18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:16:58
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272411 fois)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3240 le: 26 Mars 2013 à 13:04:48 »

...
Bon, après, va falloir que la situation entre O et moi se stabilise (dans un sens ou dans l'autre) parce qu'en cas de nouvelle crise, je n'aurai plus d'ex susceptible de refaire surface et me faire avancer à sa manière !!!  

Mode Humour = On
Fait toi en de nouveaux Souriant
Mode Humour = Off

Si je peut aider en partageant mon expérience c'est avec plaisir Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3241 le: 26 Mars 2013 à 14:16:58 »

Je pourrais attendre mieux, oui, mais ça c'est parce que je suis une vraie enfant rêveuse, ou une idéaliste.

Tss tss tss .....

Vouloir "mieux", ce n'est pas forcément être rêveux(se) ou idéaliste.

A l'inverse, se contenter de "bof" ....
(je ne dis pas que c'est ce que tu vis hein !!!)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3242 le: 26 Mars 2013 à 15:56:40 »

  Je n'ai rien contre !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3243 le: 26 Mars 2013 à 15:59:11 »

Je n'ai rien contre !!! 
Souriant ca va pas etre facile facile... Souriant
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3244 le: 26 Mars 2013 à 16:31:50 »

Je n'ai rien contre !!! 
Souriant ca va pas etre facile facile... Souriant

Mais ça se passe comment exactement? Tu donnes des cours? Tu joues à l'ex? Huh?
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3245 le: 26 Mars 2013 à 16:34:52 »

Je n'ai rien contre !!! 
Souriant ca va pas etre facile facile... Souriant

Mais ça se passe comment exactement? Tu donnes des cours? Tu joues à l'ex? Huh?

Ah non... ça c'est pas mon rôle... Souriant ni ma vocation Souriant Je veut bien causer, donner mon avis, partager mon experience, mais ca va pas plus loin...

En plus je suis freluquet, et donc j'ai pas spécialement envie d'avoir maille a partir avec vos males... Souriant

Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3246 le: 26 Mars 2013 à 22:36:28 »

Mais peut-être que j'attends trop, niveau sentimental ...  Tire la langue
Je pense pas qu'on puisse en attendre "trop". Y'a juste ce dont on a besoin pour être épanouie, pour être heureuse, autant que possible, et même si tout n'est jamais parfait, je pense qu'il faut pas rogner dessus!  Clin d'oeil

Son message était assez ambigu sur ce point puisqu'il parlait de "timing dans la prise de décision... d'épargner les enfants ...de prélable à toute chose". Du coup, je me demande s'il ne souhaite pas plutôt voir une personne genre médiateur familial pour que la séparation se passe au mieux. Ce n'est pas très clair pour le moment et comme, à ce jour, il ne veut pas en parler ... wait and see ! J'ai essayé, l'autre soir, d'avancer par rapport à son message mais il n'a pas souhaité s'engager dans la conversation. Avant l'huere, c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure... reste à trouver l'Heure !  Tire la langue
Je te trouve bien patiente, je sais pas comment tu fais pour rester dans le flou comme ça, ça me rendrait dingue moi, chapeau.    Bisou Bisou
Par contre, plus je te lis ces jours-ci et plus je crois que quoi qu'il fasse lui de son côté, tu es sur la voix "d'ouvrir les yeux", de trouver ce que tu veux vraiment pour TOI, pour ta vie (même si ce sera pas forcément facile de se jeter à l'eau...).  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou

PS: j'ai pensé à toi, je viens de commencer à lire "le choeur des femmes", je suis qu'au tout début, mais ça me plais déjà beaucoup. Merci. Clin d'oeil
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3247 le: 27 Mars 2013 à 09:11:28 »

@ Franck_tw ... le mien n'est pas une montagne de muscles et, au point où on en est, ça l'arrangerait peut-être que je me retrouve dans des conversations  Tire la langue et qu'il me prenne la main dans le sac !  Roulement des yeux
Trêve de plaisanterie, le regard masculin est toujours bon à prendre dans nos déboires conjugaux: on a besoin, parfois, de bons interprètes !!!

En écrivant ça, je me demande s'il n'a pas mis la main sur un certain nombre de mes messages ici ou ailleurs ... quand il parle d'injure, c'est peut-être ça !  Roulement des yeux Il m'est arrivé de le traiter de tout un tas de noms d'oiseaux dans des discussions via internet où je vidais tout ce que j'avais sur le coeur ... mais jamais en face !
Pff, s'il a fait ça, c'est comme s'il était farfouillé dans mon journal intime ou s'il avait mis des micros pour m'espionner ! Mais bon, c'est juste un soupçon (et j'espère que ce n'est rien de plus ... ça me décevrait vraiment beaucoup d'apprendre qu'il garde une trace de tout ce que j'ai pu écrire sur notre relation ici sur le forum ou à mes ex par le biais des messages privés ). Je ne l'imagine pas ainsi mais peut-être que, de son côté, il est choqué que je puisse venir parler comme ça, il est tellement habitué à ce que tout ce qui dérange soit tu et enterré (ça, c'est un gros travers véhiculé dans sa famille: quand ça ne va pas, on se tait et on met une chape de plomb sur le problème).
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3248 le: 27 Mars 2013 à 09:41:37 »

@ Franck_tw ... le mien n'est pas une montagne de muscles et, au point où on en est, ça l'arrangerait peut-être que je me retrouve dans des conversations  Tire la langue et qu'il me prenne la main dans le sac !  Roulement des yeux

Sans plaisanterie, c'est aussi un moyen de relancer son couple Clin d'oeil j'entend par la que le fait d'entrer dans un jeu de séduction peut relancer un intérêt mutuel au sein d'un couple. De plus (et c'est valable pour les hommes et les femmes) le fait de se sentir désiré et désirable (y compris si cela viens d'un parfait inconnu) et bon pour la vie sentimentale. Pas plus tard que Lundi, alors qu'elle faisait ses courses, un bel inconnu est venu aborder Océane pour lui donner son N) de téléphone, en accompagnant le tout d'un discours qui ne laissait aucun doute quant a ses intentions Clin d'oeil . quand elle m'a téléphoné pour me dire ça, ça a généré chez moi un désir assez fort Clin d'oeil

Bon encore faut il pour ue ca marche que vos males ne soient pas excessivement jaloux... sinon vous risquez de passer beaucoup de temps a aller les chercher au poste... Souriant

De plus pour que cela fonctionne, il faut aussi que dans votre démarche vous fassiez des efforts pour qu'on vous remarque, et je ne parle pas que de vestimentaire... c'est aussi une question comportementale Clin d'oeil

Trêve de plaisanterie, le regard masculin est toujours bon à prendre dans nos déboires conjugaux: on a besoin, parfois, de bons interprètes !!!

En écrivant ça, je me demande s'il n'a pas mis la main sur un certain nombre de mes messages ici ou ailleurs ... quand il parle d'injure, c'est peut-être ça !  Roulement des yeux Il m'est arrivé de le traiter de tout un tas de noms d'oiseaux dans des discussions via internet où je vidais tout ce que j'avais sur le coeur ... mais jamais en face !
Pff, s'il a fait ça, c'est comme s'il était farfouillé dans mon journal intime ou s'il avait mis des micros pour m'espionner ! Mais bon, c'est juste un soupçon (et j'espère que ce n'est rien de plus ... ça me décevrait vraiment beaucoup d'apprendre qu'il garde une trace de tout ce que j'ai pu écrire sur notre relation ici sur le forum ou à mes ex par le biais des messages privés ). Je ne l'imagine pas ainsi mais peut-être que, de son côté, il est choqué que je puisse venir parler comme ça, il est tellement habitué à ce que tout ce qui dérange soit tu et enterré (ça, c'est un gros travers véhiculé dans sa famille: quand ça ne va pas, on se tait et on met une chape de plomb sur le problème).

En même temps si il en est a t'espionner sur le net, c'est vraiment pas bon, mais ça prouve aussi qu'il tiens a toi... On ne se fatigue pas a espionner quelqu'un qui nous est indifférent Clin d'oeil

Apres, pour être franc, le forum est anonyme, tu peut bien balancer toutes les saloperies que tu veut sur lui, cela ne lui portera pas préjudice IRL, donc ya pas de mal... Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3249 le: 27 Mars 2013 à 10:54:14 »

Je crois que, malheureusement, on peut aussi espionner pour un autre raison: trouver du grain à moudre pour son moulin, à savoir réussir à mettre l'autre en accusation ...

Honnêtement, je ne peux pas croire qu'il le fasse mais, suite à ce qu'il s'est passé il y a 5 ans, je ne peux pas non plus occulter le fait que ce soit possible !
Il y a 5 ans, j'ai retrouvé un ex sur cop**. Ca a remué énormément de choses, des émotions et sentiments longtemps enfouis ont refait surface. Comme c'était la bérézina à la maison, ça m'a fait le plus grand bien, je me suis sentie femme de nouveau. O avait déjà décidé de s'éloigner pour faire le point. Mais voilà, j'étais peu discrète (faut-il y voir là une perche qui lui a été tendue inconsciemment ? )... O a fini par aller voir ma page cop** et les messages que F et moi nous nous envoyions. C'est ce qui me fait dire, en plus de ces réflexions, qu'il n'est pas impossible qu'il suive tout cela de près. J'aurais bien aimé, parfois, qu'il se montre un peu jaloux, j'aurais apprécié de sentir qu'il pouvait me courir après, vouloir absolument me retenir si je m'éloignais... mais il n'a jamais rien fait de tout ça. Si je m'éloigne, il ne me retiendra pas.
Se jettera -t-il dans une le sauvetage de notre couple ? Je n'en ai aucune idée. Vouloir qu'on reste sous le même toit, une manière de sauver les apparences d'une famille unie, là, je pense qu'il peut le faire (sinon je crois qu'il aurait jeté l'éponge depuis longtemps ). Mais sauver le couple... je n'ai vraiment pas le sentiment que ce soit son souhait ... Faudra bien que la situation soit éclaircie de toute façon.


Et pour moi, titiller un peu sa jalousie, si tant est que ce soit possible, cela m'est très difficile: je travaille dans un milieu très féminin et je n'ai guère l'occasion de cotoyer des hommes ...   Tire la langue Même pas drôle !!!  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3250 le: 27 Mars 2013 à 11:06:37 »

...
Et pour moi, titiller un peu sa jalousie, si tant est que ce soit possible, cela m'est très difficile: je travaille dans un milieu très féminin et je n'ai guère l'occasion de cotoyer des hommes ...   Tire la langue Même pas drôle !!!  Roulement des yeux

Je ne vois absolument pas ou est le problème Souriant
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3251 le: 27 Mars 2013 à 11:14:17 »

Je crois que, malheureusement, on peut aussi espionner pour un autre raison: trouver du grain à moudre pour son moulin, à savoir réussir à mettre l'autre en accusation ...

C'est aussi une facon de voir, mais si vous en etes la, ca va etre dur de sauver les choses je pense....

Honnêtement, je ne peux pas croire qu'il le fasse mais, suite à ce qu'il s'est passé il y a 5 ans, je ne peux pas non plus occulter le fait que ce soit possible !

La je pense qu'il existe un déficte de confiance entre vous non ?

Il y a 5 ans, j'ai retrouvé un ex sur cop**. Ca a remué énormément de choses, des émotions et sentiments longtemps enfouis ont refait surface. Comme c'était la bérézina à la maison, ça m'a fait le plus grand bien, je me suis sentie femme de nouveau. O avait déjà décidé de s'éloigner pour faire le point. Mais voilà, j'étais peu discrète (faut-il y voir là une perche qui lui a été tendue inconsciemment ? )... O a fini par aller voir ma page cop** et les messages que F et moi nous nous envoyions. C'est ce qui me fait dire, en plus de ces réflexions, qu'il n'est pas impossible qu'il suive tout cela de près. J'aurais bien aimé, parfois, qu'il se montre un peu jaloux, j'aurais apprécié de sentir qu'il pouvait me courir après, vouloir absolument me retenir si je m'éloignais... mais il n'a jamais rien fait de tout ça. Si je m'éloigne, il ne me retiendra pas.

Ça rejoins ce que je disait... Le fait d'entrer dans un jeu de séduction stimule la vie sentimentale Clin d'oeil attention toute fois de ne pas franchir la ligne jaune Clin d'oeil ça ferais plus de mal que de bien... Sauf si pour toi votre histoire est bien finie Clin d'oeil

Se jettera -t-il dans une le sauvetage de notre couple ? Je n'en ai aucune idée. Vouloir qu'on reste sous le même toit, une manière de sauver les apparences d'une famille unie, là, je pense qu'il peut le faire (sinon je crois qu'il aurait jeté l'éponge depuis longtemps ). Mais sauver le couple... je n'ai vraiment pas le sentiment que ce soit son souhait ... Faudra bien que la situation soit éclaircie de toute façon.


Et pour moi, titiller un peu sa jalousie, si tant est que ce soit possible, cela m'est très difficile: je travaille dans un milieu très féminin et je n'ai guère l'occasion de cotoyer des hommes ...   Tire la langue Même pas drôle !!!  Roulement des yeux

Il est clair qu'a un moment il faudra bien le pousser a prendre position, si son souhait est de laisser une chance a votre couple, il y a pleins de choses a faire qui pourrons vous aider... Sinon, malheureusement il n'y en a pas 50...
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3252 le: 27 Mars 2013 à 11:25:33 »

Si je m'éloigne, il ne me retiendra pas.

Cette phrase m'interpelle.
Et dans le sens inverse? Si c'était lui qui partait, t'essayerais de le retenir?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3253 le: 27 Mars 2013 à 11:28:37 »

...
Et pour moi, titiller un peu sa jalousie, si tant est que ce soit possible, cela m'est très difficile: je travaille dans un milieu très féminin et je n'ai guère l'occasion de cotoyer des hommes ...   Tire la langue Même pas drôle !!!  Roulement des yeux

Je ne vois absolument pas ou est le problème Souriant

Euh, ben disons que je ne suis pas joueuse à ce point !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3254 le: 27 Mars 2013 à 11:42:43 »

Si je m'éloigne, il ne me retiendra pas.

Cette phrase m'interpelle.
Et dans le sens inverse? Si c'était lui qui partait, t'essayerais de le retenir?

C'est ce que j'ai fait il y a 5 ans quand il a voulu faire ce break. J'ai pu aussi discuter avec lui pour lui dire qu'il fallait se donner une autre chance mais l'embellie n'a été que de courte durée. Il a réagi comme un gosse genre "Tiens, ben moi aussi je vais m'inscrire sur cop** et puis sur faceb**" (à l'époque, je n'étais pas sur fac**  Roulement des yeux ). J'ai aussi essayé, en pure perte, de lui expliquer que si je n'étais pas toujours prête pour les parties de jambes en l'air, c'était que parfois j'étais trop crevée, trop sur les nerfs, que, généralement, les femmes étaient ainsi faite que lorsque l'esprit n'est pas libre, le corps peine à suivre... Il m'a renvoyé que je n'étais pas normale. Je lui ai alors demandé s'il lui arrivait de discuter de ça avec ses amis/collègues ? Non, bien sûr. Je lui ai expliqué que, s'il le faisait, il découvrirait que je ne suis pas une exception. Je lui ai expliqué qu'il fallait, dans ces moments-là, y aller avec douceur pour essayer de réveiller le désir. Quelques temps après ça, il ne se passait plus grand chose. Je m'en suis étonnée et voilà sa réponse "Maintenant c'est à mon tour de ne pas avoir envie !" Je crois bien m'être emportée en disant que c'était vraiment puéril comme réaction ! Encore quelques semaines plus tard, il m'a dit qu'il fallait que je sois patiente, qu'il entamait une nouvelle thérapie. Ca fait maintenant 4 ans que j'attends gentiment que ça évolue. En espérant que ça aiderait, j'ai accepté de redéménager pour qu'il se rapproche de son boulot. Ca n'a rien changé... si, il est plus prête, part un peu plus tard mais ne rentre pas plus tôt... ou alors, quand il finit plus tôt, il va faire du sport et ne rentre que lorsque les enfants sont couchés. Ca ne change pas grand chose dans mon quotidien.

Tout ça pour dire que, au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas du tout si je bataillerais pour le retenir s'il souhaitait mettre un terme à notre histoire qu'il y ait ou non quelqu'un d'autre dans sa vie. Il faudrait que tout soit clairement posé pour que j'arrive à y voir plus clair sur ce que je souhaite. Du changement, oui... mais lequel ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: