21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 12:35:48
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272930 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2595 le: 05 Mai 2012 à 14:31:12 »

Flo, je te comprends. Le mien est vraiment très loin de ce qu'est le tien mais je pense (même si il dit le contraire) que mon vendredi (mon 80%) est un jour de repos.
Hier matin, quand il est parti, il y avait un foutoir monstre.
Quand il est revenu, le ménage était fait, les lessives étaient faites (séchées, pliées, rangées), le lave vaisselle vidé et re-rempli et j'avais même fait son repassage (toutes ses chemises que, d'habitude, il repasse lui même) et emmené ses costumes au pressing.
J'ai acheté les cadeaux pour les 3 anniversaires de ce week-end et le repas était prêt.
1ère remarque en rentrant (après bonjour ... heureusement) est ... attention roulements de tambour ... "T'as pas vu que le rouleau éden papier WC était terminé ?"
No comment  

L'argent est souvent un problème dans l'équilibre d'un couple et même si il n'est pas LE problème il est un facteur aggravant le déséquilibre.
De ce côté là, je reconnais avoir de la chance car il n'est pas matérialiste et vénal du tout (et aussi je gagne plus et il s'en fout).

As tu essayé d'avoir une discussion sérieuse avec lui en lui exposant tout cela ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2596 le: 05 Mai 2012 à 14:36:53 »

Ça me fait de la peine de te lire Flo, l'ambiance doit être vraiment dur à supporter...  Pleurs
Est-ce que tu lui as déjà "tout simplement" demandé s'il voulait encore être avec toi ou s'il voulait que vous vous sépariez? Parce que en dehors du fait de le savoir, ça peut aussi être un moyen de créer une réaction qui peut engager le dialogue...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #2597 le: 05 Mai 2012 à 15:22:52 »

Bonjour Flo,
 Je ne sais pas si ton homme a un problème avec toi, mais avec lui-même, ça oui, c'est évident ! Il doit être mal à l'intérieur pour penser et parler comme ça.
Tu ne tenterais pas une médiation de couple ? A priori, le médiateur peut vous inciter à travailler aussi sur vous même chacun de votre côté. Les hommes ont tendance à refuser de réfléchir sur eux mêmes...Alors il faut trouver comment les y amener...  Roulement des yeux

Bon courage!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2598 le: 05 Mai 2012 à 15:25:28 »

Le problème, avec lui, c'est qu'il sauterait sur l'occasion pour me sortir un truc du genre " Tu veux divorcer ?  On divorce !"
Il y a 4 ans, quand il avait décidé de faire un break pour réfléchir, il était alors parti 3 mois. A une ou 2 reprises,  il avait eu l'occasion de ramener ma mère à la gare et il lui avait tenu des propos   comme quoi c'était moi qui envoyait tout bouler ... Ma mère avait été assez mécontente d'entendre ça, sachant qu'il avait de lui-même choisi de s'éloigner (mais elle n'avait rien dit !) !

Voilà comment il fonctionne... amener le problème de telle sorte qu'il apparaisse en victime de la situation.

En ce moment, dès que je lui pose une question, il grogne, n'a pas envie de répondre. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je dis "en ce moment" parce qu'il n'a jamais répondu autrement à la moindre de mes question sur notre couple !  

Je ne veux pas envenimer le climat déjà bien lourd pour éviter, dans l'immédiat den venir au point de non-retour: en septembre, je serai à mi-temps. Impossible dans ce cas-là de vivre seule avec les enfants: le côté financier ne peut pas être occulté ! Par contre, je me laisse , je nous laisse, cette année à mi-temps pour tenter de redresser la barre. Ensuite, si rien ne s'améliore, il faudra sérieusement penser à la rupture de contrat !

Quant à une médiation... déjà évoquée, mais il n'a jamais répondu et je ne me vois pas l'y amener de force !

Je pense que 3 choses, essentiellement, font qu'il ne peut pas évoquer la séparation:
* si ça vient de moi, c'est lui la victime
* en-dehors de nous, sa famille, c'est proche du néant (il est orphelin de parents et ses relations avec ses frères ne viennent jamais de lui donc c'est degré zéro ou presque) donc il serait particulièrement seul
* il y a 4 ans, il avait évoqué la garde alternée mais je lui avais fait remarquer qu'avec ses horaires ça paraissait peu envisageable; il était hors de question que je remplisse ses obligations sur son temps de garde. Il veut la garde alternée, il faut qu'il puisse l'assumer entièrement sinon ça n'a aucun sens !
Et sans cette éventuelle garde alternée, il se retrouve plus que seul. Je pense donc que ça serait, pour lui,  un échec bien plus important que pour moi !

Comme la parole ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé les mails, les lettres... il ne répond jamais !
... sauf si je lui demande s'il a lu, et là, il me répond "Pourquoi, t'attends une réponse ?" d'un air fort peu aimable !

Je ne suis pas la reine de la communication mais là, avec lui, c'est carrément mission impossible !

Il va aussi falloir qu'il réagisse parce que, comme à midi, les enfants finissent par intervenir pour me soutenir ! Du grand n'importe quoi !
En gros, pas de communication qaund on est tous les 2 et certains sujets qui peuvent fâcher, il les aborde à table devant les enfants... bravo !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #2599 le: 05 Mai 2012 à 15:33:34 »

OK!
Eh bien d'abord, je te trouve très courageuse (et même plus?) de supporter cette attitude depuis plusieurs années?
Une autre solution serait un "médiateur miracle", ami, cousin, voisin, copain de club de sport... N'importe qui contre qui il n'est pas braqué et avec qui il pourrait peut-être sortir toute la "crasse" qu'il y a en lui et qui l'empêche d'être bien avec les autres.


Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2600 le: 05 Mai 2012 à 16:47:29 »

Le problème, avec lui, c'est qu'il sauterait sur l'occasion pour me sortir un truc du genre " Tu veux divorcer ?  On divorce !"
Et toi, tu veux quoi? Tu l'aimes encore?
En dehors du côté matériel... 
Je comprends que ce soit compliqué hein, mais franchement, rester ensemble uniquement pour ça, et te pourrir la vie, je suis pas sûre que tu gagne au change...  Huh?

* il y a 4 ans, il avait évoqué la garde alternée mais je lui avais fait remarquer qu'avec ses horaires ça paraissait peu envisageable; il était hors de question que je remplisse ses obligations sur son temps de garde. Il veut la garde alternée, il faut qu'il puisse l'assumer entièrement sinon ça n'a aucun sens !
Et sans cette éventuelle garde alternée, il se retrouve plus que seul. Je pense donc que ça serait, pour lui,  un échec bien plus important que pour moi !
Difficile de vraiment savoir en ayant que ta version de l'histoire (surtout que tu est sans doute dans un moment où tu auras du mal à voir autre chose que le négatif), mais à ce que je lis, si votre relation en est vraiment là, et qu'il s'en fout autant, est-ce qu'il ne resterait pas uniquement pour avoir les enfants (avec nounou-maman incluse...) à la maison?  Huh?

Franchement, je comprends que tu ai peur du côté financier, mais si la situation est vraiment si invivable et qu'il n'y a aucun signe de vouloir la changer de son côté, 1 an, ça va être très très très long...
Journalisée
Nelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


« Répondre #2601 le: 05 Mai 2012 à 16:52:08 »

puréé flo c'est la misèèèree!!!!  j'espere que tu vas résoudre ce pb car effectivement une année c'est long!!!!!
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #2602 le: 05 Mai 2012 à 17:16:28 »

le mi-temps peut aussi t'apporter du temps pour toi et t'apaiser  dans ton rythme.
Journalisée

Prof' des écoles
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2603 le: 05 Mai 2012 à 19:00:42 »

Flo, le soucis, si tu restes trop longtemps dans cette même situation avec ce que tu endures la, tu vas finir par "ne plus pouvoir le voir", et peut être le haïr... Et si tu attends cette situation la avant de partir, les relations seront difficiles, et vous aurez envie de vous "bouffer le nez"... Alors bien sur, il ne faut pas tout lacher comme ça du jour au lendemain, et bien peser ce que va engendrer une nouvelle situation, mais attention aussi de ne pas attendre trop, parce qu'après, on se doit, dans la mesure du possible, de maintenir un minimum de "bonnes relations" pour le bien être des enfants... Pas toujours facile, mais tellement essentiel pour eux  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et plein de courage pour vivre cette situation tellement difficile  Pleurs
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2604 le: 05 Mai 2012 à 19:11:30 »

Pour te répondre, louloute, il se fait aider par une psy mais c'est accès sur la gestion des angoisses, essentiellement par rapport au stress professionnel...
Et au prix de la thérapie, y a pas de résultats... même lui dit que ses crises continuent (surtout la nuit... donc bonjour la qualité du sommeil autant pour lui que pour moi !) et que, pour le moment, il a du mal à se passer de son traitement...
Personne qui pourrait discrêtement jouer les médiateurs: famille, de son côté, c'est le flop; mon côté, moins il les voit mieux il se porte; des amis Huh? on ne peut pas dire qu'il en ait ! Et comme ça ne fait qu'un an qu'on est dans cette maison, on n'a pas encore eu le temps de se faire un réseau d'amis par ici. Et puis lui, les relations sociales, il les limite au sport, et au boulot. Je ne connais aucun de ses partenaires de tennis et un seul de ses collègues de boulot. Il cloisonne tout ! Une anecdote: il y a environ  1 mois, il avait un repas avec ses collègues et leurs épouses. Il hésitait à y aller mais ne m'y a pas conviée " De toute façon on sera 25 et tu ne connais personne !"
Ben, en même temps, partant de ce principe-là, ça ne m'aidera pas à faire leur connaissance ! Finalement, il n'y est pas allé. Mais je ne sais pas pourquoi.
Tisser des relations amicales n'est pas facile ...
Ce n'est pas une personne méchante; il a juste des tas de problèmes à résoudre et je ne suis ni sa psy, ni son infirmière, ni sa mère...

Il n'y a pas longtemps, je lui ai dit qu'il n'était apparemment pas fait pour la vie de famille. Aucune réaction !!!

Je ne pense pas que j'en viendrai à le haïr, il n'est pas méchant, juste chi**  et souvent assez c** !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2605 le: 05 Mai 2012 à 19:53:04 »

Mais parfois on en vient à haïr quelqu'un qu'on a supporté trop longtemps et qu'on ne peut plus voir en peinture ...
Moi aussi je crois qu'il faut passer à l'action et sortir de l'observation. Lui exposer clairement que tu n'en peux plus et qu'il faut que quelque chose change : soit ensemble en allant voir un conseil matrimonial soit séparément...
Et toi, tu t'en sortiras financièrement. Parce que le mi-temps n'est pas irréversible, parce qu'il te versera une pension, parce que tu auras de nouveaux droits (APL par exemple...)
Courage, Flo, c'est super dur mais tu le mérites, et tes enfants aussi !
Question subsidiaire : tu l'aimes ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2606 le: 05 Mai 2012 à 20:40:26 »

Mais parfois on en vient à haïr quelqu'un qu'on a supporté trop longtemps et qu'on ne peut plus voir en peinture ...
Je le pense vraiment  Triste

Moi aussi je crois qu'il faut passer à l'action et sortir de l'observation. Lui exposer clairement que tu n'en peux plus et qu'il faut que quelque chose change : soit ensemble en allant voir un conseil matrimonial soit séparément...
C'est toujours un moment difficile le "passage à l'acte"... mais une fois que c'est fait, qu'est ce qu'on se sent mieux... C'est vraiment LE grand pas en avant pour pouvoir continuer son histoire autrement  Clin d'oeil

Bon courage à vous, plein de pensées... Pour moi, cette période est LOIN derrière, mais elle était si inconfortable que je m'en souviens encore bien. Quel "soulagement" d'arriver à concrétiser ce qui nous semble un pas en avant et arriver à Vivre plutôt que de "survivre coute que coute à coté de celui qui est le père de nos enfants, et qui pourtant nous semble être un "étranger"  Roulement des yeux
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2607 le: 05 Mai 2012 à 22:10:48 »


Flo, la vraie question aussi est "que veux tu, toi ?".
Fais abstraction de la question financière dans ta réflexion (même si j'en ai bien compris la problématique).
Si cette question financière ne se posait pas, que souhaiterais tu pour toi, pour ta vie ?
L'aimes tu encore ? Aurais tu envie de vivre sans lui ? Souhaites tu le voir partir ou, du moins, serais tu contente si il partait ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2608 le: 06 Mai 2012 à 10:09:23 »

Savoir si je l'aime encore... j'ai bien l'impression que oui.  Tire la langue
Quand je dis que je ne pense pas en venir à le haïr, c'est juste que, même s'il m'est arrivé de ne plus supporter certaines personnes, ça n'a jamais duré. En arriver à ne plus le supporter, sans doute, à le haïr, non, c'est trop violent pour moi ! Après tout, il ne me fait pas souffrir, lui, en tant que personne. C'est la situation où nous en sommes qui est en cause du fait de nos divergences.
Je ne vis pas la violence que certaines ont pu subir ou subissent encore. Pas de quoi haïr l'autre.
Mon problème c'est sans doute que je continue à espérer que sa thérapie fera voler en éclat ses difficultés...
Et puis, pour être honnête, les enfants ont connu pas mal de changements des dernières années. Là, ils se posent, se construisent de solides amitiés. Je n'ai pas envie que de nouvelles perturbations viennent les déstabiliser.
Pour le moment, même s'ils font parfois des réflexions à leur père, ils ne vivent pas au milieu du conflit et ont donc une vie normale, calme.
En fait, en début d'année, j'ai regretté qu'il ne postule pas pour le poste qu'on lui proposait à Abu Dabi. Je ne serais pas partie, il le savait. Je lui avais dit qu'il pouvait y aller, qu'on se retrouverait au moment des vacances, que je connaissais des familles qui vivaient ainsi. Mais, finalement, il n'a pas donné suite. Je m'étais dit que ça pouvait être un test, que ça pouvait aussi permettre que la séparation de fait soit la suite logique et douce de cet éloignement.
Je ne peux me résoudre à une rupture brutale, du jour au lendemain. Et si on gratte un peu, sans doute qu'on trouvera chez moi une crainte de me retrouver maman solo...  Tire la langue
Je suis persuadée qu'il a refusé cette mut juste parce qu'il se doutait certainement de l'issue.
Après le coup de déprime d'hier, je suis mieux.
Mais je ne me leurre pas, le fond du problème est toujours là ! Je suis un (beaucoup...  ) du genre: "J'ai mal à la dent, il faut que j'aille chez le dentiste. La douleur passe, bah, c'est plus la peine de prendre rv... jusqu'au moment où la dent se rappellera à mon bon souvenir et ainsi de suite ..."
Quoi qu'il en soit, venir évacuer le trop-plein ici fait énormement de bien et je vous remercie toutes pour vos messages.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2609 le: 06 Mai 2012 à 10:40:34 »

Mais plus tu attends pour prendre rdv chez le dentiste, plus ta dent se pourrit.
Et au lieu peut-être d'un simple plombage, tu te retrouves avec une dent arrachée car tu as trop attendu .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Prendre le taureau par les cornes / affronter la réalité en face / prendre ses responsabilités / admettre les décisions à prendre ..... je te laisse faire un tri !!!!


Et + 1 avec Nat, la période d'indécision et de questionnements est pénible ; comme on se sent plus "légère" quand une décision est prise, si difficile soit-elle.


De tout coeur avec toi, en tout cas, on est là
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: