18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:44:48
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272411 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4290 le: 19 Décembre 2015 à 22:23:53 »

Noël approche et c'est la 1ère fois que je me sens aussi triste, si seule. Je n'ai pas envie de faire un repas de noël car il ne se bouge pas. Il a reconnu qu'il n'était pas fait pour être un père et qu'il ne voulait pas de cette vie.

J'ai pris RDV chez un psy pour essayer de faire le point mais j'ai pas RDV avant mi mars. Je ne sais vraiment plus où j'en suis. Est ce moi qui est provoqué cette situation ?

Malgré nos 2 RDV chez un conseiller conjugual, rien ne change. J'ai également eu un RDV avec la banque pour savoir si je pouvais racheter notre maison cela s'annonce difficile voire impossible. il me resterait à payer avec la soulte et le reste du crédit et le notaire environ 190 000 € soit un remboursement de 940 € par mois
Je sais que c'est con mais cette maison j'y tiens et mes enfants aussi qui s'y voit grandir.

J'aurais envie de divorcer mais j'ai peur de pas arriver à tout gérer après. Je suis vraiment pas courageuse.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #4291 le: 20 Décembre 2015 à 00:25:05 »

Je ne sais pas combien il gagne mais vu qu'il ne veut pas la garde, il devra te verser une pension. Prends Ca en compte dans tes calculs.
Courage ! C'est compliqué cette période familles Noel quand le couple à du plomb dans l'aile.
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4292 le: 20 Décembre 2015 à 07:25:21 »

Oh louloutte je suis désolée pour toi  Pleurs...
De tout 💜 Avec toi
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #4293 le: 20 Décembre 2015 à 07:39:34 »

Noël approche et c'est la 1ère fois que je me sens aussi triste, si seule. Je n'ai pas envie de faire un repas de noël car il ne se bouge pas. Il a reconnu qu'il n'était pas fait pour être un père et qu'il ne voulait pas de cette vie.

J'ai pris RDV chez un psy pour essayer de faire le point mais j'ai pas RDV avant mi mars. Je ne sais vraiment plus où j'en suis. Est ce moi qui est provoqué cette situation ?

Malgré nos 2 RDV chez un conseiller conjugual, rien ne change. J'ai également eu un RDV avec la banque pour savoir si je pouvais racheter notre maison cela s'annonce difficile voire impossible. il me resterait à payer avec la soulte et le reste du crédit et le notaire environ 190 000 € soit un remboursement de 940 € par mois
Je sais que c'est con mais cette maison j'y tiens et mes enfants aussi qui s'y voit grandir.

J'aurais envie de divorcer mais j'ai peur de pas arriver à tout gérer après. Je suis vraiment pas courageuse.
Enlève la dernière phrase de ton post de ta tête! :-((((
Tu as 2 enfants dont visiblement tu t occupes quasiment seule, tu supportes qq1 auprès de toi qui lui te met des bâtons dans les roues par ses caprices ( c est un adulte si la situation ne lui convient pas, c'est à lui de partir, pas de te le faire payer en faisant des colères et des crises et en TE demandant d'agir pour vous cf le divorce) alors on ne se connaît pas mais du peu que j 'ai lu je te le dis :

TU ES COURAGEUSE!

Pour la maison, je comprends que ça te fasse un pincement au cœur mais ce ne sont que 4 murs et un toit apres tout, l'important, c'est l'Amour qu'il y a dedans, le contenant, bah...ce sera à vous de vous l'approprier, pour un nouveau départ.
Il te dit qu'il n est pas fait pour être père ... C'est ce qu' te dit mais ne serait pas plutôt qu'il se sent impuissant face à cette tâche? Qu'il ne s'en sent pas capable voire qu'il ne sache tout simplement pas comment faire? Je ne le connais pas et sans vouloir l excuser mais on sent quand même qu'il ne va pas bien lui non plus. Certaines personnes ont du mal à mettre des mots sur leur maux et finalement choisissent les solutions radicales plutôt que d'affronter les pb...

Et pour Noël, ne te prend pas le chou : commande à un traiteur, ils font aussi traiteur dans les supermarchés et tu t'en tires à très bon compte pour pas forcément trop cher. Une bonne soupe, un foie gras ou mousse de canard, des PdT au four en papillote et une bonne bûche pour le réveillon et ça suffit amplement vu qu'il y a toujours les chocolats et autres petits gâteaux à côtés pour compléter ton souper.

Et je te le redis : TU ES COURAGEUSE.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4294 le: 20 Décembre 2015 à 10:17:10 »

Enlève la dernière phrase de ton post de ta tête! :-(

+ 100000000  Souriant
C'est juste un bon coup de mou  Clin d'oeil  tout serait/sera? modifier, chambouler et il n'est normal que cela t'angoisse.
Mais je suis Jzèle. Tu es courageuse! Et moi, je te connais  Clin d'oeil  je sais que tu gères déjà tout et bien plus. Ca fait qq temps que tu te prépares doucement à cette décision. Il manque juste le déclic qui va te faire franchir le cap.
Des  Bisou ma grande!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4295 le: 20 Décembre 2015 à 21:52:37 »

merci. Aujourd'hui, j'ai passé ma journée seule en étant à 2. Moi avec les enfants et lui dans une autre pièce.

Citation
Il manque juste le déclic qui va te faire franchir le cap.

C'est tout juste.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4296 le: 21 Décembre 2015 à 15:34:57 »

loulou et louloute... tu n'imagines même pas à quel point ça fait écho en moi !  Clin d'oeil
On finit par franchir le pas ! Moi, c'est un psy qui m'y a aidée. Mais bon sang ce que ça a été long avant d'en arriver là !
La maison... ben dis-toi que c'est un lieu qui te rappellera longtemps (toujours ?) ce que tu as vécu avec lui. Un environnement tout neuf peut être une véritable bouffée d'oxygène !  Clin d'oeil
Je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est jamais simple ! La séparation a été salvatrice pour moi. Je revis !
Par contre, il faut se dire que tout n'est pas réglé pour autant et il faut s'armer pour avancer sur la voie du divorce. Mais ça vaut le coup ! C'est une mauvaise période à passer pour retrouver la liberté et le bonheur au final !!!
Bats-toi pour ton bonheur et celui de tes enfants !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4297 le: 21 Décembre 2015 à 20:30:03 »

J'ai vécu ça aussi louloutte et c'était une souffrance énorme pour moi. Quand je te lis ça me rappelle là où j'ai finalement perdu tant de mon énergie...
Lui et moi ça va bien maintenant mais on est un couple fonctionnel surtout et ça m'inquiète un peu.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #4298 le: 22 Décembre 2015 à 22:56:50 »

ici gros passage à vide au sein de mon couple car fini le congé parental , j'ai repris le boulot et Mr a trop été habitué à avoir madame à tout faire à la maison et jaloux que je voit autre chose que ma maison dans la journée du coup il me fait la gueule . J'hésite entre un mauvais passage , un cap , ou le début de la fin ...
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #4299 le: 22 Décembre 2015 à 23:14:39 »

Bonsoir,

j'ai une copine qui était dans la même situation que toi il y a peu de temps , monsieur faisait la gueule parce qu'elle bossait de nouveau , non mais je rêve 

Lui as-tu demandé vraiment ce qui le dérangeait ? Faut parler dans ces cas là , communiquer parce que sinon on s'enferme dans des non-dits et c'est pire après ...
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #4300 le: 22 Décembre 2015 à 23:26:56 »

se soir je lui ai dis que je pensais qu'il faisait grosse crise de jalousie par rapport a mon patron  mais aucune reponse , pas moyen de discuter. oui je voudrais savoir ce qui le dérange vraiment ... qu'il doit s'occuper de ses enfants???  qu'il me sache ailleurs qu'à la maison? je verrais quand il voudra bien m'accorder un mot
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #4301 le: 23 Décembre 2015 à 00:13:48 »

Une petite soirée au Resto tous les 2 et c'est toi qui conduit ( sous entendu il peut boire mais pas trop non plus) et tu le forces un peu à te parler.. Surtout prends le temps de le laisser répondre et même de faire des blancs pour qu'il puisse dire ce qu'il a sur le coeur... Ça peut être très salutaire.
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4302 le: 23 Décembre 2015 à 09:34:50 »

Ces messieurs s'habituent vite...  Clin d'oeil
J'ai pris une année pour bosser à mi-temps il y a 3 ans, histoire d'éviter de sombrer. Au départ, il n'était pas d'accord, côté financier oblige ( le fric, c'est son mode de communication...  ) Comme notre couple s'enfonçait irrémédiablement, que je savais qu'on allait droit vers le divorce, j'ai choisi de reprendre à temps plein pour ne pas être dans la panade le moment venu.
Et ben... monsieur n'était pas satisfait de me voir reprendre à temps plein qu'il ne l'avait été lorsque je me suis mise à mi-temps... Insatisfait chronique... 
Lorsque nous avons eu les séances de thérapie de couple, tout le côté domestique revenait sur le tapis... faut dire aussi, je suis instit, j'ai des horaires cools, c'est pas un vrai boulot, j'ai plein de vacances... Il bosse dans le privé, LUI !!! Bref, parfois, il faut creuser pour comprendre des choses plus profondes dans ce genre de réaction... (dans mon cas, c'était pas difficile à comprendre, des piques jaillissaient régulièrement... !)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4303 le: 23 Décembre 2015 à 22:32:10 »

oui en étant à la maison on revient vite dans l'esprit de ces hommes à être la "boniche" qui a assumé et qui peut encore assumer après  Roulement des yeux Roulement des yeux

Merci pour vos posts. Aujourd'hui j'ai re-provoqué une conversation car pas d'enfant. On a vraiment pas la même vision de la vie et des projets de vie différents.
Il ne m'en veut pas. Il me propose de faire de choses qui pourrait me plaire et lui aussi (voyage) mais je n'en ai pas envie. Je lui ai dit qu'actuellement il me manque quelques chose de fondamental : le ciment du couple

Je fais un vrai blocage  par rapport à cette maison. Si  j'étais sure de pouvoir la garder, j'aurai déjà sauté le pas du divorce 
J'habite à côté de ma mère et l'école où sont les enfants est géniale. Et je sais que dans ce quartier, je ne retrouverai rien.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4304 le: 01 Janvier 2016 à 22:08:55 »

Aujourd'hui nous n'avions pas les enfants et mon mari est venu me demander ce que je comptais faire.
Après moult conversation qui n'aboutissent à rien, il me dit qu'il faut faire quelque chose. Il me propose de faire des efforts mais je n'y crois plus et n'en ai plus envie. Et dans son discours rien ne change. Verdict final : divorce. Mais je lui précise qu'il me faut un peu de temps pour m'organiser.

Mais j'angoisse complètement pour l'organisation notamment pour l'école. Ma fille est suivie par le sessad et d'autres médecins. On nous a préconisé de ne pas la laisser à l'ALAE car trop fatiguant pour elle. Mais comment je fais avec une sortie à 15h45 ?

Pour notre maison, soit j'arrive à pouvoir la récupérer soit on la vends. Mais si j'ai bien compris pour la vente il faut mieux la vendre avant de divorcer. Est-il possible d'y rester en attendant la vente ?

Si vous d'autres conseils, je suis preneuse.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: