21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 16:24:48
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272933 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3990 le: 02 Juillet 2014 à 23:06:34 »

Je pense que c'est l' "état d'esprit" de cette personne qui est dérangeant et ce pb de courrier est certainement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Journalisée

Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3991 le: 03 Juillet 2014 à 11:14:07 »

je peux comprendre que d'autres personnes auraient reagit différemment mais ce qui m'a dérangé la dedans c'est qu'elle me dise oui j'ai compris, au final elle en fait qu'à sa tête et pleure en retour!
pour moi c'était le signe précurseur que tout ne serai pas simple.
Nous n'avions aucun souci particulier a ce moment là.je lui ai demandé de me rendre un service pour éviter d'être embêtée encore une fois, elle a choisi délibérément de faire le contraire. je vais pas lui remettre un oscar pour la remercier.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3992 le: 03 Juillet 2014 à 18:33:29 »

Honnêtement, je ne sais pas du tout comment j'aurais bien pu réagir. Je ne suis pas à ta place et, n'ayant pas de BP, n'y serai sans doute jamais. Du coup, pour moi, ces relations avec les BP restent du domaine de l'abstrait.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3993 le: 04 Juillet 2014 à 14:42:38 »

Oui effectivement dysproportionné.... 

et c'est ça que je veux vous faire entendre Tomvaness. Si c'est qu'une histoire de courrier, d'invitations intempestives au resto ou zhom qui ne peut s'empécher de boire le café quand il passe etc...bah y'a plus grave quoi Roulement des yeux

ma propre mère aussi elle me saoul parfois car elle a l'esprit très "vieillot" très "vieille france"....
alors elle te sors des reflexions parfois lourdes, t'as l'impression d'avoir encore 4ans! Tire la langue
mais bon, c'est pas grave franchement, on peut largement faire avec.

le parfait exemple de mes limites :
Moi ma BM est très gentille et on s'entend très bien....sauf qu'elle met sur 1 pied d'estal le frère de zhom. Quand il arrive, c'est tapis rouge pour Mr le petit prince. On le sert pour tout, il ne se lève pas de sa chaise une seule fois et dès qu'il a un rhume, on le plein! ils vont jusqu'à lui tondre son gazon!!!!!! vous avez du mal à y croire hein???  c'est le pire fénéant que je connaisse!

c'est super agacant...mais je fais avec, vu qu'elle se comporte bien avec moi et qu'on y va pas souvent.
par contre, j'attend que nos enfants grandissent.....car je veux voir si elle fera une differences entre les notres et celui du beau-frère! ils n'ont que 1an 1/2 d'ecart.
nos jumelles étaient les 1er petits enfants, alors BM était tte folle. Peu après, le BF fait son 1er.....et je trouve que mamie nous rend moins visite depuis... alors j'attend de voir. Si je constate une difference de traitement entre nos enfants et l'autre petit, alors oui je verrai ROUGE. Car elle a deja fait ça entre ses 2 fils et elle continu.

Après je comprend jzèle car tu as toi-meme des deceptions de TES parents. Et selon la raison du sale coup qu'il st'ont fait, on peut comprendre que tu n'y aille plus.

et enfin , pr repondre a la question de....je ne sais plus qui..... mon zhom a fait la gueule à mes parents pour une histoire de partage de biens. Que lui trouve inégale (en ma defaveur), mais je n'ai pas le meme avis. Et comme c'est mes parents, il n'a pas à mettre son nez dans ces affaires là.
 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3994 le: 04 Juillet 2014 à 14:44:13 »

et si vous voulez bien rire (rire jaune..)
je peux vous donner d'autres exemples du comportement de mes BP avec leur autre fils.
je vous jure que vous n'aurez jamais vu ça ailleurs!!!
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3995 le: 04 Juillet 2014 à 15:30:27 »


Ici aussi le tapis rouge avec le frère de mon mari et la préférence des petits enfants sont des sujets qui me parlent ... et qui me font dresser les cheveux sur la tête !

Y'a des choses que je laisse passer et d'autres pas.

Comme je suis futée, manipulatrice et méchante (oui, on peut cumuler les fonctions  ), je joue mes coups en 2 ou 3 temps et fais mouche à chaque fois 

J'assume : je suis une sale belle-fille qui ne se laisse pas faire  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3996 le: 04 Juillet 2014 à 21:26:01 »

salut les filles,

Je prend note de vos réactions,  j'en tiens compte. Desolé je me rend compte que les problèmes que j'ai pu lire sur ces pages ne sont rien a côté des miens. Aussi,  je ne passerai plus par ici pour ca, je préfère laisser la place aux situation s plus critique.  bonne soirée, au plaisir.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3997 le: 04 Juillet 2014 à 23:07:24 »


Tomvaness, je ne crois pas qu'il y ait de situation plus ou moins grave.
Ma BM est comme la tienne. Elle se fout littéralement de ma gu€ule et elle chiale dès qu'on la bouscule un peu. Ce n'est peut-être pas grave dans l'absolu. Mais moi, ça me fait sortir de mes gonds !!!

Tu as ta place ici comme tout le monde.
Comme dans tous les sujets liés à l'affectif il n'y a pas une solution, un ressenti, une vérité ... mais bien des solutions, des ressentis et pour la vérité je suis une adepte de Blaise Pascal  Clin d'oeil

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3998 le: 04 Juillet 2014 à 23:23:19 »

Tomvaness, si tu vas mal et que tu as besoin d en parler on est la !  Il y a pas de hiérarchie dans le mal être .

Hésite pas à venir . Si le poids est trop lourd on est là aussi pour te décharger. Je sais que trop bien combien une mauvaise relation avec les bp peuvent créer des tensions ...

Tu as entièrement ta place sur ce fil !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3999 le: 05 Juillet 2014 à 13:53:01 »

Tomvaness, ne déserte pas le fil.
Quelle qu'en soit la raison, tu vis un passage à vide, tu es donc au bon endroit. Après, les réactions ne seront pas forcément celles que tu attends / espères parce que chacun(e) réagit en fonction de sa propre situation !  Clin d'oeil
Ce qui est important, c'est d'en parler parce que même un avis foncièrement différent peut apporter un autre éclairage à notre vécu. Et puis parfois le simple fait d'écrire ce que l'on ressent peut nous faire entrevoir un autre chemin...
Je me suis aussi aperçue qu'écrire nous demande une distance que nous n'avons pas quand nous parlons. Il faut être clair(e), précis, pour pouvoir être compris(e); ça oblige à mettre davantage d'ordre dans ses idées, mais aussi à trouver des mots sans doute un peu différent de ce qu'ils auraient été oralement. Et tout ça fait qu'on ne peut pas être compris de la même manière via un écran. Se relire (même plusieurs jours après), relire les réactions, tout ça peut aider à avancer.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #4000 le: 05 Juillet 2014 à 16:32:36 »

Tomvaness, tu as ta place ici. Les reactions contraires comme celle que j'ai pu t'apporter, t'aide justement à avancer.
c'est pour ça que jen'ai pas hésité à te dire que pour moi, ta situation n'était peut etre pas aussi grave que tu la vit. Pour que tu ais justement des avis contraires aussi, qui te font avancer ou au moins reflechir.

si nous cautionnons toutes ton avis ça n'est pas constructif. C'est ici que j'ai pu avoir des avis 'neutres" grace aux filles. et c'est comme ça aussi que j'ai avancé grace aux differents oppinions.

tu as ta place sans soucis
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #4001 le: 06 Juillet 2014 à 13:56:32 »

Allez!
je ne résiste pas à l'envie de vous donner qlqs exemples des relations des mes BP avec leur 2è fils...donc mon beau frère (BF). Précisons qu'il a habité chez mes BP jusqu'à 30ans!

  :olorqu'il habitait chez eux, et qu'il rentrait de son poste de nuit, ma BM se levait à 4h du mat'pour lui ouvrir le portail de la maison!! car Mr était trop fénéant pour descendre de sa voiture...

  chez lui, quand son chat est en chaleur, il miaule la nuit. Donc ma BM prend le chat chez elle pour que Mr puisse dormir tranquille!!! précisons que ma BM travaille elle-aussi et se lève à 5h pour aller bosser....en plus elle a dejà bcp de difficulté à s'endormir. Mais sont sommeil à elle, tout le monde s'en fou.

 ::)Mr ne boit que du coca. Chez ses parents, quand il n'y en a plus dans le frigo, il demande à sa mère d'aller en chercher dans la cave!!! sachant qu'en plus ma BM était en attente d'une protèse du genou...autant dire qu'elle a un mal de chien à marcher. Et mon BP, pareil. Il a du mal à bouger mais il va quand meme chercher du coca en bas pr Mr le petit prince.

 ???BF habite le village ou ma BM travaille. L'hiver dernier, quand elle sortait du boulot, elle allait chez lui pour lui faire du feu! pour que Mr ai bien chaud quand il rentre du boulot!!

 >:(par contre, quand BM lui demande d'acheter un pot de crème car il va au supermarché pour lui....au retour il lui donne et dit "tu me dois 1.50€!"
 
 :odernier exemple, tout frais ça date d'hier. Ma BM s'est faite opéré du genou après paques. Ayant tjrs bcp mal, elle n'ose pas prendre le volant. Hier elle me dit qu'elle voudrait aller faire les soldes, ds la zone com de sa ville, mais qu'il n'y a personne pour l'emener....! je lui dit d'un ton ferme de dder au BF! ou au BP!
(son fils habite à 1/4 d'heure de là). Sa réponse : le BP elle ne lui demande pas car il l'emmène deja tous les jrs chez le kiné! et pour le BF, j'attend encore la reponse....

bon, j'arrete là, bien que j'ai plein d'autres exemples!
je pense que vous avez cerné le personnage....

j'aurais donc des centaine de raisons de faire moi aussi la gueule à mes BP. Mais c'est l'inverse, c'est mon homme qui hait mes parents. Voyez comme c'est injuste.

 


Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #4002 le: 06 Juillet 2014 à 19:13:58 »

Allez!
je ne résiste pas à l'envie de vous donner qlqs exemples des relations des mes BP avec leur 2è fils...donc mon beau frère (BF). Précisons qu'il a habité chez mes BP jusqu'à 30ans!

  :olorqu'il habitait chez eux, et qu'il rentrait de son poste de nuit, ma BM se levait à 4h du mat'pour lui ouvrir le portail de la maison!! car Mr était trop fénéant pour descendre de sa voiture...

  chez lui, quand son chat est en chaleur, il miaule la nuit. Donc ma BM prend le chat chez elle pour que Mr puisse dormir tranquille!!! précisons que ma BM travaille elle-aussi et se lève à 5h pour aller bosser....en plus elle a dejà bcp de difficulté à s'endormir. Mais sont sommeil à elle, tout le monde s'en fou.

 ::)Mr ne boit que du coca. Chez ses parents, quand il n'y en a plus dans le frigo, il demande à sa mère d'aller en chercher dans la cave!!! sachant qu'en plus ma BM était en attente d'une protèse du genou...autant dire qu'elle a un mal de chien à marcher. Et mon BP, pareil. Il a du mal à bouger mais il va quand meme chercher du coca en bas pr Mr le petit prince.

 ???BF habite le village ou ma BM travaille. L'hiver dernier, quand elle sortait du boulot, elle allait chez lui pour lui faire du feu! pour que Mr ai bien chaud quand il rentre du boulot!!

 >:(par contre, quand BM lui demande d'acheter un pot de crème car il va au supermarché pour lui....au retour il lui donne et dit "tu me dois 1.50€!"
 
 :odernier exemple, tout frais ça date d'hier. Ma BM s'est faite opéré du genou après paques. Ayant tjrs bcp mal, elle n'ose pas prendre le volant. Hier elle me dit qu'elle voudrait aller faire les soldes, ds la zone com de sa ville, mais qu'il n'y a personne pour l'emener....! je lui dit d'un ton ferme de dder au BF! ou au BP!
(son fils habite à 1/4 d'heure de là). Sa réponse : le BP elle ne lui demande pas car il l'emmène deja tous les jrs chez le kiné! et pour le BF, j'attend encore la reponse....

bon, j'arrete là, bien que j'ai plein d'autres exemples!
je pense que vous avez cerné le personnage....

j'aurais donc des centaine de raisons de faire moi aussi la gueule à mes BP. Mais c'est l'inverse, c'est mon homme qui hait mes parents. Voyez comme c'est injuste.




J'aime beaucoup!!!! Et j'avoue, quand j'ai rencontré zhom, sa mère était comme ça avec lui!!! ... Et elle a essayé sur moi... elle a perdu!!! ... Moi, avoir quelqu'un qui se lève à 5h du mat pour le petit dej... j'ai pas pu!!! Résultat, après un peu de dressage... quelques kilomètres pour nous séparer d'elle ... (en plus elle n'a pas le permis!!! Souriant...). Enfin, tout ça pour dire... que quand on a envie, on y arrive...! Et si ton BF est comme ça, c'est certainement que tes BP ont fait ce qu'il fallait Clin d'oeil!.... Ma BM m'a admis il y a peu, qu'elle avait mal habitué son fils!!! Comme quoi... !!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4003 le: 07 Juillet 2014 à 09:04:23 »

Bon, ben ici, en ce moment, ça va...
Euh, faut quand même que j'explique ce que j'entends par là parce que sinon vous risquez penser que tout est nickel, or ce n'est pas le cas.
En fait, le "ça va", c'est plutôt moi que ça concerne.  Clin d'oeil Je me sens moins tendue, plus sereine. Par contre, niveau couple... pas de franche amélioration si ce n'est qu'étant moins tendue je lui parle plus volontiers. Rien n'est réglé pour autant. Je ne sais même plus comment l'aborder pour qu'on puisse ENFIN parler.  Tire la langue
Toujours aucun contact physique entre nous, et les paroles échangées concernent invariablement des aspects matériels.
Je sais qu'il lui suffirait de s'ouvrir un peu sur ses sentiments pour que tout avance. S'il n'en a plus, c'est pas compliqué, on arrête tout. S'il en a encore, je sais que je peux rester à condition qu'il y ait des changements.
Actuellement, il y a moins de tensions mais ça ne fait pas un couple, ça ne suffit pas pour continuer à vivre ensemble, même si lui semble pouvoir s'en satisfaire.
Là, je suis en train de me demander si je ne vais pas lui poser une sorte d'ultimatum: je ne partirai en vacances à l'Ile de Ré que si on arrive à parler avant. Je sais, c'est pas cool et en plus je ne sais même pas si j'en suis capable mais j'ai l'impression de ne pas avoir d'autre solution. Et, en plus, je suis bien incapable de savoir comment il va réagir à ça... Je ne veux pas lui rentrer dedans mais comme rien ne se passe jamais, j'en viens à me dire qu'il ne reste pas 50 solutions... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4004 le: 07 Juillet 2014 à 10:49:33 »

Flo Bisou
Je te dirais de ne te lancer dans rien que tu ne puisses mener jusqu'au bout. Autrement dit, si tu lui donnes un ultimatum qui implique que TOI tu ne partiras pas en vacances, il faut être sûre que c'est ce que TOI tu veux, et vas, faire.
Sa réaction, tu ne peux pas la connaître à l'avance, ni la deviner, donc soit tu te lances en te disant peu importe, de ttes façons c'est ce que tu veux faire toi, t'es arrivée au bout de tes limites, le reste on s'en fout, soit tu essayes de réfléchir aux réactions possibles et de voir ce que ça te ferait...

Ce que j'essaye de dire, c'est que tu ne seras convaincante dans ton ultimatum que si TOI tu es prête à aller jusqu'au bout, et si TOI tu te satisfais de la conséquence.
Journalisée
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: