18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:45:53
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272411 fois)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3330 le: 01 Avril 2013 à 11:14:35 »

Mambo, je reviens sur ce que je te disais hier : il y a à l'IA une assistante sociale qui pourra t'aider. Et à l'EN, ils savent aussi être parfois un peu flexibles, à savoir que dans un cas comme le tien, tu pourrais peut être avoir le droit de changer de département pour te rapprocher des tiens en cours d'année.

N'hésite pas à dire que toi et tes enfants êtes en danger (tu ne le crois peut être pas encore vraiment, ce sont des choses difficiles à admettre, mais de ce que tu raconte...  )... Il y a des solutions, même dans une administration comme celle-là Sourire !
Personnellement cequi m'inquiète le plus dans cette situation, c'est ce climat "d'insécurité" doublé d'une situation en huis clos... Je l'ai évoqué avec des connaissances faisant partie des forces de l'ordre, et je ne suis pas le seul que ca inquiète...

Si tu passe par la, je t'ai envoyé un SMS ce matin, essaye si possible d'en accuser réception histoire de me tranquiliser un peu Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3331 le: 01 Avril 2013 à 19:04:39 »

Ouah, que de réponses.
Je ne sais pas si je suis trs objective mais honnêtement je ne pense pas qu'on soit non plus dans de la violence perpétuelle, il y a eu deux épisodes où chacun notre tour on a pêté un cable et dépassé les bornes

A vous lire j'ai l'impression que vous trouvez qu'il y a urgence, dans quel sens???

On ne peut jamais être parfaitement objectif (-ve) quand on a le nez dans le guidon. On n'est plus seulement guidé par le factuel mais bel et bien aussi par les émotions. L'extérieur peut alors apporter un regard différent.
Après, il existe des amours compliquées... mais là, on est sur un autre registre... c'est plus que compliqué, c'est toxique et dangereux !  Il n'est jamais facile de se sortir de ce genre de relation, mais c'est important de la faire


Pour ce qui me concerne... week-end calme, bon c'tait quand même pas du bonheur vue l'attitude d'hier... mais c'était gérable. Là, il vient de partir au tennis...
Tout à l'heure, je lui ai dit que je n'allais pas tarder à avoir les papiers pour décider de mon temps de travail pour la rentrée prochaine. J'ai évoqué le 80%. Lui, souhaite que je reprenne à temps plein. Pas pour le côté financier... mais parce que le 50%, pour les enfants, ça n'a rien apporté ...  ou  Roulement des yeux... j'hésite sur mon sentiment ... !!! "Le 50%, à la base, c'était pour s'occuper des enfants !" ... euh, voyons, faut rectifier un peu tout ça ...
1) les jours où je ne travaille pas, les enfants ne vont  pas à la garderie et, généralement, ne mangent pas à la cantine (certaines semaines je les y mets quand même le mardi mais pas systématiquement)... mais bon, pas de garderie 2 jours / semaine plus diminution du centre de loisirs le mercredi ... euh, si ça c'est pas de l'amélioration pour eux ...  Roulement des yeux Y a qu'à voir leur mine les jours où je travaille et annonce qu'en plus j'ai des rv avec des parents le soir ...
2) le mi-temps, je l'ai aussi pris pour MOI ! Impossible d'avoir du temps rien pour moi en étant à temps plein ... surtout à un horaire raisonnable !!!(pas envie de ressortir à 20h30 pour une activité moi !!!) ... et, innocemment, je pensais que ça ferait du bien au couple ... que nenni ! Mais bon, monsieurs estime que du temps pour moi j'en ai le mercredi après-midi puisque je ne bosse pas.... oui, mais... c'est avec les enfants donc pas du 100% détente pour maman et, en plus, c'est l'après-midi des activités des enfants... elle est où ma détente rien qu'à moi ? Mais il ne pourra jamais le reconnaître: si je ne suis pas au boulot, c'est que j'ai du temps pour moi (et puis enfin, j'ai bien 2 mois de vacances l'été, moi ...!)

Bref, j'ai souvent l'impression qu'il est mu par la jalousie ( de toute façon, il a une bien piètre opinion des fonctionnaires, enseignants compris... et, même s'il ne fait plus trop de réflexions, il n'en pense pas moins.... il se tait parce qu'il sait que sinon je ne garde pas mon calme !)... mais ça, c'est son problème, l'avait qu'à passer le concours d'instit ...  Roulement des yeux ... et puis il aurait vu ...

Je lui aid dit que, de toute façon, mon choix dépendarit de la discussion qu'on aurait, des choix que l'on ferait... et que si j'envisage un 80%, c'est pour garder la possibilité d'avoir un peu de temps rien qu'à moi puisqu'il rentre tard le soir ... masi ça, on verra bientôt ... !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3332 le: 01 Avril 2013 à 19:16:30 »

Flo: l'argument "reprendre à 100%, mais pas pour le côté financier", à mon avis, ça sonne faux... vu le contexte, c'est comme s'il te tendait une perche pour ne pas être dans la mouisse financièrement dans qqs semaines? mois?...
au moins, si le reste du week end a été "gérable", c'est presque déjà un mieux Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3333 le: 01 Avril 2013 à 20:02:23 »

Aucun risque pour lui, il a un très bon salaire !  Clin d'oeil
L'an dernier, quand j'ai dit que je voulais prendre un mi-temps, il a tout de suite parlé finances ... à la limite d'essayer de me faire culpabiliser ... mais y a pas péril en la demeure, loin de là !!! Non, en fait, je sens vraiment poindre de l'envie.  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3334 le: 01 Avril 2013 à 20:25:24 »

Je voulais dire "pour toi"... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3335 le: 01 Avril 2013 à 20:45:20 »

Flo En garde alternée, tu auras du temps pour toi une semaine sur 2 et Monsieur sera bien obligé de s'occuper de ses enfants!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3336 le: 01 Avril 2013 à 20:48:15 »

Il y a assez d'hommes sur terre pour ne pas en prendre un égoïste et macho déjà qu'avec un presque parfait ce n'est pas facile  tous les jours  !

Euh, QALC un homme pas égoiste, ça existe? A presque 40 balais, je n'ai pas encore rencontré un mec qui ne pense pas un minimum à son nombril avant de penser aux autres! Roulement des yeux

(Note pour Franck, désolée mais la gente masculine est génétiquement plus égoiste que la gente féminine! C'est une affirmation Tire la langue)
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3337 le: 01 Avril 2013 à 21:02:08 »

Ca, je le sais bien... mais j'aurais tellement aimé avoir du temps pour moi autrement, dans d'autres conditions ...  
Si seulement il avait bien voulu entendre ce que je lui disais depuis plusieurs années déjà ...
Quand nous étions en Gironde, le problème ne se posait pas: les enfants étaient jeunes et moi pas prête à reprendre une activité. Mais, mes parents n'habitant qu'à 12km à peine, il y avait toujours une solution.
Le problème est apparu quand nous sommes arrivés en Haute-Garonne. Euh, c'est pas tout à fait juste... j'aurais dû mieux prendre en compte les prémices lors des vacances: quand S avait 6 mois, nous sommes partis 2 semaines à quelques dizaines de km de chez nous. O s'est inscrit à un stage de voile, O se baignait, O profitait ... et moi j'étais avec ma ralousette qui ne voulait plus de poussette et je tournais en rond. Et il y en a eu d'autres ainsi...Dès qu'il y a de l'eau, lac ou mer, c'est la galère pour moi car il passe plus de temps à nager ou roupiller qu'à m'aider à gérer les enfants ... bizarrement, j'aime pas la piscine, ni la plage ...  
Bref, s'il avait fait l'effort de comprendre que, toute instit que je suis, j'ai aussi besoin d'air, on n'en serait peut-être pas là... même s'il n'y a pas que ça. Il a juste oublié, au passage, que pendant les vacances, j'avais les enfants ...
Bon, depuis 2 ou 3 ans, je n'hésite plus à les mettre un peu au CLSH: un peu de répit pour moi et eux sont avec des copains... sinon ils s'ennuient car ils ne voient pas grand monde. Mais bon, en semaine, 1 à 2h pour se détendre, c'est quand même pas trop demandé il me semble ...

Tout à l'heure, il a dit aux garçons "Maman va faire un jeu de société avec vous !" ... euh, si je veux ...  Roulement des yeux Et surtout, j'étais sur l'ordi en train de retaper une leçon d'histoire pour S car, quand c'est trop compact, elle n'arrive pas à apprendre ... elle n'aime pas l'histoire alors il faut faire en sorte de lui faciliter l'apprentissage de la leçon ! Roulement des yeux "Ben, t'as qu'à le faire demain !" Et non, demain, je ferai mon boulot à moi ...  Roulement des yeux Il m'agace à balancer des trucs comme ça sans jamais me demander mon avis ...  Tire la langue

@ Cilou ... je crois qu'il va falloir que je me soigne ... je pense que je me suis auto-programmée pour fondre sur les hommes qui ont une fêlure cachée ... et là, ça se complique ... mais je ne le vois pas tout de suite  !!!  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3338 le: 01 Avril 2013 à 22:01:35 »

(Note pour Franck, désolée mais la gente masculine est génétiquement plus égoiste que la gente féminine! C'est une affirmation Tire la langue)
Oh mais rassure toi, je n'échappe pas a la règle et je n'ai nullement l'intention de passer pour l'homme idéal (bien au contraire), j'en veut pour preuve que la moitié d'entre vous seraient incapable de vivre avec moi a cause de mon mode de vie et de mes travers insupportable, et l'autre moitié ne supporteraient certainement pas mon passe et le gamelles que je traine... C'est dire si je suis marié a une perle rare Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3339 le: 01 Avril 2013 à 22:37:18 »

Moi je pense plutôt que deux perles se sont trouvées...
Ouais... Ben je te dit pas la tronche de la perle male Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3340 le: 01 Avril 2013 à 22:51:57 »

Moi je pense plutôt que deux perles se sont trouvées...
Ouais... Ben je te dit pas la tronche de la perle male Souriant Souriant Souriant

Ca va, il y a pire 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3341 le: 01 Avril 2013 à 22:53:19 »

Moi je pense plutôt que deux perles se sont trouvées...
Ouais... Ben je te dit pas la tronche de la perle male Souriant Souriant Souriant

Ca va, il y a pire 
Toi t'a trouvé la photo que tu cherchais Souriant
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3342 le: 01 Avril 2013 à 22:54:41 »

Moi je pense plutôt que deux perles se sont trouvées...
Ouais... Ben je te dit pas la tronche de la perle male Souriant Souriant Souriant

Ca va, il y a pire 
Toi t'a trouvé la photo que tu cherchais Souriant

 Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3343 le: 01 Avril 2013 à 23:02:16 »

Moi je pense plutôt que deux perles se sont trouvées...
Ouais... Ben je te dit pas la tronche de la perle male Souriant Souriant Souriant

Ca va, il y a pire 
Toi t'a trouvé la photo que tu cherchais Souriant

 Tire la langue Clin d'oeil
Tu vois c'était pas si dure Souriant
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #3344 le: 02 Avril 2013 à 10:30:31 »

Coucou,

J’hésite à donner mon point de vu sur la perle male 

Mais en tout cas, mini-nous ayant sélectionné le meilleur des deux, elle est plutôt bien partie dans la vie 



Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: