21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 14:54:54
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272933 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3045 le: 05 Mars 2013 à 21:16:38 »


Et dans ta lettre, sois la plus succincte et la plus factuelle possible  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3046 le: 05 Mars 2013 à 21:31:08 »

Ne t'en fais pas ces montagnes qui te semblent être sur ta route, tu sauras affronter comme une super maman que tu es!!!
Oui laisse une lettre, çà sera plus facile pour toi, préserve toi un peu  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #3047 le: 05 Mars 2013 à 21:46:52 »

Citation
Je pars comment?

Rien, tu pars. Pas de lettre, adopte le principe du "never explain, never complain" (ne pas se justifier, ne pas se plaindre). A la rigueur, un mot bref pour dire où tu es.
Après la crise d'hier soir, il n'a pas besoin d'une explication de texte sur les raisons de ton départ. Il les connait trés bien.
Quant à l'option du dernier "au revoir à papa" à son boulot, non, déjà, on mélange pas la vie pro et la vie perso, donc la femme arrivant éplorée avec les 2 enfants dans les bras, on évite. Ensuite, ce serait mettre en scène ton départ, et même si c'est tentant , ce n'est pas une option adulte.

Pour le reste, l'appart', la garde, les ressources financières, tout ça, ce  sont d'autant de faux prétextes qui te donnent bonne conscience pour rester.
Si tu commences à envisager les choses l'angle de la contrainte financière et penser en terme de "Ce qui m'embete c'est de le priver de ses fils" , c'est sur que tu ne pars jamais.

Il faut franchir le pas, le plus dur, celui de partir. Le reste, ça vient tout seul.

Puisque l'option d'une séparation est difficile à envisager pour toi (ce qui est trés compréhensible, attention, je ne juge pas), essaies donc de le considérer en terme de "je pars quelques jours pour faire le point" .
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3048 le: 05 Mars 2013 à 21:49:23 »

Citation
Je pars comment?

Rien, tu pars. Pas de lettre, adopte le principe du "never explain, never complain" (ne pas se justifier, ne pas se plaindre). A la rigueur, un mot bref pour dire où tu es.
Après la crise d'hier soir, il n'a pas besoin d'une explication de texte sur les raisons de ton départ. Il les connait trés bien.
Quant à l'option du dernier "au revoir à papa" à son boulot, non, déjà, on mélange pas la vie pro et la vie perso, donc la femme arrivant éplorée avec les 2 enfants dans les bras, on évite. Ensuite, ce serait mettre en scène ton départ, et même si c'est tentant , ce n'est pas une option adulte.

Pour le reste, l'appart', la garde, les ressources financières, tout ça, ce  sont d'autant de faux prétextes qui te donnent bonne conscience pour rester.
Si tu commences à envisager les choses l'angle de la contrainte financière et penser en terme de "Ce qui m'embete c'est de le priver de ses fils" , c'est sur que tu ne pars jamais.

Il faut franchir le pas, le plus dur, celui de partir. Le reste, ça vient tout seul.

Puisque l'option d'une séparation est difficile à envisager pour toi (ce qui est trés compréhensible, attention, je ne juge pas), essaies donc de le considérer en terme de "je pars quelques jours pour faire le point" .
`

Je crois que tout est dit
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3049 le: 05 Mars 2013 à 21:49:51 »

Si tu lui laisses une lettre, parle-lui de ton ressenti, de tes douleurs (à la première personne, donc), en évitant de lui faire des reproches (à la 2è personne) : il comprendra peut être plus ton état d'esprit et il sera plus enclin à la coopération...

(Atrabile, tu as posté avant moi... je ne partage pas ton opinion... à mon sens, si on veut améliorer une situation, ça passe par la communication, et ça commence par là...)
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3050 le: 05 Mars 2013 à 21:54:38 »

Si tu lui laisses une lettre, parle-lui de ton ressenti, de tes douleurs (à la première personne, donc), en évitant de lui faire des reproches (à la 2è personne) : il comprendra peut être plus ton état d'esprit et il sera plus enclin à la coopération...

(Atrabile, tu as posté avant moi... je ne partage pas ton opinion... à mon sens, si on veut améliorer une situation, ça passe par la communication, et ça commence par là...)

Oui et non ... la communication, c'est deux personnes qui dialoguent  Clin d'oeil ... ce n'est pas un monologue sur un bout de papier.
Il faut aussi qu'il réfléchisse un peu ce petit Monsieur et je suis d'accord avec Atrabile quand elle dit qu'il saura très bien de quoi il s'agit ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #3051 le: 05 Mars 2013 à 22:06:11 »

Citation
(Atrabile, tu as posté avant moi... je ne partage pas ton opinion... à mon sens, si on veut améliorer une situation, ça passe par la communication, et ça commence par là...)

Je suis 100% ok, il faut de la communication et rétablir une parole, un lien, qui a été brisée.
Mais "communiquer" ne veut pas dire "justifier" les raisons d'un départ
Et on ne communique pas tant qu'on est à chaud, et en crise.

Lovely,  une fois chez tes parents, propose un rdv sans les enfants, dans un endroit neutre, où vous pourrez parler.

Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3052 le: 05 Mars 2013 à 22:08:12 »

Bien sûr qu'il connaît les raisons, lui-même fait encore la gueule, c'est bien pour une raison...

Bon courage, Lovely, tu vas en avoir besoin. Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #3053 le: 06 Mars 2013 à 07:24:36 »

Merci pour vos messages...

J'ai fais les valises, j'ai mis L à la sieste, mais il ne veut pas dormir, je pense partir maintenant...
Je vais juste lui écrire une lettre pour lui dire où je suis, après, je lui laisse les cartes en main, même si, je le connais , avec sa fierté il ne reviendra que pour m'incendier de le priver de ses fils...

Ca fait tellement mal... Je rame depuis 19 mois, j'ai l'impression que je n'ai plus le droit au bonheur, bien sur H et L sont là, mais il y à toujours quelque chose qui vient me mettre plus bas que terre... Pourquoi je n'ai plus le droit d'être heureuse? Ce n'est pas faute d'essayer... On ma refilé le "mauvais oeil" je crois... Je ne demande vraiment pas grand chose...
Je suis vraiment fatiguée de cette vie de merde...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3054 le: 06 Mars 2013 à 07:44:23 »


Aujourd'hui, tu reprends les choses en mains pour que ta vie soit celle que tu souhaites et non pas celle qu'on t'impose.
Le pas coûte mais tu seras fière de ce que tu as accompli pour toi et pour tes enfants.
De gros  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #3055 le: 06 Mars 2013 à 07:47:28 »

Bon courage Lovely, profites du réconfort que peuvent t'apporter tes parents .
Tu y verras plus clair dans quelques jours sans doute .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #3056 le: 06 Mars 2013 à 07:48:57 »

Tu fais ce qui est le mieux pour le moment.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #3057 le: 06 Mars 2013 à 09:08:52 »

Tu fais ce qui est le mieux pour le moment.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

+1  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3058 le: 06 Mars 2013 à 09:37:57 »

Bon courage lovely,

Juste pour info, une de mes collegues etait partie du domicile conjugale temporairement pour reflechir et elle avait emmener sa fille avec elle . Elle s etait renseigne aupres d un avocat pour ne pas etre poursuivit pour enlevement d enfant. L avocat lui avait dit d ecrire une lettre ou elle indiquait sa destination et d en apporter une copie a la gendarmerie ou au commisseriat et de deposer une main courante comme cela si ton mari va au commisseriat pour porter plainte , sa plainte ne sera pas recu car ils pourront lui dire ou te trouver. Et tu n as pas a accuser ton mari de quoique ce soit juste dire ou tu te trouves...
Et ton mari si il ne porte pas plainte ne sera jamais au courant de cette main courante et toi tu assures tes arriere et celle de tes petits...

Bon courage et la roue va finir par tourner. Ton bonheur t attends quelque part . Bisous
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3059 le: 06 Mars 2013 à 09:43:21 »

Lovely, tu choisis un acte pour faire de ta vie une vie plus heureuse, donc les choses viendront.

J'arrive un peu tard, mais je suis ok pour un mot qui dit où tu es, ou plus exactement, qui dit où sont ses enfants ....
Et oui à mon avis pour une main courante.


Courage, ne tolères plus l'irrespect ; tes parents sont là visiblement pour te soutenir, c'est une chance.
Et quelles que soient ses attitudes à lui, tu ne l'éloignes pas de ses enfants, tu t'étloignes toi et les enfants pour vous préserver.


Viens vider ton sac ici, ça te fera du bien, on est là.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: