21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 18:05:57
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272933 fois)
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #2700 le: 31 Mai 2012 à 15:53:09 »

En fait je ne sais même pas avec qui il parle.
Sauf un copain et une copine à moi avec qui je me suis pris la tête le Copain bien sûr car il trouvait pas normal que je demande à Zhom de faire à manger quand je rentre tard le soir. Mais lui sa copine ne bosse pas depuis des années et là elle a repris mais elle doit faire aller 5h par semaine !!! Donc normal qu'elle fasse tout comme elle dit je suis à la maison c'est ca mon travail  Clin d'oeil mais elle comprend très bien que moi je demande de l'aide...

Et les autres ca doit être des collègues de boulot que je ne connais pas, car ceux qu'on a en commun le font donc  Huh? Huh?
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2701 le: 31 Mai 2012 à 16:41:52 »

moi aussi quand je ne travaillais pas je faisais courses, ménage, lessives, repas, et même un peu de bricolage
lui ne faisait que le bricolage

maintenant je fais encore tout parce que je vis seule 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #2702 le: 31 Mai 2012 à 16:50:36 »

moi aussi quand je ne travaillais pas je faisais courses, ménage, lessives, repas, et même un peu de bricolage
lui ne faisait que le bricolage

maintenant je fais encore tout parce que je vis seule 


 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2703 le: 31 Mai 2012 à 16:53:58 »

y a du laisser aller quand même car j'ai moins de temps puisque je bosse (même si c'est à 80%) et qu'il faut que je m'occupe entièrement du bricolage maintenant
alors quand je fais jardinage et bicolage , la maison est en vrac comme actuellement
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #2704 le: 31 Mai 2012 à 18:12:07 »

On peut pas tout faire !!!!
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2705 le: 31 Mai 2012 à 18:58:34 »

Grenouille, quand j'étais en congé parental, (ça a duré 6 mois à peine) je profitais d ela sieste des enfants pour la faire moi aussi.... mais à coté de ça, mossieur n'avait rien à faire... il me le reprochait.... le nombre de disputes qu'on a eues à cause de ça !!!!
et quand j'ai repris le boulot, il a eu du mal à comprendre qu'il devait y avoir un partage un peu plus équitable des taches (oui mais moooooaaaaa je mets la table......  ok, tu veux une statue pour ça??? atta je vais acheter d ela terre glaise !!!!  )

bref, tout ça pour dire que oui au partage des taches....

Question.... il en est où de sa relation "épistolaire"Huh?? c'est bel et bien fini?
Journalisée
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #2706 le: 31 Mai 2012 à 19:31:34 »

Bel et bien fini enfin normalement...
Non non je pense vraiment il a enlevé le mot de passe de son portable y'a que ses mot de passe facebook qu'il a changé dont je ne peux plus vérifier mais bon on verra.

 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #2707 le: 31 Mai 2012 à 21:37:40 »

Coucou,
Juste pour dire que depuis que le sommeil est revenu ça va beaucoup mieux. Il faut laisser passer un peu de temps que chacun trouve sa place.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2708 le: 31 Mai 2012 à 21:41:08 »

D'où l'avantage de vivre seule, il n'y a personne pour te le reprocher ! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #2709 le: 31 Mai 2012 à 21:45:48 »

nous avons aussi pensé que la distance nous aiderait, je l'espère sincèrement...
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #2710 le: 01 Juin 2012 à 12:34:22 »

Pour lutter contre le manque d'initiative masculin en ce qui concerne les taches ménagères, j'ai instauré un petit tableau amusant 
J'ai fait des petits papiers avec les diverses taches écrites dessus. Du truc le plus courant à la tache qui ne revient qu'une fois par semaine.
Par exemple, sortir la poubelle. Certes, nous, les femmes, quand nous voyons que la poubelle est pleine, notre cerveau très développé comprend qu'il faut la vider et nous nous exécutons. Pour l'homme, c'est un peu plus compliqué... Est ce le système sensoriel qui est défaillant (il ne VOIT pas que la poubelle est pleine meme si c'est évident) ou le système moteur (l'info arrive au cerveau mais le message est mal traité : au lieu de donner l'ordre de vider la poubelle, le cerveau lui indique d'allumer la TV  ) ?

Toujours est il que pour palier aux défaillances du système sensoriel, j'écris donc tout ce qu'il y a à faire le matin avant de partir de la maison  Sourire Sourire Sourire Je colle mes petits papiers sur le frigo et j'ai éduqué mon homme à consulter la porte du frigo à son retour. Le frigo est un endroit stratégique car je sais qu'il passe forcément devant au moment du gouter (16h). Il lui reste alors encore 1h30 pour s'activer (je rentre vers 17h30-18h). A noter qu'il est souvent à la maison avant 16h... Mais, bon prince, je lui accorde ce temps pour se reposer  Sourire Sourire

Je dois dire que la méthode fonctionne assez bien. Maintenant, quand je rentre, j'ai bien moins à faire qu'avant, quand il se retranchait derrière "je savais pas qu'il fallait le faire". Maintenant, il sait  Je peux donc définitivement mettre sur le compte de la mauvaise volonté tout ce qui n'est pas fait  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Meme si, comme je suis conciliante, j'accorde le droit à l'erreur une fois de temps en temps  Sourire Sourire Sourire

Par contre, pour la défaillance du système moteur, je n'ai pas encore de plan imparable. J'ai testé sur son linge une méthode. Comme il n'aime pas ranger son linge, il en fait des piles un peu partout dans la chambre. Quand les piles atteignent une taille suffisante et que le linge s'écroule, je prends le paquet ainsi formé et je le bourre dans le fond du placard, en vrac. Ainsi, les piles rangées dans le placard (du temps où je les faisais ou quand mon homme se décide enfin à ranger) rapetissent et au bout d'un moment, il n'y a plus de t-shirt ou de chaussettes. Là, il extirpe des boules ce dont il a besoin (inutile de dire que tout est froissé et mélangé) et s'il est dans un bon jour, se résigne à recharger les piles  Clin d'oeil Clin d'oeil L'efficacité du traitement n'est donc pas immédiate, il faut attendre que les piles soient vides.
Cette méthose est également valable pour les hommes qui ne savent pas se repérer dans la maison pour trouver le panier de linge sale  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #2711 le: 01 Juin 2012 à 12:53:33 »

Je fais aussi de temps en temps je lui envoye un mess sur FaceB (je l'entend souffler même à 30 km d'écart  Clin d'oeil) car je sais que c'est la 2ème chose qu'il fait en rentrant (la 1ère étant donner le gouter au monstre : )
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2712 le: 03 Juin 2012 à 21:29:27 »

Je crois bien que je vais revenir faire un tour par ici... 
Grenouille, il se pourrait que je te rejoigne quant à ta problématique de ces dernières semaines...
Voilà, petit exposé du problème du jour...
O est parti en déplacement cette semaine. Il est revenu vendredi avec quelques bonnes choses à manger.
Ce matin, jour de fête des mères, j'ai eu droit à une jolie tunique.Sauf que... le ticket était encore accroché au paquet. Là, je vois le prix ...  Il s'empresse de retirer le ticket et de partir avec, en colère contre la vendeuse.
Ma fille (qui est loin d'être bête !) lui a fait la remarque (je n'étais pas présente) , à un moment, du prix très élevé de la tunique. Il lui a répondu qu'il avait acheté les "victuailles" au même endroit, donc le prix c'était tunique + bouffe................. 
On en parle toutes les 2 dans le vestaire de la piscine. Je lui dis "tu crois qu'on peut trouver des vêtements dans une boulangerie ?"
Elle me répond que non, et que ça l'avait étonnée.
Là, je suis de plus en plus  Huh? Huh? Huh?
D'autant qu'au moment de partir à la piscine, il a ouvert le coffre et a repoussé au fond des sacs dont un qui me paraissait suspect et il les a recouverts d'une couverture...
Je l'ai questionné sur le paquet vu au fond de la voiture "C'est juste la poche vide dans laquelle il y avait ton cadeau !" Moi "Ben dis donc, c'est super cher pour une tunique !" Lui "Oui, mais c'est une marque et puis c'était pour rapporter un souvenir et faire en même temps la fêt des mères !"
Oui mais voilà, jamais il ne mettrait autant dans un vêtement (moi idem), même pour la fête des mères.
Ma fille s'interroge et se demande s'il n'a pas acheté quelque chose pour un autre femme... et moi aussi !
Là, difficile d'aller farfouiller dans la voiture.
Je suis allée sur le site de la marque............. les tuniques vues sont moitié moins chères que le prix sur le ticket de CB... !
Là, je doute de plus en plus.
Et il y a forcément un mensonge quelque part puisque ma fille et moi n'avons pas eu les mêmes réponses !
A table, elle lui a demandé en me regardant "et toi papa, tu t'es acheté des vêtements à B ?" Elle est finaude la petite !
Lui "Non non !!!!"
Conclusion... il y a bien un bug quelque part !!!
Jamais je ne l'aurais cru capable de mentir ainsi. Difficile de savoir à quoi m'en tenir mais je suis super déçue et aussi très très en colère.
A suivre !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2713 le: 03 Juin 2012 à 21:43:36 »


Pourquoi ne pas lui dire gentiment mair directement que tu as l'impression qu'il te cache quelque chose ?
Et, si il te dit non, propose lui alors de t'ouvrir le coffre de la voiture.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2714 le: 03 Juin 2012 à 21:44:53 »

je suis pour la confrontation.
Même si c'est difficile.
bon courage Flo, c'est peut etre rien, mais si tu as des doutes autant les déminer...

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: