18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:57:54
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272411 fois)
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3555 le: 19 Novembre 2013 à 21:44:49 »

J'ai posé cette fameuse question, de quoi as tu peur? Pourquoi tu te laisses dicter les choses comme un ado de 14 ans ? Il me dit qu'il doit TOUT a ses parents , qu'ils ont tout fait pour lui etc... et que du coup, il se sent redevable. Connaissant l'histoire de leur famille, ils ont fait leurs boulots de parents jusqu'aux 17 ans de zom et ils l'ont largué dans un internat parce qu'il etait trop difficile a gérer. Mais ca c'est une autre histoire. Cet été apres un mega clash, où j'ai déballé tout ce qui m oppraissait,  il a appelé sa mère pour lui dire de se calmer. Sauf que sa parole contre la mienne, elle disait ne pas se souvenir de m'avoir critiquée ( mega looool). Je vais être plus ferme, arrêter de laisser couler et plier bagages avec mes enfants  si les tensions ne diminuent pas. Merci de vos précieux conseils les filles, je me sens moins dans le flou. Merci
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3556 le: 19 Novembre 2013 à 22:35:23 »

En voilà un qui a du mal à couper le cordon 
On dirait que là c'est à toi de mettre les points sur les I. S'il se base sur le fait qu'il doit tout à ses parents, vous êtes mal barrés... mon père passe son temps à me répéter que les enfants ne doivent rien à leurs parents, que les parents ont à faire leur boulot de parents et c'est tout.  Je pense pareil. Tes bp doivent certainement jouer là dessus s'ils savent que ton zhom va toujours céder.  C'est hyper malsain et toxique comme relation...
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3557 le: 20 Novembre 2013 à 10:51:57 »

le fait qu'il dit qu'il doit tout à sa mère me rappelle quelque chose... Roulement des yeux
Ma BM une fois m'a dit que mon compagnon lui devait tout et qu'elle l'a aidé un paquet de fois l'air de dire que maintenant il lui est redevable.
Ca m'a choqué
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3558 le: 20 Novembre 2013 à 11:46:18 »

Elle a l'air sympa ta bm wolfoc... Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3559 le: 20 Novembre 2013 à 13:54:57 »

En voilà un qui a du mal à couper le cordon 
On dirait que là c'est à toi de mettre les points sur les I. S'il se base sur le fait qu'il doit tout à ses parents, vous êtes mal barrés... mon père passe son temps à me répéter que les enfants ne doivent rien à leurs parents, que les parents ont à faire leur boulot de parents et c'est tout.  Je pense pareil. Tes bp doivent certainement jouer là dessus s'ils savent que ton zhom va toujours céder.  C'est hyper malsain et toxique comme relation...



Merci de reconnaitre que leur relation est malsaine, c'est ce que je pense depuis quelques temps mais  savoir que d'autres pensent pareil , c'est reconfortant. Merci les filles
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3560 le: 20 Novembre 2013 à 14:48:59 »

Ca ressemble fort à un enfant auquel on aurait seriné des trucs du genre "Allez mon chéri, encore une cuillerée pour maman ..." ou encore " Si tu ne fais pas ça, maman va être très malheureuse ..." / "Allez, dis, tu ne veux pas faire plaisir à maman ?" / et il existe plein de variantes ... 
a mon avis, quand il était petit, le chantage affectif a dû fonctionner à fond !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3561 le: 20 Novembre 2013 à 17:41:31 »

Par contre, évidemment, je ne donne mon avis que d'après ce que tu nous dis. Dans les couples, il vaut toujours mieux entendre les deux côtés Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3562 le: 20 Novembre 2013 à 20:49:59 »

le fait qu'il dit qu'il doit tout à sa mère me rappelle quelque chose... Roulement des yeux
Ma BM une fois m'a dit que mon compagnon lui devait tout et qu'elle l'a aidé un paquet de fois l'air de dire que maintenant il lui est redevable.
Ca m'a choqué

L'amour inconditionnel, tout le monde ne connait pas 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3563 le: 20 Novembre 2013 à 21:02:07 »

Ici dans la culture de Zhom ( enfin celle de ses parents) ont fait des enfants juste pour s assurer que l on aura une descendance pour prendre soin de nous a nos vieux jours ...

On doit respecter et obéissance à nos aînés ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3564 le: 21 Novembre 2013 à 05:52:41 »

le fait qu'il dit qu'il doit tout à sa mère me rappelle quelque chose... Roulement des yeux
Ma BM une fois m'a dit que mon compagnon lui devait tout et qu'elle l'a aidé un paquet de fois l'air de dire que maintenant il lui est redevable.
Ca m'a choqué

L'amour inconditionnel, tout le monde ne connait pas 

Non tout le monde ne connait pas, surtout que moi je ne dois strictement rien a ces gens.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3565 le: 21 Novembre 2013 à 05:57:21 »

Par contre, évidemment, je ne donne mon avis que d'après ce que tu nous dis. Dans les couples, il vaut toujours mieux entendre les deux côtés Clin d'oeil

Bien entendu, je sais que tu n'as qu'un seul son de cloche...
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3566 le: 21 Novembre 2013 à 06:05:10 »

Ca ressemble fort à un enfant auquel on aurait seriné des trucs du genre "Allez mon chéri, encore une cuillerée pour maman ..." ou encore " Si tu ne fais pas ça, maman va être très malheureuse ..." / "Allez, dis, tu ne veux pas faire plaisir à maman ?" / et il existe plein de variantes ... 
a mon avis, quand il était petit, le chantage affectif a dû fonctionner à fond !

C'est quasi certain, aujourd'hui encore lorsqu'il lui dit non a quelque chose, elle insiste lourdement et au final elle n'en fait qu'à sa tête, lui il obeit. Surtout faut pas contrarier maman.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3567 le: 21 Novembre 2013 à 09:18:23 »

Et c'est une situation dont tu avais conscience avant l'avant de vos enfants, ou bien le fait qu'il soit père (et donc que ta bm soit grand-mère), a "empiré" les choses ?  Huh?

C'est compliqué de vivre avec un homme qui n'a pas coupé le cordon ..... surtout quand c'est la mère qui s'y accroche, au cordon ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3568 le: 21 Novembre 2013 à 11:00:20 »

Et il pourrait essayer de "fast-foward" quelques années et se poser la question de SA propre relation avec SES propres enfants? Il aimerait que ça ressemble à celle qu'il a avec ses parents?
Journalisée
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3569 le: 21 Novembre 2013 à 21:25:29 »

Et c'est une situation dont tu avais conscience avant l'avant de vos enfants, ou bien le fait qu'il soit père (et donc que ta bm soit grand-mère), a "empiré" les choses ?  Huh?

C'est compliqué de vivre avec un homme qui n'a pas coupé le cordon ..... surtout quand c'est la mère qui s'y accroche, au cordon ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux



Avant la grossesse, je n'avais aucun souci ni avec zom ni ses parents. Si j'avais vu ca avant, on ne serait plus ensemble. L'annonce de la grossesse a été le déclencheur.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: