18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:30:54
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272411 fois)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3255 le: 27 Mars 2013 à 12:04:50 »

... J'ai aussi essayé, en pure perte, de lui expliquer que si je n'étais pas toujours prête pour les parties de jambes en l'air, c'était que parfois j'étais trop crevée, trop sur les nerfs, que, généralement, les femmes étaient ainsi faite que lorsque l'esprit n'est pas libre, le corps peine à suivre...

D'ou l'importance de bien préparer les choses... Clin d'oeil dans ce domaine MSN a permis a notre couple de faire un bon en avant considérable Clin d'oeil il est en effet plus facile de titiller l'autre tout a long de la journée, et dna sle cas d'une femme de permettre un certain éveil des sens...

Accessoirement, c'est aussi un moyen pas mal pour discuter de ses problème de couple.... MSN ne crie pas, n'a pas d'intonations, d'émotions... Bref c'est un vecteur "calme" de discussion, qui permet souvent de poser les choses bien avant que la conversation s'envenime.

De plus vu que ça dépersonnalise la discutions, il est parfois plus facile de dire certaine choses qu'on serais gêné de dire en face a face (ah !! fichue éducation Judéo Chrétienne.. Souriant), chez nous ca a été notament tres utile lorsqu'on a voulus aborder nos problèmes sexuels Clin d'oeil en effet, j'ai du mal a en parlé de vive voie, et Mme aussi Clin d'oeil

Il m'a renvoyé que je n'étais pas normale. Je lui ai alors demandé s'il lui arrivait de discuter de ça avec ses amis/collègues ? Non, bien sûr. Je lui ai expliqué que, s'il le faisait, il découvrirait que je ne suis pas une exception. Je lui ai expliqué qu'il fallait, dans ces moments-là, y aller avec douceur pour essayer de réveiller le désir.

Disons que nous les mâles, on est très fort pour comparer la taille de notre engin dans les vestiaires au foot, mais qu'on s'écrase assez rapidement des qu'il s'agit d'aller plus loin dans la discussion... Souriant

Tout ça pour dire que, au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas du tout si je bataillerais pour le retenir s'il souhaitait mettre un terme à notre histoire qu'il y ait ou non quelqu'un d'autre dans sa vie. Il faudrait que tout soit clairement posé pour que j'arrive à y voir plus clair sur ce que je souhaite. Du changement, oui... mais lequel ?

ben ou tu change d'homme, ou tu change de garde robe... Souriant
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3256 le: 27 Mars 2013 à 12:53:40 »

Voire les deux ... 
Ch'suis trop bien dans mon jean et puis c'est une tenue bien pratique pour mon boulot... et comme je ne vais sans doute pas changer de boulot dans l'immédiat ... !!! re-

Ah lala, vaut mieux en rire à défaut d'en pleurer (j'y arrive pas, j'ai plus de larmes !!!)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3257 le: 27 Mars 2013 à 13:03:04 »

Voire les deux ... 
Ch'suis trop bien dans mon jean et puis c'est une tenue bien pratique pour mon boulot... et comme je ne vais sans doute pas changer de boulot dans l'immédiat ... !!! re-

Les deux d'un bloc !!! faut de sacrées économies.. Souriant , d'un autre coté, un jean bien porté (et bien taillé) c'est très sympa Clin d'oeil, Faut pas croire on ne vous regarde pas uniquement que lorsque que vous êtes en Jupe, porte jarretelle et corset cuir... Souriant

Ah lala, vaut mieux en rire à défaut d'en pleurer (j'y arrive pas, j'ai plus de larmes !!!)

AU moins j'aurais réussi ca... Souriant
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3258 le: 27 Mars 2013 à 13:16:58 »

Jupe ou robe... aux beaux jours.
porte-jarretelle et corset cuir très peu pour moi ! 

Ma coiffeuse m'a dit il y a peu que j'étais une belle femme ... je n'irai pas jusque là mais je pense que je peux encore plaire malgré tout ... incroyable que j'écrive ça... je dois être dans ma phase optimiste !!!  Tire la langue En temps normal je n'ai pas une opinion très très positive de ma personne. Pourtant, je suis d'un naturel souriant et gai !

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3259 le: 27 Mars 2013 à 13:20:01 »

Jupe ou robe... aux beaux jours.
porte-jarretelle et corset cuir très peu pour moi ! 

Ma coiffeuse m'a dit il y a peu que j'étais une belle femme ... je n'irai pas jusque là mais je pense que je peux encore plaire malgré tout ... incroyable que j'écrive ça... je dois être dans ma phase optimiste !!!  Tire la langue En temps normal je n'ai pas une opinion très très positive de ma personne. Pourtant, je suis d'un naturel souriant et gai !



Le problème c'est justement qu'on a souvent une vue tronquée de soit meme ... fait toi plaisir et croie ta coiffeuse ... Ya pas de raisons particulière qu'elle te raconte des bétises Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3260 le: 27 Mars 2013 à 14:00:18 »

Sans plaisanterie, c'est aussi un moyen de relancer son couple Clin d'oeil j'entend par la que le fait d'entrer dans un jeu de séduction peut relancer un intérêt mutuel au sein d'un couple. De plus (et c'est valable pour les hommes et les femmes) le fait de se sentir désiré et désirable (y compris si cela viens d'un parfait inconnu) et bon pour la vie sentimentale.

Ouais ....
A condition d'être dans un couple qui va "bien", qui a juste besoin de relancer un peu la machine.

Parce que c'est extrêmement dangereux comme petit jeu ....
C'est un coup à réellement tomber amoureux de quelqu'un d'autre.

Et tant qu'à faire d'être dans le besoin de séduction, pourquoi ne pas y jouer avec son propre conjoint, plutôt que d'avoir besoin d'aller titiller sa jalousie pour le/la faire réagir ?  Huh?

Sans me permettre de "jugement" (chacun fait ce qu'il/elle veut, comme il/elle veut/peut), je trouve ça un peu puéril d'aller "jouer" pour faire réagir l'autre.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3261 le: 27 Mars 2013 à 14:08:37 »

Sans plaisanterie, c'est aussi un moyen de relancer son couple Clin d'oeil j'entend par la que le fait d'entrer dans un jeu de séduction peut relancer un intérêt mutuel au sein d'un couple. De plus (et c'est valable pour les hommes et les femmes) le fait de se sentir désiré et désirable (y compris si cela viens d'un parfait inconnu) et bon pour la vie sentimentale.

Ouais ....
A condition d'être dans un couple qui va "bien", qui a juste besoin de relancer un peu la machine.

Parce que c'est extrêmement dangereux comme petit jeu ....
C'est un coup à réellement tomber amoureux de quelqu'un d'autre.

Et tant qu'à faire d'être dans le besoin de séduction, pourquoi ne pas y jouer avec son propre conjoint, plutôt que d'avoir besoin d'aller titiller sa jalousie pour le/la faire réagir ?  Huh?

Sans me permettre de "jugement" (chacun fait ce qu'il/elle veut, comme il/elle veut/peut), je trouve ça un peu puéril d'aller "jouer" pour faire réagir l'autre.

Ouais... je me suis peut etre mal exprimé sur ce coup la... je sous entendais que faire des effort pour seduire (d'une manière générale) ca peut etre bon pour le couple. pas forcement de se lancer a draguer tout ce qui bouge...

Après ce genre de choses n'est pas forcément remarquée que par le conjoint, et ca peut des fois le faire réagir de voir que d'autre on remarqué (eux) un changement Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3262 le: 27 Mars 2013 à 16:29:13 »

D'acc comme ça : oui pour vouloir (re)séduire son conjoint ; et l'effet que ça fait sur les autres, ça ne doit pas être (à mon humble avis) l'effet recherché.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3263 le: 27 Mars 2013 à 16:32:46 »

D'acc comme ça : oui pour vouloir (re)séduire son conjoint ; et l'effet que ça fait sur les autres, ça ne doit pas être (à mon humble avis) l'effet recherché.
Nan, c'est juste le 2eme effet kisscool... Souriant
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3264 le: 28 Mars 2013 à 09:16:52 »

Sauf que le problème, parfois, c'est quand tu tentes de (re)séduire ton conjoint, que çà ne lui fait ni chaud ni froid, et que là tu t'aperçoies que ça fait quelque chose à d'autres ..... 

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3265 le: 28 Mars 2013 à 09:28:42 »

Sauf que le problème, parfois, c'est quand tu tentes de (re)séduire ton conjoint, que çà ne lui fait ni chaud ni froid, et que là tu t'aperçoies que ça fait quelque chose à d'autres ..... 

oui c'est le risque... mais a vaincre sans périls on triomphe sans gloire.

Honnêtement, vu certaines situations exposées dans ce fil, le risque n'est de toute façon pas majeur, a mon avis...

Et dans tous les cas, ça vous redonne confiance en vous, et ca par contre c'est un atout majeur... au dela de la plastique, je ne trouve rien de plus mignon qu'une femme qui a confiance en elle Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3266 le: 28 Mars 2013 à 19:48:20 »

Sauf que le problème, parfois, c'est quand tu tentes de (re)séduire ton conjoint, que çà ne lui fait ni chaud ni froid, et que là tu t'aperçoies que ça fait quelque chose à d'autres ..... 

oui c'est le risque... mais a vaincre sans périls on triomphe sans gloire.

Honnêtement, vu certaines situations exposées dans ce fil, le risque n'est de toute façon pas majeur, a mon avis...

Et dans tous les cas, ça vous redonne confiance en vous, et ca par contre c'est un atout majeur... au dela de la plastique, je ne trouve rien de plus mignon qu'une femme qui a confiance en elle Clin d'oeil

D'accord avec toi Franck ! Si ça ne fait ni chaud ni froid au conjoint, c'est démoralisant et l'impact sur la confiance en soi est important... alors, si on peut récuprer un peu de confiance à travers le reagrd des autres, c'est important !
Là où mes ex m'ont aussi fait beaucoup de bien, c'est en manifestant un réel plaisir / bonheur à me retrouver, en me disant que j'avais compté dans leur vie, que je n'avais pas été invisible. Même si l'histoire n'avait pas duré, c'était important pour moi de savoir que j'avais été aimée. Si j'avais été aimée, c'est que je pouvais encore l'être, que tout n'était pas négatif en moi. Comme j'ai un conjoint avare de compliment (ça a toujours été ainsi, même dans les moments de bonheur), c'était vraiment important pour moi !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3267 le: 29 Mars 2013 à 08:35:50 »

Coucou,

J'ai rattrapé un peu mon retard hier soir, j'en avais à lire!!!

Du coup une question me trotte dans la tête depuis hier soir: à partir de quel moment on se dit que ça ne vaut plus la peine de se battre (quand il y a toujours beaucoup d'amour mais que les mêmes problèmes demeurent)?
Peut on vraiment faire changer les choses au long terme?

Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3268 le: 29 Mars 2013 à 09:29:35 »

 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Je ne peux que te parler de mon expérience perso.
Déjà, je n'ai jamais eu le sentiment de me "battre" ; ce n'était pas une lutte, mais plutôt un cheminement de questions, de faire le tri dans mes sensations, de comprendre mon ressenti et celui de l'autre.

Ensuite, pour ma part, il y a eu beaucoup de discussions, où j'exprimais ce que j'attendais, où j'écoutais ce que l'autre pouvait "donner", ce qu'il ressentait lui aussi, etc .....
Et il est vrai qu'à un moment, je me suis dis qu'il y avait des trucs importants pour moi qui ne changeraient pas, et qu'il valait donc mieux penser séparation .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3269 le: 29 Mars 2013 à 14:52:18 »

Pour mon expérience, j'ai compris le jour où en le regardant une phrase m'est venue en tête en réponse à mes questions... "qu'est-ce que je fais là? je ne finirai pas ma vie avec lui"
et je me souviens encore de ce sentiment de soulagement le premier soir  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: