21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 10:08:05
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272768 fois)
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #4050 le: 20 Juillet 2014 à 11:27:42 »

Je me glisse dans la conversation, un peu comme un cheveu sur la soupe. Pitchounrocky, ta situation n'est pas la même que la mienne et je sais oh combien c'est dur de ne pas aller au taf , car ça change bien les idées de bosser. Quand je bosse, je ne pense pas une seconde a mes petits , ça fait du bien. Quel déception pour ce concours ( j'ai passé trois fois le capes de lettres sans succès) , je dirais, tu peux le tenter encore une dernière fois si tu le sens.
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #4051 le: 20 Juillet 2014 à 11:46:40 »

JUMEAUX 2007 oups ! mais la région est très belle franchement on es tà 1h de la mer, 1h30 de la montagne, mais la ville en elle même non je sature malgrè nos beaux monuments romains !

Vous allez où ?

CANARD DE BAIN (d'ailleurs d'où vient ce pseudo !!! Mdr) oui je pense tenter  ça cette semaine juste pour voir ...
Pour le concours ouais, j'en ai eu gros sur le coeur ...
je vais le retenter c'est sur mais après est ce que je continue à m'inscrire et aller à l'IUFM ? est ce que je le prépare seule à la maison ? puis surtout faut que je trouve du boulot, même un mi temps faut que je gagne 700euros minimum !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4052 le: 20 Juillet 2014 à 14:51:07 »

Pour ma part, après des mois d'enguelade avec mon mec ( dues à la fatigue, à la privation de liberté, à tout ce travail quotidien que demande le fat d'avoir des jumeaux...) , eh bien, j'ai opté pour une ligne de conduite Sourire. Me taire, ne plus faire de reproches a mon homme, le laisser faire comme il veut, ne plus être si exigeante en gros. Et aussi lui faire comprendre que le problème ne vient pas de Nous mais bien de la Situation ( jujus de deux ans et demi. Avec parfois Terrible Two ) . Cela va bien mieux depuis que j'ai mis de l'eau dans mon vin. Franchement, avec un peu de recul, c'est vraiment le manque de temps pour soi qui rend zinzin le couple. Suis persuadée que plus les enfants grandissent, plus tout s'améliore. Nous, on sort la tête de l'eau depuis les deux ans de nos chouchoux Sourire Sourire

Pitchoun je suis désolée je n'ai pas pris le temps de te répondre mais je sais au fond de moi que cette incompréhension est en partie dûe à la fatigue  Clin d'oeil
Il n'y a rien de grave j'en suis certaine votre couple est fort  mais voila 2 bébés en une seule fois bah c fatiguant et ça use nos nerfs plus vite  Roulement des yeux
Je plussoie donc Canard de bain  Sourire

Perso j'ai pris beaucoup sur moi peut être trop car j'ai assumé pendant les 3 premières  années les garçons c.-à-d. Que j'ai été la seule à faire les nuits mon mari ne s'est jamais levé à quelques exceptions près bien sur ( il est d'une humeur et d'une méchanceté verbale au saut du lit que je préfèrerais me débrouiller toute seule) ... Le bain c pas son truc etc etc etc par contre en juin dernier bah j'ai du admettre que j'étais épuisée moralement et physiquement mais c le surmenage au travail qui a tout déclenché j'en suis sûre 

Enfin bref chacun ses choix, son caractère , ses capacités mais surtout prendre du recul et savoir poser les choses en discuter et s'aimer  Tire la langue
Et surtout du dodo du dodo du dodo ça fait trop du bien et parfois après une bonne sieste ça remet les idées au clair  Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4053 le: 20 Juillet 2014 à 15:15:15 »

je vais le retenter c'est sur mais après est ce que je continue à m'inscrire et aller à l'IUFM ? est ce que je le prépare seule à la maison ? puis surtout faut que je trouve du boulot, même un mi temps faut que je gagne 700euros minimum !

Ca fait bien longtemps que je ne sais plus comment fonctionne le recrutement des PE (ben oui, ch'uis une vieille... je l'ai eu en ... taratata... 1994 !  )... tout ce que je sais, c'est qu'il y a 20 ans, je l'ai préparé en candidat libre, avec les cours du CNED. Mais peut-être que ça ne se fait plus du tout...  Huh? Par contre, si c'est encore possible, tu peux peut-être le tenter par cette même voie tout en ayant un petit boulot "alimentaire" à côté ? Moi, j'avais pris cette option car il me manquait 1 UV pour ma licence... UV obtenue en septembre, donc trop tard pour le concours. Cette année-là, j'ai donc démarré ma maîtrise, histoire de ne pas rester enfermée, tout en préparant le concours en parallèle.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #4054 le: 20 Juillet 2014 à 18:38:17 »

pitchounrocky, comme certaines, je ne pense pas que votre couple soit en danger... par contre, le boulot que représente des jumeaux est responsable à mon avis!! Et ton mari qui est comme ça depuis un peu... n'est-il pas "tout simplement" en train de faire un burn out? (parce que oui, les papas aussi ont "le droit" d'en faire...) si vos p'tits bouts sont si difficiles, ça se comprend qu'il compte encore plus sur toi pour essayer de se reposer... je ne dis pas que tu dois tout faire... mais VOUS devez vous faire aider... tous les 2... vous devez trouver un moyen de vraiment recharger les batteries... surtout que je reste persuadée que si vous arrivez à mieux gérer leurs pleurs, il y en aura de moins en moins!! Clin d'oeil Clin d'oeil.. parce que des parents stressés / fatigués / à bout,  ont des enfants plus difficiles et que comme par miracle, quand les parents arrivent à trouver les ressources nécessaires pour être zen... ça se passe beaucoup mieux avec les enfants! Sourire... Alors, ne craint  pas pour ton couple. Clin d'oeil

Beaucoup de courage à vous.

NB : un déménagement pour partir d'une ville qui ne plait pas forcément ne veut pas dire partir à 800km de là!! Clin d'oeil !
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #4055 le: 20 Juillet 2014 à 19:17:25 »

Merci CLAFOUTIEROSE je te rejoins dans la méchanceté verbale du matin !!!
Cette semaine je vais essayer de rien lui demander et voir comment ça se passe ... peut etre suis je trop exigeante, à voir ...

MODL oui quand tu parles de burn out je me suis aussi posée la question ...
Nos loulous sont difficiles depuis la naissance et avec tout le monde, je crois pas que notre fatigue joue sur leurs pleurs par contre ce qui est certain c'est que quand on s'énerve nous ils s'énervent eux !!! Mais je me trouve assez zen quand même !

FLO le concours oui a pas mal changé, maintenant il faut un master 2 !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4056 le: 20 Juillet 2014 à 19:37:48 »

  ça je le sais... déconnectée mais quand même pas à ce point-là ! ... on les voit bien arriver dans les écoles les petits jeunes !!! Je te parlais plutôt de la préparation du CNED !  Clin d'oeil C'est par rapport à ça que je pêche: je ne sais pas si on peut préparer quoi que ce soit en candidat libre maintenant.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4057 le: 20 Juillet 2014 à 19:38:37 »

Sinon, bien qu'ayant des enfants encore jeunes, je prends un coup de vieux... j'aurais pu t'avoir comme élève !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4058 le: 20 Juillet 2014 à 21:41:26 »

JUMEAUX 2007 oups ! mais la région est très belle franchement on es tà 1h de la mer, 1h30 de la montagne, mais la ville en elle même non je sature malgrè nos beaux monuments romains !

Vous allez où ?
Réponse en mp  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4059 le: 25 Juillet 2014 à 12:02:31 »

Peut-être une avancée pour  nous... mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #4060 le: 25 Juillet 2014 à 15:16:43 »

Peut-être une avancée pour  nous... mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. 

j'espère pour vous que vous êtes sur la bonne voie
Courage Flo
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #4061 le: 25 Juillet 2014 à 18:42:37 »

Nous, ça va beaucoup mieux, on a pas mal aprlé, fait chacun des efforts, je ne lui demande plus rien et il fait tout de lui même , ravie !!!
 Souriant
Puis nos garçons nous ont fait une belle semaien où le réveil était pas avant 7h/7h30 autant dire que ça fait du bien !

FLO j'espère que c'est du positif tout ça !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #4062 le: 25 Juillet 2014 à 20:22:38 »

Peut-être une avancée pour  nous... mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. 
J'espère que vous allez finir par voir le bout du tunnel.

Nous, ça va beaucoup mieux, on a pas mal aprlé, fait chacun des efforts, je ne lui demande plus rien et il fait tout de lui même , ravie !!!
 Souriant
ouah! C'est clair que ça doit changer la vie!

Ici petit retour en arrière... je suis à la maison en vacances donc M pense qu'il est ici à l'hôtel et ne fait rien ou presque le soir en rentrant du boulot...
Il a mis les pieds sous la table en arrivant (bon c'était l'heure de manger donc là ça ne me dérange pas) et se lève avant que les filles aient fini leur fruit (déjà un peu moins cool). Je me lève de là juste après elles et commence à faire un peu le tour de tout ce qui traine et à gérer de loin le coucher (elles font tout toutes seules mais préfèrent jouer entre elles plutôt que de se laver les dents). Du coup je lui demande de débarrasser et de finir de vider le lave-vaisselle ben évidement, il a râlé genre ce n'est pas à lui de faire ça.. :-( Je lui en demande trop... :-( Pffff ça m'exaspère. On dirait un ado! Ce qui m'énerve le plus c'est que quand on s'est connu, il se vantait de passer le balais tous les jours chez lui, faire la vaisselle etc...
Bon en même temps mon ulcère s'étant réveillé aujourd'hui, je me traine une tête d'enterrement et envie de rien et ça M ne le supporte pas.
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4063 le: 25 Juillet 2014 à 20:38:32 »

Pour ce qui me concerne, non, on ne va pas vers du positif... enfin si, dans le sens où ça évolue... mais pas vers la poursuite du couple.
J'attends qu'il me donne lui-même les rponses aux questions que j'ai posées, mais j'ai fureté et vu qu'il y avait en grande partie répondu... Il m'a dit qu'il s'en occuperait quand nous serons en vacances (pas sûre que ce soit le meilleur moment mais bon... depuis le temps que j'attends, je ne vais pas m'attacher à ce "détail" !  Roulement des yeux)


Allez Jzèle, vous avez réussi à aller de l'avant, un peu de liquide vaisselle (  ) et zou, ça glisse tout seul !  Tire la langue

Pitchounrocky  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4064 le: 25 Juillet 2014 à 21:48:01 »


Flo, plus je te lis, plus je me dis qu'il veut que TU prennes LA DÉCISION. Histoire peut-être de n'être responsable de rien ... jusqu'au bout.  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 269 270 [271] 272 273 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: