21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 19:14:13
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272933 fois)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3195 le: 22 Mars 2013 à 16:52:35 »

...
il y a des couples qui fonctionnent comme ça (et plus qu'on ne pense)
mais c'est souvent la femme qui "autorise" son conjoint à la tromper
...
En même temps ce genre de couple est basé sur une relation de base très forte (a la limite du fusionnel) .. et contrairement a ce que tu en pense l'accord est souvent mutuel et non unilatéral.

Apres effectivement ça peut sublimer une relation comme y mettre un terme définitif, surtout si le couple a la base ne fonctionne pas de manière optimale Clin d'oeil
je n'ai pas dit que que l'accord ne vient que de l'un des deux
et j'ai des exemples qui me font dire le contraire
et même quand le couple fonctionnent bien
Après il n'y pas de recette miracle, je pense que chaque couple a son propre mode de fonctionnement Clin d'oeil et c'est tant mieux, sinon ce serait bien triste....

mais je reste persuader que l'union libre, ne sauve pas un couple qui bat de l'aile Clin d'oeil et qu'elle ne fonctionne que si si il y a consensus sur ce point au sein du couple. (en gros faut que chacun y trouve son compte).

mais ca ne reste qu'un avis tres personnel  Clin d'oeil
si l'un est frustré ou se sent trahi ça ne fonctionnera pas et le couple ira au clash

exactement, et ce genre d'union n'a de valeur que si on retrouve son couple ensuite... c'est une sorte de subterfuge qui sert a sublimer sa relation de couple. Seul un couple solide (dans mon opinion) est en mesure de dissocier son amour mutuel de l'exercice de l'amour physique Clin d'oeil

mais ce n'est qu'un avis très théorique....
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #3196 le: 22 Mars 2013 à 17:32:07 »

c'est ce qu'il a sous-entendu bien sûr. Mais attention aux mots, ils restent ce qu'il sont ...
Je pense que nous sommes un couple solide, un couple de parent plus qu'un couple d'amoureux. Je sais aussi que dans toute relation il y a des hauts, des bas, des baisse de libido etc .
Je ne suis pas une jouvencelle et des relations avant lui j'en ai eu .
C'est un homme particulier et je pense effectivement qu'il pensait cette phrase . Qu'il veux que je me sente épanouie et qu'il est conscient de ma frustration. Ensuite c'est un ensemble, car au niveau du couple, depuis le début, j'organise provoque les moment en tête à tête sinon il n'y en a pas . Je ne devance pas, car je lui laisse du temps pour eventuellement prévoir quelque chose . Je ne suis pas là à le soualer. Mais rien . En 6 ans presque 7 ...
Nous en parlons il me répond honnetement que c'est par fénéantisme . Qu'il attend que ce soit moi qui le fasse .
C'est un exemple parmi d'autre .
C'est un très bon papa, présent et participant au bien être des enfants.
C'est un bon partenaire phylosophique. C'est un mental depuis toujours et je sais qu'avec l'age (je rappelle 12 ans d'écart) les choses n'évoluront pas dans le bon sens.
Voilà, j'essaie de sortir tout ça de ma tête et de prendre soin des enfants,de moi aussi, j'ai recommencé le sport (à la maison bien sur ..) , je me ponponne( puisque c'était un reproche qu'il me faisait) je m'habille et me maquille, peut être pas tout les jours, je ne suis pas une passionnée de la mode non plus . Mais je fais des efforts.
Des efforts qui attirent d'autres hommes que celui qui est visé... mais je tiens bon même si parfois c'est pas simple.
je me sens très seule, dans mon corps et mon coeur. Mais je ne dégringole pas, je m'acroche.
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3197 le: 22 Mars 2013 à 18:15:44 »

j'aurais eu tendance à dire que s'il a sous entendu que tu pouvais aller voir ailleur c'était qu'il voit que lui n'arrive pas à t'offrir ce dont tu as envie...

Après qu'il dise que "par fainéantise" il ne fait rien, ne "provoque" rien., je trouve ça génant...

Sinon je ne sais pas trop quoi te dire.... J'espère que d'autres seront de meilleur conseil que moi...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3198 le: 22 Mars 2013 à 18:19:28 »

c'est ce qu'il a sous-entendu bien sûr. Mais attention aux mots, ils restent ce qu'il sont ...
Je pense que nous sommes un couple solide, un couple de parent plus qu'un couple d'amoureux. Je sais aussi que dans toute relation il y a des hauts, des bas, des baisse de libido etc .
Je ne suis pas une jouvencelle et des relations avant lui j'en ai eu .
C'est un homme particulier et je pense effectivement qu'il pensait cette phrase . Qu'il veux que je me sente épanouie et qu'il est conscient de ma frustration. Ensuite c'est un ensemble, car au niveau du couple, depuis le début, j'organise provoque les moment en tête à tête sinon il n'y en a pas . Je ne devance pas, car je lui laisse du temps pour eventuellement prévoir quelque chose . Je ne suis pas là à le soualer. Mais rien . En 6 ans presque 7 ...
Nous en parlons il me répond honnetement que c'est par fénéantisme . Qu'il attend que ce soit moi qui le fasse .
C'est un exemple parmi d'autre .
C'est un très bon papa, présent et participant au bien être des enfants.
C'est un bon partenaire phylosophique. C'est un mental depuis toujours et je sais qu'avec l'age (je rappelle 12 ans d'écart) les choses n'évoluront pas dans le bon sens.
Voilà, j'essaie de sortir tout ça de ma tête et de prendre soin des enfants,de moi aussi, j'ai recommencé le sport (à la maison bien sur ..) , je me ponponne( puisque c'était un reproche qu'il me faisait) je m'habille et me maquille, peut être pas tout les jours, je ne suis pas une passionnée de la mode non plus . Mais je fais des efforts.
Des efforts qui attirent d'autres hommes que celui qui est visé... mais je tiens bon même si parfois c'est pas simple.
je me sens très seule, dans mon corps et mon coeur. Mais je ne dégringole pas, je m'acroche.

J'ai connu récemment une situation proche de la votre (a la différence que c’était moi qui courrais après madame), aujourd'hui nous avons réussi a retrouver une vie de couple équilibrée.

Tous ce que je peut dire, c'est que pour en arriver la il a fallut des efforts mutuels, et un certain "électrochoc" dans notre couple.

maintenant les baisses de libido existes, et a en croire notre psy elle s'auto entretiennent. en clair plus on pratique plus on a de libido, moins on pratique moins on en a. A ce jour, cette hypothèse se vérifie assez bien chez nous.

Tous ce que je peut te dire, c'est que ça valait le coup de s'accrocher, et que tu semble dans le bon esprit en prenant soin de toi. Malgré ce qu'il veut bien en dire un homme est très sensible a ce genre de détails.

Apres le Psy, et/ou l'urologue peuvent être une bonne idée, mais si il a réellement un problème de ce coté la il peut avoir du mal a en parler, et particulièrement en ta présence.

Après, comme d'habitude si il veut en parler avec un autre mec, je suis dispo...

Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #3199 le: 22 Mars 2013 à 18:53:05 »

C'est gentil Franck de proposerton écoute , je te remercie.
il ne sais pas que je vous confie tout ça.
Parfois c'est vrai il y ades sujets épineux dans un couple, mais que l'on arrive quand même à aborder , cela ne résoud rien mais au moins c'est dit et on se sent plus légé.

Ceci dit je ne tiens pas à monopoliser le fil avec mes histoires, comment vont celles qui ont des soucis beaucoup plus urgent !! j'attend depuis 6 ans je suis pas à quelques mois voire années près et puis il y a des moment ou je préfère en rire !!
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #3200 le: 22 Mars 2013 à 19:03:26 »

C'est gentil Franck de proposerton écoute , je te remercie.
il ne sais pas que je vous confie tout ça.
Parfois c'est vrai il y ades sujets épineux dans un couple, mais que l'on arrive quand même à aborder , cela ne résoud rien mais au moins c'est dit et on se sent plus légé.

C'est sur que quand on réussi a "poser ses valises" on se sent un peu pus léger, et qu'il est plus facile d'aller de l'avant, encore faut il reussir a les poser Clin d'oeil

Ceci dit je ne tiens pas à monopoliser le fil avec mes histoires, comment vont celles qui ont des soucis beaucoup plus urgent !! j'attend depuis 6 ans je suis pas à quelques mois voire années près et puis il y a des moment ou je préfère en rire !!
Fait quand même attention a bien choisir le moment pour rigoler... il y a des moments susceptible de grièvement blesser l’Ego de ton mari Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3201 le: 22 Mars 2013 à 21:54:05 »

maintenant les baisses de libido existes, et a en croire notre psy elle s'auto entretiennent. en clair plus on pratique plus on a de libido, moins on pratique moins on en a. A ce jour, cette hypothèse se vérifie assez bien chez nous.

[/quote]
d'accord à 100%
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3202 le: 22 Mars 2013 à 22:14:13 »

Kelowna, il n'y a pas de situation "plus" ou de situation"moins".
Il y a un vécu dont on a envie / besoin de parler.
Ce fil est fait pour ça, n'hésites pas, on est là ....
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3203 le: 23 Mars 2013 à 13:43:19 »

J'peux pas m'étendre aujourd'hui, je reveindrai ...  Tire la langue

Bon, ça bouge un peu ... pas forcément dans le sens espéré mais ça bouge ... Reste à voir si, comme d'hab, ça va tomber aux oubliettes ...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #3204 le: 23 Mars 2013 à 14:34:21 »

des bisous flo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3205 le: 24 Mars 2013 à 11:56:19 »

Bon, j'ai un peu de temps ...
Voilà, j'ai eu beau essayer ces derniers temps, je n'ai jamais trouvé la force / le courage de parler avec O. Alors, j'ai décidé de lui laisser un message. En gros, je lui disais que notre couple n'allait pas bien du tout, que je me doutais qu'il ne s'y sentais pas mieux que moi. Je lui ai demandé s'il pensait avoir encore des sentiments pour moi et / ou envie d'arriver à redresser la barre. J'ai mentionné une aide extérieure en disant que, de toute façon, si on décidait de poursuivre, on ne s'en sortirait pas seuls.
Il est rentré le soir l'air sévère et me jetant à la figure "J'ai vu ton message. Je te répondrai demain ou après-demain."
Je n'ai pas compris son attitude que j'ai trouvée agressive.
Le lendemain, il m'a répondu. Oui, lui aussi ne se sent pas bien dans cette histoire (le contraire aurait été très surprenant !!!). Il parle de timing pour prendre une décision, de ménager les enfants. Ensuite, il aborde le sujet de l'éducation et là, faut croire que je suis un monstre ... il dit que (pour faire court), son avis aussi est pertinent et qu'il peut le donner sans se prendre cris ni injures  ...  J'ai laisé passer quelques heures et je suis allé le voir ... mais bien sûr, ce n'était pas le moment, il ne voulait pas en parler ...  Je lui ai dit que, sur ce coup-là, j'étais très surprise, que je ne comprenais pas: oui, avant je m'emportais, je criais après lui, mais je ne l'ai jamais injurié (là, honnêtement, je ne sais pas du tout d'où ça sort !!!) et puis ça fait longtemps que je ne crie plus, que je ne m'emporte plus après lui... sauf à dire "J'en ai marre, on peut pas continuer comme ça !" A ce moment-là, il s'est fermé comme une huître et m'a dit qu'il avait des exemples ... mouais, si ça date d'il y a 4 ou 5 ans ...  Roulement des yeux sauf qu'il n'a jamais été question d'injures !!! Gros coup de colère où tout sort, oui, mais injures, non ! Et ça date. Mais faut croire qu'il est resté bloqué là-dessus ...
Il dit qu'il n'a rien contre voir un thérapeute mais, de ce que je retiens de son message, c'est plus dans l'optique séparation que tentative de reconstruction... mais c'est toujours ça, on arrête le sur-place !
... Le seul truc sur le quel je coince (les injures, c'est tellement incompréhensible que bon, ça vaut pas le coup de se trituter les méninges dans le vide): il demande d'attendre 1 ou 2 semaines car, au boulot, il vit des moments très pénibles ...
Lesquels, j'en sais rien. Tout ce que je vois, c'est encore "C'est pas le moment !"
Pour ce qui est de l'éducation des enfants, pas facile de lui laisser une place quand, jusqu'à peu, il ne s'y intéressait pas plus que ça et trouvait tout pesant, dormait beaucoup, partait tôt, rentrait tard quand moi j'étais en permanence sur la brêche !!! J'ai essayé de lui expliquer que je suis prise dans un tourbillon, une routine qotidienne et que je suis donc mon fil habituel ... à gérer souvent seule, j'en ai pris l'habitude... et longtemps ça l'a bien arrangé... 
Juste une anecdote: il y a quelques temps (semaines voire mois), il a dit aux enfants qu'il leur ferait faire les devoirs le week-end... ça s'est produit 2 fois à tout casser ! Je suis sûre d'une pour la 2ème j'ai des doutes ... Alors moi je veux bien qu'il parle d'éducation mais pas quand ça l'arrange, l'éducation c'est du quotidien !!!

Bref, je ne sais pas trop où ça va nous mener mais j'espère bien que c'est vraiment le début d'une période de changement. Faut que je me mette bien en tête qu'il va se positionner en victime de son horrible femme... n'empêche, c'est quand même rude !

Et là, je ne vous dis pas à quel point j'aimerais me trouver dans des bras rassurants et aimants ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3206 le: 24 Mars 2013 à 12:21:51 »

Flo Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3207 le: 24 Mars 2013 à 13:29:54 »

Flo, on va voir le positif : la communication débute ! Il fait sortir des trucs, incompréhensibles  pour toi pour le moment, mais ça commence à sortir Sourire.
Positif aussi qu 'il accepte de voir quelqu'un ! Si tu prends rdv maintenant, tu peux demander à venir dans 2 semaines, c 'est parfait !
Pour les bras... Viens chez moi, je te serrerai très  fort...    Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #3208 le: 24 Mars 2013 à 13:33:03 »

la communication débute ...

pleins de bisous flo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3209 le: 24 Mars 2013 à 13:53:11 »

Joseth, j'apprécie ta proposition mais ... t'es pas assez poilue !!! 

2 anecdotes assez typiques de son attitude à la maison...
- Il y a une semaine environ, j'avais fait des filets de poulets. Je débarrasse, je range la cuisine mais je laisse le reste du repas: encore trop chaud pour être mis au frigo. Et, comme à mon habitude (  Roulement des yeux ), je n'y pense plus. Le lendemain matin, O se lève le 1er (il part au boulot, moi non) et se parépare son petit déj. Je le suis quelques minutes plus tard pour préparer pour la troupe. J'arrive dans la cuisine et je vois un truc par terre. Sur le moment, je ne comprends pas ce que c'est. Je réalise que c'est un morceau de poulet. Le chat s'est servi pendant la nuit et a laissé par terre ce qu'il ne pouvait pas manger (à savoir un gros morceaux). O l'avait bien vu en se levant. Mais voilà, c'était pas son problème alors il a déjeuné sans s'en préoccuper. Il n'a rien ramassé, rien nettoyé. 
- Pas plus tard que ce matin... Je me lève, prépare la table du petit déj. Les enfants sont levés mais pas prêts à déjeuner. Pas grave, c'est dimanche, à chacun son rythme. Je déjeune, débarrasse ma place. Penadnt ce temps, O s'est levé et il commence à se préparer son petit déj. Moi, je profite qu'il se soit levé tôt (rencontre de tennis oblige) pour bouquiner un peu au lit (c'est si rare !!!). D vient alors me voir et me demande si je peux me lever pour lui préparer ses tartines (le beurre est dur à étaler). Je suis étonnée, je lui demande pourquoi il vient me chercher alors qu'O est en train de déjeuner "Papa veut pas me les faire, il dit qu'il n'a pas le temps !" J'insiste mais c'est peine perdue. Ne voulant pas créer d'incident, je me lève et vais beurrer les tartines. O me confirme qu'il n'a pas le temps, qu'il est déjà en retard ... Je rigole en lui disant que ça prend juste 30s ...
Et bien ... 30 minutes plus tard, il n'était même pas encore parti !  Roulement des yeux Il repasse chercher une bricole dans la chambre et je lui dis qu'il aurait bien eu le temps de lui beurrer plus de 10 tartines ... "Non, parce que je fais ça bien moi ! Je lui fais tout correctement ! Je les beurre bien et je lui mets la confiture moi !"
 Roulement des yeux Euh, comment dire, il va avoir 8 ans... le beurre, je veux bien, mais il est bien assez grand pour se mettre la confiture tout seul !"  Bref, je suis une mère nulle parce que je beurre les tartines de mon fils en 30s et que je le laisse mettre la confiture tout seul ...  Roulement des yeux

Je ne sais pas si ce qu'il entend par éducation se résume à faire les tartines ... à creuser !
On ne vit pas sur la même planète, aucun doute là-dessus ! Et j'ai droit à peu près aux mêmes reproches pour la douche: ben oui, ils se douchent seuls ... mais lui voudrait que je ne les quittent pas du regard... Ben, il n'a qu'à rentrer plus tôt et s'en occuper ! Non  mais ...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: