18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:37:38
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272412 fois)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3660 le: 16 Mars 2014 à 23:37:37 »

Valou, je n'ai pas de BP donc mon cas est différent mais, cepandant, je connais quand même cette manière d'être dévalorisée et de se retrouver dans la position de la personne qui va mal.
Situation vécue avec mon ex... un jour de grande détresse, j'ai fait une grosse crise de nerfs, j'étais à genoux, je pleurais tellement que j'en suis venue à me taper la tête par terre... résultat, je me suis cassé 2 dents  et j'ai fini aux urgences pour réparer les dégâts... 
Avec O, c'est un peu différent mais j'ai eu de très mauvaises périodes aussi. Petit à petit j'ai appris à refuser la culpabilité et à laisser loin de moi ce qui me blessait. Enfin, pas si loin, disons que j'ai appris à intérioriser. Maintenant, je mets un certains nombre d'émotions en sommeil. Elles sont là mais n'ont pas droit de cité. Résultat des courses, les larmes salvatrices ne sortent plus et je m'étouffe avec tout ce qui me mine.
Ne fais pas comme moi, ne te laisse pas envahir.
Je sais, en écrivant ça, que je vais passer pour un cas... je fuis les hommes qui pourraient m'apporter de la stabilité et me précipite dans les bras de ceux qui me blessent... on peu ne pas être une femme battue et connaître un schéma de fonctionnement assez similaire sur le fond... 
Bon, avec O, c'est maintenant différent. C'est plus une divergence de point de vue sur la famille et la manière de la vivre...
Ne te laisse pas pourrir la vie. Tes BP sont affreux, fuis-les ! Ton mari veut que ses parents voient les enfants, qu'il s'en débrouille !
zllez, plein de  Bisou Bisou Bisou

C'est dingue ce que l'on peut faire quand on pète un plomb, comment on en arrive à ce point.  Cette parenthèse à Paris m'a vraiment fait du bien mais je reste encore touchée par ses paroles alors que j'ai très envie de m'en fiche et passer outre, je n'y arrive pas encore. Tu sais,  il ne faut pas garder des choses négatives en soi, ça se répercute forcément sur la santé (mal au dos,  migraines,  tombe plus souvent malade...). Je suis d'un tempérament vif dès qu'on me cherche ou parle sur moi.
Pour ma BM, il n'y a qu'elle heureusement,  je n'ai pas de BP. Dieu merci, elle est retournée au pays mais je me la retape en fin d'année,  bien pour gâcher les fêtes. J'aimerais tellement ne plus avoir affaire avec cette femme mais c'est la grand-mère des petits,  je ne peux pas l'exclure malheureusement.

En tout cas, je pense souvent à toi.  Ton histoire m'a marquée et j'espère qu'il y aura un changement agréable pour toi cette année Bisou Bisou Bisou
.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #3661 le: 16 Mars 2014 à 23:53:03 »

Bonsoir Valou,
Je viens de tomber sur ton fils de discussion par hasard et ton récit m'interpelle.
Je crois bien en effet que le père de tes enfants est un pervers narcissique.
Ne te dévalorise pas et sache que "ce type de personne" choisit pour cible justement des femmes de caractère, des femmes qui ont un but dans la vie ou une carrière (médecin, avocate par ex). C'est comme un défi pour eux de réussir à manipuler puis détruire la personne avec qui ils vivent à petit feu.
Je vis depuis 12 ans avec un homme comme ça. Je l'ai d'abord pris pour un bipolaire, quelqu'un de nerveux pour ensuite lui trouver  des excuses à ses colères ou des propos humiliants à mon égard. On se retrouve alors avec notre syndrome de l'infirmière :  c'est à dire qu'on ne le quitte pas car on sait que sans nous ils ne s'en sortiront pas (financièrement notamment). Bref au final nous on souffre alors qu'un pervers narcissique n'a jamais de remords et surtout ne se remet JAMAIS en question. Oui tous ces reproches continuels sont une forme de violence psychologique. Cela fait partie des violences conjugales. Le plus dur est d'en prendre conscience. Ensuite, il faut se protéger et partir (si possible).
Moi-même je suis encore en couple (enfin sous le même toit que lui avec les enfants) mais je ne suis pas heureuse car les compliments sont rares et les reproches sont quasi quotidiens.
Bon courage et surtout, préserve-toi le plus possible.
 Bisou
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3662 le: 16 Mars 2014 à 23:54:26 »

Qui l'emportera?  ne crois tu pas avoir déjà laissé des plumes dans cette histoire? ne crois tu pas que tu te rends suffisamment malade pour trouver des réponses a tes questions ? et au final, ne crois tu pas qu'au fond de toi tu connais déjà les reponses a tes questions? ne vous trompez pas les filles, non je ne vis pas avec le mec parfait,  je ne suis pas parfaite non plus mais là Valou ... on dirait qu'il te pousse vers la porte de sortie. on dit souvent que lorsque des problèmes surgissent dans un couple , ce n'est jamais la faute d'une seule personne ... selon tes dire, je vois qu'il n'y a que toi qui a envie que ca s'arrange.
une relation ne fonctionne pas a sens unique. une relation amoureuse ou amicale c'est un échange entre 2 personnnes. se faire critiquer a longueur de journée,  les violences psychologiques,  pour moi c'est de la maltraitance pure et simple

Je suis tout à fait d'accord avec toi... c'est pas simple de trouver des solutions concrètes à part parler et répéter toujours les mêmes choses, c'est usant.  Je mise vraiment sur la thérapie pour me donner des clefs et de bonnes bases pour mieux gérer ce malaise et ce mal-être.
Impossible de savoir ce qu'il pense vu qu'il évite la plupart du temps les sujets qui justement méritent un bon "crevage d'abcès". Plus qu'une semaine avant ma 1ere séance. Roulement des yeux
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3663 le: 17 Mars 2014 à 00:11:35 »

Bonsoir Valou,
Je viens de tomber sur ton fils de discussion par hasard et ton récit m'interpelle.
Je crois bien en effet que le père de tes enfants est un pervers narcissique.
Ne te dévalorise pas et sache que "ce type de personne" choisit pour cible justement des femmes de caractère, des femmes qui ont un but dans la vie ou une carrière (médecin, avocate par ex). C'est comme un défi pour eux de réussir à manipuler puis détruire la personne avec qui ils vivent à petit feu.
Je vis depuis 12 ans avec un homme comme ça. Je l'ai d'abord pris pour un bipolaire, quelqu'un de nerveux pour ensuite lui trouver  des excuses à ses colères ou des propos humiliants à mon égard. On se retrouve alors avec notre syndrome de l'infirmière :  c'est à dire qu'on ne le quitte pas car on sait que sans nous ils ne s'en sortiront pas (financièrement notamment). Bref au final nous on souffre alors qu'un pervers narcissique n'a jamais de remords et surtout ne se remet JAMAIS en question. Oui tous ces reproches continuels sont une forme de violence psychologique. Cela fait partie des violences conjugales. Le plus dur est d'en prendre conscience. Ensuite, il faut se protéger et partir (si possible).
Moi-même je suis encore en couple (enfin sous le même toit que lui avec les enfants) mais je ne suis pas heureuse car les compliments sont rares et les reproches sont quasi quotidiens.
Bon courage et surtout, préserve-toi le plus possible.
 Bisou

Bonsoir Estelle,
Je te remercie pour ton témoignage,  nous avons en plus le même âge. C'est un quotidien épuisant et une impression d'une perte de temps dans une vie...
Je ne me considère plus comme étant en couple, quelque chose s'est brisée à cause de sa mère qui a débarqué comme un cheveu surala soupe au mauvais moment.
C'est vrai qu'on a du mal à se dire que notre compagnon/mari rentre dans la catégorie "pervers narcissique", ça sonne comme qch de vicieux, malsain et vivre ça en amour,  c'est délicat.  C'est comme une femme battue qui a du mal à quitter son bourreau. Là,  c'est pas vraiment quitter mais plutôt essayer de changer l'autre. Est-ce possible...
Vivant quasiment la même chose,  je te souhaite beaucoup de courage également.  On le mérite!  Sourire

Bonne nuit!  Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Estelle44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Tous mes meilleurs voeux pour 2015


« Répondre #3664 le: 17 Mars 2014 à 00:51:06 »

Oui chaque femme mérite d'être heureuse.
Je te propose d'aller faire un tour sur le site www.stop-violences-femmes.gouv.fr
Il y a un QCM auquel tu réponds dans ta tête. Si tu réponds oui plusieurs fois c'est que oui tu es bien victimes de violences conjugales... ça m'a fait un choc l'année dernière quand j'ai fait le test mais c'est important de le voir écrit noir sur blanc car on a tendance à se voiler la face...
Bises et bon courage. J'espère t'avoir aidée un peu et que tu retrouvera un peu de force pour envoyer boulet ta BM ou tout au moins d'évincer  Clin d'oeil
  Bisou
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3665 le: 17 Mars 2014 à 09:40:37 »

Oui chaque femme mérite d'être heureuse.
Tout à fait d'accord avec toi! Et si l'on vient témoigner sur ce fil avec toutes ces pages, c'est que pas mal de femmes sont mal et/ou malheureuse et je souhaite à toutes de trouver la paix dans leur couple car c'est tout de même 50% de notre quotidien. C'est vraiment dommage de se faire bouffer par ça quand on n'est pas avec la bonne personne ou que l'on essaie de faire en sorte que ça marche en vain.

J'ai été sur ton lienmais je n'ai pas trouvé le test.  Mais j'en ai trouvé un intéressant,  je le partage à part.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #3666 le: 17 Mars 2014 à 09:52:24 »

Pour le savoir, répondez à ce questionnaire 《Questions concernant votre relation avec votre conjoint (homme ou femme)》:

◆ 1. Votre conjoint vous apparaît-il comme votre meilleur(e) ami(e) ? Vous sentez-vous vraiment proche de lui?
◆ 2. Vous sentez-vous détendu(e) et rassuré(e) en sa présence ? Pouvez-vous vraiment être vous-même, sans qu’il vous critique ou semble vous dévaloriser?
◆ 3. Partage-t-il ses centres d’intérêt avec vous, et s’intéresse-t-il aux vôtres?
◆ 4. Parle-t-il ouvertement et honnêtement de lui-même?
◆ 5. Obtenez-vous le plus souvent tendresse, compréhension et soutien de sa part?
◆ 6. Prend-il le temps de vous faire des compliments et d’avoir des attentions envers vous?
◆ 7. Se montre-t-il optimiste dans l’existence? Vous apporte-t-il de la joie et de la bonne humeur, plus souvent que des doutes et un sentiment de malaise?
◆ 8. Est-il ouvert aux autres ou semble-t-il au contraire se méfier de pas mal de gens?

◇ 9. A-t-il la critique facile, préférant souligner les défauts plutôt que les qualités?
◇ 10. Exerce-t-il souvent son humour aux dépens des autres, se montre-t-il cynique ou sarcastique, vous mettant mal à l’aise?
◇ 11. S’oppose-t-il à vos pensées, à vos opinions, à ce que vous ressentez et à ce que vous avez vécu?
◇ 12. Les moments que vous passez avec lui s’avèrent-ils moins agréables que ce à quoi vous vous attendez généralement?
◇ 13. Semble-t-il ne pas avoir les mêmes souvenirs des choses que vous, ni la même compréhension?
◇ 14. Vous paraît-il régulièrement irrité ou en colère après vous?
◇ 15. Refuse-t-il d’admettre qu’il est en colère, quand c’est manifestement le cas, ou nie-t-il se réfugier dans le silence et l’absence de communication?
◇ 16. Vous sentez-vous souvent perplexe et frustré(e) par ses réponses et ses réactions, comme si vous ne parliez pas le même langage?
◇ 17. Avez-vous l’impression que vous ne devriez pas vous sentir aussi mal que cela vous arrive souvent?

=》Si vous avez plusieurs réponses affirmatives à la seconde partie du questionnaire (questions 9 à 17), il est plus que fort probable que vous soyez victime d’agression verbale caractérisée de la part de votre conjoint.
En réalité, une relation saine correspond à des réponses positives aux premiers énoncés de la première série de questions (questions 1 à 8 ) et négatives au reste. »
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #3667 le: 17 Mars 2014 à 18:50:43 »

Bonjour à toutes
Depuis qq jours que je vous lis j'essaie de me convaincre que mon histoire est banale et que j'ai l'espoir que le soleil brilleras de nouveau dans notre foyer.

Je vais vous résumer en bref on histoire.
Je suis maman de 3 loulous une de 3,5 ans et les derniers de 20 mois.
Ma plus grande HANTISE était d'avoir des jumeaux, mais ça a fait la joie de M le rêve de sa mère et faire comme son père( oui beau papa est lui même jumeaux).
Je vous passe l'historique de tout les sentiments par lesquels je suis passée a l'annonce de la nouvel et même encore maintenant des fois.

Il me semble quand on est un Homme comblé avec des rêves qui se réalise on ne devrait pas avoir de nuages  dessus de la tête.
Hélas c'est loin d'être le cas.
Je trouve M beaucoup trop égoïste la dernière il s'en va deux jours en semaine au ski entre "couilles".
Tout cela pour la modique sommes de 350 € , qui je vous avoue comme vous tous nous avons un budget très serrer même ric rac a chaque fin de mois. Donc cette escapade va nous couter cher.
Cela fait maintenant qq temps que ça dure je ne sais plus quoi faire.
Discuter même le dialogue est compliquer .
Il me reproche tout un tas de choses.
Oui en effets je portes mon foyer a bout de bras , je veux tout régler toute seule.
Je "fuis" la maison ( en tant que présidente d'une asso et je me suis investi pour ma ville) pour qu'il prenne son rôle de père qu'il fait très bien. Il est aussi bon amant.
Mais le reste ne suit pas .
Il a tellement de reproche a me faire que je n'ai pas envie de les entendre, vice versa, quoique le seul reproche que je peut lui faire c'est son égoïsme.

Doit on après 10 de vie commune et 3 enfants ( peut être trop d'enfants) ne plus se comprendre ? Ne plus s'entendre? Ne plus avoir les mêmes objectifs? Doit on forcément en terminer la?

Je vous avoue je n'ai pas tellement envie que notre histoire s'arrête là.
Mais je ne trouve pas de solution pouvez vous m'aider???

Je serai curieuse de savoir ceux qu'est devenu souris verte.....

Amicalement votre
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3668 le: 17 Mars 2014 à 20:43:16 »

mes loulous, je ne te souhaiterais pas la bienvenue ici car ce n'est jamais un plaisir de voir ce groupe-ci grossir !  Triste

Je ne sais pas trop quoi te dire. Il a quel âge ton homme ? Il a fait sa crise d'ado ? Parce que là, ce que tu décris, ça y ressemble un tantinet !  Tire la langue

Valou, j'ai fait ton test... bon, je ne suis guère surprise du résultat: nous n'avons pas une relation saine (Rooo, quelle surprise !  ) mais, dans le même temps, ce n'est pas un pervers narcissique ( bien que "sur la frange" car malgré tout un certain nombre de réponses négatives en 2nde partie mais j'ai l'impression que c'est par rapport aux items de cette 2nde partie qu'il a un chouïa evolué en regard de certaines périodes très tendues).

Avec les vacances et notre séjour en Gironde, il y a eu des moments plus faciles. Maintenant que l'on replonge dans le quotidien j'attends de voir mais sans grand optimisme !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3669 le: 17 Mars 2014 à 20:55:46 »

euh Valou...je préviens, c'est long dsl. Et je ne vais pas forcément dans le même sens que les précédentes.
Je vois bien que tu souffres ok mais quand même, on sent que tu as envie que ça aille mieux.
Qui te dit que lui aussi n'en a pas envie?
Je ne cherche pas à l'excuser, disons juste que je trouve que ça vaut le coup d'essayer de se battre quand même, et je ne pense pas que ce soit impossible.
Zhom et moi-même avons traversé des périodes très difficiles, genre vraiment vraiment, il ne disait rien mais qq fois, c'est pire, il était très absent et même quand il était là, c'était comme si on était en coloc avec 2 coloc qui se font la gueule...
J'allais mal (fatigue, burn out, dépression, famille loin et qui n'aide pas forcément quand je la voyais, très peu d'amis, etc..) mais malheureusement lui aussi... je te laisse imaginer quels dégâts ça peut faire sur un couple...
Avoir des enfants, c'est dur, on nous le dit mais c'est comme avoir des jumeaux tant qu'on n'en a pas eu, on ne sait pas... et en plus vous avez des jumeaux...
Franchement, certains trouvent ça magnifique, merveilleux, disent qu'ils s'en sortent bien etc... mais t'es déjà allé chez, eux? Dans leur intimité?
C'est la galère, la vraie pour certains et pour bcp plus que ce qu'on croit... et quand on gratte on se rend compte même que chez certains chez qui ça semble être mieux ben on n'en voudrait pas non plus...
C'est VOTRE famille que vous construisez, la BM, 2 fois par an, c'est pas la mort, c'est chiant, mais ça pourrait être pire. Dis-toi que tu as presque 1 an pour redresser la barre avec ton zhom avant qu'elle revienne. Et si vraiment elle te rabaisse derrière son dos, demande-lui avec qui il s'est marié, que tu n'as à priori rien contre cette femme, que tu es "contente" que tes enfants l'aient comme GM mais que ça n'est pas sa femme, qu'il a fait un choix (dis le lui encore et encore, jusqu'à ce qu'il l'entende vraiment, montre le lui, tant que tes forces te le permettent) et que non il ne s'est pas trompé parce qu'il a 2 beaux enfants qu'il aime et qui l'aiment en retour, grâce à ça. Qu'il a SA famille.
Ça vaut le coup de se battre, les gens peuvent vous surprendre dans le mauvais sens (la fatigue est très très mauvaise) mais petit à petit, les choses peuvent s'arranger, et il te surprendra dans l'autre sens.
Alors là en ce moment, vous ne pouvez plus vous voir en peinture, ok, tu as pu être détendue quand tu étais chez tes parents, essaie de trouver pk, dans quelles tâches ta famille te soulageait etc... et essaie d'en trouver certaine que tu confierais à lui. Tant pis si c'est pas parfait, tant pis si ça ne te convient pas exactement, si ce n'est pas aussi souvent que tu le voudrais, au moins c'est fait. N'oublie pas qu'il est au moins aussi fatigué que toi... et qu'il en a au moins autant marre que toi de cette fatigue et de cette situation.
L'idéal serait qu'effectivement vous arriviez à aller faire cette thérapie, mais une thérapie, c'est pas facile non plus, ça demande bcp d'efforts, des efforts que vous ne pouvez peut-être ni l'un ni l'autre fournir correctement actuellement, c'est comme ça. C'est un long processus de fonder une famille. Ça viendra plus tard, persuade-t-en, au moins au fond de toi. Il te faut garder espoir pour ta famille. C'est vous les piliez, pas sa mère, pas ta famille (même si ça se passe bien avec eux), c'est vous et vous devez trouver vous-même les solutions pour que ça marche (ou vous faire aider pour les trouver mais par un professionnel). Il y a 2 relations à créer : maman/enfant, papa/enfant et 1 à recréer celle du couple qui est devenu un couple de parents. Ça ne va pas se faire en facilement et j'en sais qqc...
Je ne dis pas tout ça pour te juger, juste pour te dire avec ma petite expérience que oui c'est possible, c'est dur, vous allez en baver mais c'est possible, pour vous, pour vos enfants. C'est peut-être pas ce que dont tu rêvais, ni ce dont il rêvait mais c'est aussi ça la vie, du mauvais peut sortir de belles choses.

Enfin une dernière chose, le diagnostic de "pervers narcissique" n'est pas à poser à la légère, alors peut-être que ton homme en présente certains symptômes actuellement mais laissons-lui quand même le bénéfice du doute.

PS : j'espère vraiment ne pas t'avoir blessée et excuse mes maladresses écrites, difficile de bien retranscrire ce qu'on veut dire sans l'intonation.
Journalisée

mes loulous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #3670 le: 17 Mars 2014 à 22:34:08 »

Bonjour flo31
M a 33ans bientôt 34. Je pense que oui il a fait sa crise d'ados.
D'après sa mère il n'était pasfacile et je la comprend

Petite anecdote parti au skin'a même pas appeler ses enfants pour leur faire un bisou,et les enfants ne l'ont même pas réclamer. Dois je me poser des questions? Ou je me prend vraiment la tête pour rien.........

J'ai lu ton commentaire jzèle qui ne me concerne pas mais 'ai pris note il me semble qd mm que c'est compliquer qd le travaille de reconstruction se fait a sens unique.

Je voulais préciser que j'aime mes enfants plus que tout même si parfois je pense que la situation est directment lier a eux.
J'ai ma famille proche mais je ne veut pas les faire chier avec mes histoires ils ont d'autres affaires plus importante que de m'entendre me plaindre ou pleurer. 
Journalisée

heureuse maman de mes ang A (25/08/2010) N et G ( 07/07/2012). Leur joie de vivre est ma raison de vivre;
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3671 le: 18 Mars 2014 à 00:46:56 »

Bonjour flo31
M a 33ans bientôt 34. Je pense que oui il a fait sa crise d'ados.
D'après sa mère il n'était pasfacile et je la comprend

Petite anecdote parti au skin'a même pas appeler ses enfants pour leur faire un bisou,et les enfants ne l'ont même pas réclamer. Dois je me poser des questions? Ou je me prend vraiment la tête pour rien......... J'ai le même à la maison! Sincèrement, laisse tomber ce genre de considération, tu ne pourras pas obliger qq1 à faire qqc à laquelle il n'a pas pensé.  ::)De notre pt de vue, on est "deçu" pour nos enfants mais finalement, à quoi bon? C'est lui qui n'en a pas envie et si eux ne semblent pas en souffrir...Si les enfants en souffrent, à toi te trouver les bons mots pour leur expliquer la chose sans rabaisser le papa surtout et de le redire, le redire, jusqu'à ce qu'ils "comprennent"

J'ai lu ton commentaire jzèle qui ne me concerne pas mais 'ai pris note il me semble qd mm que c'est compliquer qd le travaille de reconstruction se fait a sens unique.Je plussois fois 1000 mais ça ne veut pas dire qu'il faut que tu baisses les bras, même si on a souvent l'impression de se battre contre des moulins à vent...

Je voulais préciser que j'aime mes enfants plus que tout ah bon? c'est bizarre ça  Tire la languemême si parfois je pense que la situation est directment lier a euxLe risque effectivement de leur en vouloir et de retourner ta rage contre eux...ce qu’immanquablement on fait à un moment ou à un autre, hélas, mais qui ne fait jamais d'erreur?.
J'ai ma famille proche mais je ne veut pas les faire chier avec mes histoires ils ont d'autres affaires plus importante que de m'entendre me plaindre ou pleurerTant que tu peux éviter d'y mêler ta famille proche, continue, ils ont effectivement leur propre pb et ne verront pas les tiens avec un œil objectif
Journalisée

elsika
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #3672 le: 18 Mars 2014 à 11:07:48 »

Bonjour Valou,

Comme on dit en créole : kimbé rèd pa moli (traduction: tiens bon ne baisse pas les bras), sé moli a ki rèd !(traduction : c'est quand tu baisses les bras que c'est le plus dure)


Tu passes par des moments difficiles actuellement et tu as du ressentiment envers ton conjoint, mais je pense que tu dois essayer de comprendre ce qui ne va pas dans ton couple avant toute chose et la thérapie est une bonne idée.
Comme beaucoup (apparemment), je suis passée par de moments difficiles avec mon homme pendant et après la grossesse ...
Lorsque j'ai appris ma grossesse, puis qu'il s'agissait de jumeaux, mon conjoint a commencé à devenir de plus en plus distant. Certes, il m'aidait énormément au quotidien, m'accompagner aux examens etc, mais n'était plus tendre avec moi, n'osait pas toucher mon ventre.
Il passait son temps libre sur l'ordinateur (à discuter avec des filles ce qui me m'était hors de moi!! PS : je l'espionnais Tire la langue) ou dehors à acheter pleins de choses pour les petits (Huh?).
Il devenait colérique, me reprochait tout plein de choses, passait d'une humeur joyeuse à mélancolique. J'avais besoin d'être soutenue, n'ayant pas de famille à proximité... C'était dur, je me sentais seule  Pleurs.
A ce moment, pour mon bien-être, j'ai décidé de me centrer sur moi et les bébés et d'aviser après l'accouchement pour notre couple.
Après l'accouchement, toujours de la distance, de la colère, des reproches et ayant un caractère bien trempé je ne me laissais pas faire donc ça dégénérait au point où je lui ai demandé de partir...

Finalement voyant qu'il allait perdre sa famille, il s'est enfin ouvert et m'a qu'il avait peur et qu'il était frustré : n'ayant connu son père que très peu (divorce avant sa naissance) et ayant une relation conflictuelle avec sa mère, il avait peur d'échouer dans son rôle de père. Il sentait le poids de ses nouvelles responsabilités, fini la vie de jeune homme fringant d'où sa "pseudo crise d'ado postpartum".
Par ailleurs, du point de vue intime dans notre couple c'était pas le top avec la grossesse (plutôt le flop). Et là c'était un peu de ma faute 
Depuis, on essaie de rectifier le tir et de retrouver notre complicité même si ce n'est pas facile tous les jours avec le ressentiment (car il a gâché en partie ma grossesse, j'ai heureusement vécu de belles choses avec mes bébés et je préfère me souvenir de ça!), la fatigue, le stress...

 Si j'ai des conseils à te donner ce serait d'essayer de dialoguer avec ton homme, si possible dans un cadre propice (pas avec les petits qui braillent à côté) ou de lui expliquer par écrit ce que tu ressens. D'essayer d'éviter les reproches directs (c'est juste dans la formulation).
Tu diras surement que tu fais déjà beaucoup d'efforts  et pas lui mais si tu tiens à sauver ton couple, je pense qu'il faut accepter de faire le premier pas même si ça te coûte. Au moins, tu pourras te dire que tu as tout essayer
Et surtout, prends du temps pour toi, pas forcément sortir si tu n'as pas de mode de garde mais fais qqchose que tu aimes et qui te détends. Tu en as bien besoin !

Concernant le fait qu'il soit ou non pervers narcissique, je crois que le diagnostic doit être posé par un psychiatre. Même moi avec le test je suis une perverse narcissique (non je blague  !!!)
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3673 le: 18 Mars 2014 à 12:46:15 »

Certaines ont la chance d'avoir un conjoint capable de s'ouvrir à la discussion à un moment ou à un autre, et la voie de l'amélioration passe par là, même si ça ne fait pas tout.
Malheureusement, certains conjoints n'arrivent pas à parler de quoi que ce soit dès que ça touche aux dysfonctionnements du couple et/ou de la famille.
Mes loulous, vos difficultés ne sont pas liées à vos enfants mais tout simplement au fait de devenir parents. Si tu les lients aux enfants, ça n'arrangera rien pour personne, le seul résultat sera du ressentiment contre les enfants. Eux n'ont pas demandé à naître par contre toi et ton conjoint avez souhaité devenir parents. C'est ce point de vue là qu'il faut regarder: devenir parents n'est pas simple, ça peut demander beaucoup de temps. Si on l'accepte, on avance. Il faudrait peut-être que ton homme arrive à poser (éventuellement sur papier si c'est trop compliqué directement) pourquoi il a ce besoin de vivre une telle vie de loisirs par moment.
Une méthode qui a fait ses preuves, c'est déviter de dire "tu": "Tu pars encore une fois ? Tu me laisses seule avec les petits ? Regarde ce que ton ski nous coûte !"..." Le "tu" est vécu, souvent, comme une agression, une mise en accusation. Il faut prendre des chemins de traverse pour amener les choses.
Ce discours venant de moi qui ai tant de soucis de communication avec mon mari peut sembler aberrant. N'empêche, je fonctionnais comme ça avant. Depuis quelques temps, ce n'est plus le cas. Chez nous, ça n'a rien changé parce que le problème de communication est très profond, parce que nous n'avons plus de vie de couple, parce que la communication n'est pas la seule en cause.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #3674 le: 18 Mars 2014 à 15:55:08 »

coucou les filles!!!!  hooo que ça faisait longtemps.... on était partis dans la famille pour 1 week-end etc...

je vois qu'il y a du monde sur ce fil, malheureusement Triste

VALOU pour le pervers narcissique, demande plutot à ton psy car c'est un diagnostic lourd à poser et surtout il n'y a pas de soutions aux PN, à par les quitter!!!! (source d'une emission psy entendu à la radio) car les PN ne sont pas conscients de leur situation et donc ne peuvent pas "guerrir". Avant d'en arriver là, il faut que tu soit bien sur que ton mari en soit un. Moi aussi j'y avais penser pour mon mari....et finalement, je crois juste qu'il a un sacré caractère de cochon!!!! héritage de famille apparemment Roulement des yeux Roulement des yeux

Souviens-toi que nos maris ont des points en communs : critiques tout le temps, ne se remet jamais en question....
j'ai passé bcp de temps à essayer de le comprendre et de voir prqoi il est comme ça alors qu'avant il était adorable.
Je me suis dit qu'il y avait surement une raison et que si je la découvrait, je pourrai l'aider et sauver mon couple. Je suis motivée par le bien etre de mes enfants qui devraient avoir des parents unis...

j'ai découvert que notre nouvelle vie ne plaisait pas du tout à L (mon mari). il n'aime pas la region ni son nouveau job, ni ses colègues.
et je remarque qu'il n'est pas toujours désagreable, c'est par periodes. Alors je m'accroche, je lui ai dis que dès que possible on retournerait ds notre region d'origine.
Comme toi, je n'ai pas de mode de garde, pas d'amis, ni famille ici, c'est dur. Je ne peux pas sortir seule avec mes filles car je ne les tiens pas ds les magasins, ni en poussette....elles veulent sortir
donc je dépend de L pour la moindre promenade..... j'ai l'impression d'etre soumise à lui car je ne gagne plus ma vie (congé parental) etc....

tout ça pour dire que je me dde si ce n'est pas l'environnement, la situation de vie, qui fait qu'on se crèpe le chignon.
et finalement, je me rend cpte que L est bien plus faible de moi......il ne s'est pas du tout adapter ici alors que moi ça va.
Il s'enerve pour un rien alors que moi j'arrive a garder mon calme, c'es un signe de faiblesse de sa part.
C'EST MOI LA FORTE et pas lui!!!! bien qu'il affirme le contraire par sa virulence.

je me forge petit à petit une force psychique et j'attend des jours meilleurs........le depart de cette region, un nouveau changement de vie pour nous. Je retravaillerai d'ici là, lui aimera peut etre la future nouvelle region et sera + à l'aise ds ses baskets!!!

donc je pense que ton mari a un problème avec lui meme et qu'il se défoule sur toi, il est à coté" de ses pompes mais il ne le sait pas.. essaye de trouver ce qui ne va pas (ça prend du temps...) dde à son entourage (freres, soeurs? copains?) 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: