18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:44:12
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272412 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3930 le: 08 Juin 2014 à 21:14:26 »

Moi, faut que j'arrive à parler avec lui... mais c'est comme s'il se débrouillait pour trouver un moyen d'y échapper. J'espérais le faire ce soir mais... non, il s'installe avec S pour regarder la tv. Et je ne veux pas virer S et puis là, je me sens sur les nerfs, sans doute pas le meilleur état pour discuter posément.
Demain, il part à la plage avec D, le seul qui veuille y aller: départ à 11h, arrivée (au mieux à 13h), pause repas, pérégrinations aléatoires jusqu'à 16h, baignade de 16h à 18h puis retour à la maison, arrivée prévue vers 20h (s'il n'y a pas de bouchons)... bref, trop de route sur le journée à mon goût. Il a refusé de prendre un nuit à l'hôtel, et moi je ne veux pas faire autant de voiture dans la journée. Conclusion: je reste à la maison avec S et N que ça n'emballe pas non plus. En même temps, 4h de voiture pour 2h de plage...  Roulement des yeux
D va rentrer crevé... mais ça, ça ne lui vient pas à l'esprit ! Ce qui prime c'est son evie d'aller à la plage, le reste ça lui passe au-dessus et il ne veut rien entendre. Et c'est toujours comme ça... il s'étonne ensuite qu'on ne veuille pas suivre. 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3931 le: 09 Juin 2014 à 12:01:01 »

Tu as une journée sans ton mari, que demander de plus?  Tire la langue c'est sûr que ce doit être stressant sachant qu'il est avec un des enfants et que tu n'es pas là pour surveiller mais profite de cette journée avec tes autres enfants et prends soin de toi.
Quand l'envie de lui parler viendra,  tu le sauras, t'inquiète pas. C'est sûr qu'il ne faut pas être déjà sur les nerfs(mon expérience en la matière parle d'elle-même, on dit des choses blessantes et surtout qui n'ont rien à voir avec le sujet de départ).
Allez,  profite de ta journée!  Dieu que j'aimerais rester au lit aujourd'hui Roulement des yeux
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3932 le: 09 Juin 2014 à 12:10:22 »

Je commence à décompresser: rien de mieux que de frotter et astiquer les salles d'eau et sanitaires ! quand tu frottes, tu gamberges pas !!!  Tire la langue
Bizarre: quand il est dans la maison, je n'arrive pas à faire le ménage correctement, je suis bloquée. Là, punaise, ça dépote !!! 
Je vais aller passer l'aspi, esuite je me doucherai et préparerai le repas... dans 1 maison calme ! ça fait du bien ! Pas de chamailleries: N est sans D et S, comme d'hab, dans sa chambre. Mais bon sang que ce calme est appréciable !!!  Souriant
Je ne ferai pas le lavage des sols aujourd'hui, ça attendra.
Et cet aprèm, ma foi, on verra: y a une tonne de repassage qui m'attend: si N et S vont voir des copains, je l'attaque, sinon, ben, on verra plus tard ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3933 le: 11 Juin 2014 à 09:38:59 »

Bon, ben je suis bonne pour annuler le rv avec la thérapeute... pas la peine de continuer avec O qui n'y mets pas du sien. Vu ce qu'il en dit, si on persiste, il va y mettre encore plus de mauvaise volonté.
j'ai essayé de parler avec lui hier soir... décidément, c'est pas gagné ! Il ne sait rien, n'a de réponse à rien. Ne veut pas revenir sur ce qui a été dit lors des séances. Verrouillé. Je suis sûre que même les ceintures de chasteté étaient moins inviolables que l'accès à sa parole / ses sentiments.
Je sens que le recours direct à l'avocat va finir par être la seule solution pour que les choses soient posées. 
Va quand même falloir que j'aborde le problème des vacances: il a réservé 15 jours sur l'île de Ré mais là, je ne suis pas spécialement enthousiaste à l'idée qu'on y aille ensemble.
J'en ai marre de cette comédie.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3934 le: 11 Juin 2014 à 10:15:08 »

 
flo  Bisou

ici, décision prise, on se sépare...c'est un soulagement, enfin on avance! pas très positif cependant, on a pas su s'en sortir, et j'ai un trop plein de déceptions...et ça continue, donc ça me conforte dans mes choix.
Ici aussi vacances prévues, on va essayer de faire que ça se passe bien, ça ne sera pas simple.
Reste à s'occuper de régler les choses, la maison, garde des enfants et tout ça...enfin c'est encore moi qui vais m'en occuper, lui il attend que ça se passe  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3935 le: 11 Juin 2014 à 12:31:58 »

Bon, ben je crois qu'on va avancer en parallèle ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3936 le: 12 Juin 2014 à 10:10:58 »

oulà ça va pas fort par chez vous 
Alors vous avez pris une décision flo et lilith?
Valou Bisou, c'est pas évident de gérer toute seule la vie familiale.....

Ici ça ne vas pas fort non plus.... Je déprime... Je me demande si ça vaut la peine de continuer.... Bon c'est peut être mon coup de déprime qui ma fait dire ça mais je vois qu'on a de moins en moins en commun, qu'on est pas d'accord sur l'éducation, qu'on se prend la tête très souvent.... que je ne supporte plus du tout sa mère
Je me dis qu'on passe plus de moment difficile que de bons moment. De temps en temps on passe un peu de temps agréable ensemble mais ça devient si rare. On s'engueule tout le temps, tout le temps à se faire des reproche... Alors qu'il n'est là que le week end...
Mais j'en ai marre de sa façon de penser...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3937 le: 12 Juin 2014 à 10:52:55 »

ici, c'est mieux depuis que chacun vit de son côté. Je me sens bien dans mon appart avec les enfants, lui quand il les voit est plus présent pour l'enfant / les enfants.
On s'est séparé "d'un commun accord", et on est restés en bons termes.
Je vous souhaite que ça se passe ainsi aussi pour vous.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3938 le: 12 Juin 2014 à 18:46:53 »

Moi aussi j'aimerais que ça se passe comme ça mais ça n'en prend pas le chemin. Il continue à fuir devant le plus petit embryon de discussion. 
L'autre soir, je tente, j'ai droit à "On verra ça devant la thérapeute".
Le lendemain, je lui dis qu'il faudrait peut-être qu'on reparle un peu de ce qu'il se dit lors des séances avant la suivante, prévue 10 jours plus tard "De toute façon, c'est pas son métier, elle a dit qu'elle ne pouvait rien pour nous !" Ce à quoi je réponds que j'aimerais qu'il le dise clairement s'il ne veut pas continuer plutôt que de se continuer sur la même veine que la dernière fois car là, c'est totalement contre-productif. Il l'a dit et redit, il la trouve incompétente et fait de l'opposition passive... donc j'annule le rv, ça n'a plus de sens.
Hier, je lui annonce l'annulation "Ah bon, pourquoi ?" Je réexplique et là il me sort "De toute façon c'était trop tôt"
Mais qu'est-ce qui était trop tôt ? Je n'ai pas réussi à le savoir ! Est-ce parce qu'il n'était pas prêt ? parce que le rv arrive trop vite ap le précédent (1 mois qd même entre les 2...) ... aucune idée, il n'a rien lâché.
Mais bon, le peu que nous avons fait + mes séances à moi chez le psy m'ont permis de me rendre compte qu'en fait il n'avait jamais été partie prenante dans les différentes décisions liées à le vie familiale pure ( c'est à dire hors boulot). Il ne s'est jamais prononcé sur rien: mariage, enfants (et parcours PMA sauf ap son refus , quand S avant 2 ans), choix des prénoms, thérapeute et j'en passe. Il a suivi sans jamais exprimer clairement son opinion (sauf, comme je le disais qd il a dit qu'1 enfant ça suffisait... mais ap les qq mois de pause, il ne s'est pas opposé ni a acquiescé à mon souhait de reprendre la PMA)
Mais tout ça, je n'en avais pas vraiment conscience, c'est devenu clair ces dernières semaines. Il est aussi devenu plus que net qu'il ne pense pas, en général en terme de famille, mais bien en termes personnels pour les vacances, les loisirs et encore beaucoup d'autres choses. Il veut vivre tout ce à quoi il n'avait pas accès étant gamin sauf qu'il ne tient compte que de son désir à lui et jamais de celui des autres. Il n'imagine pas une seconde que tout ça n'emballe pas forcément les enfants, qu'ils ont des goûts pas forcément identiques aux siens. Ca occasionne des moments assez difficiles où il peut se mettre en colère et dérailler complètement (au niveau du discours).
Hier, j'ai eu la femme d'un de ses cousins au tél et d'après ce qu'elle a pu me raconter (elle est bien plus au faite que moi sur son passé), il semblerait que je paie, qqpart, toute la colère qu'il ressent envers ses parents et plus spécialement sa mère. youpi ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3939 le: 12 Juin 2014 à 20:47:14 »

Flo, ici aussi mon homme a eu beaucoup de carence vis à vis de ses parents . Ici aussi je paye pour sa mère. Il me reproche tout ce qu il aimerait dire à ses parents mais dont il n ose ... C est propos peuvent être parfois très dur . Cependant il est proche de ses enfants ...
 

Pas évident de leur faire ouvrir les yeux et leur faire comprendre qu' il se trompe de cible ...

Bon courage !

( Et il a le même prénom que ton homme ...)
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3940 le: 13 Juin 2014 à 19:19:42 »

Le soucis, c'est que le mien n'a plus ses parents,,décédés tous les 2... loupé pour les mises au point ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3941 le: 13 Juin 2014 à 22:52:17 »

 
ici ils ne sont pas décédés, mais c'est pas mieux 

il n'est pas en forme aujourd'hui...ce matin il a rediscuté avec celle sur qui il avait des vues, et il est bouleversé car il m'a dit qu'il s'est pris un "râteau"...il est malheureux...très malheureux...ça me fait de la peine de le voir comme ça, mais quelque part je m'y attendais...il croyait quoi??? j'hallucine!! il me remplace plutôt vite!!! là il pleure comme un gamin qui ne peut pas avoir ce qu'il veut  Roulement des yeux je n'ai pas eu plus de détail, et je n'ai pas beaucoup de temps ce soir pour ce type de discussion...
pffff......
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3942 le: 14 Juin 2014 à 00:29:21 »

Je suis obligée de réagir :
Lilith! Mais comment tu fais pour avoir de la peine pour quelqu'un qui n'attend même pas que vous soyez officiellement séparés et qui en plus t'exhibe ses sentiments pour une autre?
Je l'aurai déjà viré de la maison,  c'est presque une tromperie cette attitude

De mon côté, je suis effondrée et je ne sais pas jusqu'à quand je résisterai comme ça. C'est comme dans les films, où les gens se retrouvent toujours au bord d'une falaise, woups! glissent, mais arrivent à s'accrocher à un rebord. Ben je me vois comme ça et il me reste plus beaucoup de doigts pour supporter toute cette charge.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3943 le: 14 Juin 2014 à 12:36:43 »

Lilith, il joue à quoi ton bonhomme ?  Huh? Roulement des yeux Un vrai gosse !!!  Il croit quoi ? Qu'il peut tout te déballer sur ses désirs extras-conjugaux comme à une bonne copine puis revenir la queue entre les pattes pour te refaire passer au rang d'épouse ? 

Alors, moi, pour ce qui est de la journée à la plage de D avec son père... ben, je crois que je ne suis pas totalement parano quand je m'inquiète: O est allée nager en laissant D se baigner au bord de l'eau. Il dit qu'il le surveillait, qu'il n'était pas loin... oui, sauf qu'il n'était pas à côté non plus: D était au bord et O était, lui, à un endroit où il n'avait pas pied. En terme de surveillance, même en ayant soi-disant l'oeil dessus, c'est léger ! Oui, D sait nager mais si t'es pas à côté, avec les yeux sur la gamin, ben le temps de réaction n'est quand même pas le même !!!
O est en colère que je le sache. Il est agressif et me sort "T'en sais rien, t'y étais pas ! Je le surveillais !"
Mais il n'en demeure pas moins que pour moi, à la plage, la surveillance, c'est à côté, tout à côté. 

Valou, je serai sans doute sur Bordeaux durant la 2nde semaine de juillet: mes parents viennent récupérer S le week-end prochain (fin des cours au collège) et moi je les rejoindrai avec les garçons la 1ère semaine des vacances. Cette fois-ci, si on arrive à se caler un moment, on sera super précises sur le lieu !!! Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3944 le: 14 Juin 2014 à 20:13:51 »


ici ils ne sont pas décédés, mais c'est pas mieux 

il n'est pas en forme aujourd'hui...ce matin il a rediscuté avec celle sur qui il avait des vues, et il est bouleversé car il m'a dit qu'il s'est pris un "râteau"...il est malheureux...très malheureux...ça me fait de la peine de le voir comme ça, mais quelque part je m'y attendais...il croyait quoi??? j'hallucine!! il me remplace plutôt vite!!! là il pleure comme un gamin qui ne peut pas avoir ce qu'il veut  Roulement des yeux je n'ai pas eu plus de détail, et je n'ai pas beaucoup de temps ce soir pour ce type de discussion...
pffff......
Je vous lis souvent sans intervenir, mais la suis désolée mais c'est énorme ! Sincèrement je saisirai l'occasion pour faire très mal! Il est à ce point seul et désœuvré qu'il n'a finalement que sa femme à qui parler de ses déboires extra conjugaux!!! On rêve ! Et il ne comprend pas pourquoi il se prend un râteau !!! Haha l'ego de certain n'e Décidemment aucune limite, oh lilith que tu vas te trouver bien sans lui, tu pourras te reconstruire......
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: