18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:36:20
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272412 fois)
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3960 le: 29 Juin 2014 à 00:43:04 »

grosses pensées pour vous les Wonder maman!  ici aussi ca ne va pas fort.  nous traversons une grosse crise avec ses parents au centre des conflits comme ca dure depuis 2 ans. il m'arrive de songer a la séparation mais l'idée de devoir accepter une garde alternée me freine. je ne supporterai pas de ne pas avoir mes garçon avec moi chaque jour. ils sont encore petits (2 ans) et il me semble qu'à cet âge là ils ont encore besoin de la presence quotidienne de maman. mon compagnon prend conscience que ses parents exagèrent sur beaucoup de point vis a vis de leur comportement avec moi. il me dit aussi que la semaine prochaine il compte aller les voir et leur expliquer qu'il est désormais impératif qu'ils me fichent la paix car notre famille et notre foyer sont en réels dangers. il refuse d'envisager la séparation car ses sentiments envers moi sont intactes.  je ne sais pas trop quoi penser de tout ca. ça fait deux ans que c'est compliqué et il a toujours pris le parti de me demander de faire des efforts pour continuer a les voir. autre fait, j'ai espionné une conversation téléphonique entre zom et sa mère,  elle balançait sur moi et lui c'est, limite il réagissait pas. Je sais aussi que ses parents lui prennent régulièrement la tête a mon sujet, c'est lui qui me l'a avoué sans le vouloir pendant une dispute.
je n'ai pas confiance en lui lorsque le sujet tourne autour de ses parents.
ils ont beaucoup d'influence sur lui surtout ma belle mère,  elle a besoin d'avoir un oeil constant sur ses enfants et ses enfants ne la freinent pas. en gros, j'ai la sensation qu'elle essaye de faire de moi un joli pantin qui ne fasse pas tâche au milieu de sa parfaite brochette de belle fille et gendre pendant le déjeuner dominical.  Elle m'a toujours dit que le plus grand plaisir que je pouvais lui faire c'est de toujours continuer a venir chez eux. Et moi je me débats toute l'année pour limiter mes visites chez eux. ca me rend malade 2 jours avant d'y aller.  et a chaque fois que je pars de là bas, je suis encore plus aigri a leur sujet. je ne parle pratiquement pas lors de nos entrevues , Bonjour merci aurevoir. jeprends mes distances parce que je ne veux plus de conflits dans mon couple et eux font de la surenchère pour me voir... bref j'ai besoin qu'on me laisse vivre sereinement avec zom et les enfants. je gaspille tellement d'énergie pour me faire oublier de ces gens a travers les disputes et les reproches avec leur fils... put... je suis maman de jumeaux de 2 ans qui sont en plein dans la crise terrible two, je bosse a 80%, j'ai une maison a tenir aussi et le tout avec des horaires décalées alors non j'ai pas envie de continuer a trouver des tactiques pour les fuir pendant le peu de temps libre que j'ai. 
je suis fatiguée entre les enfants qui sont duuuurs en ce moment et les soucis dans le couple, je perd un peu pied
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #3961 le: 29 Juin 2014 à 08:20:43 »

Salut Vaness,
Ton homme qui ne réagit pas quand ta bm te critique, c'est une manière de dire"tu peux dire ce que tu veux sur ma femme, je l'aime". Si ses sentiments sont intactes, 'essaie' de lui faire confiance. Mais je sais que c'est dur, car moi je n'ai plus confiance, et ça se récupère pas comme ça.
C'est courageux de ta part d'aller en visite chez tes b.parents même si tu n'aimes pas. Peut être que des fois tu peux laisser ton homme y aller avec les enfants pour te faire un break?
Bien entendu, je ne me permets pas de te donner des conseils, c'est juste des petites idées.
Je t'embrasse.
Boulette
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3962 le: 29 Juin 2014 à 10:50:21 »

nous fonctionnons déjà comme ca , il fait ca une ou deux fois par mois, il passe la journée chez ses parents avec les enfants sans moi, ca dépend de ses disponibilités en fonction du boulot. moi ca me convenait tres tres bien. mais ca ne leur suffit pas. faut que je sois 100% parfaite et présente pour l'image de la famille parfaite. pour exemple ma bm va jusqu'à appeller ma mère a mon insu et de sa propre initiative pour planifier des restos le dimanche. en gros ca ne lui pose pas de problème de decider a ma place de comment j'occupe mon temps libre. je suis seule a m'occuper des enfants presque tout le temps quand je ne suis pas a mon boulot (zom bosse 3 week end sur 6 et en décalé). donc en semaine tout le monde se tape de savoir comment je me débrouille , et le week end faut qu'on décide pour moi? c'est une blague non? je suis une personne indépendante sur tous les plans, je ne demande rien a personne.
C'est peut etre ca le problème , je me débrouille tres bien sans ses parents.
Quant au fait de l'absence de réaction de zom lorsque sa maman balance sur moi , pour moi c'est de la lâcheté,  un manque de courage.  il n'ose pas répondre.
Là il dit qu'il va les remettre en place mais je n'y crois pas une seule seconde. ça fait trop, longtemps que j'entends ce refrain, et rien ne bouge. le message ne veut pas passer,  c'est de la mauvaisd volonté pure et simple de la, part de mes bp.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3963 le: 29 Juin 2014 à 10:51:33 »

tomvaness, Je suis d'accord avec Boulette. permets-toi de ne plus rendre visite à tes b parents si tu n'en as pas envie, pour autant, laisse ton homme y aller avec les enfants! (et prends-toi une journée avec des copines!!! Clin d'oeil Souriant )...
Et puis effectivement, si ton homme ne réagit pas face aux attaques de ta BM... c'est certainement qu'il la connait!!... et qu'il laisse dire du genre "cause toujours"!! Fais-lui confiance. il ne faut pas que tes beaux-parents fassent exploser ton couple. Je pense pas que ce soit ton couple le problème, mais bien tes b parents (enfin, c'est ce qui a l'air de plus te toucher!!...)

Bon courage!! Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3964 le: 29 Juin 2014 à 14:32:01 »

bien sur il nous arrive de nous prendre la tête comme n'importe quel couple mais c'est jamais bien méchant , ca ne prend pas de proportions démesurées.  Bien sûr le problème bp me touche car c'est chez moi que les tensions règnent. ils nous ai déjà arrivé de rester 15 jours sans se décrocher un seul mot. je le ressens comme une injustice,  je suis sagement dans mon coin , je ne dis rien, je ne vois rien et je n entends rien et malgré ca, c'est moi qui ramasse systématiquement les pots cassés  en ayant des prises de becs avec zom.
je ne lui demanderai jamais de choisir entre ses parents et moi, je ne l'empêcherai pas de les voir , ni que mes petits ait une relation avec leurs petits enfants mais pitié , qu'ils me laisse tranquille afin de mettre fin a cette pression constante que je subis.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3965 le: 29 Juin 2014 à 18:07:57 »

Coucou, me revoilà après quelques jours de relatif silence... Clin d'oeil
 Bon, les filles, ça ne va pas fort un peu partout.
Val, pas cool ces lettres, sans parler de l'attitude de monsieur. As-tu pu prendre quelques contacts pour voir un peu ce que tu peux envisager ? Concernant les lettres anonymes, il doit être possible de déposer une main courante à la gendarmerie. Ca laisse une trace pour le cas où les choses ne s'arrêteraient pas. Surtout garde-bien ces lettres et fais en sorte que ton mari ne s'en débarrasse pas. En cas de problème, elles peuvent servir ! As-tu moyen de parler un peu avec qq personnes de ton voisinage ? Peut-être que certains voisins pourraient te soutenir voire même avoir une petite idée de la charmante personne qui te laisse ces courriers. Je ne sais pas encore à quel moment je vais arriver en Gironde mais ça sera dans le courant de la semaine du 6 juillet et ce qui est sûr, c'est que je dois être rentrée ici pour le 16 car S a rv chez l'orthodontiste.
Lilith, comment j'ai réussi à décider O ? Ben, en fait, il a fallu que je prenne le taureau par les cornes. J'ai fini par ne plus lui demander son avis et prendre le rv moi-même. Après, il y a le risque que ton mari ne vienne pas mais chez moi ça n'a pas été le cas. Oui, dans l'immédiat, interruption de la thérapie pour nous. Mais il se pourrait que, malgré tout, ces 2 séances aient quand même eu quelques effets. Vendredi soir, les garçons ont commencé à parler à O de ses parents, de leur décès, etc... et O n'a pas fui, il a parlé et répondu aux questions pour la 1ère fois !  Souriant Et puis là, nous venons de rentrer de week-end tous les 4 (S étant chez mes parents, en Gironde). Tout s'est bien passé (bon, il y a eu 1 ou 2 petites tensions mais rien de méchant). J'ai apprécié ce week-end et je le lui ai dit. J'ai apprécié qu'on soit ensemble, même si je sens que c'est fragile. Je sais maintenant avec certitude qu'il me reste des sentiments pour lui mais j'ai aussi bien conscience que ça ne suffit pas et que ce qui nous sépare est encore bien présent. Mais bon sang que ça fait du bien de passer de bons moments.  Clin d'oeil Lilith, si j'ai bien compris une chose, c'est qu'on ne peut pas amener une personne sur un terrain où elle se refuse à aller, sous peine de la rendre agressive et vindicative. On ne peut aider l'autre à franchir un obstacle que s'il nous tend la main pour qu'on l'y accompagne, on ne peut ni le tirer ni le porter... 

tomvaness, n'ayant pas de BP, je ne connais rien à ces relations compliquées. Comment réagit ta mère lorsque ta BM l'appelle ? Tu es celle qui a "volé" le petit de sa maman et ta Bm ne semble pas avoir compris que son fiston était majeur et pouvait disposer de sa vie comme il l'entend. Pour ton BP, il abonde dans le sens de sa femme pour avoir la paix ou bien lui aussi ne t'apprécie pas ? Sais-tu pourquoi ces personnes ne t'apprécient pas ? En général, quand on connaît le pourquoi du comment, c'est plus facile de poser les choses avec le conjoint.

Boulette, j'espère que tu ne fais ici qu'un passage éclair à une période difficile et que tout va s'arranger.

 Bisou Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3966 le: 29 Juin 2014 à 20:51:57 »

je ne pense pas que le véritable problème soit moi. au moment où j'ai commencé a fréquenter zom , son frère vivait encore chez ses parents a presque 33 ans. Sa soeur etait etudiante a Paris (500km du domicile de mes bp) et elle rentrait chaque week end chez eux donc bm avait toujours un de ses enfants h 24 a la maison et sa fille 2 jours par semaine. elle etait donc toujours occupée.  sauf que 4 mois avant le debut de ma grossesse, le frangin s'est installé avec son amie et la frangine pareil avec son mec donc plus personne a la maison. Elle a perdu son statut de reine mère et moi je débarque avec mes gros sabots et j'annonce la venue de jumeaux... j'ai piqué sa place , puisque toutes les attentions tournaient autour de moi sans que je le veuille. c'est a ce moment là qu'elle a commencé a faire des trucs bizarres. quant a mon beau père, il se range du côté de son épouse sans broncher devant elle, mais il n'en pense pas moins, il a à plusieurs reprises tenu des propos agressifs envers moi mais sans témoin doncnje n'ai que ma parole pour me défendre.
Ma bm a passé la moitié de sa vie a vivre au côté de sa propre bm, ( il paraît qu'elle n'était pas facile) du coup, peut être qu'elle se dit que si elle a tenu le coup toutes ces années , je serai sans doute capable de tout supporter aussi.
quant a ma maman , elle est au courant de mes soucis avec eux donc elle refuse les invitations.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3967 le: 29 Juin 2014 à 21:38:23 »

tomvaness... et si je te disais que je connais de nombreux couples qui ont déménagés à cause des grands parents qui ne savent pas rester à leur place? Et tous me disent que c'est ce qui a sauvé leur couple.  Et il n'y a pas de "configuration familiale" particulière pour ça (GP divorcés, ou veuves, ou avec tous les enfants et petits enfants à côté, etc...). Il y a juste une GM qui devient "bête et méchante" en s'ennuyant/vieillissant.
Tu ne veux pas devoir dire à ton homme "c'est eux ou moi" mais ça risque de devoir être eux à la place de toi si vous n'y prenez pas garde.
Si vous avez les moyens cotisez-vous tous pour le prochain Noël/anniversaires et payez-leur une croisière d'1 mois. Vous pourrez voir comment ça fait d'être sans eux à côté.
Ici, depuis justement que nous avons presque coupé les ponts avec ma BM et mes parents, ça va beaucoup mieux entre nous!
Alors, bien sûr, ils râlent parce qu'ils ne ne voient plus (et encore on a coupé les ponts suite à un sale coup qu'ils nous ont fait eux) mais finalement, comme dit mon mari : "et si je te disais que c'est justement parce qu'on ne les voit plus qu'on va mieux?".
C'est sûr c'est plus simple pour nous, ils sont à 2,5h de route. Je ne réponds plus au téléphone (si c'est important ils laisseront un message), et quand je les appelle, c'est parce que les filles veulent leur parler ou parce que je les fais remercier d'avoir envoyé un petit cadeau ou autre pour elles.

C'est dur, même pour moi parce que j'étais attachée au principe de voir régulièrement les GP (je n'ai que très peu vu les miens petites), et que ça me fait aussi très mal de ne plus les voir mais force est de constater que à la maison, chez nous, ça va mieux.


Journalisée

Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3968 le: 30 Juin 2014 à 14:57:32 »

Jzèle, c'est vrai que je ne compte pas lui demander de faire un choix mais bon, je suis bien obligée de reconnaitre que c'est lui qui choisit tout seul lorsqu'il décide de voir ses parents. Il pratique un sport dans le bled a ses parents a 80km de chez nous. ca fait loin pour avoir un loisir mais bon tous ses amis sont dans ce club et ca permet de maintenir le lien avec ses potos. jusque là tout va bien. Ses matchs se jouent le samedi soir ou le dimanche après midi et il arrive régulièrement que les rencontres se passent dans le village de mes bp. Donc en bon fils qu'il est, il se sent obligé de s'arreter dire bonjour . Il m'a fait un sal coup une fois, il m'avait dit qu'il ne s'arreterait pas afin que je puisse l'accompagner avec les enfants.  Quelle idiote j'ai été de le croire! je me suis sentie prise au piege . Il y a 3 semaines, il m'a demandé de l'accompagner a son dernier match de la saison. J'ai repondu ok mais si on va chez tes parents, j'appelle un taxi et je me casse. Il est d'accord avec moi. Nous devions partir a 18h le soir et vers 15h , je le vois stressé , anxieux  etc... Je lui ai demandé ce qui n'allait pas et là a la surprise générale il m'annonce qu'il ne peut pas envisager de ne pas aller dire bonjour a ses parents. Pas de soucis, je n'ai rien dit, pas crié ou froler la crise de nerfs lol , j'ai tourné les talons et je suis partie continuer a m'occuper des petits qui se réveillaient de la sieste. Donc oui c'est lui qui choisit volontairement de laisser sa femme et ses momes a la maison. Je suis quoi moi là dedans ? la femme de menage? la babysitter ?

Tout ca pour dire que le probleme est complexe dans le sens ou non seulement; bm a , je pense , un probleme relationnel avec ses enfants ,mais zom a aussi un probleme dans le sens ou il se sent toujours redevable de quelque chose a ses parents, c'est du delire!
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3969 le: 30 Juin 2014 à 19:25:05 »

il se sent toujours redevable de quelque chose a ses parents, c'est du delire!

Pas forcément redevable pas coupable.
Ta BM le fait peut être culpabiliser du fait qu'il passe devant sa porte sans s'arrêter faire le bisou. Et la culpabilité, c’est lourd à porter 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3970 le: 30 Juin 2014 à 20:50:26 »

Mon zhom était pareil, impossible pour lui d'aller dans la ville de sa mère sans passer boire le café... et puis, il s'est rendu compte que quand on y va, c'est qu'on a souvent un certain nombre de choses à faire... et du coup, il a appris à s'en passer... Il passe la voir occasionnellement, et ne lui dit pas forcément quand il y va. Je comprends bien que pour toi, ça peut être compliqué, s'il s'agit de match, ou d'entrainements...
Mais il y a un truc qui m'interpelle, il bosse la semaine? et est aux entrainements ou matches le we?? En fait, vous ne vous voyez quasiment pas?? (je ne veux pas soulever quelque chose de pas forcément agréable.... mais, on dirait qu'il n'a pas compris qu'il a une famille... ou il la fuit Huh? )

Bon courage.... pas facile de toute façon, les relations avec la famille, que ce soit la notre, ou celle du conjoint...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3971 le: 30 Juin 2014 à 23:06:35 »

zom a un rythme de travail compliqué.  il bosse 3 jours , a 2 jours de repos puis 4 jours de boulot 3 jours de repos puis un repos isole avant de bosser 5 jours d'affilié et ainsi de suite. il bosse 3 week ends sur 6.  le tout avec des horaires qui change chaque jour. bien souvent il n'a que 10 heures de repos de nuit,  donc il n'est pas souvent là quand moi je suis dispo. on passe au final très peu  de temps ensemble quand on est pas au boulot.  Je vais de mon côté retourner a la salle de sport 1 soir ou 1 apres midi par semaine, pour avoir moi aussi du temps rien qu'à moi car je me suis totalement consacrée a ma famille ces deux dernières années et j'ai besoin d'un exutoire.
j'espère que notre situation va évoluer dans le bon sens car je n'ai pas envie de perdre ma famille. a même pas 30 ans j'ai tout ce que j'ai toujours voulu avoir, des enfants , un compagnon super, un boulot stable et un appartement.  J'ose espérer que tout ne sera détruit par la mauvaise volonté de mes bp, parce que oui les filles,  c'est pas qu'ils ne peuvent pas comprendre que je les meprise , ils ne veulent pas le comprendre! le message ne veut pas passer.
Le jour où j'aurai des belles filles , mon dieu j'espère ne jamais devenir un boulet pour elles!
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3972 le: 01 Juillet 2014 à 00:33:48 »

tomvaness, ils ne veulent pas comprendre parce que leur fils ne leur en laisse pas la possibilité. Comprendre quoi s'il se plie à leur moindre désir? Rien du tout. Le seul moyen c'est de taper un bon coup sur la table, et d'être vraiment honnête vis à vis de ton homme: on ne va plus se voir, et tu vas finir par voir davantage tes parents que moi. J'ai choisi de vivre avec TOI, pas avec tes parents. Donc oui, ta famille est là, tu peux la voir, mais NOUS d'abord. Et qu'est-ce qui peut bien se passer s'il s'arrête pas chez eux un jour de match? Le ciel va lui tomber sur la tête? Sa mère va l'appeler pour lui dire quoi? Pourquoi t'es pas passé? Bah, j'avais pas envie/le temps, etc. Mettre des distances, ça peut se faire d'un coup sec ou doucement. Il a pas besoin d'être brutal, sauf s'ils ne veulent pas comprendre...
Courage.
Journalisée
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3973 le: 01 Juillet 2014 à 13:05:51 »

tout est dit petit poney!
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3974 le: 01 Juillet 2014 à 15:07:41 »

Tomvaness, moi je vais plutot tempérer...... car je suis dans la position inverse : après avoir adoré mes parents pendant 3ans (+complice avec eux qu'avec les siens..), mon homme les déteste!!! a un très haut point, et ce depuis 2ans.
Nous avons demenagé à 3h de route, je pensais que ça calmerai les choses. Mais non, il a continué a les critiquer etc...alors qu'il ne les voit plus du tout!
Il est arrivé au point de vouloir m'imposer un choix "tu choisi ton clan" et meme à vouloir m'empécher d'aller les voir. Evidement, je continu à y aller mais vu la distance, je n'y vais qu'1 mois sur 2. Malgrè tout, il continu à m'agresser avec ses propos sur ma famille... et c'est depuis que nous avons des prob de couple.

NON les filles, nous n'avons pas à choisir entre notre conjoint et nos parents!!!! à partir du moment ou nous avons une bonne relation avec eux, nous sommes libres de les voir seul si le conjoint n'a pas envie, alors qu'il reste chez lui.

Meme me rendre chez mes parents sans mon conjoint, c'est super dur. car il n'ont jms compris pourquoi il faiait la gueule, car evidement, Mr a tout fait sans avoir le courage de s'expliquer avec eux. Du jour au lendemain, il me dit qu'il ne veut plus les voir, jamais. Imaginez un peu comme je suis tiraillée!!! comme je dois jongler pour ne pas vexer Mr....
Ce que je veux dire Tomvanes, c'est qu'en refusant de voir un minimun tes Bp, c'est à ton homme que tu vas faire mal au coeur!!!
qui te dit qu'il n'a pas plaisir à passer les voir??? Qui te dit qu'il s'y force? effectivement, sa mère est bien trop intrusive dans votre vie, mais tu peux toi-meme lui expliquer directement, avec des mots très clairs, elle devrait comprendre sans que vous vous fachiez pour autant.
il faut comprendre qu'en refusant de voir vos BP, vous vous facilitez la vie! mais c'est au détriment de vos conjoints qui eux tiennent à garder un lien familial si précieux dans la vie difficile d'aujourd'hui.

a cause de mon homme, et pour ne pas avoir la guerre dans notre couple, je me suis éloigné malgrè moi de mes parents et frères/soeurs.
aujourd'hui mon père a un cancer. Je n'ai que 2 photos de lui avec mes enfants!!!!
 Qu'est ce que j'ai gagné? RIEN. c'est mon homme qui a gagné.
refléchissez, reagissez, il y a des choses primordiales dans la vie et d'autre qui le sont moins.

Regardons au delà de nos nombrils
 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: