21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 19:40:12
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272934 fois)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3855 le: 05 Mai 2014 à 14:31:14 »

ok Flo fonce pour le RDV.
POur les préservatifs moi je lui aurais mis le nez dans son caca je crois, genre dans l'assiette ou sous l'oreiller au choix 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3856 le: 05 Mai 2014 à 15:12:59 »

ok Flo fonce pour le RDV.
POur les préservatifs moi je lui aurais mis le nez dans son caca je crois, genre dans l'assiette ou sous l'oreiller au choix 

Ou alors un bon cou de ciseau en travers de chaque machin, ça a le mérite de se voir 
Bon courage à toutes.  Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3857 le: 05 Mai 2014 à 15:15:20 »

vous êtes pas gentille !!! Et si il voulait juste faire des bombes à eau avec  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux













bon ok je sors 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3858 le: 05 Mai 2014 à 16:20:19 »

Oh, ben si encore il était joueur ... 

Bon, en fait, j'hésitais à les enfiler sur un fil façon collier... je me tâte encore ! 

Je ne peux pas les lui balancer à la figure, il trouverait à dire "qu'ils sont là depuis longtemps, simplement ils étaient rangés ailleurs, etc..."  Sauf que les "vieux périmés", je les ai balancés et que ceux-là n'étaient pas ici à ce moment-là et qu'ailleurs (chevet, trousse de toilette, etc... ont déjà été passés au crible par bibiche !)
Je vais vous dire ce qui me déstabilise dans l'histoire. C'est que, le jour où je lui ai demandé s'il avait ou avait eu qqun d'autre, il a juste nié froidement. Il ne s'est pas insurgé, n'a pas cherché à savoir pourquoi j'en étais venue à lui poser ce genre de question, non, rien de tout ça. Un simple "Non il n'y a jamais eu personne", même pas choqué de que j'ose formuler cette question. J'ai trouvé ça trop froid, trop détaché pour être honnête.
Peut-être que je me trompe complètement. N'empêche, je ne comprends pas comment on a pu passer de "Les hommes ont des besoins" ( ) à "J'ai appris à faire sans" si facilement... alors que j'avais juste dit que lorsque j'étais fatiguée, que le moral n'allait pas, je n'étais alors pas disposée pour la bagatelle et puis surtout, je lui demandais un peu plus de tendresse et d'éviter de se jeter sur moi comme il le faisait même quand je dormais. Lui, il a traduit ça par "T'avais qu'à prendre qq un d'autre !" J'ai eu beau lui expliquer que ce n'était pas lui le problème, que j'étais juste épuisée, que chez une femme, en général, c'est pas aussi simple de faire démarrer la machine que chez un homme, il n'a jamais rien voulu entendre/ comprendre. On est alors passés à "pinuts" puis à 1 fois / an ... vie de couple, ça ? D'où ma colère par rapport aux préservatifs. S'il a qqun, qu'il le dise clairement, s'il n'a personne, ben, il n'en a pas besoin !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3859 le: 05 Mai 2014 à 19:09:50 »

Flo Bisou Bisou

Ça pourrait être joli en collier: c'est bientôt la fête des pères oui, je sais, ce n'est pas à toi de lui offrir qqch, mais bon... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3860 le: 06 Mai 2014 à 14:37:49 »

Je ne trouve pas "risible" le coup des trous d'aiguille. Je le trouve même dangereux.
Tu es en train de glisser sur une pente savonneuse.
Ca me fait penser à La Poison de Guitry    qui aura le peau de l'autre en 1er Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3861 le: 06 Mai 2014 à 16:43:48 »

C'est pas fait pour être risible. C'est juste un coup de sang, une grande colère.
Non, je ne glisse pas sur une pente savonneuse, j'essaie juste de me maintenir à flot.
Non, ça ne sera pas la guerre des Rose.
Et puis, t'inquiète... là, il est en vacances et je me connais, ça ne restera pas en l'état: d'abord, c'est pas très discret et ils ne vont pas tenir le "choc"; ensuite et surtout je sais que... soit je lui en parle soit je les jette.
Si je lui en parle, il continuera à nier.
Si je les jette, il le verra bien  assez vite. C'est sans doute la solution que je vais envisager parce que je ne supporte pas de les savoir là, "sous mon nez". Il finiront donc comme les "vieux", à la poubelle. S'il veut en racheter, il le fera... et sans doute qu'il les stockera bien mieux... juste de manière à ce que je ne tombe pas dessus.
Ce coup de sang, c'est aussi pour moi l'espoir de le voir ENFIN réagir et balancer les choses. L'espoir fait vivre et faut croire qu'il m'en reste car j'envisage encore qu'il se lâche (verbalement s'entend).
Et puis, je vais te dire un truc... jamais je ne me serais imaginée avec un tel ras-le-bol. C'est comme pour les jumeaux: tant qu'on ne le vit pas, on ne sait pas comment on va réagir, à quel point on peut (ou pas) encaisser.
Et puis oui, je l'avoue, par moment j'ai envie d'être méchante ! Oh, je connais mes limites dans la méchanceté, je les ai atteintes. Y a un moment où être gentille et compréhensive c'est moins possible.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3862 le: 06 Mai 2014 à 18:36:56 »

Flo, peut être qu' il ne t a pas menti .... Tu lui as demandé si il y avait quelqu un d autre . Il t'a dit non. Il n a peut être personne de fixé .... Peut être qu' il se contente de rencontres d un soir... Ou comme dirais ma cousine il va peut être voir " les dames qui travaillent " ...


As tu essayé de demander si il avait des relations sexuelles avec d autres personnes ? Poser différemment la réponse sera peut être différente....

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3863 le: 06 Mai 2014 à 18:43:33 »



As tu essayé de demander si il avait des relations sexuelles avec d autres personnes ? Poser différemment la réponse sera peut être différente....



J'irais même plus loin. Je demanderais: avec des femmes ou des hommes.
Quand au reste, il est évident qu'il ne VEUT pas s' 'exposer,  se livrer. Pourquoi s' acharner à ce point?  Forcer la personne à une thérapie visiblement pas souhaitée. 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3864 le: 06 Mai 2014 à 18:44:54 »



As tu essayé de demander si il avait des relations sexuelles avec d autres personnes ? Poser différemment la réponse sera peut être différente....



J'irais même plus loin. Je demanderais: avec des femmes ou des hommes.
Quand au reste, il est évident qu'il ne VEUT pas s' 'exposer,  se livrer. Pourquoi s' acharner à ce point?  Forcer la personne à une thérapie visiblement pas souhaitée. 

J ai pas osé le dire mais je l ai pensé c est pour ca que j ai écrit personnes et non femme ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3865 le: 06 Mai 2014 à 19:12:39 »

De toute façon, il n'y a pas 36 explications.  Soit il rachète des préservatifs pour les utiliser avec un homme ou une femme autre que la sienne, soit il en achète par provocation en espérant qu'ils soient trouvés et que ça déclenche une discussion voire une séparation.  Oui, ce serait un prétexte.
Mais bon, je ne pense pas qu'un mec en achèterait pour faire joli ou des bombes à eau.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3866 le: 06 Mai 2014 à 19:19:47 »

La thérapie, il a accepté. Je ne peux pas le forcer, ça ne peut passer que par sa venue volontaire. Je lui ai exposé mon point de vue. Il a accepté pas parce que je l'ai demandé mais parce qu'il sait qu'on continuera à ne pas avancer sinon.
C'est pas de l'acharnement. Faut pas pousser ! Mais il faut qu'on arrive à poser les choses, à ce que le malaise soit clairement dit. Là, lui comme moi on ne sait pas où en est l'autre. Parce que, si séparation il doit y avoir, elle doit être posée clairement, pas au travers d'une communication via un avocat notamment (même s'il faudra en passer par les services d'un avocat). Et puis, je pense que, tant pour lui que pour moi, il est important d'entendre la parole de l'autre et comme on ne s'en sort pas ensemble, autant se faire aider. On ne lui demande pas de raconter sa vie, juste le ressenti / au couple. C'est quand même pas la fin du monde !!! Et ça servira forcément, quelle que soit l'issue, ne serait-ce que pour mieux construire une éventuelle future relation avec qqun d'autre (pour lui comme pour moi). Si on ne comprend pas pourquoi / comment ça mer**, on n'avance pas. Si on peut poser des mots sur les maux, on a le droit d'être plus optimiste sur l'avenir amoureux quel qu'il soit.
Bref, on y retourne le 21. Il n'aurait pas voulu, on en serait restés là, à s'enfoncer dans notre bourbier. Il a fini par accepter, alors faut pas hésiter. On avancera, douloureusement ou pas, mais on avancera dans notre questionnement sur l'avenir. Y a que ça qui compte maintenant.
Je ne me laisse plus porter par un courant qui me chahute et me malmène. J'essaie d'agir comme je le peux. J'ai longtemps été passive, je prends les choses en main. Vient un moment où il faut que l'un se bouge ! Lui, il n'y arrive pas alors je le fais.
Ca peut paraître rude mais les conflits ne sont jamais simples à résoudre. Un conflit reste un conflit. Je suis en train de trouver la force d'avancer, je ne vais pas m'en excuser !!! S'il faut que ça secoue un peu, tant pis.  
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3867 le: 06 Mai 2014 à 19:26:21 »

On ne lui demande pas de raconter sa vie, juste le ressenti / au couple. C'est quand même pas la fin du monde !!!

Euh, si, ça peut l'être pour certaines personnes. Ca depend des personnes. De ce que je lis, j'ai limpression que TU voudrais entendre des choses qu'il n'est pas capable/ne veut pas formuler. Tu attends des choses et lui ne semble pas avoir les mêmes attentes.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3868 le: 06 Mai 2014 à 19:34:44 »

Certaines personnes ont un handicap physique, d'autres peuvent être handicapé des sentiments pour diverses raisons. Vouloir les faire s' exprimer selon ce que tu attends revient à essayer d'apprendre à marcher à un tétraplégique. 
L'analogie est un peu forte mais pour avoir vécu 10 ans avec ce genre de personne, c'est à cela que ça me fait penser.

C'est surtout frustrant pour la personne en face qui attend, espère, pense que ça va sortir mais si le handicap est là,....
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3869 le: 06 Mai 2014 à 21:22:23 »

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
Il est des moments où certaines choses doivent être dites, posées. Comment poser les conditions soit de la poursuite d'une vie commune soit d'une séparation si jamais rien n'est dit du ressenti ? Je ne suis pas une machine, je ne fonctionne pas à partir d'un programme enregistré, pas à partir de techniques. Lui non plus. Les limites des techniques, on les a sous le nez au quotidien. Certes, c'est pas facile (mais pour moi non plus !) mais c'est nécessaire.
Il n'est pas handicapé "à vie", il est, plutôt, soit illettré, soit analphabète du sentiment selon où on pose la limite. Mais on peut apprendre à lire à tout âge... encore faut-il le vouloir ! Les capacités il les a mais il refuse, pour le moment, de les utiliser. Et c'est le père de mes enfants, ils ont besoin, eux aussi qu'il "apprenne à lire", ils ont besoin d'un père qui puisse les comprendre. Là, ça devient particulièrement évident avec l'entrée dans l'adolescence de la grande. C'est déjà un passage compliqué à gérer de part et d'autre alors si un des parents ne s'en sort pas dans cet apprentissage d'une "nouvelle langue", ça devient rude ! Et il va y avoir les 2 garçons derrière.
C'est bien pour l'aider / nous aider à nous exprimer qu'on va voir une thérapeute de couple.  Si tout était simple, on n'y aurait pas recours !!!
Apprendre à lire pour un dyslexique est douloureux, difficile. Même chose pour un analphabète ou un illétré. Parler de manière fluide est un sacré challenge pour un bègue. Mais c'est important de se lancer et d'essayer. L'analogie avec la tétraplégique n'est pas la bonne car les capacités, il les a, sa psy le lui a dit un jour.
Je lui demande de se positionner clairement par rapport à notre couple. C'est tout. Je ne vois pas comment on peut avancer (quelle qu'en soit la direction) s'il ne se positionne pas. Et pour ne pas revivre le situation d'il y a 7 ans, il faut qu'il se positionne. Notre couple, c'est un échec conjoint. Même s'il ne veut pas dire, et bien il faut au moins qu'il entende, qu'il le niera, c'est quasi certain, mais grâce à la thérapeute, je pourrai, de mon côté, arriver aussi à dire de manière plus claire, plus compréhensible pour lui. Elle ira me chercher moi aussi, là où c'est difficile et douloureux (et elle l'a déjà fait). La dernière fois, il n'a pas voulu aller sur le terrain de l'émotion, la thérapeute essaie quand même de démêler l'écheveau. C'est pas lui contre moi ou moi contre lui, c'est juste le boulot de la thérapeute d'essayer de faire naître une communication là où elle est nécessaire mais aujourd'hui absente. Devant elle, on se contient, pas d'énervement, on cherche plus facile les mots justes, on n'accuse pas (ou en tout cas on essaie d'éviter). Elle, elle tire un fil ou un autre, se tourne vers l'un ou vers l'autre. Devant elle, on s'écoute plus volontiers, on ne peut pas fuir. C'est en ça que c'est important.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: