21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 10:01:25
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272768 fois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #4185 le: 02 Octobre 2014 à 21:18:14 »

Pleurs oui ben moi j'en peux plus du triplé de la maison  Pleurs. Voilà un nouveau problème de son ressort qui va encore nous impacter encore. Il s'est fait radié de notre assurance maladie (privée- on est pas sous la sécu) car il avait oublié d'envoyer une cotisation à un comité relié à cet organisme. C'est moi qui suis allée chercher son recommandé ce soir car ça fait 15 jours que le récépissé traîne dans l'entrée. Et c'est vrai qu'en 15 jrs, lui qui ne travaille pas n'a pas eu le temps d'aller à la poste. voilà demain il est plus assuré. Génial.
mais j'en peux plus moi! Pleurs
je veux arrêter de subir tous ses problèmes, car de toutes les façons, il ne redescendra pas sur terre. Ses problèmes parce qu'il a perdu son boulot, ses problèmes quand il aura un boulot de nouveau,... au secours! COMMENT ne pas subir son conjoint???  Huh? je vous en conjure, donnez moi des trucs, je prends tout!

Bon, je sais... je pourris tous les fils avec ça...  Tire la langue Tire la langue... tellement ça m'a aider... mais... la sophrologie... c'est pas mal....  Clin d'oeil

Bon courage!!!...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4186 le: 02 Octobre 2014 à 21:43:34 »

Suis allée faire du yin yoga aujourd'hui Modl  Clin d'oeil
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #4187 le: 02 Octobre 2014 à 21:53:36 »

Suis allée faire du yin yoga aujourd'hui Modl  Clin d'oeil

bravo!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4188 le: 03 Octobre 2014 à 05:42:04 »

Je vous lis...
Pour celles qui ont des zhoms sur une autre planète, ne sachant pas décoder les émotions des autres ni comprendre leurs propres émotions, bizarres au niveau de la relation à l'autre d'où n'arrivant guère à avoir un cercle de potes, intéressés par un ou deux trucs seulement, ayant éventuellement 2 mains gauches, rois de la gaffe et nuls pour s'organiser, ou peut être rangeant tout de façon hyper rigide...
Allez lire les descriptions du syndrome d'asperger, ce qui se raconte sur des forums où des aspies adultes se racontent. Car dans notre beau pays, bien des adultes concernés ne sont pas au courant que leurs difficultés qu'ils ont toujours eues porte un nom...
Parfois, ils ont reçu une éducation "nulle" parce que l'un des parents était déjà concerné, mais à cette époque là ce syndrome était totalement inconnu...
Ça n'y changera peut être rien, si c'est le cas et que votre zhom n'a pas envie d'entamer une démarche de diagnostic puis de thérapie, d'autant qu'il ne s'agit pas dans ces cas là de psychothérapie mais par exemple d'habileté sociale, mais bon, ça vous donnera peut être des pistes pour le comprendre...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4189 le: 03 Octobre 2014 à 07:59:42 »

Tu auras mis le temps     Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4190 le: 03 Octobre 2014 à 11:20:53 »

 

j'discute ce matin avec une maman... qui m'raconte des particularités de son fils... j'lui suggère de voir s'il ne serait pas précoce... elle continue à me parler de lui... euh, regardez précocité et syndrome d'asperger... elle continue... euh, allez vraiment vous renseigner sur le syndrome d'asperger...  n'attendez pas qu'un enseignant vous alerte de quoi que ce soit, les enseignants ne connaissent pas, et ils ne vont pas vous convoquer parce que votre enfant a une super mémoire mais a du mal à jouer avec les autres enfants, supporte mal le bruit etc  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4191 le: 03 Octobre 2014 à 19:25:50 »

[HS on]
Si si.
Sauf que la mère n'entend pas.
Elle menace son fils d'aller chez les fous s'il continue, mais elle n'entend pas. 
[HS off]

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4192 le: 03 Octobre 2014 à 21:14:14 »

[ HS : aujourd'hui, j'ai discuté avec la psy sco qui intervient sur mon école mais aussi sur celle des grumeaux. Le maître de D lui a dit qu'il y avait urgence sur sa classe... tu m'étonnes ! Mais mon fiston n'entre pas dans le cercle des élèves à problème. Malgré tout, je lui parle de son  extrême sensibilité qui le fait dégoupiller à la maison et/ou le rend assez (voire très) agité en classe. Elle m'a parlé d'une psychomot pas loin de chez nous qui prend ces enfants-là en petits groupes pour les aider à mieux vivre / appréhender le groupe et la relation à l'autre dans ce qu'elle peut apporter de déstabilisant. O est OK pour tenter le coup et D veut bien parce que c'est en groupe. Je vais appeler parce que je vois bien qu'il fait des efforts mais que c'est très difficile pour lui. Il a besoin d'être aidé sur ce chemin et nous, parents, ne sommes pas les mieux placés pour ça. ]

Pour revenir aux hommes. Le mien, ce soir ... 19h40, je sors en laissant les garçons seuls + mon gratins dauphinois au four. Arrivée à la voiture, je me rends compte qu'O vient d'arriver. Il est surpris de me voir monter en voiture et me sort "Qu'est-ce que tu fais ? " Je lui explique que je vais chercher S à l'athlétisme. Et là, réaction  Roulement des yeux "Ouais, c'est ça ! D'habitude c'est pas toi qui la ramène !" Je lui rappelle que le "d'habitude" c'est le mercredi, que c'est la 1ère fois qu'elle y va le vendredi et que je ne me suis pas arrangée avec les parents d'un copain. Non, mais il croit que je vais où un vendredi soir à 19h40 en laissant des enfants à la maison Huh?  Roulement des yeux Pff, même si je voulais un amant, je ne pourrais pas en avoir un, pas le temps, tout est toujours chronométré...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4193 le: 04 Octobre 2014 à 09:21:30 »

C'est vrai que pour faire dans la relation extra-conjugale discrète, un soir à l'heure du dîner c'est l'idéal...  Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4194 le: 04 Octobre 2014 à 11:26:33 »

"Qu'est-ce que tu fais ? "

- Je vais boire un mojito avec des copines, le repas est prêt, les enfants sont douchés, y a pas de lézard  Souriant
Sans déc, tu veux pas arrêter de te justifier pour tout et tout le temps Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #4195 le: 04 Octobre 2014 à 12:53:24 »

"Qu'est-ce que tu fais ? "

- Je vais boire un mojito avec des copines, le repas est prêt, les enfants sont douchés, y a pas de lézard  Souriant
Sans déc, tu veux pas arrêter de te justifier pour tout et tout le temps Huh?
+100000000
Et vraiment aller boire un mojito avec les copines.   Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #4196 le: 04 Octobre 2014 à 23:49:07 »

"Qu'est-ce que tu fais ? "

- Je vais boire un mojito avec des copines, le repas est prêt, les enfants sont douchés, y a pas de lézard  Souriant
Sans déc, tu veux pas arrêter de te justifier pour tout et tout le temps Huh?
Non, impossible pour elle, ça s'appelle de la déformation professionnelle...
Mais je compatis sincèrement, c'est pas pour me moquer. On a tous nos "travers".
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4197 le: 05 Octobre 2014 à 16:36:52 »

"Qu'est-ce que tu fais ? "

- Je vais boire un mojito avec des copines, le repas est prêt, les enfants sont douchés, y a pas de lézard  Souriant
Sans déc, tu veux pas arrêter de te justifier pour tout et tout le temps Huh?

... grosso modo, les copines récupéraient elles aussi leurs athlètes !  Clin d'oeil Et puis je ne vais pas tomber dans son travers à lui: ne jamais rien dire ! ... d'abord' ch'sais pas faire, j'ai la langue trop bien pendue ! Même si j'avais une vie parallèle je ne pourrais pas la cacher ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4198 le: 06 Octobre 2014 à 10:19:22 »

C'est pas une histoire de travers.
C'est une histoire de se justifier.

Plus tu te justifies, plus tu donnes l'illusion à l'autre que tu as besoin de te justifier, que tu es en tord, que tu as qq chose de pas clair, pas net. Vous me suivez? Plus tu t'enfonces en fait.  Et en plus, dans le cas présent, plus tu fais des reproches à l'autre de ne pas être à la même hauteur que toi.
C'est très malsain comme fonctionnement, malsain pour la discussion, pour trouver l'entente.

Et pas question de jouer la langue de bois pour autant. Une réponse brève, claire, succincte, c’est parfait.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4199 le: 06 Octobre 2014 à 18:17:51 »

Oh, tu sais, ça n'a pas duré longtemps, il fallait juste lui rappeler que S était à l'athlé. C'était pas une manière de me justifier, juste qu'il reconnecte. Il me demande où je vais, je le lui dis. Il s'étonne, je lui rappelle la réalité de notre quotidien. Il n'impriem jamais rien et a constamment besoin de piqûres de rappel sur qui fait quoi et quel jour.
Pour le coup, c'était pas une histoire d'entente. Une question, une réponse, une nouvelle question, une explication. C'est aussi simple que ça et c'était tout !
Notre situation est compliquée mais certaines faits ne le sont pas.
En fait, je ne comprends pas bien ta réaction. Si ton homme te pose une question, tu lui réponds, non ? Ben là, c'était tout, juste une réponse ! c'est maintenant que je suis en train de me justifier pour essayer d'expliquer que ce soir-là ce n'était pas le cas !!!  Tire la langue
Ca m'a juste fatiguée / énervée qu'il n'ait pas plus de jugeotte que ça. Mais le ton n'est pas monté.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: