18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 02:56:14
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272411 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #3105 le: 07 Mars 2013 à 15:41:59 »

Lovely garde cette force que tu as en toi, je te trouve très courageuse.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #3106 le: 07 Mars 2013 à 17:34:17 »

Encore merci, pour l'instant pas de nouvelles de la journée, mais je passe par des phases de "je ne rentre pas, je le déteste je le quitte" à "je rentre pour voir, après tout on s'aimais on s'aime peu être encore avant c'était bien, il va changer"...
Je suis très ambivalente.
Florence, tu as raison je pense, c'est un gamin, et le soir je n'ai pas envi de m'occuper d'un môme d'1m80 alors que mes bébés sont enfin couché et que je rêve de prendre ma douche...
Modl tu as raison aussi, j'ai même appelé son meilleur ami pour qu'il le sorte un soir pour discuter...

Je rentre demain soir avec les loulous, et samedi je vais surement retourner chez mes parents pour aider ma mère au boulot, comme ça il aura au moins une journée type...
Je vous redirais et mille fois merci à toutes
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #3107 le: 07 Mars 2013 à 17:55:25 »

Une amie qui à aussi perdu un petit garçon vient de m'écrire ça, je voulais partager au cas ou ça peut servir un jour à quelqu'un.
" on construit une maison, c'est super, c'est excitant. C'était la création de nos couples. On habite dedans , on rentre dans une routine. Sauf que nous on n'a pas eu cette routine agréable. On s'est pris un tsunami en pleine face. Mais tant bien que mal on réhabite notre maison. Et là se pose la question de l'entretien. Une maison çà a toujours besoin d'un coup de vis, de pinceau, de ponceuse, de bêche. Un couple, une famille, c'est pareil. Sauf que nous on a tellement souffert, qu'on aimerait que tout devienne parfait, trop parfait. Alors qu'une maison n'est jamais parfaite. Et en parallèle vu tous les efforts que nous demande la construction de ce nouveau monde, on voudrait que quelqu'un nous gère, nous cajole, nous rassure, nous comprenne. Et ce quelqu'un c'est forcément le père de nos enfants. Sauf que lui n'est pas au même stade, est sur un chemin différent, voire parallèle.
Et quand en plus tout çà s'est passé sur une histoire relativement récente, çà peut franchement ébranler les fondations.
Et c'est là qu'il faut revenir à l'essentiel: le fondement de notre couple"
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #3108 le: 07 Mars 2013 à 18:24:14 »

C'est beau et vrai ce qu'écrit ton amie .
En tout cas quelque soit votre avenir avec ton mari , ensemble ou séparés c'est important que vous puissiez tenter de dialoguer encore et encore .
C'est primordial pour que vous puissiez continuer votre vie sans en venir à vous détester . Et ce d'autant plus que vous avez des enfants ensemble .

Il doit réagir et comprendre que son attitude est humiliante et inacceptable même si c'était dans un moment d'extrème colère .
Je peux comprendre aussi qu'il ait été blessé de t'entendre le traiter  de mauvais père , encore plus s'il n'arrive pas à avancer dans le deuil de votre premier fils ...

Je trouve que c'est une bonne chose que tu ais appelé son meilleur ami . En te lisant j'ai vraiment l'impression que tant qu'il refuse tout travail sur lui rien ne pourra s'arranger entre vous ...

Bon courage pour la suite .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3109 le: 07 Mars 2013 à 21:00:59 »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, je ne pense pas qu'y retourné déjà soit une bonne idée, ça n'aurait servit à rien de partir. Tout ce que tu dis sur votre conversation semble montré qu'il n'a pas amorcé la moindre remise en question ou le moindre remord, alors qu'est-ce qui a changé depuis que tu es partie?  Huh?

Après, lui laisser les enfants le week-end ou non, ça, c'est à toi de voir, mais y retourner à mon avis ne vous fera pas avancer... 
Alors que si tu t'absente plus longtemps, il comprendra peut-être que c'est vraiment important pour toi et peut-être qu'il commencera à réfléchir à ce qu'il pourrait faire pour ce que ça change.

Et je suis d'accord aussi sur le fait les enfants ne sont pas heureux avec des parents malheureux ou en conflit perpétuel... 
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #3110 le: 07 Mars 2013 à 21:13:09 »

Je comprends que tu aies envie de retourner voir si éventuellement cela aurait changé quelque chose mais je pense aussi que c'est tôt.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton mari: des enfants ont besoin de parents heureux, qu'ils soient ensemble ou séparés.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3111 le: 08 Mars 2013 à 01:05:23 »

Lovely  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #3112 le: 08 Mars 2013 à 09:30:17 »

Lovely déjà  Bisou
On ne peut pas te forcer, juste à la limite te conseiller!
Alors oui je te le redis, laisse encore un peu de temps, ce soir c'est trop tôt!
en plus il risque de te dire en cas de colère, vas faire ta crise chez tes parents pendant 2 jours...
Il faut qu'il comprenne que ce n'est pas un "caprice" mais bien une impasse dans laquelle tu as l'impression d'être entrée!!!

En ce qui concerne le message de ton amie...Et si tu l'envoyais à ton mari?
Par mail ou par sms...
Je le trouve très parlant..  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3113 le: 08 Mars 2013 à 09:35:04 »

Lovely, je ne suis pas psy et je ne prends pas la défense de ton mari son attitude est inexcusable .

Mais j'ai l'impression que ton expression " tu n'es pas un bon père "la vraiment très profondément blesser .

J'ai l'impression que ton Homme se sent coupable du départ de Tom. Qu'il ne sait pas senti être un bon père pour ce petit bonhomme donc il a changé sa façon d'agir. Il n'a pas su protégé son fils. Il ne lui a pas fourni tout le confort matériel pour te permettre de rester a la maison . A l'époque, tu as du reprendre ton travail et vous avez du confier votre cher trésor a une tierce personne et il est arrivé le pire que ce qu'un parent puisse vivre !!! J'ai l'impression que ton mari s'est réfugié dans le travail pour qu'une telle situation ne se reproduise pas . Pour lui, c'est sa façon d'être un bon père en permettant a ses enfants de rester avec la seule personne avec qui ils les pensent en sécurité !!! ( c'est aussi pour cela je pense qu'il t'en veux quand tu les confies pour aller a un RDV il doit stresser qu'ils leur arrivent quelque chose en ton absence et il évacue son stress en étant désagréable avec toi).

Tu peux peut etre essayer de rappeller a ton mari les bon moment que vous avez passé avec votre grand et lui montrer a quel points ses frères aimeraient avoir la même chose. Cela lui permettrai peut etre d'avancer dans son deuil qui n'a pas l'air du tout terminé et surtout de briser la carapace qui a l'air de s'être formé autour de lui et de toi par la meme occasion.

Ceci n'est que mon ressenti face a ta situation. J'espère de tout coeur que vous allez pouvoir retrouver un équilibre ensemble ou séparer mais que vous allez tous les 4 pouvoir vous épanouir .

Bon courage
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3114 le: 08 Mars 2013 à 10:21:58 »

Gadelle, je trouve ton point de vue très intéressant et très juste. Comme dit Bambinette, il n'y a pas de gens méchants, juste des gens malheureux.
Bon courage Lovely, j'espère que tu vas réussir à avancer Bisou Bisou Comment vont tes enfants?
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #3115 le: 08 Mars 2013 à 10:39:37 »

gadelle  Sourire
Je crois que tu es au coeur du problème!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3116 le: 08 Mars 2013 à 12:33:25 »

gadelle  Sourire
Je crois que tu es au coeur du problème!!!

+1
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3117 le: 08 Mars 2013 à 12:53:33 »

+ 1 également.

Le tout, c'est qu'il faut que tu sentes si Mr peut entendre ta propre souffrance, si la sienne ne l'étouffe pas au point de ne pas pouvoir entendre autre chose ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #3118 le: 08 Mars 2013 à 13:19:21 »

gadelle  Sourire
Je crois que tu es au coeur du problème!!!

+1, c'est très justement dit.
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #3119 le: 08 Mars 2013 à 13:49:59 »

Oh... Lovely, avec tout ce que tu m'as soutenu, je me sens nulle d'être passé à côté de ta souffrance. Je suis désolée.
J'ai pas vraiment lu les réponses de tout le monde mais j'ai lu tes messages.

Je voulais te dire qu'avec mon mari on a traversé une période difficile. Comme ton homme, il avait des réactions inhabituelles, limites violentes, des réflexions pourries, des regards négatifs, des attitudes méchantes.
Il a eu des mots très durs. il m'a dit un soir, comme une confidence: "Si je m'étais écouté, je ne me serai pas forcer et je serais seul dans un appartement, avec un plateau repas devant la télé, tranquille. Ca serait mieux pour moi je crois." "De toute façon, je ne serais jamais heureux avec toi."

A l'époque, ça avait été très dur à accepter mais en fait il allait vraiment pas bien et inconsciemment faisait tout pour que je partes et que je sois "heureuse ailleurs".

Puis, quand je l'ai vraiment menacé de partir, il m'a couru après dans la rue, en caleçon... derrière la voiture!
Il m'a dit qu'il voulait qu'on parle, qu'on mette les choses à plat...
Et c'est ce qu'on a fait.
Je lui ai tout balancé... et lui aussi. Il y avait des choses qui faisait très mal... et même certaines où je me disais: "Mais on parviendra jamais à être heureux ensemble s'il pense ça de moi!!!" Et pourtant!
Comme le dit gadelle, on a parlé des bons moments qu'on avait eu ensemble, de notre fille (on avait pas encore les petits à l'époque), de ce dont on été fiers, des projets qu'on avait en commun. On s'est mis d'accord. On ne sera jamais passionnés. On ne aura jamais ce qu'est le grand frisson de l'amour, de la passion... mais on est bien ensemble, alors poursuivons!

Je te dis tout ça car en lisant ton premier message, je me dis que j'aurais pu écrire des scènes identiques... et que très franchement ça ne me choque pas des insultes comme ça au cours d'une dispute (désolée, je dis ce que je pense...) Moi aussi, je suis capable de dire des trucs nuls quand je suis en colère, quand je me sens mal dans ma peau, quand j'ai l'impression que je suis moins bien que l'autre...
J'espère que tu comprends ce que je veux dire...

Courage à toi.
Et pleins de bisous Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: