22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 05:56:44
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272936 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3480 le: 03 Juin 2013 à 15:43:01 »

j'ai l'impression que vous vivez cote à cote et pas ensemble 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3481 le: 03 Juin 2013 à 20:51:28 »

j'ai l'impression que vous vivez cote à cote et pas ensemble 


J'ai eu exactement le même ressenti à la lecture de tes posts, Anna
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3482 le: 04 Juin 2013 à 09:46:18 »

Petite astuce pour faire garder les petits a moindre frais:, Avec Océane on s'est arrangé avec des voisin (dont nous sommes un peu proches), pour leur garder leurs enfants de temps a autre, et en échange ils nous garde chloé de temps en temps...

Ya pas mal d'avantages: C'est gratuit, et si il vous arrive comme nous de sortir le soir et de rentrer tard (voir tres Tot le matin) les enfant ne dorme pas a la maison, et du coup c'est possible de dormir un minimum le matin...

@Anna_M : t'est pas de Moselle par Hasard Huh? sinon, pour tes loupiots on peut s'arranger Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3483 le: 04 Juin 2013 à 14:17:42 »

j'ai l'impression que vous vivez cote à cote et pas ensemble 


J'ai eu exactement le même ressenti à la lecture de tes posts, Anna


+1
Et si vous regardiez ce que vous aimeriez vraiment faire ensemble? Parce qu'on lit beaucoup de "il veut" ou "je veux", mais on dirait que ça ne correspond jamais

Je plussoie aussi ce que dit Franck, j'utilise le même système (sans l'option "dormir le matin" ), ce sont les amis qui viennent babysitter le soir, et je renvoie l'ascenseur quand ils ont besoin.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #3484 le: 04 Juin 2013 à 15:26:49 »

Merci Franck pour la proposition. Nous sommes dans l’extrême sud de la région parisienne.
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3485 le: 04 Juin 2013 à 17:13:48 »

dommage je suis à l'opposé
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3486 le: 07 Juillet 2013 à 14:43:15 »

Bonjour a tous

je viens vois redonner un peu des nouvelles...
Alors comment dire je trouve que la situation n a pas beaucoup zvoluee ou pas dans le bon sens!
J ai emmenage dans un studio fin mai avec les deux loulous. Notre projet devait etre d essayer de se retriuver tous leq deux et de rzamenage la petite maison attenante. Mais depuis debut avril rien n a ete fait et les disputes vont bon train. Je souhaiterais qu il prenne conscience de ses dysfonctionnement avec ses efants mais je crois que jamais ce ne sera possible. Ilvreconnait avoir fait des erreurs et ses filq aussi mais pas plus.
Sinon par contre ma souffrance a ete reconnue par pas mal de gens exterieurs et ca m a faiy du bien car je me suis sentie plus legitime,.
La il fait que je prenne une decision a savoir si je redemenage ou pas. Subon monsieur est parti ppur presque un mois en vacances a l autre bout du mpnde avec ses deux grands.
J esper que vous allez bien des bises a tous avec une pensee plus particuliere pour Franck et pour Flo.
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3487 le: 08 Juillet 2013 à 10:58:12 »

Bon courage Mambolilou, j'espère que ça va vite s'arranger Bisou
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3488 le: 08 Juillet 2013 à 12:10:15 »

Mambo, je crois qu'on ne peut pas changer radicalement une situation pesante au niveau du couple. Je n'y crois pas !
Ce qui est important, comme tu le dis, c'est que des personnes extérieures reconnaissent cette situation douloureuse comme telle. Il est clair que lorsque l'extérieur n'a pas conscience de ce que l'on vit, on se sent isolée, incomprise et on peut même en venir à douter de soi très profondément.
Profite de son absence pour te ressourcer, ne plus être en apnée. Respire, vis !

De mon côté... bof... je le trouve un peu plus serein sans que je comprenne bien d'où ça vient. Mais peut-être que les effets de la thérapie et du yoga commencent-ils à se faire sentir ?  Huh?
Mais ses travers ne disparaissent pas pour autant. Nous avons eu 2 ou 3 discussions un peu orageuses ces derniers temps.
Ca a commencé par une énième annonce immobilière... "Regarde cette maison, elle est vraiment bien et à un tarif très intéressant !
- Oui, elle a l'air pas mal mais je ne veux toujours pas déménager !
- Je pense que je vais aller la visiter.
- Roulement des yeux"
Quelques jours plus tard, il me dit qu'il a appelé et patati et patata... et pour la 1000ème fois je lui dis que je NE VEUX PAS DEMENAGER !
Encore un peu plus tard, il me commente la commune où se troyve cette maison (et accessoirement où je vais enseigner en septembre). Je ne comprends pas: il y a peu il me disait ne pas la connaître autrement que de nom et là il me détaille tout le centre... Quand je lui demande comment il sait tout ça, il me dit qu'un jour il est allé y faire un tour à vélo...  Huh? Pas ces derniers temps, vu la météo, il ne faisait pas de vélo et qq jours auparavant il disait ne pas connaître la commune. C'est peut-être bête de se soucier de ça mais ça me montre qu'il n'est pas très clair voire peut-être pas toujours très franc du collier. Bref, il finit par me demander si j'ai changé d'avis... NON !!! Et là, il nous sort "De toute façon, c'est pas à l'ordre du jour !"  Avec lui, c'est toujours comme ça, je ne sais jamais sur quel pied danser, je ne me sens pas "en équilibre".
Et il y a eu des mots (mais sans plus, ça n'a pas explosé) quand j'ai dit que je voulais m'inscire à la marche nordique le samedi matin. Quoi que je choisise comme créneau horaire pour une activité, ça ne convient jamais, il trouve toujours à redire "C'est pas possible parce que moi ..." Là, j'ai rué dans les brancards et dit que je m'inscrirai, que lui est déjà absent 2 soir par semaine pour le tennis et le yoga qu'il ne fallait donc pas exagérer !!!

bref, un peu de sérénité de son côté mais pour le reste, toujours pareil !  Roulement des yeux

Allez Mambo, je te fais plein plein plein de gros  Bisou Bisou Bisou Tu peux t'évader quelques jours avec tes petits durant l'été ? J'espère que tu vas résusir à trouver un logement décent parce q ue ça ne va pas être facile dans un studio avec les enfants !  Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #3489 le: 12 Juillet 2013 à 20:27:03 »

Coucou les filles!!
J'étais déjà passé il y a un moment, mais de nouveau je me sens dans une situation où j'ai besoin de conseils!
En clair, rien ne va plus avec zhom pour moi! J'essaie tant bien que mal de communiquer, d'expliquer, de supporter mais je sens que le vase va déborder!
Evidemment j'aimerais éviter la case "séparation" car je sais qu'on s'aime mais la situation aujourd'hui ne me plait plus et je ne suis pas heureuse dans notre famille.

Quand nous nous sommes rencontrer, il était vif, motivé, amoureux, attentionné et ordonné.
Aujourd'hui il est devenu tout l'inverse. Depuis l'arrivé des petites exactement.
Il est pantouflard, bordélique limite crasseux, éternel fatigué et ne s’intéresse plus à moi.
Il ne respecte même pas le fait que je passe 4h à ranger et nettoyer la maison, si tôt rentré il laisse tout traîner et sali sans compter.

Quand j'essaie de lui faire comprendre, il se braque aussitôt et "m'envoie bouler" en rétorquant que si je ne suis pas contente j'ai qu'à retourner dans ma famille ( à savoir à 200 km)

J'ai l'impression que je vis un colocation avec un colocataire qui ne fiche rien en plus! Et limite d'être moi aussi un mec quand au comportement qu'il a avec moi (comme des potes de rugby à la troisième mi temps quoi!)

Alors il est très gentil avec les filles (parfois trop même,c'est moi qui endosse le "rôle" de papa a vrai dire) mais ne s'en occupe pas réellement, à savoir que les rares fois où il le fait, c'est plus une présence qu'il leur donne qu'autre chose.

Peut être est ce moi qui idéalise un peu trop la vie de famille? je ne sais pas.

Vous en pensez quoi vous?




Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3490 le: 12 Juillet 2013 à 21:12:40 »

Il ferait pas une dépression post-partum ton zhom par hasard?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3491 le: 15 Juillet 2013 à 11:51:56 »

Emmeline, je crois que l'arrivée d'enfants peut chambouler une personne bien au-delà de ce qu'on veut bien en dire.
Il n'est pas impossible qu'il se sente prisonnier de cette nouvelle vie de père de famille. Peut-être a-t-il l'impression d'avoir perdu sa liberté et ne sait-il pas comment se positionner au milieu de ce trio féminin ...
Mais c'est vrai que tout ça, ça ressemble à de la grosse déprime ( je ne suis pas pro pour parler de dépression et le mot est fort mais ...)

Ici, par contre, une embellie semble vouloir  se dessiner. O semble mieux. Et moi, pour une fois, je n'ai pas fini l'année scolaire complètement à cran ( le mi-temps a donc eu du bon !) ... d'habitude, il me faut bien 15 jours pour décompresser et reprendre pied. Là, rien, tout va bien. On entame la 2ème semaine des congés scolaires et j'ai l'impression que les vacances ont commencé depuis plus longtemps. C'est bon signe !  Souriant
J'espère donc que la changement entre mon message du 8 et celui d'aujourd'hui sera durable.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3492 le: 15 Juillet 2013 à 13:35:37 »

Flo je croise les doigts avec toi. Profite bien de tes vacances bien méritées Souriant
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3493 le: 16 Juillet 2013 à 13:07:46 »

Hello les filles.

Je profite de 5 minutes de repis au boulot pour venir aux nouvelles (et donner un peu des miennes aussi par la meme occasion).

@Mambo : si tu as besoin tu peut me tel (ou m'envoyer un SMS pour que je te rapelle), et la proposition de venir te mettre a l'ombre chez nous tiens toujours Clin d'oeil

@Flo : Patience et Longueur de temps.... Souriant Clin d'oeil

@Emmeline : effectivement ca ressemble un peu a une petite dépression ce que fait ton homme, ça peut valoir le coup de creuser cette piste.

De notre coté tout va toujours bien, on a acheté un appartement fin juin, et je viens de finir 2 semaines de congés qui on étées intégralement dédiées a la remise en état du nouvel appart et le déménagement qui va avec. Du coup je suis heureux d'etre de retour au travail, ca me permet de me reposer un peu...
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3494 le: 16 Juillet 2013 à 16:31:45 »

Citation de: Franck_tw
Du coup je suis heureux d'etre de retour au travail, ca me permet de me reposer un peu...

 
bonne installation dans votre nouveau chez vous Bisou

Flo, Emmeline Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: