18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 02:49:23
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272411 fois)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #60 le: 05 Octobre 2009 à 15:12:31 »

En connaissance de cause, aucune dépression ne se règle à coup d antidépresseurs...ça aide oui mais cela ne règle rien !
Faire un deuil ou régler d'autres soucis plus enfouis ne se fait et ne se fera qu à l aide d un psy et ça seul ton mari peut le décider ..........
Qu en dit votre médecin traitant ?
Et sa maman avec qui tu t entends mieux maintenant que dit elle ?

Il souffre et tout ce que tu feras pourra l aider mais tu risques de t épuiser si lui ne veut pas aller mieux

Parle lui d'aller voir qq un

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #61 le: 05 Octobre 2009 à 16:09:22 »

Je lui ai déjà proposé d'aller voir quelqu'un :

- je l'ai fait moi-même dans le cadre des grossesse pma, puis licenciement, puis suivi Maman de jumeaux

- il l'a fait ponctuellement il y a quelques temps mais au bout de quelques séances, il a trouvé que ce n'était pas rentable, + d'1 h perdue à 50 ? cela ne valait pas la peine.
Quand il l'a fait nous n'avions qu'un enfant et cette cascade d'évènement n'était pas arrivée...

Là comme je lui ai écrit hier par sms, je suis désemparée.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #62 le: 05 Octobre 2009 à 16:37:06 »

Au fait pour le contexte du quoi fait quoi:
 - pour l'aîné le deal c'était maman le sein, papa le bain . J'ai fait les nuits, il gérait le début de soirée à ma reprise de travail genre 17h30 à 19h. Rien à redire
- pour les loulous, il a du donner le bib 3-4 fois en cas d'urgence nocturne : le garçon avait du mal à téter, et j'ai mis 1 mois à les mettre au sein tous les 2. Son implication jusqu'aux 6 mois: rien à redire.

Décès de son père: il le strict minimum ( mettre le couvert, un peu de rangement, parfois le lit, le minimum de bricolage : genre changement d'ampoule).
Je prends sur moi pendant 5 mois, et bien sûr je suis organisée mais pas wonder woman.
Pendant 5 mois j'ai l'impression d'être la Maman solo de 4 enfants, et toujours l'assistante de direction de Mr.
Je demande de l'aide, j'organise une semaine de vacances,
il décompresse un peu mais redescend à peine sur la planète famille.

Il angoisse à l'idée que je reprenne le travail: il va falloir qu'il en fasse plus et va devoir "courir partout"

Plan d'action:
Crèche à temps plein pour les loulous, école pour le grand.
Nounou à domicile qui gère ménage, repassage, sorties d'école, préparation de repas, et bain des 3.

Bilan:
A 19h, tout est prêt pour que nous mangions, et j'arrive désormais à les coucher à 20h15.

De mon côté:
J'arrive même les soirs où il n'y a pas de foot à regarder le début du film: le luxe !
J'ai réussi à me réinscrire à 1h de tennis par samedi
J'ai enfin un peu de temps en journée pour chercher du travail

De son côté:
Il semble apprécier le confort de la nounou, "pourquoi n'y avons-nous pas pensé + tôt ?"
Mais sinon tout lui pèse, et apprécie guère les joies simples de la vie
Donner le bain 2 soirs par semaine souvent lui coûte.
Il a réussi à emmener le grand voir un match au stade, et se faire 20 bonnes minutes de rigolade avec sa fille.
C'est un bilan tout de même bien terne  Roulement des yeux

Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #63 le: 05 Octobre 2009 à 16:53:26 »

Je vais me permettre d'être très brusque, mais, ne lui manque-t-il pas non plus un bon coup de pied au c*l ? 

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #64 le: 05 Octobre 2009 à 16:59:25 »

Un coup de ^pied au c**** ou alors arrete de tout gérer..... mets le devant ses responsabilités, car là, je trouve que tu es devenue sa maman.....
Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #65 le: 05 Octobre 2009 à 17:19:03 »

Comme Bambinette et mesoke.. ce que tu décris est typique de la dépression (je parle en connaissance de cause). Le souci est qu'il faut qu'il accepte cet état, et qu'il décide de se faire aider...cette démarche, malheureusement, tu ne peux pas la faire pour lui.
Peut être l'aider à faire son deuil.. le processus est long et très douloureux, et souvent on s'en prend aux personnes qu'on aime le plus, car inconsciemment, on sait qu'elles peuvent tout supporter....
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Tout supporter: beaucoup certes, assez longtemps, oui mais on a toutes nos limites,
les miennes sont à rudes épreuves depuis juin : date à laquelle ma fille a enfin fait ses nuits,
et où j'ai repris conscience du monde qui m'entoure: les problèmes autres que le sommeil m'ont à nouveau affectés.

Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #66 le: 05 Octobre 2009 à 17:19:44 »

Je vais me permettre d'être très brusque, mais, ne lui manque-t-il pas non plus un bon coup de pied au c*l ? 



Je pense que tu as raison
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #67 le: 05 Octobre 2009 à 17:59:31 »

Je vais me permettre d'être très brusque, mais, ne lui manque-t-il pas non plus un bon coup de pied au c*l ?  
Je pense que tu as raison

J'aimerai simplement nuancer un peu...
Fait trés attention.
Pour te situer un peu, j'ai perdu mon pére en mai 2008 et j'ai eut beaucoup, beaucoup de mal à m'en remettre. J'ai longtemps trainé mon chagrin partout avec moi, je ne supportais rien, j'étais démonté par le moindre grain de sable, je n'aspirais qu'à une chose : qu'on me foute la paix...
Mon mari a essayer de me rentrer dedans et ça s'est plutôt mal passé... Je me suis renfermé encore plus et je me suis sentie abandonnée de tous... Même de mon mari... Déjà que je n'avais plus mon père... Je te laisse imaginer.

Avant de le brusquer trop, essaie déjà d'identifier d'ou vient le mal exactement... Et si ça vient du décés de son père, prend des pincettes... Je ne sais pas comment est ton mari mais moi qui suis une "battante", dynamique, plutôt optimiste, ça m'a grave foutu dedans...
C'est arrivé après une series d'emmerdes également : grossesse gemelaire, suivi médical angoissant, naissance préma, opération d'une des petites, suivi en CAMPS et batterie d'examen en tous genres, licenciement de mon mari, problème de frics... Tous ça en trois ans, mais j'ai tenue le coup.
Et puis le décés de mon père ça été le coup de grace. La "goutte d'eau" qui a fait que j'ai eut envie de tout envoyer chi*r...
Peut-être en est-il là ?
Parles lui.
Courage. Bisou
« Dernière édition: 05 Octobre 2009 à 18:01:45 par N » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #68 le: 06 Octobre 2009 à 05:56:02 »

Nous avons eu une discussion téléphonique hier soir, à priori le problème se situerait plus au niveau du couple qu'ailleurs.
Mr Souris verte aurait arrêté de discuter, d'émettre son avis pour éviter tout refus, toute contestation et tout problème de ma part.  Roulement des yeux
Pour moi à force de rentrer dans sa caverne, il est devenu le spectateur de notre famille.
Je lui ai indiqué que j'étais au bout de mes limites, et de mes efforts : je me suis épuisée à tenter d'avancer face à quelqu'un qui recule.
Du coup je lui ai proposé soit de voir un conseiller conjugal pour nous aider à communiquer, soit de prendre du recul en restant le temps nécessaire sur Paris.
Comme aucune solution ne le satisfaisait, je lui ai demandé d'être acteur, de faire quelque chose, je dirais oui à ce qu'il proposera.

A suivre
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #69 le: 06 Octobre 2009 à 08:46:16 »

A suivre, oui ; et de ton côté, penses-tu qu'effectivement tu acceptes la discussion avec lui ?
Peut-être es-tu parfois trop directive, trop autoritaire, trop je-ne-sais-quoi ou pas assez je-ne-sais-pas-non-plus ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #70 le: 06 Octobre 2009 à 09:31:19 »

peut être aussi qu à force de tout gérer et bien tu ne lui as pas laissé sa place.....Ce n est pas une critique mais je suis comme cela: je gère tout, décide de presque tout et quand il me fait une réflexion ou essaye de changer qq chose je ne supporte pas !!!!
Laisse lui les rennes ou oblige le à les prendre et laisse faire ............
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #71 le: 06 Octobre 2009 à 10:38:56 »

Merci les filles pour votre soutien  Clin d'oeil

Bambinette:
Trop directive, autoritaire: je plaide coupable.
Dans mon ancienne vie pro, je gérais un service, un  bon budget
dans des contextes difficiles. Donc forcément à la maison, je prends "les choses en main".
Mais je n'ai pas le choix, être Maman-solo à temps partiel, il faut se bouger car on ne peut attendre le retour de l'homme blanc   

Van:
J'ai juste envie de retrouver mon zhom qui s'occupe de sa femme genre:
" allez femme, ton homme est là, cela va aller mieux, viens sur mon épaule confortable faire un petit câlin"
" assieds -toi, repose toi 5 minutes, je prends la situation en main, je gère la tribu "
 

5 minutes par jour: mon royaume pour 5 minutes pour jour à me faire chouchouter !

Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #72 le: 06 Octobre 2009 à 10:42:02 »

Lui as tu dit cela ?

En tous les cas tu as l air de l aimer très fort ton homme.......
Je suis sure que tu finiras par le retrouver ! Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #73 le: 06 Octobre 2009 à 12:33:23 »

Donc forcément à la maison, je prends "les choses en main".

Et bien, tente le coup de ne pas prendre les choses en main (pas forcément en ce moment de grande tension, mais garde l'idée) ; tu pourrais être très surprise .....  Clin d'oeil

Mais je n'ai pas le choix,

Un de mes leïtmotiv dans ma vie : on a TOUJOURS le choix.
Mais les choix ne sont pas toujours faciles à faire, c'est tout.


5 minutes par jour: mon royaume pour 5 minutes pour jour à me faire chouchouter !


Lui laisses-tu la possibilité de te chouchouter ?


Tu sais, je suis aussi quelqu'un d'autoritaire, qui aime bien que les choses soient faites à ma façon, qui aime décider, qui sait toujours mieux que l'autre ce qui est bien, qui impose, qui a des arguments, qui ceci, qui cela .....
Je laisse peu d'air libre à mon zhom ; plus le temps passe, en particulier avec l'éducation des enfants, plus je lâche les rênes, moins je cherche à vouloir à tout prix diriger.

Il m'est arrivé d'entendre mon zhom me dire : "dis donc, si tu veux que je te soutiennes, tu peux peut-être me laisser te soutenir ?"

Et bien, tu sais quoi, il avait raison ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tu peux tenter un truc "simple" : tu te dépatouilles je ne sais comment pour faire garder les gosses, et tu annonces à ton chéri : "voilà ; on est en pleine crise, je mets un pion pour améliorer les choses, t'as intérêt à mettre le 2ème pion. Les gosses sont casés, on part tous les deux en week-end (en journée si tu ne peux pas tout un week-end) ; je me suis débrouillée pour qu'on soit tous les deux pour  notre couple ; maintenant, tu te débrouilles pour organiser le week-end ; tu m'emmènes où tu veux, tu me dragues tout le week-end, je te suis".

(et en aucun cas tu ne râles si ce qu'il a prévu ne te va pas !!!  )

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #74 le: 06 Octobre 2009 à 14:28:39 »

Tu peux tenter un truc "simple" : tu te dépatouilles je ne sais comment pour faire garder les gosses, et tu annonces à ton chéri : "voilà ; on est en pleine crise, je mets un pion pour améliorer les choses, t'as intérêt à mettre le 2ème pion. Les gosses sont casés, on part tous les deux en week-end (en journée si tu ne peux pas tout un week-end) ; je me suis débrouillée pour qu'on soit tous les deux pour  notre couple ; maintenant, tu te débrouilles pour organiser le week-end ; tu m'emmènes où tu veux, tu me dragues tout le week-end, je te suis".

(et en aucun cas tu ne râles si ce qu'il a prévu ne te va pas !!!  )



En voilà une idée qu'elle est bonne Je plussoie à fond! Commencer à le laisser prendre les rênes sur qqch comme ça, qui a trait aux "loisirs", ça devrait le faire Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: