18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:12:56
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272411 fois)
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #3540 le: 16 Novembre 2013 à 00:02:51 »

Bonsoir les filles, cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici mais je vous suis. Je suis bien désespérée en ce moment. Pour résumer j'hésite entre abandonne, l'homme avec qui je vis, ma maison, ma vie de famille à quatre, ou continuer dans l'inconfort avec quelqu'un qui ne me comprend pas, qui a peur de sa mère, qui me demamde si je pense à un 3eme enfant mais n'a même pas les c***lles de se marier par peur de déplaire à sa mère... Bref, le moral est bas... Continuer à deux ou partir seule?
Journalisée

Belamaretto
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3541 le: 16 Novembre 2013 à 10:16:48 »

Continuer à deux ou partir seule?

Je ne suis pas sûre que ce soit la "bonne" question .....

Pour moi, la question à se poser est plutôt : "continuer avec cet homme-là et ce couple-là qu'on forme ou pas ?"

Le choix n'est pas entre être 2 ou être seule ; le choix est l'autre tel qu'il est ou pas.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3542 le: 17 Novembre 2013 à 11:54:40 »

Bonjour les filles, je vois que c'est compliqué pour beaucoup de couples et ici  aussi on n'échappe pas aux problèmes. Mon conjoint est un papa extraordinaire lorsqu'il s'occupe de ses fils, vraiment. De ce côté là je ne peux pas lui reprocher grand chose. Pour autant, j'ai la sensation de vivre avec un colocataire qui me devient de plus en plus etranger. La source de conflit, ce sont ses parents principalement. Voyez vous,  eux et moi ca ne passe pas. Bm me faisait la morale comme si j'étais sa fille et bp est totalement rigide sur tout, si l'idée ne vient pas de lui, tu peux considérer que c'est de la mer.. . Aujourd'hui mes rapports avec eux sont limités aux quelques rendez vous obligatoires ( anniversaires,  noel etc). Je ne les empêche pas de voir les enfants ni leur fils d'ailleurs,  tant que ca se fait sans moi, ca me convient. Sentant que je ne fais plus d'efforts pour eux, ils sont tout mielleux avec moi devant zom, mais des qu'il a le dos tourné... les pics fusent. Alors j'ai beau dire les choses, comme il ne voit rien et n'entend rien, je passe pour la sorcière a chaque fois. Je suis celle qui ne fait pas d'efforts.  Et je suis usée par cette situation. Forcément la situation actuelle tue mon couple petit a petit. Je ne comprend pas que zom se voile la face et préfère nous laisser pourrir plutôt que de tenter de résoudre le problème de fond. Il veut être loyal envers ses parents et je le comprend. Il me demande de faire comme si tout allait bien ( en gros sois belle, discute avec eux et oublie ce qui s'est passé). Tout ca fait que je ne reconnais pas mon conjoint et que mon regard sur lui a changé. Chaque fin de semaine il fait son sport dans le bled de ses parents,  ils passent les voir avant, moi je ne veux pas aller chez eux. Alors il préfère me dire, reste a la maison avec les petits, moi je passe voir mes parents.  Il préfère nous laisser 5 a 6 heures seuls pour voir ses parents en gros 15 minutes.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3543 le: 18 Novembre 2013 à 09:08:54 »

Mais sur les 5 ou 6 heures dont tu parles, s'il ne passe que 15 mn avec ses parents, c'est que le reste du temps est consacré à faire du sport ?  Huh?

J'ai envie de te dire qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre .....

Si tu fais le choix (qui est le tien) de ne pas cotoyer tes bp, tout en acceptant que ton mari cotoie ses parents, ben fatalement ça fait des créneaux de temps où il n'est pas avec toi / vous ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et si au lieu de t'énerver toute seule et de lui en vouloir, tu tranchais une bonne fois pour toute ?
Partant d'un postulat tout "simple" : tu ne t'entends pas avec eux donc tu ne les cotoies pas / lui continue à cotoyer ses parents.
C'est quoi le problème au juste ?  Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3544 le: 18 Novembre 2013 à 11:37:25 »

juste pour donner un peu de nouvelles.
Je pense que chez moi l a fatigue est pour beaucoup de chose dans la façon dont j percevais notre couple.
On a beaucoup discuté, je lui ai dit mon épuisement. Heureusement jusqu'à la fin de l'année il seras finalement à une heure de route donc ça devrais aller (sauf si ça rechange... c'est vraiment pas super pour ça son boulot...). Déjà rien que de savoir qu'il va rentrer le soir, ça fait du bien Souriant

J'ai également pris le temps de l'écouter., je lui ai demandé ce qu'il pensait, son ressenti et j'ai pris le temps de l'écouter sans l'interrompre, juste l'écouter. Ce que je n'avais pas fait depuis très longtemps (voir jamais car c'est parfois pas facile de ne rien dire, ne pas rebondir sur ce qu'il dit Roulement des yeux)

Merci à vous de m'avoir écouté, d'avoir été là quand j'avais besoin. Ca m"a beaucoup aidé Clin d'oeil
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3545 le: 18 Novembre 2013 à 11:41:44 »

 Souriant Souriant Souriant et  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3546 le: 18 Novembre 2013 à 14:39:02 »

Wolfoc Souriant Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3547 le: 18 Novembre 2013 à 15:21:35 »

Mais sur les 5 ou 6 heures dont tu parles, s'il ne passe que 15 mn avec ses parents, c'est que le reste du temps est consacré à faire du sport ?  Huh?

J'ai envie de te dire qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre .....

Si tu fais le choix (qui est le tien) de ne pas cotoyer tes bp, tout en acceptant que ton mari cotoie ses parents, ben fatalement ça fait des créneaux de temps où il n'est pas avec toi / vous ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et si au lieu de t'énerver toute seule et de lui en vouloir, tu tranchais une bonne fois pour toute ?
Partant d'un postulat tout "simple" : tu ne t'entends pas avec eux donc tu ne les cotoies pas / lui continue à cotoyer ses parents.
C'est quoi le problème au juste ?  Huh?


J'ai proposé cette option, arrêter de les voir pour ne plus avoir de tensions entre nous deux. Il refuse cette option. Il dit que comme on les voit peu ( ils sont a une heure de route), ben je peux bien prendre sur moi. Faire des efforts quoi.puis bon ca fait tâche si je ne suis pas, presente une fois de temps en temps. Qu'est ce que les gens vont penser?  Voilà la mentalité.  Pas la mienne , la sienne. Concernant son loisir, je ne suis pas la fille possesive qui doit etre a côté de son mec a tout prix. Sauf que c'est le seul soir ou on pourrait etre ensemble ( on bosse en contre equipe) la semaine et il bosse 4 week end sur six.


Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3548 le: 18 Novembre 2013 à 20:47:54 »

C est pas simple non plus ta situation tomvaness...
Je peux comprendre qu il ai "le cul entre 2 chaises"... mais c est vrai qu à un moment donné il faudrait qu il te soutienne sans non plus couper les ponts avec ses parents mais trouver le juste milieu! Courage! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3549 le: 19 Novembre 2013 à 13:49:14 »

C est pas simple non plus ta situation tomvaness...
Je peux comprendre qu il ai "le cul entre 2 chaises"... mais c est vrai qu à un moment donné il faudrait qu il te soutienne sans non plus couper les ponts avec ses parents mais trouver le juste milieu! Courage! Bisou

Bien sûr c'est inconfortable pour lui, ca je le conçois. Mais toutes les fois ou ses parents m'ont pourris c'était inconfortable pour moi et dans ce cas là il n'a jamais rien dit pour tenter de me défendre.  C'est cette forme d'égoïsme que je ne supporte plus. Ni toutes les crises qui découlent de ce problème.  On reste parfois 4 ou 5 jours sans se decrocher un mot! Sauf que ca personne ne le voit. Ca devient lourd.  Et j'ai pas envie que mes mômes grandissent comme ca.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3550 le: 19 Novembre 2013 à 13:54:37 »

Et toi quand ses parents te pourrissent tu leur répond ou pas? Et il dit quoi ton mari à ce moment la?
Parce qu ils ont peut être besoin de se faire remettre à leur place aussi!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #3551 le: 19 Novembre 2013 à 18:05:34 »

Et toi quand ses parents te pourrissent tu leur répond ou pas? Et il dit quoi ton mari à ce moment la?
Parce qu ils ont peut être besoin de se faire remettre à leur place aussi!



Bien sûr je réponds et je crois que ca ne fait que mettre de l'huile sur le feu. Lui,  il ne dit rien parce que c'est toujours lorsqu'il  a le dos tourné que ca parle... a force il doit me prendre pour une mytho. Devant lui, c'est un autre comportement.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3552 le: 19 Novembre 2013 à 18:39:15 »

Si tu t'en sens capable:
Demande-leur ingénument de répéter devant lui.
Ou retarde ta réponse-réaction: parlons-en en présence de Zhom, voulez-vous? /  Je m'en remets à Zhom, voyons cela avec lui. / Qu'en pense Zhom?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3553 le: 19 Novembre 2013 à 18:40:26 »

Vanessa, si ça peut t'aider: la situation chez moi est assez compliquée, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais en gros ma BM habite à 2 rues de chez nous et ne parle pas la langue du pays. Elle a un môme de 6 ans. Je te laisse imaginer ce que ça représente pour nous.
Après une première année très mauvaise, j'ai décidé que je n'allais pas me laisser pourrir la vie par ma BM, et que s'il fallait que je fasse du rentre-dedans à zhom pour ça, je ne me gênerais pas. J'ai posé les vraies questions: tu as peur de quoi? elle va faire quoi ta mère? elle va se fâcher, et alors? pour ne pas qu'ELLE se fâche, on met NOTRE couple en péril? Tu réalises? etc.
Il faut l'acculer, sinon il ne va pas "percuter".

Ça m'a pris un moment de lancer ça, parce que j'avais la sensation d'être prise en étau, elle me faisait passer pour la vilaine sorcière. J'ai posé mes billes, et j'ai laissé le temps à zhom de se rendre compte par lui-même. Ce qui devait arriver arriva: il a bien compris que c'est une grosse mytho, donc il a pris ses distances Souriant

C'est dur de se prendre en pleine face ce genre de réalité, que ses parents sont comme ci ou comme ça. Donc oui il a tort de ne pas prendre ta défense, mais contourne le problème: tu fais ton plan, explique-lui (en plusieurs discussions si nécessaire) où tu en es réellement, quels sont les enjeux, et laisse faire. Par exemple, arrange-toi pour ne jamais être seule avec tes BP pendant qqs temps, ou prépare d'avance une réaction à leurs propos. Ce que tu veux, mais prends le taureau par les cornes. Tu peux aussi aller leur parler à eux et leur expliquer ta façon de penser.

Bon courage.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3554 le: 19 Novembre 2013 à 18:40:39 »

+1 avec Léna Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: