18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:42:23
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272412 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2580 le: 04 Mai 2012 à 13:55:08 »

Isa, et comment ça se passe sous le même toit ? ça ne doit pas être facile à gérer et à faire que les enfants fassent la part des choses !
Mon mari a vécu comme cela pendant plus d'un mois avec son ex femme et c'était invivable.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #2581 le: 04 Mai 2012 à 14:02:43 »

Isa, et comment ça se passe sous le même toit ? ça ne doit pas être facile à gérer et à faire que les enfants fassent la part des choses !
Mon mari a vécu comme cela pendant plus d'un mois avec son ex femme et c'était invivable.

ça se passe très bien car le dialogue est présent entre nous et surtout nous voulons préserver l'avenir.
Nous ne sommes pas dans l'esprit de guerre, de rancunes, etc.

Quant au quotidien, on a expliqué aux filles que papa / maman allaient sortir chacun de leur côté, qu'elles allaient faire des activités, sorties avec l'un ou l'autre.

Elles se sont adaptées à cette nouvelle organisation, on n'a pas de changements de caractères, de comportement, de cauchemars ou autres.
On ne dort plus ensemble
L'impression qu'elles me donnent, c'est qu'elles s'adaptent.

Et elles savent que j'ai un nouvel amoureux comme elles disent.
C'est clair dans leur tête que leur papa ne l'ai plus (l'amoureux de maman) mais qu'il restera bien leur papa .
Il ne sera pas remplacé.

Bien évidemment, cette situation ne peut qu'être provisoire pour nous 2.
Mais en attendant, on agit intelligemment pour nous et surtout nos enfants  Sourire
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2582 le: 04 Mai 2012 à 14:08:52 »

C'est bine is ça peut aller comme ça pour l'instant ! et vous mangez ensemble, vous faites lessive commune, tout comme avant ?
En tout cas, contente de te sentir heureuse.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2583 le: 04 Mai 2012 à 14:09:26 »

Isa, je me repete mais ça fait du bien de te lire comme ça.
Comment le vit R. ? vous avez pu discuter j'imagine ?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2584 le: 04 Mai 2012 à 14:12:09 »

Ah, suzy, je n'avais pas remarqué que tu étais modératrice ; ça fait longtemps ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2585 le: 04 Mai 2012 à 14:14:05 »

Ah, suzy, je n'avais pas remarqué que tu étais modératrice ; ça fait longtemps ?

depuis le 29 aout 2010 (non je ne m'en souviens pas par coeur, j'ai été retrouver la date  )
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2586 le: 04 Mai 2012 à 14:25:28 »

ah oui, bientôt deux ans quand même ! je retarde ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2587 le: 04 Mai 2012 à 15:44:41 »

Ah, suzy, je n'avais pas remarqué que tu étais modératrice ; ça fait longtemps ?

depuis le 29 aout 2010 (non je ne m'en souviens pas par coeur, j'ai été retrouver la date  )
2 ans déjà !! Pinaise 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #2588 le: 04 Mai 2012 à 18:26:29 »

Isa, je me repete mais ça fait du bien de te lire comme ça.




+1!!!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2589 le: 04 Mai 2012 à 18:30:54 »

Isa super que la "coloc" se passe bien
mais ton futur ex est au courant du futur nouveau Huh?

moi 9 mois sous le même toit avec mon ex ce fut l'enfer surtout avec la futur madame qui appelait très souvent au moment des repas "familiaux" et que mr sortait de table pour répondre au lieu d'ignorer ces appels ce qui plombait l'ambiance déjà tendu et du coup je me mettais en colère
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2590 le: 04 Mai 2012 à 18:41:09 »

Allez, je repointe...  Tire la langue
Les garçons auront 7 ans dans 15 jours. J'ai parlé à monsieur des cadeaux d'anniversaire. Pas plus de réaction que ça, comme d'hab.
Et là, il y a quelques jours, il me dit qu'il a une commande à faire. Je ne dis rien, je pensais qu'il voulait se commander un bouquin... ou mieux, qu'il s'intéressait à mon anniversaire ( 10 jours après celui des gnomes)... Ben ... non !
En fait, il me dit qu'il veut prendre un appareil photo pour N. Je suis surprise, je lui rappelle que j'ai déjà passé une commande. Oui, mais voilà, il veut LUI AUSSI acheter un cadeau !   Je lui fait une réflexion pour lui faire comprendre qu'on vite encore ensemble et que faire les cadeaux chacun de son côté, ça n'a aucun sens ! En plus, l'appareil photo, c'est pas judicieux: on passe notre temps à gronder N parce qu'il abîme tout. Réponse "Oui, mais il en veut un !" ... Et la grande veut un cheval, on cède ?  Roulement des yeux
Je laisse couler. Plus tard dans la soirée, je lui demande s'il compte faire la ciommande. Je n'obtiens qu'un vague grognement en guise de réponse. Nouvelle question pour savoir s'il s'occupe du cadeau de D ou s'il veut que je le fasse. "Ch'sais pas !" d'un ton carrément désagréable.
Hier soir à table "J'ai trouvé votre cadeau" . N le regarde étonné "Mais maman a déjà fait une commande ! "  Réponse de monsieur "Oui, mais moi aussi j'achète un cadeau !"
Bref, j'ai compris qu'il avait dans l'intention de prendre un trampoline. Il ne dit pas aux garçons ce que c'est mais juste qu'il faudra qu'ils permettent à leur soeur de l'utiliser. Je lui dis que je trouve ça un peu rude de leur offrir ça: s'ils veulent faire chevrer leur soeur, ils pourront lui en interdire l'accès et pour un tel jeu d'extérieur, c'est pas cool. Réponse "Alors, c'est aussi pour son anniversaire". OK, sauf qu'il est passé depuis 3 mois et qu'elle a déjà eu son content de cadeaux !
Et puis j'ai pris des jeux pour N mais j'attendais qu'on voit ensemble pour D...
Bon sang que ça m'exaspère ce comportement débile !
Et chez lui c'est récurrent "C'est les cadeaux avec MON C.E, je choisis"  "C'est MOI qui gagne le plus, c'est MON argent" (bon, celle-là, ça fait un moment que je n'y ai pas eu droit !) ... que du bonheur !

Je n'arrive pas à savoir pourquoi il se réveille comme ça tout d'un coup ! Il peut passer de longues périodes sans se soucier des anniversaires des enfants et puis un jour, brusquement, il faut qu'il achète lui-même un cadeau de son côté. Il me fait le coup tous les Noël pour le cadeau pour mes parents.

Franchement, ça rime à quoi, le cadeau de papa, le cadeau de maman ? Pour la grande, en février, il n'avait pas fait ce coup-là. Pourquoi maintenant ? Pour me faire sortir de mes gonds ?

Désolée pour le pavé mais bon sang que ça m'énerve cette attitude ! On vit ensemble mais il a de plus en plus des attitudes de père divorcé...  
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2591 le: 04 Mai 2012 à 22:06:44 »

Isa, contente pour toi  Bisou

merci Céline  Bisou Bisou

Isa, ça fait plaisir de te lire et de sentir que ça se passe aussi bien
 Bisou Bisou Bisou

oui, la vie est douce et apaisée et surtout je suis en accord avec moi-même et ça, ça n'a pas de prix

sinon moi toujours pareil avec un homme qui plait autant à la mère qu'aux enfants  et qui ne peut polus se passer d'eux  Clin d'oeil

 Souriant Souriant

Le nouvel homme part qqles jours la semaine prochaine et n'a pas vu les filles depuis le début des vacances scolaires
 c'est lui qui m'a demandé s'il pourrait les voir avant de partir
Alors, ça me rend  Souriant Souriant Souriant

oui Isa çà rend  Souriant Souriant Souriant ici les enfants me demandent sans cesse quand il vient à la maison car boulot pas simple ou il part minimum 48h avec boulot de nuit  voir plus si besoin, et lui aussi leur passe tout les jours le bonjour, voir si possible se parlent  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2592 le: 05 Mai 2012 à 14:16:21 »

Je ne sais pas si un jour je connaîtrai cette joie qui est la vôtre...

Je ne le comprends plus du tout. Que cherche-t-il ? Il pousse jusqu'à ce que j'explose ? Pas le courage de le faire lui-même ? Il ne veut pas passer pour celui qui aura tout envoyé balader, préférant passer pour la victime ?

J'ai envie de pleurer.

A table il a balancé que l'année prochaine il faudrait trouver un  autre horaire pour le cours d'équitation de la grande parce qu'il est hors de question qu'il continue à l'emmener pour 9h le samedi matin. Il a besoin de dormir et il en a marre de gérer les crises avec les garçons ...

Et moi ? Moi, pendant ce temps, je profite de ma seule heure d'activité de la semaine, une heure de marche.
Mais, pour monsieur, j'ai mon mercredi après-midi. Il croit quoi ? Que je m'éclate, que je prends du bon temps ? Non ! Je jongle avec les activités des uns et des autres et les devoirs des 3 et éventuellement quelques courses. Pour lui, c'est du temps pour moi, tout simplement parce que lui est au boulot penadnt ce temps !

Je lui ai rappelé que le samedi après-midi il fait 2h de sieste (au moment où j'écris, c'est le cas !), le dimanche matin il dort jusqu'à 10h et re-sieste l'après-midi... sauf quand il a tennis et là il part, en gros, pour au moins la matinée quand ce n'est pas la journée...

Et pendant ce temps, oui, je ne suis pas au boulot (je ne suis qu'une petite instit avec plein de temps libre et un boulot cool, je n'ai donc rien à dire !); et les enfants, qui s'en occupe ? lui quand il dort ?

Ensuite, une fois assis dans le canapé, N a damandé à voir les photos de classe. Non catégorique. N a répondu qu'il s'agissait de ses photos de classe à lui. Réponse de monsieur "Non, ici, tout  est A MOI !" Tout est dit !

Bref, tout tourne autour de sa personne. ras-le-bol ! Je n'ose même plus inviter les copines de ma fille pour ne pas déranger sa majesté !
Mes parents doivent venir le w.e de l'Ascension, pour l'anniversaire des garçons. Forcément, ça l'emm**. Ben, s'il devient trop pénible, je vais finir par lui dire qu'il n'est pas obligé d'être là, il peut partir pour le w.e s'il le souhaite. On se passera de lui, l'ambiance n'en sera que meilleure !
S a un concours d'équitation le 20 mai ... "Moi, j'ai une rencontre de tennis ce jour-là !"
... mais vas-y à ta put** de rencontre de tennis, on se passera de toi encore une fois !

Merd* puissance 10 !

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Nelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


« Répondre #2593 le: 05 Mai 2012 à 14:24:39 »

flo il faut crever l'abces avec ton homme maintenant sinon ça va partir en vrille!! accumuler trop de rancoeurs c'est pas si anodin  aurais tu une personne de ton entourage qui pourrait faire de la médiation entre vous 2?
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2594 le: 05 Mai 2012 à 14:25:53 »

Flo : 
juste pleins de bisous.
ça fait un moment que tu rumines tout ça, entre les histoires qui te font rêver et la réalité qui ne te fait plus rêver, je crois.
est ce que vous arrivez à en discuter ?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: