18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 02:49:48
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272411 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3210 le: 24 Mars 2013 à 17:35:41 »

Flo, troublants en effet ces développements par rapport à ce dont tu avais parlé ces derniers temps...

Ceci dit, même si son discours est décousu et qu'il ressort des vieux trucs, ça peut aussi être parce qu'il sort ce qui n'était pas sorti avant, ce qu'il avait accumulé... Peut-être que quand sa colère/rancœur sera un peu atténuée, un vrai dialogue pourra s'installer...  Huh?
En tout cas, comme tu dis au moins, ça avance...

Dans les anecdotes que tu raconte, ce qui me saute aux yeux, c'est qu'on dirait pas que c'est ton mari, mais plutôt... un colocataire? C'est comme si vous viviez vos vies en parallèles, sans autre lien que les enfants (et encore, même ça on dirait que vous le géré comme un couple divorcé...  ). Je sais pas si ça se passe comme ça ou non, mai c'est mon ressenti quand je te lis.

J'espère que ça va avancer d'une manière ou d'une autre pour toi, c'est difficile quand on en peut plus de la situation et que l'autre nous dit d'attendre...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3211 le: 24 Mars 2013 à 20:01:35 »

C'est ton ressenti ... qui correspond au mien ... mais pas seulement puisque ma grande (11 ans) m'a fait cette réflexion il y a quelques mois ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3212 le: 24 Mars 2013 à 20:59:00 »

Flo, je vais me faire un tout petit peu l'avocat du diable ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ce qui ressort pour moi des exemples que tu donnes, c'est que O est resté sur des impressions, des sensations, du mal vécu ; qui datent sans doute, mais lui est toujours dans quelque chose de visiblement douloureux pour lui.

Il s'axe sur des "détails", comme s'il n'avait rien dit à une époque, mais que tu étais censée le savoir .....

Question à la c*n : il ne t'arriverait pas, ou il ne t'arrivait pas, dans le passé, de "critiquer" quand il faisait quelque chose ? Qu'il ait pu avoir l'impression que ça n'allait jamais quand c'était lui ?
Ou inversement, qu'il ait pu avoir l'impression que quand il te disait quelque chose sur ta façon de faire, tu t'en foutais ?
C'est l'histoire des biscottes qui me fait penser ça ; comme si, volontairement (même plus ou moins inconsciemment hein), il refusait de beurrer les tartines parce que, soit tu allais dire quelque chose, soit il trouve que tu ne le fais "comme il faudrait" mais que tu n'écouteras pas.
Tu vois ce que je veux dire ?  Huh?

Et comme la communication est très difficile entre vous en ce moment, le moindre truc peut être mal pris ; exemple (encore à la c*n), peut-être n'a-t-il pas compris que tu restes au lit à bouquiner ? Peut-être aurait-il fallut dire clairement : "écoutes, je profites du fait que tu es levé pour lire un peu, ok ?"

Pour les devoirs, as-tu de ton côté déjà dit, un dimanche : "ah non, les devoirs le dimanche, c'est papa ! On s'est mis d'accord tous les deux !" devant lui .....

Maintenant, si tu as l'envie que les choses bougent, avancent, et vu qu'il n'a pas dit non pour un rdv, voilà ce que je ferais : je prendrais un rdv, dans 2 semaines, et je lui dirais : "J'ai bien entendu que tu avais 2 semaines difficiles au boulot, même si je n'étais pas au courant, j'en ai tenu compte, donc comme tu as dis ok pour voir qqn, et bien on a rdv tel jour à telle heure ; parce que moi j'ai envie qu'on fasse tout ce qui est possible pour sauver notre couple, et je suis touchée et heureuse de voir que tu ne refuses pas ça"
Si O a besoin d'être un peu bousculé, ben il se retrouvera face à ses responsabilités ....

Qu'est-ce que tu en penses ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3213 le: 24 Mars 2013 à 21:49:07 »

Je trouve la proposition de Bambinette judicieuse.....Je trouve que son "envie" de voir un thérapeute est plutôt positive non? s'il voulait vraiment mettre un terme à votre mariage il aurait décliné......
Les pb de communication datent, peut être ne "savez" vous plus vous parler??? Je rejoins sur ce que dit Louvette sur le sujet, il se "débloque" par rapport à des choses anciennes sur lesquelles il est resté.... alors que toi tu as avancé depuis.
Bon je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller niveau communication ..... Bisou

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3214 le: 25 Mars 2013 à 09:11:14 »

On a toujours un regard plus neutre quand on n'est pas à l'intérieur d'une situation ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est pour ça que c'est intéressant d'échanger sur ce fil ; de l'extérieur, on peut sentir des trucs qu'on ne sent plus quand on est au milieu de la difficulté ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3215 le: 25 Mars 2013 à 10:01:02 »

@ Bambinette... Clin d'oeil

Pour ce qui est de la critique, honnêtement, je n'en ai aucun souvenir ! Je l'ai sans doute fait mais rien ne me vient à l'esprit, mais alors vraiment rien. Quant à des remarques sur ma manière de faire, je n'en ai pas de souvenir là non plus. Après, il m'a déjà dit, il y a fort longtemps, que je l'avais critiqué mais je peux t'assurer que je n'ai jamais vu de quoi il parlait. Après, si une simple remarque comme "Attends, faut lui mettre son chapeau" est une critique, là, sans doute.

Pour ce qui est des tartines, là, ça n'a rien à voir, c'est sûr. C'est juste que, quand il est en train de déjeuner, généralement, il n'aime pas avoir à s'occuper du petit déj des enfants... bon, les jours où je pars plus tôt, il ne peut pas faire autrement mais, quand je suis à la maison, même si lui est dans la cuisine et pas moi, il va se débrouiller pour ne pas le faire.

Il y a un gros problème de communication mais pas seulement. La gestion familiale au quotidien lui est pesante, et ça a toujours été ainsi. Il m'a toujours renvoyé à la figure que j'étais instit, j'avais donc du temps, moi. Idem pour les vacances. Il me demande mon avis mais si je dis où j'aimerais aller, alors ça ne va pas "Moi, je n'ai pas 2 mois de vacances alors je veux en profiter pour me reposer / faire ce qui me plaît / aller où ça me plaît ..." Maintenant, je ne m'implique plus dans le choix du lieu de vacances. Il choisit et on suit. Les enfants demandent à repartir au même endroit que l'année précédente ? C'est non d'office. La communication problématique vient cristalliser, à mes yeux, un malaise bien plus profond.

Quand j'ai des réunions, le soir, et qu'il doit rentrer plus tôt pour récupérer les enfants, il est d'une humeur massacrante ! Pourtant ça n'arrive pas souvent et puis il devrait être content de pouvoir quitter le boulot plus tôt ... mais non, parce qu'il va devoir gérer les devoirs, les douches, éventuellement le repas ... tout ce qu'il n'a pas l'habitude de faire et qu'il n'aime pas faire. Ca l'arrangerait bien qu'une baby-sitter soit là et le fasse à sa place. Je lui avais demandé, l'année dernière, à avoir un soir dans la semaine où il rentrerait plus tôt pour me permettre d'aller faire du sport ... impossible ! Sa réponse a été "On va embaucher qqun pour s'en occuper ce soir-là !"

Oui, j'ai des torts, oui je suis sans doute maladroite voire parfois autoritaire mais j'ai vraiment l'impression que le noeud du problème est ailleurs.

Il y a 5 ans, quand nous avons eu LA Crise, qu'il a quitté la maison pour "réfléchir" pendant presque 3 mois, il m'a sorti " Tu vois, je te l'avais bien dit qu'après S on n'aurait jamais dû en avoir d'autres !"    A ce moment-là, on avait parlé séparation et il avait dit vouloir mettre en place une garde alternée (et oui, c'était déjà allé loin)... je lui avais alors demandé comment il comptait se débrouiller vu ses horaires parce que, si garde alternée il devait y avoir, il aurait fallu qu'il assume entièrement sa semaine, je n'allais pas être là pour m'occuper des enfants avant qu'il parte au boulot ni les récupérer et tout gérer avant qu'il rentre le soir ... Bizarrement, il n'en a plus reparlé ! A l'époque, il partait avant l'ouverture de la graderir (à savoir vers 7h15) et ne rentrait souvant pas avant 19h30. Seul avec 3 enfants, c'est compliqué ... ! Du coup, il en a oublié ses désirs de garde alternée et a choisis de revenir à la maison ...
Aujourd'hui, il part plus tard (on habite plus près de son boulot) mais rentre toujours vers 19h30. 2 (ou 3) matins par semaine, cette année, c'est moi qui pars en 1er. Il doit donc gérer les enfants... mais, souvent, ils ont déjeuné avec moi (ou ils ont commencé quand lui se lève) et c'est encore moi qui m'occupe des problèmes vestimentaires... mais bon, pour faire se dép^cher tout le monde, c'est quand même à lui que ça revient. C'est déjà une étape de franchie. Clin d'oeil

Pour les devoirs ... il se débrouille pour ne pas être disponible.  Tire la langue

Le rv, je ne me vois pas le prendre sans son accord niveau date et horaires... sinon, je cours le risque (plus que probable) qu'il dise que ce n'est pas possible à cause du boulot et, en plus, il va se sentir piégé et çe ne fonctionnera pas. Il faut qu'il sente que ça vienne en partie de lui cette décision. C'est pas le genre de personne qui va apprécier de se retrouver devant le fait accompli.

@Natacouette... nos problèmes de communication sont très anciens... en fait, on en a toujours eu. O est qqun qui n'aime pas parler "en profondeur". Et on comprend très vite que certains sujte ne peuvent pas être abordés. Un exemple tout simple... Je n'ai su qu'il n'avait plus sa mère qà peu près 1 an après que l'on se soit mis en ménage. Pour son père, ça a été encore plus compliqué. Tout ce que j'ai appris sur ses parents, c'est par de tierces personnes. Pour lui, c'est un terrain miné. D'ailleurs, il ne pronocera quasiment jamais ces mots "mon père / ma mère". Tout discussion qui touche à la sphère des émotions est quasi impossible. C'est complètement verrouillé.

Pour son accord pour une aide extérieure, je ne suis pas sûre que ce soit dans le but de poursuivre ensemble. Son message était assez ambigu sur ce point puisqu'il parlait de "timing dans la prise de décision... d'épargner les enfants ...de prélable à toute chose". Du coup, je me demande s'il ne souhaite pas plutôt voir une personne genre médiateur familial pour que la séparation se passe au mieux. Ce n'est pas très clair pour le moment et comme, à ce jour, il ne veut pas en parler ... wait and see ! J'ai essayé, l'autre soir, d'avancer par rapport à son message mais il n'a pas souhaité s'engager dans la conversation. Avant l'huere, c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure... reste à trouver l'Heure !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3216 le: 25 Mars 2013 à 10:13:24 »

Ma pauvre effectivement ce n'est pas simple de composer avec tout çà.........et tu en sais plus sur ses pb de boulot?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3217 le: 25 Mars 2013 à 10:45:56 »

J'étais partie faire mon ménage et, tout en nettoyant la douche, je repensais à ce que j'avais écrit, au questions qui m'ont été posées, à la vie que nous menons, O et moi, depuis notre rencontre ...
Et, je ne sais pas si tout a à voir avec ça, mais ... il a toujours été très clair que nous sommes foncièrement différents. Nos éducations divergent en profondeur. Notre vision de la vie, de la société, de l'être humain ... tout diverge profondément. Honnêtement, nos opinions vont très très rarement dans le même sens.
Je me demande s'il ne se sent pas coincé: j'ai mes parents (retraités de l'enseignement), que je vois régulièrement (aux vacances). Quand il est là, il n'est pas à son aise. Même si ça ne parle pas politique, il y a des attitudes, des postures dans ce que nous sommes au plus profond de nous, qui sont antagonistes. Depuis quelques temps, il fait des petites piques sur mes parents (jamais devant eux). Idéologiquement, il ne se retrouve pas dans ma famille... ni moi dans la sienne pour les rares fois où nous voyons ses frères ou ses oncles et tantes (j'ai beaucoup de mal car certains propos sont très extrêmes, la tolérance n'a pas beaucoup sa place chez eux)
Il n'apprécie pas plus que ça les copains-copines des enfants, même chose pour leurs parents. C'est pas "son" univers. Il n'aime pas que des copains du quartier (en classe avec ma grande) viennent sonner à la maison. Il ne veut pas les voir dans le jardin. Ils sont pourtant gentils.
Lors de son mariage, mon beau-frère m'a dit, il y a 18 mois "Regarde, tu vois avec qui il discute mon frère ? Jamais j'aurais imaginé ça avant. Mes 2 frères, plus jeunes, c'étaient 2 vrais petits c** prétentieux !" ... parce que le type avec qui il parlait n'était pas un "intellectuel" (apr contre, côté idéologiue / politique, ça devait coller...Mais , au fond, il n'a pas tant changé que ça. Le côté "caste" est assez présent chez lui. Qu'est-ce qu'il a pu être virulent vis à vis de familles de copains des enfants !
Lui, il a fait toute sa scolarité dans les boîtes privées de Bordeaux, comme tous ses cousins-cousines. Même s'ill a connu une enfance compliquée, il cotoyait, à l'école, un certain milieu. Alors le public de l'école de quartier, c'est pas son truc. Il aimerait bien, d'ailleurs, que S aille au collège privé.
On ne parle pas la même langue lui et moi ! Entre nous, pas de différence religieuse, ni "ethnique" (je ne sis pas comment le dire )... rien qui se voie... mais des différences profondes qui, je pense, se répercute dans la vision de la famille, du couple, de l'éducation des enfants.

Finalement, je me questionne là-dessus.  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3218 le: 25 Mars 2013 à 12:13:41 »

Bon, alors, si tu veux pousser les questions : êtes-vous faits pour vivre ensemble ?  Huh?
A part des enfants, qu'avez-vous en commun ?
Qu'est-ce qui a fait qu'à une époque, vous avez eu envie de vivre ensemble ?

Autrement dit, y a-t-il des "raisons" d'être ensemble ?
Qu'est-ce qui vous réunit ?
Qu'y a-t-il en lui qui puisse correspondre à ce que tu attends d'un homme ?

 Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3219 le: 25 Mars 2013 à 12:46:29 »

Qu'est-ce qui a fait qu'on a eu envie d vivre ensemble ...  Tire la langue

De son côté, je ne sais pas.
Pour ma part, les raisons ne sont pas les bonnes mais j'ai mis du temps à en prendre réellement conscience.
Pour commencer, il est très facile de me charmer, des sourires, quelques paroles gentilles et je craque très très vite !  Roulement des yeux
De 20 à 23 / 24 ans, j'ai vécu avec un homme que j'aimais vraiment profondément. L'alchimie entre nous fonctionnait à fond. Mais il a changé au fil du temps. Il ne trouvait pas le boulot qu'il pensait devoir lui revenir et tout autre emploi il le vivait comme "dégradant" par rapport à sa valeur. Petit à petit, le mal de la famille et du pays l'ont gagné. Moins il trouvait de boulot plus il avait le mal du pays (Liban). Il était devenu désagréable, se fâchant avec tout le monde pour des broutilles. Je l'aimais vraiment mais j'avais mon projet professionnel, pas encore abouti (je finissais mes études pour être instit). Il était hors de question que je parte au bout du monde. Je voulais choisir et pas suivre. Bref, ça  a fini par  être trop difficile à supporter. J'ai donc rompu... mais avec d'immenses difficultés (tiens tiens ...  Roulement des yeux). Un mot de lui pourtant et je serais revenue en courant.
O a croisé ma route à ce moment-là. J'y ai vu l'occasion de tirer un trait sur cette relation qui devenait un peu schyzophrène. Il a été, en quelque sorte, une bouée de sauvetage. Je suis tombée amoureuse, enfin il me semble. Comme j'avais très très peur de finir ma vie seule, je me suis jetée dans cette relation, j'avais un peu plus de 24 ans.
J'avais 26 ans quand nous nous sommes mariés. C'est moi qui l'ai travaillé au corps pour ça. Comme une urgence. Puis pour avoir des enfants. Comme si toute ma vie en dépendait, comme si je ne pouvais réussir ma vie que comme ça.
Bref, nous sommes-nous vraiment choisis ? Pas sûre.
J'ai le sentiment que, de son côté, de part son histoire personnelle, sa relation avec moi lui permettait de tordre un peu le cou du destin familial, de s'ancrer dans une vie de famille stable alors qu'il n'était pas forcément prêt pour ça.

Ce qui nous réunit ? Je ne sais pas. Je ressens encore beaucoup de tendresse pour lui. De l'amour vrai, je ne sais pas, j'ai du mal à analyser vraiment mes sentiments.
Il n'y a pas grand chose en lui qui correspond à ce que j'attends d'un homme ... mais je crois qu'il faut que je réfléchisse à mes attentes car je pense que je ne suis pas sur le bon chemin à ce niveau-là. Je crois que, à presque 43 ans, je suis encore trop bercée par mon côté sentimental et fleur bleue.

Mais tout ce que j'ai dit dans mon message précédent ne m'est pas apparu tout de suite. Pour un ou deux points oui mais pas pour l'essentiel. Et puis, au début, je n'ai pas prêté plus d'attention que ça à ces différences profondes. Pourtant elles nous ont valu nos premières grosses disputes avant d'avoir les enfants. Mais la lucidité nous a manqué à ce moment-là. On était, je pense, trop dans l'urgence de fonder une famille mais pas pour les mêmes raisons.

On a quand même tenu le coup presque 20 ans ... mais bon sang que ces années ont été chaotique !!!

Finalement, est-ce que je recule cette séparation pour la même raison que j'ai voulu cette relation ... la peur du vide sentimental ? C'est fort probable. Comme si je n'allais plus exister et devenir transparente... allez, zou, une vbonne thérapie ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3220 le: 25 Mars 2013 à 14:23:29 »

Je n'ai pas les réponses à tes questions, évidemment .... 
Je reste convaincue par contre que de se demander comment le couple s'est construit permet d'y voir plus clair sur ce qu'il est (ce couple) à un moment de notre vie.

Et il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" raison d'être avec un homme plutôt qu'un autre ; il y a ce qui a fait la relation, ce qu'elle est aujourd'hui, et surtout, surtout (à mes yeux) si on s'y sent bien ou pas.

Quand j'ai commencé à accepter de me poser des questions sur le couple que je formais avec le père de mes enfants, mes questions (après avoir aussi regardé lucidement le "pourquoi on s'est mis ensemble"), étaient : "Ais-je la profonde envie de vivre avec lui ? Nos choix de vie correspondent-ils ? Est-ce que je me vois encore avec lui dans 5 ans, 10 ans, 15 ans? Est-ce qu'il me manque quand on n'est pas ensemble ? Combien de caractéristiques du mec "idéal" a-t-il à mes yeux ?"
Ca m'a permis d'avancer ....

Ceci dit, j'ai quitté mes 2 maris parce que ça ne me convenait plus, mais dans les 2 cas je n'avais personne d'autre dans ma vie ; me retrouver célibataire ne m'effrayait pas, je savais au fond de moi que je rencontrerais forcément un autre homme, à un moment ou un autre, quand je serais prête à m'investir et à aimer à nouveau.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #3221 le: 25 Mars 2013 à 15:34:37 »

Bonjour,

je vous ai laissé un message un peu desespere il y a 15 jours mais je n'ai pas eu le temps de revenir. juste pour vous dire que nous avons reussi a nous parler, cela ne resoud pas les pb mais les choses sont au moins dites (en partie).
Merci pour votre soutien, Flo, j'ai parfois l'impression d'être exactement dans le meme cas que toi alors que nous sommes ensemble que depuis 4 ans, nous avons nous aussi de tres gros pb de communication, et nous sommes litteralement differents. Je vous laisse, les enfants ne sont pas contents... (10mois, je n'ai pas encore bcp d indeprendance...)
courage a ceux et celles qui en ont besoin.
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3222 le: 25 Mars 2013 à 15:53:44 »

C'est super si vous avez réussi à vous parler, Joe ; non, ça ne résoud pas tout, mais ça aide à y voir clair !!
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #3223 le: 25 Mars 2013 à 18:51:10 »

Bon, alors, si tu veux pousser les questions : êtes-vous faits pour vivre ensemble ?  Huh?
A part des enfants, qu'avez-vous en commun ?
Qu'est-ce qui a fait qu'à une époque, vous avez eu envie de vivre ensemble ?

Autrement dit, y a-t-il des "raisons" d'être ensemble ?
Qu'est-ce qui vous réunit ?
Qu'y a-t-il en lui qui puisse correspondre à ce que tu attends d'un homme ?

 Huh? Huh? Huh?

voilà de vraiment très bonnes questions sur lequelles je vais prendre le temps de réponse moi aussi . je me permets hein ?
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3224 le: 25 Mars 2013 à 20:40:32 »

Tu peux te permettre bien sûr !
Les interrogations des unes apporteront peut-être un éclairage aux autres !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: