21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 12:17:05
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272895 fois)
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #3000 le: 19 Octobre 2012 à 11:04:54 »

On essaye il y a 15 jours Mr a proposé d'aller au cinéma voir Kirikou en famille et ca s'est très bien passé donc c'est déjà un bon point  Clin d'oeil.

Maelle  Bisou Bisou Bisou Bisou
Véro faut vraiment qu'on arrive à se rencontrer quand même surtout que tu ne viens pas à Goules 3 ans sans ce voir dur quand même  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3001 le: 21 Octobre 2012 à 14:39:16 »

jess
tu peux débarquer chez moi y a de quoi te loger
oui ça fait long 3 ans sans se voir
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3002 le: 21 Octobre 2012 à 16:55:52 »

Allez les filles je vous suis...
Ici, ça va un peu mieux en ce moment. On voit chacun vu un psy de notre côté. Pour moi j'en suis à "ou comment ne pas insidieusement rendre mon mari comme mon père"..pour lui "le père est ce qu'en dit la mère"... ouai un peu facile je trouve mais bon il y a surement du vrai donc j'essaie de moins râler contre lui déjà et de voir surtout les bons côtés qui ne sont pas inexistants il fuat bine l'admettre.
L'autre jour le méga lapsus en parlant de lui : "le mari de mes filles"... sans commentaire! Il y a du boulot encore à faire.
Certains jours je suis confiante, d'autres je me dis qu'on en est tjrs au même point et qu'on ne fait que tasser sous nos pieds nos pb...Disons que pour le moment, je me sens plutôt dans une bonne pente...même si ce n'est pas aussi idyllique que je le voudrais, disons que ça repart dans le bon sens, c'est déjà ça! Les sorties en famille se passent mieux et nous arrivons à nous retrouver tous les 2 un peu plus souvent et avec envie.
Il faut y croire/y travailler, tâcher de ne pas trop s'oublier.. même si ce n'est pas facile tous les jours. Persévérer dans nos dialogues (j'ai pas dis monologue hein?), c'est le seul moyen d'avancer.

Journalisée

mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3003 le: 21 Octobre 2012 à 18:02:20 »

coucou les filles,

C'estla joie dans les foyers!!! lol

ci cata, nous on n'arrive plus à commu niquer sans s'emporter et s'énerver et se faire du mal!
Je sais qu'il ne faut pas prendre de décision emaintenant mais que c'est insupportable!!!

Bon courage à toutes
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3004 le: 22 Octobre 2012 à 12:46:42 »

Je suis en train de lire qui me fait du bien... et que je compte mettre entre les mains de mon mari en lui disant que c'est aussi bon que les bouquins psy qu'il "lit en diagonale"... bon, je ne me fais aucune illusion, il ne le lira pas mais au moins j'aurais essayé !
C'est "Les dieux voyagent toujours incognito" de Laurent Gounelle. Sous couvert d'offrir un roman au lecteur, en fait, il lui tend un miroir pour qu'il regarde ce qu'il est et ce qu'il a fait de sa vie, de sa relation aux autres. J'aime beaucoup, c'est très très parlant notamment au niveau de la communication. Il y a forcément un moment où ça fait écho en nous ! C'est moins cher qu'un psy ! ... bon, ça ne résoud pas tout mais ça ouvre quelques horizons ! Ca me fait prendre conscience d'un certain nombre de mes attitudes avec plus d'acuité, mais aussi ça m'ouvre quelques portes pour comprendre certaines attitudes de mon mari, entre autre (ça fonctionne aussi pour le milieu professionnel)... tout ça en lisant un bon roman.
Bon, moi ça me plaît vraiment mais j'ai bien conscience que ça ne sera pas le cas pour tout le monde !  Clin d'oeil Mais essayez quand même !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3005 le: 22 Octobre 2012 à 21:56:05 »

Flo, tu me le passeras quand t'auras fini?!!!
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3006 le: 23 Octobre 2012 à 09:08:38 »

Pas de problème mais je vais quand même essayer de le mettre entre les mains d'O !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #3007 le: 05 Mars 2013 à 10:35:19 »

Je viens poster mes problèmes encore... Je pense mettre un pavé mais j'en ai vraiment besoin, j'en ai parlé à une amie mais je n'arrive pas à trouver de solution, c'est pour ça que je demande vos lumières, et surtout votre vécu en tant que femme et maman de jumeaux...

Avec zhom : O, nous avons 2 caractéres très forts, aucun ne plie devant l'autre, on s'est donc toujours un peu pris le bec, surtout au début de notre vie à 2 dans une maison, où il à fallu faire avec les habitudes de l'autres, les maniaqueries et autres.
Puis nous avons eu Tom, O n'était pas impliqué dans la grossesse, il venait aux échos mais c'est tout, touchait rarement mon ventre parce qu'il n'avait pas l'impression qu'il y avait un bébé dedans.
Puis il est né, O était heureux comme un pape et fier, moi une lionne, personne ne pouvait approcher Tom. J'ai eu un accouchement un peu "sport" et du coup j'étais crevée pendant de longues semaines, avec un allaitement toutes les 3h pendant 45 min. O, n'a jamais compris pourquoi j'étais fatigué, il voulait montrer son fils à tout le monde (même aux voisins qu'on ne cotoyais pas) Et surtout, voulait passer TOUT ses week end, tantôt chez son père, tantôt chez sa mère (ils sont séparés) alors que moi je voulais dormir et rester seule avec mon fils et mon homme, comme une famille normale quoi!
Il gardait Tom quelques fois le week end quand je bossais (pendant 12h) et quand je rentrais à 20h, je devais donner le sein à Tom (normal), lui donner son bain (en 12h il n'avait pas trouvé le temps), faire la vaisselle des bibs du jour (parce que lui ne l'a faisait pas comme il faut), faire à manger (car il préférait s'occuper de Tom, c'était quand même le week end il voulait aussi se reposer)...
Quand il galerait avec son fils, il venait me chercher au boulot, et m’engueulait quand j'avais 10 min de retard... Je suis infirmière et parfois les relèves sont plus longues et je n'y peux rien... Comme si lui, était toujours à l'heure et ne rentrait jamais à 21h à cette époque là (il est artisan et bosse beaucoup trop, enfin, sauf pour lui)

Puis, Tom est décédé, là, les 2 dans le même bateau, on s'est rapproché, et éloigné de toutes les autres personnes. Je suis tombée enceinte des jujus, il n'a pas été plus présent pour la grossesse, il est venu aux écho, à stressé aussi quand on avait une suspicion de RCIU, mais le jour où à 28 SA j'avais beaucoup de contractions et que je voulais faire le point à la mat, il ne m'a pas vraiment cru, m'a laissé faire les 3 km (en voiture) seule, et est tombé de haut quand je lui ai annoncé qu'ils me gardaient pour 1 mois...
Et H et L sont nés, je pensais qu'il allait trouver sa fibre de papa, surtout après l'enfer que nous avions vécu après la perte de Tom... Et, ben pas du tout. Par contre, comme nous avions fait le vide autour de nous, nous restions à la maison, mais comme nous habitions à 10 m de chez son père, il n'a jamais passé 1 seul jour sans le voir... Que les 2 bébés pleurent ou pas il y allait, parfois même sans me prévenir...

Et H et L ont eu un RGO du tonnerre, je pleurais toute la journée, car ils pleuraient non stop, je n'en pouvais plus, et zhom, lui, ne se levait pas la nuit, car il travaille LUI, m’engueulait "bouge toi et donne lui un sein" alors que je venais de me lever 10 fois en 1h... Pendant les premiers mois (4, 5), je prenais ma douche à 1h du mat avec les 2 couffins devant la porte, pendant que lui, rentrait du boulot à 20h, mangeait, prenait sa douche et allait se coucher malgré les bébés hurlants... Son excuse : je n’arrive pas à gerer les pleurs... (comme si moi, ça me faisait plaisir)

Le temps à bien fait les choses, les bébés ont arrêté de pleurer, et papa est revenu vers eux, mais que pour jouer... Il à donné en tout est pour tout, 3 bains à ses enfants (et pas 3 chacun), et changé une petite dizaine de couches...
Par contre dans la maison il fait, il range il range il range... Il range même au lieu de donner les purées avec moi...
Il n'a pas voulu m'aider ce week end à donner les purées (que les bib) parce qu'il chargeait ses contacts sur son nouveau téléphone... J'ai donc galéré comme tous les jours!
Quand parfois je lui dis qu'il faut vraiment qu'il m'aide, il s’énerve au bout de 5 min car le bébé met ses doigts dans sa bouche pleine de nourriture, ou veux mâcher son pain en même temps (là, ils ont 9 mois) et donc je dois d'une consoler le bébé qui à été disputé et de 2 finir de lui donner... et monsieur va fumer sa clup!

Quand j'ai le malheur de lui dire ce que je pense il se vexe comme un cochon et me dis que le problème vient de moi, qu'il travaille beaucoup qu'il nous à offert une maison, qu'il fait tout pour que nous ne manquions de rien, je lui repete qu'il n'y à pas que l'argent mais il ne comprend pas...
Je lui ai dis que d^'etre femme au foyer me pèse, pour lui c'est le plus beau métier du monde, même si il n'en voudrait pas, je voudrais faire du sport, je reprend les pompiers, et à chaque fois je me prend des "je fais tout pour que vous soyez bien, tu veux reprendre les pompiers, je me speed toute la journée pour toi pour être à temps à la maison, je fais tout pour toi" . Genre il faudrait que je le remercie 45 fois pour que j'ai le droit de m’échapper de la maison de temps en temps... Je ne veux pas reprendre le sport, pour ne pas avoir à le remercier encore et encore...

Il rentre fatigué tous les soirs, mais moi je n'ai pas le droit de me plaindre car je peux faire la sieste, lui, il à dormir jusqu'à 9h dimanche alors que moi je me lève à 5h tous les jours (ces messieurs sont matinaux).
Et hier, il est rentré fatigué comme d'hab, et j'ai eu le malheur de lui dire que moi aussi j'étais fatiguée, il m'a dit d'arrêter de me plaindre, que je ne suis jamais contente, que lui, il est exceptionnel...
Au lieu de m'aider à m'occuper des garcons avant leur coucher, il à rangé, mais quand je dis ranger, c'est genre, décaler un sac que j'avais posé dans la buanderie de 20 cm, c'est plier les couvertures que j'avais posé là et que j'allais laver ce matin, mettre sur le lit les vêtements que je m'étais préparé pour ce matin... Tout ca en me disant que c'est le bordel...
Et L s'est reveillé vers 21h, à pleuré, pleuré, je lui ai donné du dolipran* qu'il à tout vomis sur sa turbu, j'étais déjà remonté contre son père, je me suis donc un peu enervé. Il n'a pas supporté, m'a dit d'aller me coucher, que ce soir je fais n'importe quoi (ha oui quoi? Huh?)
Et H s'est reveillé, en hurlant aussi (début de rhino) il l'a pris car j'étais sous la douche, il hurlait sans pouvoir se calmer et du coup s'est fait vomir, zhom enervé lui a enlevé sa turbu et l'a posé au pieds de notre lit, je l'ai prise et bien sur j'ai fais couler le vomis sur le lit et par terre ..

Et là... Je cite "putain t'es qu'une merde ce soir, tu es vraiment qu'une merde" tout ca parce que j'ai mis du vomi par terre que JE vais nettoyer...
Je n'accepte pas, lui dit qu'il n'a pas le droit de me dire ça, surtout devant H, qu'il devrait avoir honte, et donc il me balance tout en pleine face : que j'ai fais garder les garcons par ma mère la semaine dernière (pour aller chez le médecin pour la contraception) que je les fais garder encore demain par une copine (pour me faire mettre l'implant) que je ne les avais jamais fait autant garder, que c'était une honte, que je n'étais pas capable de prendre la pilule comme les autres, qu'il me fallait un implant, que je devrais prendre une 3 personne pour pouvoir aller faire les soldes tranquille. Que LUI bosse pendant que moi je ne fais que les magasins (en plus totalement faux ça fait une eternité que je ne suis pas allé shopper) Que je ne faisais que me plaindre qu'il en avait marre.
Il m'a poussé à bout, je lui ai donc dis ses 4 vérités, qu'il ne voulait que les bons cotés de ses enfants, que le reste ne l'interessait pas, que ce n'est pas comme ça que j'imaginais le père de mes enfants, qu'il ne les méritaient pas et qu'il ne ME méritait pas...

Devant H, bien sur ça crains, du coup pauvre petit coeur il n'a jamais voulu se calmer...
On à essayé tant bien que mal à le coucher, en l'échangeant de bras en bras, il à essayé de le moucher, je suis allé car il l'a fait hurler de plus belle, il à fait le genre "je perd l'équilibre je suis fatigué", et plus fort que moi je lui ai balancé un "chochotte"... Il est venu en trombe me voir et m'a dit de partir... Je lui ai dit que je ne partait pas sans mes fils, il m'a dit qu'il ne me voulait plus ici, que je partais sur le champs... Je l'ai menacé d'appeler la police si il voulait que je parte sans les garcons...
Du coup il est redescendu dormir sur le canapé et nous ne sommes plus parlé...

Et là, ce matin je ne sais pas quoi faire, partir chez mes parents pour un breack? A 60km de chez nous, prendre rdv chez une thérapeute de couple sachant qu'il est fermement contre et ne parlera jamais, attendre que ça s'arrange peu être jusqu'à la prochaine fois, attendre le prince charmant qui me fera me rendre compte que l'homme avec qui je suis n'est pas le bon?
Attendre 10 ans qu'il ne m'insulte plus mais me tape dessus?

Merci aux courageuse qui ont lu jusque là mon pavé! et je suis preneuse de conseils si vous avez été dans une situation similaire...

Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3008 le: 05 Mars 2013 à 10:45:04 »

J'ai tout lu.
Ma première réaction, à chaud : quand ton zhom de traite de merde, tu prends tes clic et tes clac, tes gosses sous le bras, et tu te barres .....

D'accord, facile à dire.
Mais pour m'être faite insultée par mon premier mari pendant 11 ans (mais nous n'avions pas d'enfant), je ne peux que réagir ainsi.

Je ne suis pas sûre, à te lire, qu'il y ait qqch à sauver de votre couple ; vous ne vivez visiblement pas sur la même longueur d'ondes.


Après, c'est à toi et à toi seule de sentir ce que tu veux vivre, ce que tu peux vivre, dans quelles conditions, etc .....

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3009 le: 05 Mars 2013 à 10:49:05 »

Ma première réaction, à chaud : quand ton zhom de traite de merde, tu prends tes clic et tes clac, tes gosses sous le bras, et tu te barres .....



+1 et j'ai tout lu aussi

Quitte le
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #3010 le: 05 Mars 2013 à 11:17:41 »

J'ai pas vécu ca.Mais quand même cette lecture me fait rebondir.

Tu gère TOUT toute seule,lui est un fardeau pour toi,tu n'en a pas besoin et tes petits non plus!!Quel age a ce monsieur on dirait un ado,macho,bref..

Fait un break ma belle,va chez tes parents et tu vois,c'est à lui de revenir te voir de s'excuser,enfin de prendre conscience de ce qu'est une vie de famille de couple de papa,tout ca,sa vie tout simplement.

Fait le pour toi et pour tes enfants,surtout si vous commencez à bien vous pourrir les petits n'ont pas à subir cela.C'est dur ce que je dis,désolé.

soit forte;
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #3011 le: 05 Mars 2013 à 11:30:17 »

Je poste rarement sur cette section, mais la violence de la situation me fait réagir.
Quitte le.
Pars vite, la violence est un poison.

Vous n'etes plus sur le même projet de vie, tout ce que tu racontes montre que ça n'ira pas en s'arrangeant, et tu n'as pas de temps à perdre.

Tu as le droit de ne pas subir. Tu as le droit d'exiger pour tes enfants et toi même un foyer doux et chaleureux.

Tu as la "chance" d'avoir tes parents à 60 kms, donc mets les au courant, expliquent leur la situation comme tu nous l'a expliqué, demandent assistance, soutien et aide morale.

Fais le vite, ça urge. 
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3012 le: 05 Mars 2013 à 11:39:30 »

Pareil que les cops... (j'ai le même vécu que Bambinette  ) : fuis, prends tes enfants et réfugie-toi chez tes parents ! (Dépose peut être une main courante à la gendarmerie pour ne pas qu'il puisse te le reprocher plus tard...)
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3013 le: 05 Mars 2013 à 11:44:07 »

Je plussoie les copines

Je crois que ce break te fera le plus grand bien (pouvoir souffler et avoir un peu d'aide pour le quotidien), et cela devrait faire réfléchir ton homme...
Comme le dit Joseth, déposer une main courante devrait te couvrir de certaines attaques ultérieures si la situation s'envenime encore plus par la suite...

Ondes +++++++++
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #3014 le: 05 Mars 2013 à 12:06:01 »

Lovely je suis bien triste de lire ton récit 
J'ai vécu ça moi aussi..La violence c'est installé après..
Je pense qu'il serait bon que tu partes avec tes petits chez tes parents, il faut que tu sois ferme.
je pense qu'il est prématuré de parlé de rupture.
Je pense que O va mal...Et il y a des médecins qui pourraient l'aider.
Tu devrais lui dire lorsqu'il viendra te chercher chez tes parents que tu y réfléchiras lorsqu'il aura commencer un travail avec un psy.
Mon ex mari en a fait une, il a changé, il a appris à gérer ses colères, gérer ses pulsions de maniaque...
Cela te fera du bien d'être épaulé donc oui vas chez tes parents  Clin d'oeil

Quand à déposer une main courante, il ne faudrait peut être pas aller jusque là...à mon avis, il n'y a eu aucune violence...
Bon courage tiens nous au courant  Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: