21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 16:39:14
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272933 fois)
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3165 le: 13 Mars 2013 à 23:20:49 »

Bonsoir,

Lovely, c'est très étrange de lire ton récit, j'ai vécu des choses très similaires avec mon conjoint environ en même temps... (mais ici nous n'avons pas le même passé)

Je pense sincèrement, Joe et Lovely, que l'arrivée de nos deux merveilles sont quand même très difficiles à gérer dan sl'équilibre familial et qu'il ne faut pas prendre de décision trop hâtive, que les situations peuvent évoluer et que la fatigue et la sensibilité de chacun éxacerbée peut entraîner de gros soucis dans le couple mais si on s'en sort, notre amour ne sera que plus grand.

Joe ce petit changement d'air pourra peut être t'aider à remettre les choses à plat et à voir si tu as toujours des sentiments pour lui.

Bon courage à vous Bisou
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #3166 le: 19 Mars 2013 à 13:06:59 »

bonjour à toutes,

je suis ce fil parfois , en ne postant jamais. Tout d'abord, une énorme pensée à vous toutes, un camion de courage et de tendresse !!
je ne sais pas par ou commencer ... mais peut être poser des mots sur ce que je vis me fera avancer, j'en sais rien.
Bref, je me lance, et je vais tenter d'être la plus honnête possible car dans un couple, généralement les deux protagonistes ne sont pas tout noir ou tout blanc .
Alors, l'histoire commence il y a presque 7 ans . J'ai 30 ans à l'époque, une petite fille , séparée du papa, et pas très bien dans mes basquettes . Les relations avec les hommes depuis mon enfances ont toujours étés compliquées voire violente .
Je rencontre Zhom, de 12 ans mon ainé, intelligent, drôle, attentif et attentionné, célibataire depuis plusieures années . Nous tombons amoureux , nous vivons ensemble, avons le même métier, ce qui fait que nous sommes ensemble presque 24h sur 24 mais cela ne nous dérange pas bien au contraire.
Le seul hic, notre vie sexuelle .
Je n'éprouve pas "l'extase" pour parler crument. Je mets ça sur le fait de son long célibat, me disant qu'avec du temps, de la patience et de l'amour les choses vont démarer.
Aujourd'hui, nous sommes mariés. Nous avons eu 3 enfants, dont des jujus . Et comme tout parents de jujus, nous nous sommes pris une avalanche de fatigue.
Nous sommes passés par des hauts et des bas . Nous ne nous sommes pas séparé, mais eloigné . Tellement éloigné qu'il ne se passe plus rien depuis plusieures années, ou bien parfois de temps en temps . Il n'éprouve aucun besoins physiques, ou du moins c'est tellement fugace que ses désirs sont vite dissipés et envolés.
Dans tous les projets de couple j'ai été moteur, et oui, Zhom a du ce mettre au boulot car sans contact, il n'y a pas d'enfants ... tout ce qui touche à nous deux, je dois mettre en place sinon rien ne se fait.
Aujourd'hui j'ai le sentiment de me reveiller d'un rêve, il serait temps me direz vous. C'est un homme gentil, intelligent, bon, il me fait moins rire aujourd'hui. Il s'occupe des enfants, fait le ménage, ne m'empêche pas de sortir, je suis libre de faire ce qu'il me plait.
Alors me direz vous , de quoi je me plaint ici ? en comparaisons avec ce que d'autre vive ? en quoi ai je le droit de me plaindre ?
Il ne pensait pas avoir d'enfants, il en revait. Une vie de famille . C'est qu'il a trouvé en moi. je suis la mère de ses enfants, son soutien, son appui.
Nous ne nous embrassons plus (sauf le smack du matin et celui du soir)
Nous ne nous touchons plus
J'ai signé pour être sa femme , pas avec Dieu le père. J'ai epousé la solitude. Je ne l'ai jamais trompé, et c'est pas faute d'avoir eu des propositions plus que déroutantes . Mais j'ai tenu le cap. Pas un faut pas . J'ai pas mal de principe, et je suis entière . Mais je suis humaine et parfois mes envies, notament d'être dans les bras de quelqu'un, de tendresse me font du mal. voilà, petit récit pour une petite vie, résumée en quelques mots.
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3167 le: 19 Mars 2013 à 13:18:57 »

bonjour kelowna  Bisou
merci pour ton message!
désolée de lire que tu rejoins toi aussi ce "club"  Pleurs
tu trouveras du réconfort ici, n'hésite pas à venir parler de toi...

avec le recul, je me dis qu'on a toute culpabilisée à un moment ou à un autre en venant ici "se plaindre" et raconter nos soucis! mais parfois on se sent si seule, si perdue avec nos zhom...que ça fait du bien de trouver ce fil!
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3168 le: 19 Mars 2013 à 13:19:23 »

Alors me direz vous , de quoi je me plaint ici ? en comparaisons avec ce que d'autre vive ? en quoi ai je le droit de me plaindre ?

Mais en quoi remettre en question son couple = se plaindre ?  Huh? Huh?

Tu n'es pas en train de te plaindre, tu es en train de dire que le couple que tu vis ne te convient pas. Point.
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

(et perso, un couple sans sexe ne peut pas fonctionner pour moi non plus ..... )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3169 le: 19 Mars 2013 à 13:33:21 »

idem pour moi
il faut de l'harmonie sur tout les plans et le sexe en fait partie
j'ai déjà arreté une relation parce que cela ne me convenait pas sur le plan sexuel

ton zhom n'a pas d'envie, il faut l'aider à les provoquer mais en as-tu parler avec lui ?
lui as-tu dit que tu aimerais d'avantages de calins, de tendresse ?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3170 le: 19 Mars 2013 à 14:08:26 »

je dirais comme Lauver, la première des chose est d'en parler avec lui. Peut être ne s'en rend t il pas compte.

Après il y a toujours des choses à tenter pour susciter de l 'envie, des réactions puisque sur les autres plans ça a l'air d'aller.

Par contre tu fais bien d'en parler ici, déjà ça soulage, et ça permet aussi de trouver des solutions. Ce n'est pas se plaindre que de dire que quelque chose ne va pas.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3171 le: 19 Mars 2013 à 14:15:20 »

en as-tu parlé avec lui? as-tu envie de relancer la machine sexe avec lui ou pas?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #3172 le: 19 Mars 2013 à 14:54:39 »

nous en parlons effectivement, de façon cyclique , régulièrement . Nous nous disons les choses. D'ailleur, il m'a dit qu'il n'avait jamais été dixit : un foudre de guerre sur ce plan là
nous avons eu beaucoup de discussion notament apres noel, période ou j'étais vraiment très très mal. J'ai toujours fait les premiers pas et j'avouera que je suis fatiguée .
et ta question ptite Lili : je ne sais pas si j'ai envie de relancer la machine ou pas . Je ne parle pas en semaines ou en mois, je parle en années .Nous n'avons eu que quelques mois au tout début ou ça marchait plutot pas mal, car je prenais les devant et je me suis refermée petit à petit lorsqu'il n'y avait pas de réponse en face.

Mais, je ne parlerai pas d'une séparation , ayant déjà vécu ça avec le papa de ma première, je ne pourrai pas partager mes enfants encore une fois.Impossible.
merci pour vos réponses si rapide vous êtes des amours.

Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3173 le: 19 Mars 2013 à 15:06:14 »

Et voir ensemble un thérapeute de couple, un sexologue Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #3174 le: 19 Mars 2013 à 15:15:52 »

on en a parlé aussi, enfin j'en ai parlé ...
nous avons vraiment mis le sujet à plas maintes fois , on la tiré dans tous les sens. Il a eu peur que je parte mais rien n'a changé . Je lui ai dit que j'avais des besoins normaux et qu'il ne se bougeait pas peut être trouverai-je un volontaire . Ce à quoi il m'a répondu qu'il avait moins de principe que moi .
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #3175 le: 19 Mars 2013 à 15:17:48 »

apres, je suis suivi part un psy pour ma part, je suis entourée , j'ai des amies, mais voilà, en parler ça soulage, vider son sac ça fait du bien
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3176 le: 19 Mars 2013 à 15:19:33 »

+1 avec joseth.
Parfois ça peut aider.

Tu dis ne pas savoir si tu as envie de relancer les choses avec lui, mais en même temps, je trouve le portrait que tu fais de lui assez flatteur. Je pense que si tu le dépeins comme ça, c'est que tu lui trouve encore des qualités et malgré ses défauts tu tiens encore à lui.
Et puis en te lisant, j'ai l'impression que tu es fatigué (bon c'est peut être pas le bon mot), que tu n'as plus envie de faire d'effort parce que c'est toujours toi qui les fournis. Mais peut être qu'en ce moment tu n'es pas très bien et que ça joue aussi sur ta façon de voir les choses? Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes, mais que quand on est "fatigué", on a plus tendance à voir les choses en noir, à désespérer.

Franchement, ne te décourage pas, je pense qu'il y a encore des solutions pour que vous soyez heureux, que ça aille mieux entre vous.

EDIT: pour ton avant dernier message, as-tu essayé par exemple de faire des choses qui sortent de l'ordinaire? (désolé pour cette question indiscrète mais des fois...)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
kelowna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214


« Répondre #3177 le: 19 Mars 2013 à 15:39:21 »

Wofloc : oui, c'est un homme bien . C'est quelqu'un de courageux et droit!
ce serait vraiment l'homme idéal si ....
et pour les trucs qui sortent de l'ordinaire, oui, j'ai tenté des "trucs" ... Roulement des yeux qui lui ont plu, mais rien ne démarre dans tous les cas . C'est comme dans un mur.
Je suis fatiguée tu as raison. Lui aussi.
Je ne me fait pas trop d'illusion sur d'éventuels changements, je suis réaliste, je le connais bien mon homme.
Je pense qu'un jour, j'admettrai le fait que cette partie de ma vie ce n'est pas avec lui que je le vivrai. Et je pense que c'est ça qui n'est pas facile à accepter . Mais ça fait son chemin... doucement .
Je ne suis pas désespérée, j'ai 4 enfants magnifiques et bruyants qui ont besoin d'une maman solide . Je suis une dure à cuire, mais qui a parfois des baisses de tempo ...
Merci les filles, encore une fois .
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3178 le: 19 Mars 2013 à 15:49:08 »

tu n'as pas à remercier, c'est normal Clin d'oeil

Tu dis que les "trucs" lui ont plus mais que rien ne démarre, c'est à dire?
Pour la fatigue, je ne sais pas trop quoi te dire, peut-être essayer de te prendre quelques jours de repos, ou simplement de faire une activité qui te permette de sortir, de te vider la tête, de penser à autre chose (si ce n'est pas déjà le cas).

Et tu sais si ça ne vas vraiment pas, vous pouvez peut être essayer de voir quelqu'un tout les deux (thérapeute, sexologue ou autre moi je n'y connais rien à tout ça).
Autre chose auquel je viens de penser, (désolé je rentre encore dans des détails Roulement des yeux); est- ce que lui n'aurais pas un problème qu'il n'ose pas te dire? Je veux dire des difficultés à...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3179 le: 19 Mars 2013 à 21:47:17 »

+1 avec Wolfoc
pourquoi ça ne démarre pas?
et une consultation avec un urologue? il a peut être un déséquilibre d'hormones
pour toi, accepterait-il d'aller consulter?

suggestion à la con: B Lah*aye sur R*T*L je crois, tous les jours à 14h, elle dit pas que des conneries  Clin d'oeil
on ne sent pas un passage à vide dans ton histoire, je ressens plus la recherche d'un moyen de relancer votre histoire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: