18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:44:41
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272412 fois)
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #4170 le: 17 Septembre 2014 à 16:38:49 »

je te suis depuis un moment Flo et je me demande souvent comment tu fais pour tenir comme ça. Moi y a un moment que j'aurai sérieusement pété un câble. t'as jamais songé a voir cette dite collègue pour savoir ce qui se passe?  ou les faire suivre par quelqu'un lorsqu'ils déjeunent ensemble a midi? parce que bon la patience c'est bien beau mais là ca fait long a se poser des questions. . .
Pour l'épisode mauvaise foi, ben la moindre des choses si il n'entend pas le téléphone c'est de rappeller... et d'arrêter de dire qu'il essaye de te joindre alors que tu sais que c'est faux. En gros faut qu'il comprenne que t'es pas une nouille! une femme n'oublie jamais tous ces petits details et ca je crois que les hommes ne peuvent pas le comprendre.
Et pour les sorties avec ou sans elle quand tu es absente avec les enfants, moi je dis que quand on n'a rien a se reprocher, on n'a rien a cacher. 
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4171 le: 17 Septembre 2014 à 17:29:17 »

Le suivre ou le faire suivre... c'est passer à autre chose.
Peut-être qu'il dit la vérité sur toute la ligne, peut-être pas. Peut-être qu'il veut scinder complètement ses 2 vies pro et familiale. Mais voilà, je voudrais qu'il comprenne que j'ai de quoi douter, de quoi m'interroger. Je ne sais pas s'il cache des choses sciemment ou si c'est juste que me tenir informée ne lui traverse pas l'esprit... Pendant longtemps, il a fallu que je bataille pour qu'il daigne m'informer de ses déplacements autrement qu'à la dernière minute, pour m'appeler qu'il rentrerait plus tard et j'en passe... Il ne fait pas grand cas des sentiments et émotions des autres (en fait, il ne les lit pas ou mal, et ce n'est pas mieux pour ce qui le concerne lui).
Mais, tu sais, mon mari a un tempérament un peu particulier. Ce qui est une évidence pour le commun des mortels ne l'est pas pour lui. Tout ce qui touche à la sphère émotionnelle est complexe pour lui, voire même à fuir. C'est une personne qui est totalement analphabète par rapport aux émotions et sentiments tant pour lui que vis à vis des autres.
Je pense qu'il a progressé ces derniers temps mais la route est encore longue.
Pour ce qui des appels téléphoniques, c'est comme pour le reste, sa réalité n'est pas la nôtre (tant la mienne que celle des enfants). Il ne dit pas qu'il essaye de me joindre, juste qu'il a appeler plusieurs fois et que je n'étais pas là... soit 1 fois / période que je passe chez mes parents et il est toujours mis au courant (mais il zappe...). Lors des vacances de printemps, ma BS était là aussi avec mon neveu et ma nièce. Mon frère n'avait pas de vacances mais appelait tous les jours voire plusieurs fois par jour quand ce n'était pas ma nièce qui appelait son père. Ma BS n'en revenait pas qu'O ne parle à ses enfants que 2 voire 3 fois dans la semaine et puis, au final, les enfants ne réclament que rarement à parler à leur père... [ à sa décharge, si je ne suis pas là, ils peuvent très bien ne pas avoir envie de me parler non plus s'ils sont "trop occupés" !!! les fois où ils sont chez mes parents sans moi... ce qui est très rare !!!].
Bref, tout ça pour dire que la communication "de fond" est compliquée. Il reconnaît que certaines choses sont problématiques pour lui, c'est déjà ça...
Après, comme je l'ai déjà dit, on est dans une période "de réflexion". Si je lui ai écrit un message c'est pour qu'il ait conscience de ce que ça représente pour moi afin d'éviter qu'il vive cette période comme si de rien n'était. Moi je veux bien accorder cette réflexion à condition que réflexion il y ait ...  Tire la langue

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4172 le: 27 Septembre 2014 à 15:47:25 »

Hello Flo, je te lus depuis un moment sur le fil, et mon conjoint a des comportements assez similaires du tien, et ça m'a aussi beaucoup inquiété et pris la tête.
Ces comportements sont lié à son pétage de plomb, qui est toujours un peu omniprésent et resurgit de temps en temps, mais ils sont pas liés à une éventuelle vie parallèle ou l'absence de sentiments.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4173 le: 27 Septembre 2014 à 17:04:30 »

Pour le mien, il y a un réel problème lié aux émotions et sentiments. Il le dit lui-même. Pour lui, ça semble être un terrain dangereux, des sables mouvants.
Si j'ai pu faire avec pendant des années, ce n'est plus la cas maintenant. Tant que les enfants étaient tout petits, j'étais bien trop prises par le quotidien pour mettre ce sujet sur le tapis. Maintenant qu'ils grandissent, je ne me satisfait plus de cet état de fait. J'ai besoin de savoir s'il a des sentiments pour moi ou si je suis juste sa femme parce que nous sommes mariés et la mère de ses enfants. J'ai envie et besoin d'avoir une vie amoureuse épanouie. Je ne me sens pas aimée en tant qu'épouse, juste l'impression d'être là, dans son univers quotidien, point barre. J'ai besoin que l'on m'aime vraiment, pour la femme que je suis. J'ai besoin de me sentir exister en tant que femme dans le regard d'un homme, besoin de me sentir désirée.
Depuis plusieurs années, je ne sais pas qui je suis pour lui. Je ne me sens pas belle dans son regard, je ne me sens ni désirée ni désirable. C'est pour ça que je lui demande d'être au clair. Si lui ne peut pas m'offrir cet amour, alors je veux pouvoir me laisser la chance de rencontrer quelqu'un avec qui je pourrais vivre ça... même si, je dois avouer, je n'y crois pas: quand on n'a pas d'existence dans le reagrd de l'autre, on finit par l'intégrer et par se dire qu'on n'y aura jamais droit. je me sens transparente aux yeux de mon mari comme à ceux de tous les hommes. J'essaie de ne pas laisser cette pensée faire surface parce que c'est une réelle souffrance. C'est ce qui me pousse à réagir, à le faire réagir. je ne veux plus vivre comme ça. J'ai besoin d'avoir moi aussi ma part d'amour... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4174 le: 28 Septembre 2014 à 21:51:35 »

Je comprends mieux. Je crois que tu as tout dis là. Tu as pris ta décision même on dirait.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #4175 le: 28 Septembre 2014 à 21:56:57 »

et toi Flo est ce que tu es avec lui par amour pour lui ou parce qu'il est le père de tes enfants?
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4176 le: 29 Septembre 2014 à 12:34:15 »

Moi, il me reste des sentiments mais je les tais, je ne veux plus les laisser remonter à la surface si je ne dois pas avoir de retour. J'ai beaucoup donné et peu reçu, je ne veux plus en souffrir.  Je ne reste pas avec lui pour les enfants. Je suis avec lui parce qu'à plusieurs reprises il m'a demandé de lui laisser du temps. Mais là, c'est la dernière fois. Il a souhaité qu'on se laisse 6 mois, OK. Mais c'est tout (d'ailleurs, ça ne fait plus que 5).
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #4177 le: 29 Septembre 2014 à 14:57:03 »

Alors j'espère qu'il va tilter. 5 mois ca passe extrêmement vite. Il est urgent qu'il se re saisisse.
Je comprend ton besoin d'amour, ton besoin de te sentir désirée, , on a tous besoin de cette petite flamme. Que ce soit avec lui ou avec un autre homme, je te souhaite vraiment de retrouver la sensation d'avoir des papillons dans le ventre  Clin d'oeil
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4178 le: 29 Septembre 2014 à 16:51:08 »

je pense qu'il faut re-remplir les réservoir affectifs - j'ai lu un bouquin pas mal là dessus (j'y ai pioché des idées aussi).
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4179 le: 29 Septembre 2014 à 17:27:29 »

Moi, il me reste des sentiments mais je les tais, je ne veux plus les laisser remonter à la surface si je ne dois pas avoir de retour. J'ai beaucoup donné et peu reçu, je ne veux plus en souffrir.  Je ne reste pas avec lui pour les enfants. Je suis avec lui parce qu'à plusieurs reprises il m'a demandé de lui laisser du temps. Mais là, c'est la dernière fois. Il a souhaité qu'on se laisse 6 mois, OK. Mais c'est tout (d'ailleurs, ça ne fait plus que 5).

Et il en fait quoi, de ce temps? Parce que je ne peux pas croire que qqn peut changer en 5 (6) mois du tout au tout... Il essaye?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4180 le: 29 Septembre 2014 à 18:23:07 »

Je ne sais pas ce qu'il en fait... je crois qu'il attend que moi je fasse...  Tire la langue
J'ai beau expliquer le pourquoi du comment j'en suis arrivée là, il ne semble pas en prendre bien conscience. J'attends encore des réponses à mon dernier message. Il a commencé à y répondre mais j'attends toujours la suite. Mais voilà, c'est O ...  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4181 le: 29 Septembre 2014 à 18:27:55 »

Je corrige, je crois qu'il a des oeillères: ce que je n'ai pas dans mon champ de vision n'existe pas...
un exemple tout frais... hier soir, il fallait remplir un document pour les rencontres parents-profs de 5ème. Lui tenait à voir les profs de français et de maths, moi j'aurais bien aimé voir ceux de langues (S pêche au niveau motivation et participation en langues). Je lui reparle de ce que S nous avait raconté concernant son prof d'espagnol... sa réaction "Ah bon ? Quoi ? Je ne suis pas au courant !" alors qu'il avait bel et bien réagi à ce qu'elle avait racontait il y a 2 ou 3 semaines.... mais entre temps, il a zappé. S était là, elle lui en fait la remarque. C'est le roi pour ça... il donne l'impression de s'intéresser mais zappe aussîtôt... pour nous, nos "discussions", c'est pareil. 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #4182 le: 29 Septembre 2014 à 18:46:04 »

bref, c'est un homme  Roulement des yeux

(sur ce point précis, le mien est pareil : il oublie instantanément et après il s'indigne de ne pas être au courant. Ca a un intérêt pour les anecdotes que je lui raconte : je n'ai pas besoin de renouveler mon stock, onze ans plus tard il les découvre à chaque fois  Clin d'oeil )
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4183 le: 29 Septembre 2014 à 20:08:40 »

 Pleurs oui ben moi j'en peux plus du triplé de la maison  Pleurs. Voilà un nouveau problème de son ressort qui va encore nous impacter encore. Il s'est fait radié de notre assurance maladie (privée- on est pas sous la sécu) car il avait oublié d'envoyer une cotisation à un comité relié à cet organisme. C'est moi qui suis allée chercher son recommandé ce soir car ça fait 15 jours que le récépissé traîne dans l'entrée. Et c'est vrai qu'en 15 jrs, lui qui ne travaille pas n'a pas eu le temps d'aller à la poste. voilà demain il est plus assuré. Génial.
mais j'en peux plus moi! Pleurs
je veux arrêter de subir tous ses problèmes, car de toutes les façons, il ne redescendra pas sur terre. Ses problèmes parce qu'il a perdu son boulot, ses problèmes quand il aura un boulot de nouveau,... au secours! COMMENT ne pas subir son conjoint???  Huh? je vous en conjure, donnez moi des trucs, je prends tout!
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #4184 le: 29 Septembre 2014 à 20:44:40 »

Pleurs oui ben moi j'en peux plus du triplé de la maison  Pleurs. Voilà un nouveau problème de son ressort qui va encore nous impacter encore. Il s'est fait radié de notre assurance maladie (privée- on est pas sous la sécu) car il avait oublié d'envoyer une cotisation à un comité relié à cet organisme. C'est moi qui suis allée chercher son recommandé ce soir car ça fait 15 jours que le récépissé traîne dans l'entrée. Et c'est vrai qu'en 15 jrs, lui qui ne travaille pas n'a pas eu le temps d'aller à la poste. voilà demain il est plus assuré. Génial.
mais j'en peux plus moi! Pleurs
je veux arrêter de subir tous ses problèmes, car de toutes les façons, il ne redescendra pas sur terre. Ses problèmes parce qu'il a perdu son boulot, ses problèmes quand il aura un boulot de nouveau,... au secours! COMMENT ne pas subir son conjoint???  Huh? je vous en conjure, donnez moi des trucs, je prends tout!

Tu lui expliques qu'il est adulte et père de famille!  et pas un ado de 15 ans. faut qu'il retire ses chaussures de jeune homme, il se doit d'assurer pour la protection de sa famille , tu n'es pas sa mère!
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: