43:47 »

Mr Souris verte aurait arrêté de discuter, d'émettre son avis pour éviter tout refus, toute contestation et tout problème de ma part.  Roulement des yeux

Certaines vont peut être me contredire mais je trouve ça un peu "facile"... Il ne dit rien soit, mais il ne prend pas d'initiative non plus apparemment...
J'ai parfois l'impression que les hommes nous font passer pour des "castratrices" aux yeux du monde et qu'il en profite pour éviter la discussion, les conflits et ainsi, lorsque quelque chose ne va pas, c'est forcément notre faute... Puisque c'est nous qui faisons tout, qui décidons, qui gérons...
Mais notre résistance à des limites et quelque fois, si seulement ils acceptaient une discussion, même orageuse, ça ferait avancer le schimblick...

Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #81 le: 07 Octobre 2009 à 09:50:19 »

Il m'est arrivé d'entendre mon zhom me dire : "dis donc, si tu veux que je te soutiennes, tu peux peut-être me laisser te soutenir ?"


C'est super ça et ça fait réfléchir ...  C'est bien quand les hommes prennent la parole, il faut juste qu'ils la prennent. Clin d'oeil

Ah ben oui, mais ça ne s'est pas fait tout seul .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Au début de notre vie de couple, il m'est arrivé de le pousser dans ses derniers retranchements pour qu'il vide son sac ; encore, régulièrement, je lui redis : "mais dis, toi, ce que tu penses !!! ne te contente pas de m'écouter ! et si tu n'es pas d'accord, dis-le bon sang !!!!"
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #82 le: 07 Octobre 2009 à 09:53:55 »

Je rebondis sur ce que tu dis, N.

Je pense, mais à mes yeux c'est même une évidence, que les hommes n'ont pas les mêmes réactions que nous .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

En ce qui concerne le dialogue, ils ont plus de mal à exprimer leurs ressentis ; ils ont sans doute plus de mal aussi à se "prendre en main" ; et nous n'avons pas les mêmes priorités ......

Je prends un exemple à la c*n : il m'arrive de couper la parole à mon zhom parce qu'un des gosses me réclame ; il fait la tronche, dans ces cas-là ; je lui réponds toujours : "dis donc, tu es grand mon chéri ; les gosses d'abord, tu passes après ...."  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Nos zhoms restent toujours un peu des petits garçons ?  Huh? Huh?
A nous d'élever nos fils pour qu'ils ne deviennent pas ces hommes-là ......

Et puis, j'ai un autre leïtmotiv (j'en ai plein !  ) vis-à-vis de mon zhom : je suis sa femme, je ne suis pas sa mère ; je ne suis pas à ses côtés pour "l'éduquer" ; si il a des "manques", à lui de finir de s'éduquer tout seul !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #83 le: 07 Octobre 2009 à 11:44:06 »

D ailleurs trés souvent il choisisse une femme qui va les dorloter comme MAMAN !!!
En tous les cas, pour nous c'est le cas et je ne pense pas qu il y est de hasard .........
J ai énormément de point commun avec sa maman : caractère, signe, attitude et autres similitudes dans la gestion de la maison et de nos enfants......
Alors bien sur nous sommes différentes car nous ne sommes pas de la même génération mais quand même !!
Les hommes se reposent sur nous et ne parlent pas c'est comme ça...Il nous revient encore de les pousser à parler et à s assumer c'est un éternel combat  Clin d'oeil
« Dernière édition: 07 Octobre 2009 à 11:46:41 par van » Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #84 le: 07 Octobre 2009 à 12:52:52 »

Coucou,

Je prends un exemple à la c*n : il m'arrive de couper la parole à mon zhom parce qu'un des gosses me réclame ; il fait la tronche, dans ces cas-là ; je lui réponds toujours : "dis donc, tu es grand mon chéri ; les gosses d'abord, tu passes après ...."  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mon homme me répond qu'il faut aussi que les zouaves respectent la parole de l'autre...

Entre les 2, mon coeur balance. Oui, ils doivent attendre leur tour (c'est ce qu'on leur demande déjà à l'école). En même temps, ils sont petits, toujours dans le maintenant, tout de suite, et on leur demande déjà suffisamment d'être patient à l'école...

Bref, entre le bien être du zhom et des loulous, je fais souvent des insatisfaits Roulement des yeux. A moi, à nous, d'expliquer que les choix ne sont ni évident, ni systématiquement dans un seul sens...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #85 le: 07 Octobre 2009 à 14:19:42 »

Quand je suis obligée de choisir, pour moi il n'y a pas photo : j'ai en face de moi un ADULTE et deux ENFANTS .....

Ca ne m'empêche pas bien sûr de faire respecter certaines règles à mes enfants, hein !
Zhom ou moi on leur dit souvent (de plus en plus au fur et à mesure qu'ils grandissent) : "stop ! je parle avec ton père / ta mère, tu attends 2 minutes !!!"

Mais quand la demande de l'enfant est plus "impérative", je trouve que l'adulte, zhom ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, peut "attendre".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #86 le: 07 Octobre 2009 à 14:23:53 »

Au début de notre vie de couple, il m'est arrivé de le pousser dans ses derniers retranchements pour qu'il vide son sac ; encore, régulièrement, je lui redis : "mais dis, toi, ce que tu penses !!! ne te contente pas de m'écouter ! et si tu n'es pas d'accord, dis-le bon sang !!!!"

Bien sûr, mais ils n'ont pas tous le même caractère !  Roulement des yeux "Mon mien" quand je le pousse comme ça, il a des réactions assez fortes.  La "douceur" marche mieux, mais faut que ça tombe le jour où je suis patiente et zen.  Tire la langue
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #87 le: 07 Octobre 2009 à 15:24:17 »


Au début de notre vie de couple, il m'est arrivé de le pousser dans ses derniers retranchements pour qu'il vide son sac ; encore, régulièrement, je lui redis : "mais dis, toi, ce que tu penses !!! ne te contente pas de m'écouter ! et si tu n'es pas d'accord, dis-le bon sang !!!!"

pareil chez nous ! ce que cela peut m'énerver 
souvent il me semble qu'il attend que je finisse ma tirade.....
Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #88 le: 12 Octobre 2009 à 16:32:52 »

  Grande nouvelle : prise de conscience de Mr Souris verte 

Après une énième discussion tendue, dimanche fût un nouveau jour:
- Piscine le matin avec les 5 ( préparation à 2 cela nous a permis d'y aller à une heure compatible avec le rythme des petits) : les loulous ont découvert le mini-toboggan, ma fille a adoré !
- petite sieste pour Papa puis Maman
- Sortie bords de Loire l'après-midi: patouilles dans le sable, partie de foot, toboggan de grands
Le soir les petits couchés, 1 épisode de 24 h pour Papa - Maman.
Bref des moments simples : petits plaisir zen en famille: n'est ce pas cela le bonheur ?  Clin d'oeil

J'ai félicité Mr pour son aide: ce qui nous a permis de passer ces bons moments ensemble.


Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #89 le: 12 Octobre 2009 à 16:35:54 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: