18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 01:54:54
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272411 fois)
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3495 le: 17 Juillet 2013 à 13:39:03 »

Coucou a tous

Franck merci toujours aussi serviable Souriant. Bpnne installation et plein de bonne chpse dans ce npuvel appart. Grosses bises a ta belle.

Flo contente de te lire comme ca Souriant

bon courage a toutes les autres.
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3496 le: 17 Juillet 2013 à 13:53:47 »

A votre service Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3497 le: 18 Juillet 2013 à 17:23:11 »

Franck ... Henri Salavador le chantait ... "Le travail c'est la santé ..."  Bon, d'accord, je zappe une bonne partie des paroles ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3498 le: 18 Juillet 2013 à 18:16:51 »

Franck ... Henri Salavador le chantait ... "Le travail c'est la santé ..."  Bon, d'accord, je zappe une bonne partie des paroles ... 

J'aurais rêvé d'avoir droit au "ne rien faire c'est la conserver". parce que la, j'ai mal partout depuis 2 semaine... Souriant

Enfin bon, on va pas de plaindre... l'appart est nickel, le déménagement presque fini, et du coup pour feter ca on sort ce weekend en amoureux Souriant
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3499 le: 12 Août 2013 à 12:34:18 »

Je crois qu'il y a des périodes où nous sommes un peu étrangères à notre propre vie... comme s'il y avait eu une erreur de parcours. Et alors tout nous pèse et nous semble étranger.
Je pense que c'est un signal d'alarme.

Pendant les vacances, il y a eu des moments difficiles. J'en suis venue à ne plus parler à O que par nécessité. Je ne souriais plus, je ne parlais plus. Pas volontairement mais parce que je n'y arrivais plus. J'étais en train de totalement me renfermer. Avant-hier, nous avons parlé de travaux à la maison. Encore une fois nous étions en désaccord. Je lui ai dit "Fais comme tu veux. De toute façon, nous ne sommes pas d'accord !" Quelques heures plus tard, il revient et e justifie son choix tout en me disant " On aurait pu en parler" et là, tout ce que j'ai pu dire c'est "A quoi bon ?" et j'ai quitté la pièce. Hier, j'étais sur notre lit, il est venu me voir. Il m'a embrassée comme il ne l'avait pas fait depuis des années. On a pu un peu parler. J'ai pu lui dire mon sentiment d'insécurité dans notre vie ces dernières années.
On a eu une journée détendue comme ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. On a retrouvé une intimité perdue. J'espère que ça va durer. Quel a été le déclic ? Est-ce que mon absence de combattivité, mon mutisme ont été un électrochoc ? Je l'espère. Là, je me sens mieux mais c'est très fragile. Mais j'ai envie d'y croire. Là, il vient de m'appeler et je me rends compte qu'il entend ce que je lui dis, qu'il commence à prendre en compte mes demandes. Je ne crie pas victoire mais je me dis qu'on va peut-être y arriver.
J'ai l'impression qu'il commence à s'ouvrir à la vie de famille, à la vie de couple. Comme si un voile se déchirait. Il semble ne plus rester replier sur son histoire malheureuse. S'il accepte enfin le droit au bonheur on peut y croire !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #3500 le: 12 Août 2013 à 13:09:20 »

Flo, je suis vraiment super  contente de lire ton récit  Souriant j'espère que vous continuerez sur la voie du bonheur  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3501 le: 12 Août 2013 à 13:56:42 »

Flo, je croise les doigts, j'envoie des ondes ++++ pour votre avenir de couple.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3502 le: 12 Août 2013 à 13:58:05 »

Nous avons fait deux ans de psychothérapie de couple et nous sortions plus forts de ces séances.

Qu'est-ce qui vous a fait arrêté ces séances ?
A reprendre, peut-être ?
 Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3503 le: 13 Août 2013 à 10:52:51 »

Flo Souriant Souriant Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #3504 le: 25 Octobre 2013 à 12:44:07 »

Nous revoilà à la case "prè-divorce".

Il n'accepte pas que j'aille aux journées de la gémellité organisée par la fédé sans lui. Il trouve que ce n'est pas normal d'autant plus que récemment pour ces activités associatives, il est parti à Paris et qu'il a souhaité me proposer d'aller avec lui alors qu'il n'en avait pas envie.
Je lui demande pourquoi m'avoir proposé d'aller avec lui s'il ne le voulait pas et que je lui avais indiqué que cela ne me dérangeai pas qu'il parte seul mais il ne sait pas pourquoi.

Il a besoin de repartir seul à Paris pour se sentir bien. C'est fatiguant et déstabilisant.



Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3505 le: 25 Octobre 2013 à 14:51:43 »

ne serait-il pas jaloux? possessif?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3506 le: 30 Octobre 2013 à 18:53:59 »

Pas évident...

Dites à quel moment doit t  on se poser des questions sur son couple? A quel moment faut -il se dire qu'il faut penser à la question? A quel moment voir que ça ne vas pas?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3507 le: 30 Octobre 2013 à 20:25:24 »

Je pense que déjà si t es la c est que ça va pas...   Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3508 le: 30 Octobre 2013 à 20:46:24 »

Je pense que déjà si t es la c est que ça va pas...   Bisou
+1 Déjà, si tu te poses la question, c'est qu'est venu le moment de se la poser...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3509 le: 31 Octobre 2013 à 08:18:34 »

Pas évident...

Dites à quel moment doit t  on se poser des questions sur son couple? A quel moment faut -il se dire qu'il faut penser à la question? A quel moment voir que ça ne vas pas?

Avant de se poser la question demande toi où tu en es dans ton couple, quelles sont tes envies sur l’avenir de ton couple, quels sont tes sentiments envers lui.
Il existe des passages à vide mais il existe aussi des moyens pour tout relancer. Mais il faut en avoir envie 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: