22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 01:00:54
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272934 fois)
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3975 le: 01 Juillet 2014 à 20:40:01 »

je suis d'accord avec toi Nath sur le fait que je ne peux pas l'empêcher de les voir et comme dit plus haut, je ne l'empêche pas de le faire , il est majeur et vacciné , par conséquent c'est lui qui voit.
j'ai toujours pris sur moi de continuer a voir mes bp 4 ou 5 fois par an pour justement faire plaisir a zom. 4 ou 5 fois c'est deja énorme pour moi au vue de la situation.
je fais des efforts et en retour on tente de m'entuber c'est ça qui n'est pas correct. je donne la main et on essaie de me bouffer le bras. ca je regrette je n'ai pas a l'accepter. ils voient leur fils et leurs petits fils , n'est ce pas l'essentiel?  faudrait qu'en plus des crasses faites par eux et par zom , je sois heureuse d'y aller ?
m'expliquer  avec bm j'y ai pensé il y a qqes mois , zom a refusé.  alors oui je peux y aller dans son dos, mais au final qui va s'en prendre plein la tronche? encore la même.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3976 le: 01 Juillet 2014 à 20:53:52 »

Tu sais tomvaness le problème c est la relation entre toi et ta bm.

Ici, j ai eu et j ai encore pas mal de pb avec ma bm. Ce qui a fragilisé mon couple. Mais un jour j en ai eu marre et j ai été dire à ma bm ma façon de penser . Zhom ne voulant pas le faire .
Et de toute façon c est moi qui ai un problème avec ses agissements mon mari ayant toujours connu que cela c est devenue normal pour lui il a pas d autre modèles...

Et ma bm c est un sacré numéro... Tu devrais mettre les choses CALMEMENT carte sur table avec ta bm. Allez la voir et lui dire qu' elle fait le malheur de son fils car il ne doit pas être heureux partager entre les 2 femmes de sa vie. Lui dire que tu es prête à faire des efforts mais sous conditions qu' il soitpartagé.  Sinon tu vas ruminer ressasser et il n en sortira rien de bon ...

Et encore une fois c est ta relation avec ta bm pas sa relation avec les parents ou avec toi le pb . Donc c est encore à toi dagir . C est pas simple mais qu' est ce que cela fait du bien de pas rester sur des nondit !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3977 le: 01 Juillet 2014 à 21:05:51 »

c'est le calmement le problème.  comment rester calme face à elle? 
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3978 le: 01 Juillet 2014 à 21:07:09 »

Nath, je comprends ton point de vue, c'est juste qu'à un moment, ce n'est plus possible de concilier les 2 et à choisir, je choisis MA famille, celle que j'ai fondé, ce qui est quand même beaucoup plus sain.
Nous ne sommes pas heureux quand nous sommes avec nos familles respectives parce que ça tiraille notre propre famille alors oui, nos parents ne sont pas éternels mais la jeunesse de nos enfants non plus.
Mon mari refuse de voir mes parents suite à ce qu'ils nous ont fait et moi je leur en veux encore beaucoup.
Ma BM aussi nous a fait qq crasses difficilement pardonnable.
Mon père doit fêter ses 80 ans cette année avec toute la famille élargie...je ne sais toujours pas si j'aurais le courage de supporter un w-e avec eux tellement ça nous stresse, et en même temps je sais que forcément je le regretterai un jour si je n'y vais pas. Mais quand on n'arrive plus à faire les choses autrement que par obligation et qu'en plus elles nous rendent malheureux.. je ne vois pas où est l'intérêt.
Ce n'est certainement pas anodin si les relations avec les membres de notre "ancienne famille" se dégradent. On change tous et pas vers de la même façon. Je pense qu'une fois qu'on a trouvé ses marques avec sa propre famille, on doit pouvoir "revenir" vers son "ancienne famille" mais tant qu'on a le C*l entre deux chaises, tout le monde est malheureux.
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3979 le: 01 Juillet 2014 à 21:09:18 »

c'est le calmement le problème.  comment rester calme face à elle? 
Idem ici, nos parents sont "sourds" face à nos remarques et continuent à faire comme si de rien n'était, ça nous met dans une frustration immense et donc en colère aussi.
Perso, j'ai qq fois l'impression d'être face à un mur et quand ils réagissent, c'est pour pleurer littéralement, comme des enfants... Roulement des yeux On n'avance à rien.
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3980 le: 01 Juillet 2014 à 21:12:23 »

Et pourquoi pas écrire un mail quitte à demander à quelqu'un de neutre de le relire pour retirer toute trace d agressivité...

Jzele ton pb est différent car toi même tu as des pb de relations avec tes parents se qui n a pas l air d être le cas du mari de tomvaness
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3981 le: 01 Juillet 2014 à 21:25:12 »

Et pourquoi pas écrire un mail quitte à demander à quelqu'un de neutre de le relire pour retirer toute trace d agressivité

le courrier ou le mail , ca fait lâche non ?
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #3982 le: 01 Juillet 2014 à 21:30:50 »

Et pourquoi pas écrire un mail quitte à demander à quelqu'un de neutre de le relire pour retirer toute trace d agressivité

le courrier ou le mail , ca fait lâche non ?

Je ne trouve pas au contraire tu laisses une trace
Et + 100000 avec Gadelle, l'avantage de l'ecrit c'est que ca te permet de te relire, d'eviter de trop tomber dans l'émotionnel, rester neutre....
Quand Zhom m'énerve de trop il a droit a un message écrit, ca m'évite de dire des choses que je pourrais regretter après  Clin d'oeil
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3983 le: 01 Juillet 2014 à 21:38:55 »

ma foi, pourquoi pas...  de toute façon au rythme ou vont les choses,  je vais avoir le droit a qqchose dans pas longtemps. .. bm ne reste pas calme tres longtemps. j'attends de voir si ca va me faire chauffer ou pas.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #3984 le: 01 Juillet 2014 à 21:39:51 »

Coucou ici,
J'ai lu les débats sur la belle famille  Sourire, c'est pas facile, c'est clair. Je pense que si on est trop fatiguée pour aller voir la belle famille, alors faut pas y aller, sans forcément refuser de les voir ou se montrer fâchée. On peut s'accorder un peu de répit pour récupérer (ne serait ce que ses esprits). En tant que pilier de notre famille et mère de nos enfants, on a droit à ça, au moins quelques années jusqu'à ce que tout ça se tasse (enfin j'espère). Je dis ça bien sûr, mais moi même j'ai du mal à mettre cette belle théorie en application et à me faire entendre. Week end dernier, alors que je voulais pas, suis quand même allée chez les beaux parents Clin d'oeil Tire la langue Triste... Mais bon voilà, j'ai pas su le faire entendre et être plus ferme. Et pour éviter le conflit, étant moi même à un stade d'épuisement avancé, j'ai laissé tomber... .
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3985 le: 01 Juillet 2014 à 22:31:49 »

À mon avis, les deux raisonnements se tiennent. Mais Nath, tes parents ont fait qqch de grave à ton mari pour qu'il n'ait plus envie de les voir?

Dans tous les cas, j'estime que si la belle famille crée des tensions dans le couple, et qui plus est lorsque c'est volontaire (j'entends par là s'ils sont au courant et qu'ils ne veulent pas faire d'effort), il faut bien que le nœud familial se construise et se répare SANS la belle famille.  Ma BM est clairement venue mettre la m***e chez moi, donc même s'il a fallu un certain temps à zhom pour comprendre mon ressenti, il a fini par accepter que je ne voulais pas la voir. Après on se croise de tps en tps, mais il ne me dit plus rien si je ne dis pas bonjour à sa mère par exemple. Parce qu'il l'a vue sous son vrai jour. Mais j'ai la chance d'avoir un homme à peu près lucide

Nath ce que je veux dire c'est que si la belle famille a vraiment causé problème, c'est un peu normal que le/la BF soit fâché. Si c'est juste une question de "ils me soulent", on peut les supporter de temps en temps.
Crois-moi, je préfèrerais avoir un meilleur contact avec ma BM. Je la croise tous les matins et tous les soirs, et je continue à avoir des noeuds au ventre, ou j'essaye de calculer quand je peux aller en ville pour ne pas la croiser. Ça me gonfle. Mais je ne peux pas discuter avec elle parce que c'est qqn qui vit dans son monde, dans sa bulle, et qui, dès que tu dis un mot plus haut que l'autre, part en live et menace, et pleure, et joue la victime etc. Je l'ai entendue dire des horreurs, à mon sujet mais pas seulement, elle était accueillie chez moi et a choisi de mettre la zizanie entre mon mari et moi, entre les 3 enfants (mes filles et son petit garçon) sans AUCUNE raison. Après quoi elle a menti, et continue de mentir. Je ne peux pas cotoyer qqn comme ça, BM ou pas.
Journalisée
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3986 le: 02 Juillet 2014 à 14:29:57 »

voici l'anecdote qui a été le point de départ de nos problèmes. ca va être long veuillez m'en excuser les filles.
Lorsque que je suis tombée enceinte , le gygy m'a fait la déclaration de grossesse et donc je me suis lancée dans les papiers avec la caf. nous avons déclaré zom comme père des enfants. nous avons précisé que nous vivions ensemble a tel adresse. je n'avais jamais touché de caf donc ils ont cherchés du côté de zom . Qques années auparavant il touchait un peu d apl pour son logement et sa dernière adresse connue etait celle de mes bp. La machine administrative s'est emballée et voilà que mes courriers caf arrivent a mon nom chez mes bp.
Un soir , bm m'appelle pour me dire qu'elle a reçu une grosse enveloppe de la caf pour moi, j'étais étonnée qu'un truc pareil puisse arriver mais bon. je lui ai demandé de prendre ce courrier et de le déposer dans son bureau de poste en expliquant que je ne vis pas a ce domicile ( c'est bien ecrit ne pas faire suivre). Et non bm ne veut pas le faire car elle ne veut pas d'histoire avec le facteur! elle a donc prit sur elle de me réexpédier le courrier.  j'ai bien sûr appeler la caf pour leur expliquer mon problème.  La dame a été très claire avec moi , je devais faire un courrier et surtout entre temps , bm ne devait absolument pas faire réexpédier le courrier, ca repart chez eux et il traite mon problème en mm temps que mon courrier  confirmera mon adresse réel.  il faut 3 semaines a la caf pour traiter un courrier... donc entre temps vigilance!  j'ai appelé bm pour lui expliquer.  elle m'a dit qu'elle ne voulait pas d'ennui avec le facteur... bras de fer pour lui faire admettre que si il fait une erreur,  sa hiérarchie n'allait pas, lui couper un bras... bref elle a dit ok.
7 jours après , un pli m'est adressé a la maison.  c'était bm qui me renvoyait un courrier de la caf. j'ai vu rouge. j'ai laissé zom s'en charger.  elle s'est mise a pleurer au téléphone. 
Bref ca a foutu tout le monde mal sur le coup et c'est là que j'ai compris que tout ne serait pas tout rose avec elle.
mais je suis contente qu'elle ai de bonnes relations avec son facteur
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3987 le: 02 Juillet 2014 à 16:44:30 »


mais je suis contente qu'elle ai de bonnes relations avec son facteur

 
sauf que si elle avait de bonnes relations avec lui, elle n'aurait pas hésité à retourner l'enveloppe.
Surtout que ce n'est pas le facteur qui s'est trompé, mais la CAF qui n'a pas mis la bonne adresse.
Journalisée
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3988 le: 02 Juillet 2014 à 18:21:56 »

+1 anna
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3989 le: 02 Juillet 2014 à 18:46:07 »

Ch'uis neuneu mais j'ai pas tout compris !  Tire la langue
Ce que je comprends juste (enfin, il me semble), c'est que ça semble partir d'un pb de courrier mais pas réellement de personne à la base. Avant ça, c'était comment vos relations ? Honnêtement, si c'est juste parti de là, je ne sais pas mais, extérieurement, ça me paraît disproportionné...  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: