22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 02:07:26
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272935 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3405 le: 04 Avril 2013 à 23:40:36 »

Un conseil, tu es parti du domicile conjugal avec tes loulous .As tu pensé a faire une déclaration en gendarmerie ? Car meme si il est au courant et qu'il est d'accord méfie toi qui ne retourne pas la situation contre toi en t'accusant d'enlevement d'enfant .
+1.
Et la façon dont il te fait poiroter Mambo, peut très bien être un moyen de gagner du temps pour tout faire dans ton dos pendant ce temps-là et te mettre bien dans la m***... 
Couvre-toi...
De la façon dont tu en parles, j'ai le sentiment qu'il a une forte emprise sur toi, peut-être parce que tu as l'habitude qu'il gère tout, décide de tout, l'habitude de le suivre. Si tu décide vraiment de le quitter, il faudra réussir à te défaire de ça, ne plus le laisser décider de ta vie.

Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'on a qu'une seule version des faits, mais en même temps, si on doit partir du principe que tout le monde peut être malhonnête sur ce forum, difficile de continuer de répondre aux postes, on est bien obligée de le faire en fonction de ce que nous dit celui à qui on répond, même si bien sûr, ça reste sa vision des choses, et sans doute particulièrement quand ils s'agit de relations de couples.
C'est vrai que c'est délicat, parce que ce n'est pas à nous de lui dire ce qu'elle doit faire. Et pourtant, elle nous demande de l'aide, et, même si, pour l'instant, il n'y a peut-être pas de danger physique, je pense qu'on a tous ressenti dans ses propos qu'elle subit une forme de violence psychologique, difficile de ne pas réagir...
Même si bien sûr, on ne peut pas vraiment savoir le fond de l'histoire sans avoir le nez dedans, mais si ça doit être le cas pour répondre à ce type d'interrogation, ces fils n'auraient plus lieu d'être, parce que c'est impossible...

Flo, ça va aller ma belle.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3406 le: 05 Avril 2013 à 09:28:39 »

Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'on a qu'une seule version des faits, mais en même temps, si on doit partir du principe que tout le monde peut être malhonnête sur ce forum, difficile de continuer de répondre aux postes, on est bien obligée de le faire en fonction de ce que nous dit celui à qui on répond, même si bien sûr, ça reste sa vision des choses, et sans doute particulièrement quand ils s'agit de relations de couples.

Ni Mesoke ni moi n'avons parlé de malhonnêteté.
Je l'ai même précisé :

Quand on échange ici sur ce forum, gardons en tête qu'il n'y a qu'un son de cloche ; je ne mets absolument pas en doute ce que racontent les personnes,



Je parle de ressentis.
Ce que les personnes disent ici est du ressenti ; ce que ressentent leurs conjoints respectifs est une réalité aussi.

Je vais vous donner un exemple ; c'est un peu délicat mais la personne ne vient sur le fofo depuis très longtemps, on va dire qu'il y a prescription .....  Tire la langue Tire la langue

Un fil est ouvert un jour, par une femme qui explique que rien ne va avec son mari, qu'il est toujours barré à droite à gauche, qu'il ne s'occupe pas des enfants,  qu'elle se tape tout dans la maison, elle en a marre, etc ....
Sur le fofo, tout le mode prend un peu parti, la plaint beaucoup, lui dit de ne pas se laisser faire, qu'elle n'est pas la boniche, etc ....
Et un jour, je rencontre ce couple "en vrai" ; et ben ..... 
Je découvre une femme autoritaire, limite capricieuse, qui parle à son mari comme un chien, lui donne des ordres, le "réprimande" quand il ne fait pas tout-à-fait comme elle a dit, l'envoie chier devant tout le monde .....
Je découvre un homme timide, mal à l'aise vis-à-vis de sa femme, essayant de lui faire plaisir, courbant l'échine à chaque reproche ....

Ca m'a servit de leçon ....
Je me suis dit à ce moment-là : tu m'étonnes qu'il se barre tout le temps .... si c'est pour être traité comme une merde ....



Alors, attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ; je ne compare pas à Mambo ni à d'autres sur ce fil.
Je dis juste qu'on n'est pas dans les couples, qu'on ne connait les personnes que virtuellement, que ce qu'on a l'air de considérer comme un "risque" est une vision suite à des propos écrits, que oui il y a sans doute pression psychologique, mais que les hommes dont nous parlons ici restent les pères des enfants ......

J'estime qu'aucune mère n'a le droit d'éloigner ses enfants de leur père (sauf cas extrêmes, encore une fois) ; ce sont avec ces hommes-là qu'on a fait nos gosses, le minimum de respect de leur statut de père est à prendre en compte.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3407 le: 05 Avril 2013 à 10:13:39 »

Flo: ondes ++++++++++++++++++++ anti stress pour ton inspection Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #3408 le: 05 Avril 2013 à 10:26:31 »

Bonjour à toutes

Oulala !!!! Je ne voulais pas créer de polémique !!!
Mon but était uniquement d'essayer de faire réagir Mambo, sur le fait qu'elle pense trop au travers du père de ses enfants et qu'il faut qu'elle fasse ses propres choix. Je me rend compte, que j'ai peut être été un peu borderline sur le Forum et que j'aurais du le faire en MP. Mais je n'y ai pas pensé sur le coup.

Bambinette, je suis entièrement d'accord avec toi, que des parents ne devraient jamais être séparés de leurs enfants.
Ou uniquement lors de situations d'urgence.
Et oui, uniquement par un Forum, on ne sait pas tout !!!

Je vous souhaite à toutes un bon Vendredi

Ps:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et courage à Mambo
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3409 le: 05 Avril 2013 à 11:33:36 »

Océane je crois que c'est bien justement de parler de tous les aspects...
Et puis heureusement qu'on n'est pas tous d'accord sinon à quoi bon discuter ?
Ce qui se pose ici ce sont les limites du forum...

Entièrement d'accord.
Le forum est (comme son nom l'indique) un endroit où parler sauf qu'on écrit.

Oui, nous n'avons pas les 2 versions d'un même fait. Cependant, il y a des propos qui ne peuvent pas laisser indifférent et chacun donne un conseil selon sa sensibilité, son expérience, ses référentiels, ...

Je n'ai volontairement pas réagi à la lecture de certains posts car je n'aurais pas accepté le 1/4 des situations que certaines ont vécues et l'aurais exprimer sans détour. Se laisser entraver, ne pas avoir accès à sa voiture, se voir prendre sa carte bleue sont autant de situations qui m'auraient tellement fait sortir de mes gonds !!

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #3410 le: 05 Avril 2013 à 12:33:44 »

Océane je crois que c'est bien justement de parler de tous les aspects...
Et puis heureusement qu'on n'est pas tous d'accord sinon à quoi bon discuter ?
Ce qui se pose ici ce sont les limites du forum...

Entièrement d'accord.
Le forum est (comme son nom l'indique) un endroit où parler sauf qu'on écrit.

Oui, nous n'avons pas les 2 versions d'un même fait. Cependant, il y a des propos qui ne peuvent pas laisser indifférent et chacun donne un conseil selon sa sensibilité, son expérience, ses référentiels, ...

Je n'ai volontairement pas réagi à la lecture de certains posts car je n'aurais pas accepté le 1/4 des situations que certaines ont vécues et l'aurais exprimer sans détour. Se laisser entraver, ne pas avoir accès à sa voiture, se voir prendre sa carte bleue sont autant de situations qui m'auraient tellement fait sortir de mes gonds !!



Pareil 
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3411 le: 05 Avril 2013 à 12:37:40 »

Je viens vous faire un petit coucou pour décompresser avant de retourner me triturer les méninges et les intestins avant mon inspection ...  Tire la langue

Bambinette, je suis d'accord avec toi. Quel que soit le témoignage (je ne parle pas là des cas extrêmes) , il ne peut être que subjectif.
Pour revenir à ma bobine, sujet que je tente de maîtriser ces derniers temps... cette semaine, O est rentré plus tôt du boulot. Il est calme, parle gentiment aux enfants. Kiki n'explose en ce moment à la maison ? C'est Bibiche ! Alors là, oui, si une petite souris vient nous espionner, elle va se dire à coup sûr que je suis la siphonée de service, qu'O est tellement calme à côté de moi et j'en passe ... Je trouve ça bizarre. Même les enfants s'en étonnent ... "C'est toi papa ? T'es déjà là ? Comment ça se fait ? Tu rentres tôt cette semaine !"
Et du coup il regarde l'heure et le contenu du goûter (et bing, une petite réflexion), l'heure et le rythme des douches (bing, une autre réflexion)... il a même fait réciter sa leçon d'histoire à S ... et n'est pas allé s'enfermer dans la chambre pour regarder la tv ... Situation bien inhabituelle pour moi et pour les enfants. Bizarre bizarre ! Ce qui ne change pas, c'est sa manière de me regarder ces derniers temps: un regard froid, détaché. Quand j'ai dit que j'allais être bien sur les nerfs jusqu'à l'inspection, son regard a été très très dur. J'ai été sur le point de totalement exploser sous ce regard. Il n'a pas dit un mot mais il y a des regards qui en disent long !!!

Après, il faut aussi voir que certains hommes durs en famille se montrent sous un tout autre jour en public: ils sont alors souriants, charmants. Impossible alors d'imaginer ce qu'il se passe réellement à la maison ... mais ceci est aussi valable pour les femmes, je ne veux froisser personne ! ... Ceci dit, il me semble quand même que ça touche pas mal les hommes.

Les relations humaines sont complexes. Et comme on est beaucoup mus par nos émotions, ça n'arrange rien ! Clin d'oeil

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3412 le: 05 Avril 2013 à 12:46:17 »


Un conseil, tu es parti du domicile conjugal avec tes loulous .As tu pensé a faire une déclaration en gendarmerie ? Car meme si il est au courant et qu'il est d'accord méfie toi qui ne retourne pas la situation contre toi en t'accusant d'enlevement d'enfant .


La gendarmerie est au courant... Clin d'oeil elle suis meme l'affaire de tres pres Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3413 le: 05 Avril 2013 à 12:49:05 »

Je viens vous faire un petit coucou pour décompresser avant de retourner me triturer les méninges et les intestins avant mon inspection ...  Tire la langue

A louer : Epaule pour pleurer avec option oreille pour gueuler dedans... tres peu servie, pas chère et mutualisable Souriant

Bambinette, je suis d'accord avec toi. Quel que soit le témoignage (je ne parle pas là des cas extrêmes) , il ne peut être que subjectif.
Pour revenir à ma bobine, sujet que je tente de maîtriser ces derniers temps... cette semaine, O est rentré plus tôt du boulot. Il est calme, parle gentiment aux enfants. Kiki n'explose en ce moment à la maison ? C'est Bibiche ! Alors là, oui, si une petite souris vient nous espionner, elle va se dire à coup sûr que je suis la siphonée de service, qu'O est tellement calme à côté de moi et j'en passe ... Je trouve ça bizarre. Même les enfants s'en étonnent ... "C'est toi papa ? T'es déjà là ? Comment ça se fait ? Tu rentres tôt cette semaine !"
Et du coup il regarde l'heure et le contenu du goûter (et bing, une petite réflexion), l'heure et le rythme des douches (bing, une autre réflexion)... il a même fait réciter sa leçon d'histoire à S ... et n'est pas allé s'enfermer dans la chambre pour regarder la tv ... Situation bien inhabituelle pour moi et pour les enfants. Bizarre bizarre ! Ce qui ne change pas, c'est sa manière de me regarder ces derniers temps: un regard froid, détaché. Quand j'ai dit que j'allais être bien sur les nerfs jusqu'à l'inspection, son regard a été très très dur. J'ai été sur le point de totalement exploser sous ce regard. Il n'a pas dit un mot mais il y a des regards qui en disent long !!!

  
Après, il faut aussi voir que certains hommes durs en famille se montrent sous un tout autre jour en public: ils sont alors souriants, charmants. Impossible alors d'imaginer ce qu'il se passe réellement à la maison ... mais ceci est aussi valable pour les femmes, je ne veux froisser personne ! ... Ceci dit, il me semble quand même que ça touche pas mal les hommes.

Les relations humaines sont complexes. Et comme on est beaucoup mus par nos émotions, ça n'arrange rien ! Clin d'oeil


je ne sait pas pourquoi, mais je sent que ca va pas tarder d'etre ma fete Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #3414 le: 05 Avril 2013 à 13:00:14 »

Je viens vous faire un petit coucou pour décompresser avant de retourner me triturer les méninges et les intestins avant mon inspection ...  Tire la langue

A louer : Epaule pour pleurer avec option oreille pour gueuler dedans... tres peu servie, pas chère et mutualisable Souriant

Alors, juste la gauche, car la droite est deja réservée 

Bambinette, je suis d'accord avec toi. Quel que soit le témoignage (je ne parle pas là des cas extrêmes) , il ne peut être que subjectif.
Pour revenir à ma bobine, sujet que je tente de maîtriser ces derniers temps... cette semaine, O est rentré plus tôt du boulot. Il est calme, parle gentiment aux enfants. Kiki n'explose en ce moment à la maison ? C'est Bibiche ! Alors là, oui, si une petite souris vient nous espionner, elle va se dire à coup sûr que je suis la siphonée de service, qu'O est tellement calme à côté de moi et j'en passe ... Je trouve ça bizarre. Même les enfants s'en étonnent ... "C'est toi papa ? T'es déjà là ? Comment ça se fait ? Tu rentres tôt cette semaine !"
Et du coup il regarde l'heure et le contenu du goûter (et bing, une petite réflexion), l'heure et le rythme des douches (bing, une autre réflexion)... il a même fait réciter sa leçon d'histoire à S ... et n'est pas allé s'enfermer dans la chambre pour regarder la tv ... Situation bien inhabituelle pour moi et pour les enfants. Bizarre bizarre ! Ce qui ne change pas, c'est sa manière de me regarder ces derniers temps: un regard froid, détaché. Quand j'ai dit que j'allais être bien sur les nerfs jusqu'à l'inspection, son regard a été très très dur. J'ai été sur le point de totalement exploser sous ce regard. Il n'a pas dit un mot mais il y a des regards qui en disent long !!!

  
Après, il faut aussi voir que certains hommes durs en famille se montrent sous un tout autre jour en public: ils sont alors souriants, charmants. Impossible alors d'imaginer ce qu'il se passe réellement à la maison ... mais ceci est aussi valable pour les femmes, je ne veux froisser personne ! ... Ceci dit, il me semble quand même que ça touche pas mal les hommes.

Les relations humaines sont complexes. Et comme on est beaucoup mus par nos émotions, ça n'arrange rien ! Clin d'oeil


je ne sait pas pourquoi, mais je sent que ca va pas tarder d'etre ma fete Souriant Souriant Souriant

En plus ca va etre le WE 
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3415 le: 05 Avril 2013 à 14:17:04 »

Je viens vous faire un petit coucou pour décompresser avant de retourner me triturer les méninges et les intestins avant mon inspection ...  Tire la langue

A louer : Epaule pour pleurer avec option oreille pour gueuler dedans... tres peu servie, pas chère et mutualisable Souriant

Alors, juste la gauche, car la droite est deja réservée 

 

Franck, j'aime bien la formule Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3416 le: 05 Avril 2013 à 14:24:26 »

Je viens vous faire un petit coucou pour décompresser avant de retourner me triturer les méninges et les intestins avant mon inspection ...  Tire la langue

A louer : Epaule pour pleurer avec option oreille pour gueuler dedans... tres peu servie, pas chère et mutualisable Souriant

Alors, juste la gauche, car la droite est deja réservée 

 

Franck, j'aime bien la formule Clin d'oeil
t'est acheteuse Huh? Souriant
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3417 le: 05 Avril 2013 à 14:31:40 »

Nan, ça va, merci... ou alors ce serait pour une toute autre raison que celle du fil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3418 le: 05 Avril 2013 à 14:44:48 »

faut se decider vite... y'en aura pas pour tous le monde... j'en ai que 2, et y'en a deja une de squattée par oceane Souriant
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #3419 le: 05 Avril 2013 à 14:48:46 »

Je viens vous faire un petit coucou pour décompresser avant de retourner me triturer les méninges et les intestins avant mon inspection ...  Tire la langue

A louer : Epaule pour pleurer avec option oreille pour gueuler dedans... tres peu servie, pas chère et mutualisable Souriant

Alors, juste la gauche, car la droite est deja réservée 

 

Franck, j'aime bien la formule Clin d'oeil

j'aime beaucoup la tournure aussi .... 
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: