18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:38:50
Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272411 fois)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #4095 le: 09 Août 2014 à 01:39:53 »

Désolée les filles de mon silence... 
Je me suis pleinement consacrée aux enfants cette semaine pour les distraire et leur montrer que Maman va bien. J'ai complètement zappé mon ordinateur.
Plusieurs copinautes m'ont contacté ce soir et m'ont fait part de votre inquiétude: je vais bien. Les bleus ne sont pas sortis comme je voulais pour qu'il voit bien ce qu'il a fait,  je me suis faite plus mal le lendemain au zoo, où je suis tombée avec un de mes garçons et la poussette et m'enfonçant le pied dans une planche pourrie.  Là j'ai douillé. Week-end horrible. Bref...
Je risque de vous décevoir mais je ne l'ai pas quitté (pour l'instant). Disons que c'est compliqué pour moi de m'exprimer sachant que dans ce cas, on DOIT quitter celui qui a levé la main sur soi et surtout que j'avais pris cette décision sur le coup. Mais je me suis remise en question et j'ai beaucoup réfléchi, surtout pour les enfants.
Déjà, j'ai été très déçue de la réaction de son frère et de sa copine avec leur simple "pas devant les enfants!", comme si "allez, vous battre ailleurs mais pas devant les enfants ". Je ne l'encaisse pas.
Ensuite, ce que mon compagnon a fait,  je ne le pardonnerai jamais mais il a eu "l'intelligence" de dire que si ça se reproduisait, on se séparerait de suite. À côté de ça, après une longue conversation, je lui ai dit que si d'ici la fin de l'année cette tension explosive est toujours présente et que les choses ne changent pas, je le quitte.
Mon amour pour mes enfants est inconditionnel et peut-être que cet amour m'affaiblit mais pour leur bien, je donne une dernière chance à leur père.
Je suis en partie fautive de sa réaction (oui, il a mal réagi, je suis tout à fait d'accord), ça fait des mois qu'on se dispute quotidiennement, que je fais des colères à cause de la pression qu'il me met et que lui ne réagit pas comme moi, je sors tout ce que j'ai à dire, j'explose alors que lui fuit. Et ce jour-là,  je l'ai poussé à bout. Il aurait pu m'insulter, casser qch mais cette réaction a été un très très mauvais choix. Il ne relèvera pas la main sur moi sans raison alors déjà je vais essayer de ne plus me mettre en colère ou réagir à la moindre de ses remarques, travailler sur les choses qui peuvent être réglées immédiatement. Lui est d'accord pour faire de même de son côté. On verra comment ça évolue.
Voilà à peu près ce que je peux en dire.

Vous avez répondu présentes à mon appel et je vous en remercie chaleureusement. Je n'ai pas eu le même soutien de personnes que je connais en réel et c'est aussi pour cette raison que je me faisais discrète. La peur de perdre ceux et celles qui ont pris le temps de m'apprécier.
Est-ce que vous me comprendrez...  Pleurs
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4096 le: 09 Août 2014 à 11:53:53 »

Je comprends ton envie de discrétion, mais là, tu te poses en fautive, et tu lui trouves des raisons d'avoir lever la main sur toi, et je trouve que c'est malsain tu es la VICTIME et non pas la cause de cet acte, ne laisse personne te persuader du contraire... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4097 le: 09 Août 2014 à 14:16:39 »

Valou, tu n'es, en aucune manière, coupable de t'être pris des coups. Tu es une victime. Ne l'oublie jamais !!!
Après, il y a le versant "galère au sein du couple", c'est autre chose. En général, chacun a sa part de responsabilité dans une situation de crise, mais il est rare que ce soit du 50 / 50. J'ai appris que la culpabilité ne mène nulle part, surtout lorsque l'autre ne prend pas sa part de responsabilité dans l'échec. Bannir la culpabilité, ce n'est pas rejeter sa part de responsabilité. C'est bien de voir que l'on a une part de responsabilité dans l'échec du couple mais s'en sentir coupable, c'est s'enfoncer dans le manque de considération de soi et laisser le champ libre à l'autre pour nous renvoyer continuellement cette image négative que l'on finit, inconsciemment, par faire sienne. Du coup, au final, on devient une personne nulle, incapable, peu digne d'être aimée. Et c'est un cercle vicieux qui s'installe.
J'ai appris à le refuser mais ce n'est pas simple. Ne laisse pas cette spirale infernale se mettre en route !
Fais-toi cette promesse de ne pas le laisser te toucher une autre fois ! Honnêtement, je doute que ce qui est arrivé une fois ne se reproduise pas à moins d'entreprendre un vrai travail personnel.
A un moment tu dis "Il ne relèvera pas la main sur moi sans raison" ... mais quelle raison pourrait-il y avoir à part de la légitime défense ? Non, Valou, n'essaie pas de justifier cet acte, il n'est pas justifiable.
Je pense bien à toi et surtout viens vider ton sac par ici aussi souvent que nécessaire !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4098 le: 09 Août 2014 à 14:34:07 »

Je comprends ton envie de discrétion, mais là, tu te poses en fautive, et tu lui trouves des raisons d'avoir lever la main sur toi, et je trouve que c'est malsain tu es la VICTIME et non pas la cause de cet acte, ne laisse personne te persuader du contraire... Bisou

+1
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4099 le: 09 Août 2014 à 15:16:54 »

Valou rassure toi tu ne nous perdras pas ! On est là pour te soutenir et surtout pas te juger ! Tu as le droit de faire tes choix c est a vie nous on te donnera juste notre vision de la chose vue de l extérieur !
Par contre je suis d accord avec les filles ! Peu importe ce que tu fais il n a pas le droit de lever la main sur toi ! Attention son seuil de tolérance risque d être de plus en plus bas ! Et comment fera tu la prochaine fois si il y a personne pour l arrêter ! Je vais être extrémistes mais qui protégera tes enfants le jour où ils le pousseront à bout ! Vivre dans la crainte n est pas une vie !!

Surtout continue de venir nous parler n ai surtout pas honte de venir nous parler !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #4100 le: 09 Août 2014 à 22:24:52 »

Nous pouvons te conseiller en fonction de ce que tu nous dis. Mais Valou , quoi que tu decides , nous te soutiendrons  toujours. la team de ce fil est une equipe soudée. on est là n'en doute pas
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #4101 le: 09 Août 2014 à 23:59:37 »

valou, je comprends ton point de vue, et je ne te juge pas.
Je pense qu'effectivement si tu ne lui donnes pas une autre chance, tu t'en voudras et surtout  tes enfants le sauront un jour et tu dois penser qu'ils t'en voudront, ce qui est légitime.
La seule chose qui me gêne, c'est que tu es tellement mal que tu  estimes que tu le leur dois: non, tu ne le leur dois pas, ni à ton homme, ni à tes enfants.
C'est une grosse faveur que tu leur fais, à tous . Ne l'oublie pas.
Pour ce qui est de vous laissez le temps de faire avancer les choses, oui, très bien, mais ne restez pas tous les 2 seuls face à ce problème.
Faites vous aider, c'est urgent. Il est DÉJÀ allé trop loin.
Et si il refuse, c'est terrible et insidieux, la pente vers laquelle vous vous tournez, ça fait des dégâts partout, les enfants en premier.:-(
Je le sais parce que c'est ce que j'ai vécu dans mon enfance, mon père battant ma mère, pas régulièrement mais comme ça, une fois tous les 2 ans... Jusqu'a ce qu'un soir de dispute à table, mon père se lève pour en coller une à ma mère et là, mon frère aussi s'est lèvé: il était ado... Mon père n'a plus jamais frapper ma mère mais ce n'était pas son rôle de la protéger, c'était a  elle de nous protéger de lui... :-(
La seule chose que je peux te conseiller: fais toi aider, faites vous aider, tous les 2 si vous pensez vouloir encore améliorer les choses. Il en a va de votre santé mentale et physique à tous.
Je t'envoie une énorme dose de courage.
Journalisée

Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #4102 le: 12 Août 2014 à 06:31:18 »

Merci beaucoup beaucoup les filles Sourire

Le jour de l'incident,  j'avais appelé une nouvelle copine (une amie de mon compagnon) qui était venue me voir quelques jours avant et à qui j'avais raconté un peu mon quotidien épuisant et agaçant. Elle m'a écouté, conseillé, soutenue sur le moment et puis depuis,  plus rien. Pas un message pour prendre des nouvelles, rien.
J'ai donc envoyé un texto lui expliquant que je regrettais de lui en avoir parlé car ça allait altérer son amitié avec mon compagnon (lui ne sachant pas qu'elle est au courant) et que c'est pour cette raison que je n'ai pas du tout d'amies, que je ne raconte ma vie à personne. Ils fuient dès qu'il y a un problème ou que c'est trop négatif pour eux. En voilà la preuve puisqu'elle me dit : aujourd'hui la situation est différente et la dépasse, qu'elle ne sait pas quoi me dire ni comment m'aider. Peut-être quand nous verrons plus clair avec mon compagnon.
Ça c'est beau Triste Ne pas savoir demander si ça va mieux, si la tension est redescendue, si on a pu parler, si j'ai mal, ce que je vais faire à présent,  etc... Non, on ne sait pas quoi dire. C'est vrai que l'on vit de plus en plus dans un monde où c'est chacun sa m...e mais dans la détresse on voit le vrai visage des gens. Et c'est pour cette raison que je vous remercie énormément car vous êtes les seules (à part elle) à être au courant et à avoir aussitôt été présentes pour me conseiller, me soutenir et prendre de mes nouvelles Clin d'oeil

En ce moment, je me pose des tas de questions, mon sommeil est complètement perturbé, je suis épuisée mais du mal à dormir d'une traite ou bien de trouver le sommeil de suite. Là c'est un des petits qui s'est réveillé en criant et impossible de retrouver le sommeil pour moi.
J'ai du mal à y voir clair. Je veux laisser du temps mais en même temps, je veux que ma tristesse et ma colère s'arrêtent. J'ai envie d'avoir mon chez moi avec mes enfants mais je suis fatiguée à l'idée de tout le boulot qu'il y a à faire en amont avant d'y arriver.
Dimanche, je pars une semaine en vacances avec les enfants et ma famille, ça me fera un bien fou. Un cadeau d'anniversaire qui tombe à pic.
Ensuite, je verrai ce que je fais... Déjà,  ce qui est sûr,  c'est que je n'arrive pas à laisser ça derrière moi et je ne peux/veut pas essayer d'arranger notre couple. Lui arrive à continuer, faire comme si de rien n'était. Quand il remet cet incident sur le tapis, il continue à dire que c'est de MA faute, que J'AI levé la main sur lui (pousser quelqu'un en réponse à une insulte, c'est frapper. Première nouvelle). Ça me rend mal à l'aise. Je ne regrette rien de mes réactions, sauf peut-être le fait que c'était devant les enfants mais je me suis toujours défendue, j'ai toujours ouvert ma bouche dès que ça n'allait pas. Maintenant que c'est arrivé, je préfère me taire car ça n'en vaut plus la peine. J'ai ma santé à surveiller, mentale et physique car mes migraines sont de plus en plus agressives et ça joue beaucoup sur mon humeur et mon estomac.
Enfin...
J'attends la fin de ce mois-ci pour y voir plus clair et prendre ma décision vers la rentrée.

Je ne me sens pas rabaissée, incapable ou nulle, bien au contraire. Il a juste touché une partie de moi qui ne pardonnera jamais. On m'a fait du mal dans mon passé, de façon différente mais tout aussi destructrice. Il connaît ce passé, me disait qu'il ne me fera jamais de mal et qu'il veillera sur moi. Et pourtant, lui qui ne voulait pas faire partie de ces hommes qui m'ont fait du mal, c'est raté. Il ne veut pas l'entendre, il me dit de ne pas le mélanger à ces gars-là mais pourtant il en fait parti. Et c'est peut-être pire avec lui car nous avons des enfants ensemble, ce qui fait que je ne pourrai jamais l'effacer de ma vie comme je l'ai fait pour les autres.

Tout en écrivant,  je sais ce que je veux. Je veux juste que ce soit le bon moment
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #4103 le: 12 Août 2014 à 07:04:24 »

Plein de courage Valou! Prends le temps qu'il te faudra (mais pas trop longtemps quand même... Clin d'oeil ) prend bien soin de toi en attendant.
Profite de tes vacances pour te "vider" la tête (tant que faire ce peux... ). Vu que c'est avec ta famille, j'espère qu'il t'apporteront du soutiens... et pourquoi pas, si quelqu'un peux  être bien à ton écoute lui raconter... et essayer de trouver une solution pour que tu ne sois pas toute seule à chercher la meilleure manière. Toute seule, ça risque d'être difficile, il va te falloir du soutien (je parle de quelqu'un qui puisse t'aider dans tes démarches ect... ) nous, c'est bien, mais on reste que soutien psychologique....

Pour ton sommeil, j'imagine que l'épisode de la semaine dernière n'est pas étranger à tes difficultés. Néanmoins, peut-être que de voir quelqu'un te permettrais de retrouver le sommeil (je pense à la sophrologie qui m'a permis de mettre de coté certains épisodes de ma vie et ainsi de retrouver la sérénité nécessaire à l’endormissement. Car il n'y a pas de miracle, quand on dort bien les idées sont plus claires! Clin d'oeil.

 Bisou Bisou Protège toi bien! Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4104 le: 12 Août 2014 à 12:39:23 »

Coucou Valou,
Je ne peux que comprendre tes hésitations, la peur devant ce qui t'attend... si nous sommes encore sous le même toit, c'est bien que c'est compliqué pour moi aussi de franchir le pas... mon esprit, lui, est déjà en train de réfléchir à l'après ( quel type de logement chercher, les critères sur lesquels je ne peux pas passer ... !) mais reste à mettre tout ça en oeuvre...  Tire la langue
Profite bien de cette semaine avec tes proches. Ces parenthèses de calme sont toujours les bienvenues !!!  Souriant Bisou Bisou Bisou

Quant à moi, hier soir, je suis allée le trouver dans la chambre pour lui dire qu'il fallait qu'on parle des questions que je lui ai posées, qu'il fallait qu'on le fasse avant qu'il reprenne le boulot la semaine prochaine. Il m'a dit oui très calmement (ça change !) et a ajouté qu'il avait répondu à mon "questionnaire". Ca , je le sais, j'ai vu ses réponses (mais il ne le sait pas).
Il n'nevisage pas l'avenir avec moi (d'après ses réponses, mais ne m'a rien dit directement) et pourtant, il continue à parler comme si on  en était encore à faire des projets communs... comme je ne peux pas le lui faire remarquer à chaque fois, je préfère me taire.  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #4105 le: 12 Août 2014 à 12:42:30 »

Flo31... c'est bien domage, mais si il ne voit pas l'avenir avec toi, c'est au moins que tu peux le quitter sans regrets... ... et tant pis si c'est toi et pas lui qui prends la décision, l'important est que TA vie TE convienne  Clin d'oeil...

Bon courage en attendant que les choses se fassent.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4106 le: 12 Août 2014 à 14:49:40 »

Flo31... c'est bien domage, mais si il ne voit pas l'avenir avec toi, c'est au moins que tu peux le quitter sans regrets.

+1  Sourire
Votre vision de l'avenir semble être partagée. Y a plus qu'à trouver le quand et le comment.


C'est vrai que l'on vit de plus en plus dans un monde où c'est chacun sa m...e

Les situations difficiles dans un couple d'amis, c'est toujours, pour ma part, très délicat à aborder sans donner l'impression de prendre partie. Pourquoi prendre des nouvelles de l'un et pas de l'autre. Pourquoi soutenir l'un et pas l'autre. Etc...
Pour ma part, je vois d'avantage le "comment ne pas blesser" que le "chacun sa m**".

Avec le virtuel, c'est plus aisé. D'autant plus que ton compagnon n'est pas présent sur le forum. S'il venait déverser son malêtre ici (il souffre probablement lui aussi de votre situation), je pense que certaines seraient plus réservées.
Ne nous méprenons pas, je ne nie pas ta souffrance ni la situation dans laquelle tu es/vous êtes.
Je dis juste, dans la "vraie" vie, c'est parfois plus complexe.
Sur le nombre de tes copines (qui t'aurait délaissée), je suis persuadée qu'en cas d'urgence, aucune ne te fermerait sa porte  Clin d'oeil 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4107 le: 12 Août 2014 à 21:00:46 »

Flo31... c'est bien domage, mais si il ne voit pas l'avenir avec toi, c'est au moins que tu peux le quitter sans regrets... ... et tant pis si c'est toi et pas lui qui prends la décision, l'important est que TA vie TE convienne  Clin d'oeil...

Bon courage en attendant que les choses se fassent.


Disons qu'une fois qu'on l'aura évoqué de manière claire nette et précise, je pourrai entamer mes démarches en paix, je sais qu'il ne sera pas pris "par surprise". Ce que je craignais en allant voir un avocat sans que ce soit clairement posé, c'est qu'il le vive mal (une sorte de violence) au point de le rendre agressif et de vouloir me pourrir la vie [ bon, je sais, ça ne présage en rien de la manière dont ça se passera mais au moins il ne pourra pas dire que je lui plante un couteau dans le dos !]

Comme tu le dis P'tite Lili, reste plus qu'à tout mettre en route correctement.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4108 le: 13 Août 2014 à 09:27:58 »

C'est vrai que l'on vit de plus en plus dans un monde où c'est chacun sa m...e

Les situations difficiles dans un couple d'amis, c'est toujours, pour ma part, très délicat à aborder sans donner l'impression de prendre partie. Pourquoi prendre des nouvelles de l'un et pas de l'autre. Pourquoi soutenir l'un et pas l'autre. Etc...
Pour ma part, je vois d'avantage le "comment ne pas blesser" que le "chacun sa m**".

Avec le virtuel, c'est plus aisé. D'autant plus que ton compagnon n'est pas présent sur le forum. S'il venait déverser son malêtre ici (il souffre probablement lui aussi de votre situation), je pense que certaines seraient plus réservées.
Ne nous méprenons pas, je ne nie pas ta souffrance ni la situation dans laquelle tu es/vous êtes.
Je dis juste, dans la "vraie" vie, c'est parfois plus complexe.
Sur le nombre de tes copines (qui t'aurait délaissée), je suis persuadée qu'en cas d'urgence, aucune ne te fermerait sa porte  Clin d'oeil 

comme tu dis dans la "vraie vie" ce n'est pas si simple, pourtant je ne partage pas ton avis entièrement...
pour autant ça n’empêche pas nos "amis" de nous soutenir, d'être là pour nous écouter quand ça va mal et quand ça fait très mal, c'est à ce moment qu'on a besoin d'aide et de vider notre sac pas après quand tout s'est arrangé! et si possible, pas utile d'attendre d'être en situation d'urgence! le but étant il me semble d'éviter à en arriver là!!!

on ne leur demande pas de juger l'un ou l'autre ni de prendre parti, mais peut être seulement qu'ils nous écoutent exprimer notre souffrance, qu'ils la reconnaissent, et puis simplement passer boire un café et parler de tout et de rien pour se changer les idées et ne pas ressasser nos idées noires...un peu de temps pour penser les blessures en somme. Un peu de leur temps.

aujourd'hui tout le monde a peur de tout, de ne pas froisser, de ne pas plaire, d'être jugé, de ne pas être respecté, de ne pas ceci ou cela...c'est légitime parfois, même de plus en plus souvent, et alors? quand quelqu'un est en détresse c'est si compliqué d'apporter un peu de soutien? d'avoir du cœur? parce que ces situations là nous mettent la plupart du temps dans une grande détresse! aller voir le psy pour vider son sac?

encore faut-il avoir les moyens d'avoir un bon psy et le temps et de faire garder les loulous le cas échéant...tiens justement la copine va garder les loulous pendant qu'on va chez le psy? faut-il encore qu'elle donne signe de vie quand on appelle...c'est toutes ces situations que rendent amère vis à vis des autres avec qui on croyait avoir des liens...
ça reflète l'état d'esprit d'une société qui ne sait plus où trouver ses ressources, où le monde est bien divisé (oui, chacun pour soi et chacun chez soi, chacun sa m****....)
et alors les amis , c'est pas que pour les bons moments, c'est aussi pour les moins bons...c'est trop facile sinon...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #4109 le: 13 Août 2014 à 12:10:56 »

Tout à fait d'accord avec toi Lilith!
C'est exactement ça. Dans mon passé, j'ai tellement été déçue par mes soi-disant "ami(e)s", justement dans des cas où j'avais seulement besoin de soutien,  d'un peu de compréhension et d'écoute et j'ai dû passer ma vie à me débrouiller seule, en retrait au boulot, chez moi, mes sorties, etc... Après toutes ces années, j'ai fait un effort, étant plus mûre et sachant aussi qu'ayant des enfants et seule sur une région, j'aurai un jour besoin de conseils ou de parler. J'ai commencé à me lier d'amitié tout doucement à la compagne d'un de ses amis et dernièrement à une de ses amies (erreur! avec cette dernière). Donc répondant toujours présente pour tout le monde et ne recevant rien en retour par la vie, je suis, au fond de moi, bien aigrie par le manque d'intérêt ou compassion des gens.
D'où un certain soulagement quand je peux parler ici et avoir un soutien, une écoute 👂 et des conseils,  ça fait plaisir, même si ce n'est que virtuel Sourire

Flo, je suis dans le même état d'esprit que toi. C'est incroyable comment un homme peut compliquer les choses au lieu de parler directement. 1000 chemins pour dire une simple chose.
J'essaie de savoir ce qu'il ressent vraiment mais je me heurte à de la fuite ou des reproches.  Je m'y prends sans doute mal ou il n'y met pas du sien non plus. C'est pour ça que j'ai besoin de temps,  que les choses s'éclaircissent dans ma tête et mes choix. Mon coeur est trop brisé 💔 pour réfléchir.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: