18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 02:44:03
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272411 fois)
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #3690 le: 19 Mars 2014 à 13:57:43 »

Je c pas si c la quarantaine mais il en est qd mm loin
Flo oui j'ai bien compris ton point de vue.
Et oui je pense que d'être trop égoïste c pas bon.
Qd ça a commencer réellement je ne sais pas ça c'est dégrader au fil du tps mais très peu après la naissance des jumeaux.
Je gagnais plus que lui mais le fait d'avoir eu lespetits lous j'ai du arrêter car ma nounou ne pouvait pas prendre les 3 enfants, j'ai repris le travail a la rentrée scolaire pour un salaire de misère sauf que les facture elles ne diminue pas.
Je reste persuader que si j'avais un meilleur job associant vie de famille avec un meilleur salaire ça pourrai être mieux .
Car lui ne peut pas  changer de job ou tu du moins son salaire ne bougerai pas ni faire des h sup il sait que sur ce point la il fait le max.
Mais il me demande tjrs plus de tt faire et gagner plus que de mieux.
Flo tu me dit que d'être parent c difficile et surtt a l'arrivée de multiples mais on avait une grande avt il n'y a pas plus de souci que ça.

Je souhaiterais moi aussi donner des conseils a l'une ou a l'autre mais étant donner le flop de mon couple je ne pense pas être de bon conseil
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3691 le: 19 Mars 2014 à 15:39:10 »

Est-ce qu'il était fondamentalement différent quand il n'y avait que l'aînée ou bien, si tu regardes en arrière, retrouves-tu des attitudes déjà installées mais que peut-être tu ne voyais pas de la même façon, juste parce que la situation était plus facile ?
J'ai du mal à croire que l'on change fondamentalement. J'ai plutôt l'impression qu'à situation nouvelle éclairage nouveau sur certains aspects jusque là dans l'ombre. Mais je peux me tromper.
Par rapport aux revenus, il ne ferait donc pas partie de cette frange masculine bien accrochée à ses préragatives de mecs "C'est moi qui rapporte l'argent à la maison !" ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3692 le: 19 Mars 2014 à 17:50:54 »

Flo, je comprend, moi aussi j'aurais peur du coté "periode de rupture", devoir tout changer, tout prévoir etc.... avant d'etre enfin bien dans une nouvelle vie. Bcp de changement ds une region qui n'est pas la mienne et ou les loc sont cheres. Ou alors éloigner les filles de leur père en retournant "chez moi"...bref, l'enjeux est compliqué

surtout je ne songe à partir que ds les periodes ou il abuse. En ce moment il est sympa mais le weekend dernier je me suis encore faite engueulée parce que je me suis plainte d'une dure jrnée (les files étaient pénibles et j'ai pleurer).  Il m'a dit que c'etait de ma faute car je m'organise mal Huh? et que je m'enerve trop vite (sauf que lui, c'est encore pire...) 
donc, je n'ai pas le droit de flancher de tps en tps apparement.

le soucis chez moi (au contraire de Valou je crois..) c'est que le miens souffle le froid puis le chaud.
dc *un coup j'en ai ras le bol, j'ai envie de le quitter carement et je fais des projets ds ma tete,
*un coup je me dis que c'est pas mieux chez les autres, que la vie de couple parfaite n'existe pas, et que ça peut s'arranger car on a encore des moments sympas malgrès tout (ça c'est parce que je ne suis pas rancunière Roulement des yeux)

Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3693 le: 19 Mars 2014 à 17:53:39 »

au fait, savez pas quoi?

JE ME SUIS FAITE UNE ENTORSE HIER SOIR Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

il ne manquait plus que ça

ça va, j'ai quand meme reussi a faire mon menage aujourd'hui Clin d'oeil   avec une magnifique attelle au pied

L m'a dit d'arreter de boire Huh?
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #3694 le: 19 Mars 2014 à 18:31:20 »

Oui Flotu n'a peut être pas tord mais je pense qd même qu'il était beaucoup plus investi avec la grande, qu'il ne les avec les loulous en effet je suis aussi rester plus longtempsa la maison donc forcement j'ai tout acaparer et tout investi mon coeur mon corps mon ame mon argent ma carriere ......

J'ai surement fauter mais il aurait pu le dire avt d'en arriver là.

Oui tout le monde c que les hommes s'enferment dans leur caverne et ne parle pas. Mais qd mm si j'ai trop abuser si je ne lui est pas laisse sa place n'aurait pas t'il fallu le dire? Plutot  que de mereprocher de ne pas le laisser dormir et de fuire en pensant encore plus a lui.

Je ne pense mettre jamais plainte que j'etais fatiguer, il a fallu aller chez sa mere pour que sa mere impose qu'il me laisse dormir un jour sur deux pendant les vacances. En rentrant le quotidien a repris le dessus.

En faisant des horaires de bureau je n'ai pas le droit de me plaindre.

Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3695 le: 19 Mars 2014 à 18:41:21 »

... euh, il faisait de l'humour ?  Huh?

Dans le genre... les hommes face aux problèmes de santé de leur femme...
Il y a 2 ans, j'étais à la maison avec une crise de colique néphrétique monumentale. J'avais vu le doc le matin qui m'avait fait des piqûres mais c'est revenu en force dès le retour à la maison. Il m'avait dit que si ça ne passait pas, il fallait que j'aille aux urgences. Qu'est-ce que j'ai fait ? Impossible de conduire, j'appelle O. Injoignable. J'ai laissé un  message lui demandant de rentrer d'urgence pour m'emmener à la clinique. Pas de réaction. J'ai fini par le joindre vers 14h et là il me sort "T'as qu'à appeler les pompiers !"
Moi, je me tordais de douleur, je vomissais et c'était tout ce qu'il trouvait à me dire... Finalement, il est venu me chercher vers 15h pour m'emmener à la clinique où j'ai été hospitalisée 48h.
Quand j'ai revu le doc, il m'a dit que j'aurais dû l'appeler pour qu'il organise mon transport en ambulance avec les pompiers (j'ai sacrément douillé en voiture et j'ai passé mon temps à vomir !).
La prochaine fois, ça sera pompiers ou SAMU (apparemment, vaut même mieux appeler le SAMU dans ce cas-là).
Quand je suis sortie de la clinique, c'était l'Ascension. Il est venu me chercher avec les enfants. Il avait décidé que tout le monde magerait chez Fl*nch (c'était ouvert), ce qui lui évitait de préparer le repas. J'ai eu beau marteler que je n'étais pas bien (j'étais fatiguée, j'avais mal partout, je mettais à peine un pied devant l'autre)... ben ça a été marche ou crève, je me suis cognée les allées du centre commercial pour manger au Fl*nch...

Un vrai prince charmant... et lui, quand il est malade, ça se passe comment à votre avis ?  

J'allais poster quand j'ai vu ton message mes loulous...
Tu sais, moi c'est pareil, je n'ai rien à dire, après tout je ne suis qu'instit, j'ai des horaires cools et énormément de vacances. Ah, et j'oubliais un autre reproche "Tout le monde n'a pas eu une enfance heureuse comme la tienne !"... que du bonheur je vous dis !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3696 le: 19 Mars 2014 à 19:19:08 »


Ah Flo … ça me rappelle quelqu'un.

En ce moment, comme il est un peu à cran, il m'a reproché d'avoir été malade (j'ai ramassé une bronchite du diable et il y a fallu cortisone, antibio puis antibio et anti inflammatoire pour en venir à bout … après 3 semaines) et ensuite d'avoir ramassé une tendinite.

Parce que, faut que je vous avoue tout, … je le fais exprès ! (c'est bien connu).

Mais ce qui l'embête, ce n'est pas que je sois malade mais plutôt que ma toux l'empêche de dormir (j'ai supporté la sienne près d'un mois en début d'hiver sans jamais m'en plaindre) et puis, quand je suis malade, je risquerais d'en faire moins !

Mais malgré une tendinite du moyen fessier particulièrement douloureuse, je porte les Loulous, les courses, … je fais le ménage, me lève la nuit, … rien n'a changé (pas étonnant qu'elle ne se soigne pas).

En revanche, il m'a quand même dit que je devrais limiter le sport pour qu'elle se soigne … j'ai d'ailleurs limité le sport et continué les corvées …
Finalement, j'ai décidé de reprendre le sport et j'avais prévu d'y aller ce soir.

… sauf que M. est sorti trop tard du boulot. Je n'irai pas non plus demain soir ni vendredi soir à cause de ses réunions de boulot … bref !

Nous n'avons jamais eu de problème particulier mais, en ce moment, il me saoule !  Tire la langue

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #3697 le: 19 Mars 2014 à 22:39:39 »

Flo
Je te comprendje suis infirmiere remplacante en lycee donc soumise aussi au vacances scolaire.
Donc jee ravaille pas vraiment jusste 990 eleves environ dans le bahut. Alors pour lui c pas un vrai travaille.
 
As tu songer a partir?
Je me dit que deprendre du recul ce serai bien mais comment?Huh?
Partir je pense pas que ce soit la bonne solution, d'un coté pour mes enfants mais aussi pour moi,( oui parce que malgre tout c ma drogue).
J'espere que pour toi ta sante va alller mieux une collite nephretique est tres douloureuse ton mari aurait eu ça il t'aurait supplier de l'amener parce que c connu que les hommes sont plus douiller!



Chouss c des mauvaises passe j'espere pour toi que ça va s'arranger .   
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3698 le: 20 Mars 2014 à 14:52:55 »

c'est sur que le mari de Flo n'est pas un prince charmand   les colliques néphrétiques il parait que c'est super douloureux........quel gougeat. Meme s'il n'a pas envie de t'emmener à l'hosto, c'est son DEVOIR envers la mère de ses enfants. Si il ne  le fait pas pour toi, il doit au moins le faire pour eux.
Là dessus, le miens est plutot attentionné car maxi-protecteur (trop) hier il m'a amené chez le doc avec les petites vu qu'on a personne pour les garder.

Par rapport aux revenus, il ne ferait donc pas partie de cette frange masculine bien accrochée à ses préragatives de mecs "C'est moi qui rapporte l'argent à la maison !" ?
[/quote]

Ha! ça Flo, c'est le miens! en fait, il est le roi des phrases assassines que tu mets 3 mois à digérer :
* je ne suis pas payé par la CAF moi!
* c'est pas avec tes 800€ que...."
*c'est moi qui ramène la paye"

Je travaillais dans l'immobilier et c'est là que j'ai rencontré L . Et j'ai l'impression que depuis que je suis en congé parental il n,'a plus d'admiration pour moi, Faut dire que je n'ai plus grand chose de croustillant à raconter le soir, je n'ai plus la meme "prestance" (habillement, maquillage) etc...

Attention : le top-ten des phrases qui tuent dans d'autres registres :

* t"es une gosse de riche
* t'as été élevée au caviar
* put**n, tu sais tjrs pas faire des pâtes à 30 balais (je précise que je me débrouille en cuisine quand meme )
* t'as jamais appris à faire ci...?!  à faire ça?!
* je vais foutre le feu chez tes parents!
* je vais leur casser la gueule! (mes parents..)
* bah vas-y, vas travailler alors et laisse les gosses à une inconnue! (tentative de culpabilisation)
* tu vas nous les tuer les gosses!  Huh? Huh? (sur-protecteur)
* j'aurai dû rester célibataire! (ça mon vieux, ça peut s'arranger... Tire la langue)
* j'aurai dû adopter 2 chiens de plus au lieu de faire des enfants! (je sais ça peut choquer oui..)
J'en passe.....

et la petite dernière de ce week-end :
 
* haa, tu traînais dans les bars quand t'étais jeune?? t'étais vraiment une fille facile alors!!

Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3699 le: 20 Mars 2014 à 14:57:58 »

quand je me relis, ça me fait rire 

mais sur le coup c'est parfois violent psychiquement. Malheureusement pour lui, je m'y habitue et ses reflexions n'ont plus autant d'impact sur moi qu'avant. Je dois faire une sorte "d'auto-protection"!!!!
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3700 le: 20 Mars 2014 à 15:10:39 »

 
Quand je te lis, je ne trouve pas ça drôle du tout. Oui, c'est violence et humiliant.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3701 le: 20 Mars 2014 à 15:11:14 »

violent (pas violence)
Journalisée
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3702 le: 20 Mars 2014 à 16:23:46 »

Tu as raison anna_m  merci pour ton avis

peut etre que je ne rend plus compte...

au debut ça me choquait bcp-bcp....et maintenant je crois que j'y suis habituée, mais je ne devrai pas. Car meme si L n'est jamais passé à l'acte vis à vis de ses menaces verbales, je ne devrai pas entendre ce genre de propos. Ca n'a pas sa place dans un couple

je le vois comme un chien qui aboit bcp, mais n'a jamais mordu.
mais parfois les chiens passent à l'acte, je reste vigilante lorsqu'on s'engueule fort.

Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3703 le: 20 Mars 2014 à 17:26:06 »


Quand je te lis, je ne trouve pas ça drôle du tout. Oui, c'est violence et humiliant.

+ 1
C'est très violent. Je n'en admettrais pas le 1/4 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3704 le: 20 Mars 2014 à 18:03:45 »

Je vous ai choqué en disant que ça me faisait rire.... je comprend

je m'explique : pour moi c'est positif de trouver ça marrant aujourd'hui car avant ça me faisait très peur.
evidement, il ne parle comme ça que quand il est énervé (forcément..) et aussi lorsqu'il a peur (situation de stress par ex)

pour lui c'est un mode d'expression, il ne sais pas faire dans la demi-mesure. C'est blanc ou noir.
c'est pour ça que je disait qu'il "souffle le froid et le chaud"
-il est de mauvais poil, il defoule son venin sur moi
 -il est de bon poil, il est gentil, me fais plaisir etc....

voilà prqoi je garde espoir que tout s'arrange (bcp de changements dans notre vie depuis 1an et 1/2)

neanmoins, ce que je vais faire désormais, c'est qu'à la prochaine agression verbale je lui dirai que je n'accepte pas ses propos et partir de la maison par exemple pour prendre l'air. Je dois lui faire comprendre que s'il a mauvais caractère, s'il est impulsif ou mal à l'aise dans ses baskets ....c'est à lui de travailler sur lui-meme et pas à moi d'en subir les conséquences.

je lui ai deja dis qu'il pouvais prier le bon dieu d'avoir une femme qui supporte son fichu caractère!!! et que je ne parte pas!!
et de tps en tps il avoue qu'il a un sale caractère mais .....ça ne change pas grand chose
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: