21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 09:55:52
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272768 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #2550 le: 13 Avril 2012 à 16:39:25 »

Grenouille, je trouve que ton mari abuse, ainsi que certaines te l'ont dit. Il est fautif mais cherche à remettre la faute sur toi, c'est un peu facile  Ok, vous vous etes éloignés l'un de l'autre, et sur ce sujet, vous etes tous les 2 responsables à égalité. Donc on peut tenter de trouver une solution pour cela, c'est une bonne idée.

N'empeche qu'à la différence de lui, tu n'as pas été draguer ailleurs alors que lui, il l'a fait !!! Peut etre plus, peut etre pas, comment savoir !!?? Je ne dis pas ça pour te démoraliser, mais s'il te cache des choses, il peut mentir sur la nature de sa relation avec cette fille... Donc sur ce coup là, il ferait mieux de montrer de la bonne volonté, de reconnaitre son erreur, de faire des efforts pour regagner ta confiance. Et c'est pas en bloquant son téléphone que ça va marcher, puisqu'au contraire il entretient ta méfiance tout à fait justifiée !!!! Il oublie un peu vite ce qu'il a fait... 
Je comprends que tu veuilles sauver ton couple, lui donner une 2e chance, etc... Mais fais attention de ne pas te retrouver le dindon de la farce ! Si tu lui refais confiance trop facilement, il se dira peut etre qu'il peut te berner à moindre frais et qu'il suffira d'une petite manœuvre pour que tu lui pardonnes. Pour moi, il doit faire ses preuves en étant honnete et transparent, pas en te cachant des choses !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #2551 le: 13 Avril 2012 à 16:42:25 »

Merci LN je sais bien j'ai essayé de lui expliqué mais pour lui ce n'était au début que des échanges de musique quelques messages sur le passé et quelques messages un peu plus poussée donc.... Roulement des yeux
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #2552 le: 13 Avril 2012 à 17:14:18 »

Hello Grenouille
J'ai lu ton histoire car j'ai des notifications de réponses pour ce fil
J'ai une remarque à faire. Bien sur, de loin, sans connaître la situation...
Je trouve que ce qui est grave dans l'histoire ce n'est pas tant la tromperie, c'est l'aisance avec laquelle il manipule la situation...
Il s'est fait attraper pour une chose (qu'il a commise ou pas) et je le trouve très manipulateur, finalement la fautive c'est toi parce que tu as vu quelque chose( tu n'as pas fouillé il était tellement cuit qu'il s'est endormi sans précaution)

J trouve ça très dangereux comme raisonnement et je trouve que ça te met en double position de faiblesse: tu es vilaine car tu as fouillé, donc je te punis en bloquant mes accès.

Alors que la réalité c'est " je me suis fait remarquer pour un truc" je prouve ma sincerite en te laissant tout voir( en étant cynique je dirais je prouve mon attachement à toi car on peut facilement tout cacher si on ne veut pas se faire attraper) ou s'il s'est passé quelque chose je dévoile le pot aux roses.

Il me fait beaucoup penser à mon ex, je te laisse découvrir par toi même quelques pages avant comment ce s'est fini.
C'est pour ça que je me permets de te dire ça....

En tous cas courage, et ne te dévalorise pas.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2553 le: 13 Avril 2012 à 23:34:18 »

si tu veux une aide pour les filles, tu sais que tu peux compter sur moi

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #2554 le: 14 Avril 2012 à 09:49:52 »

si tu veux une aide pour les filles, tu sais que tu peux compter sur moi

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Il a débloqué son portable hier
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #2555 le: 14 Avril 2012 à 23:04:21 »

Quelques nouvelles

La séparation se met en place doucement.
Les filles sont au courant que papa et maman ne sont plus amoureux.

Pour faire comprendre l'évolution des sentiments, je suis partie de la vie "amoureuse" de mon aînée.
L'année dernière, elle avait un petit amoureux, cette année un autre.
Elle a compris et sait de toute façon, que l'on répondra à ses questions, interrogations.

Pour les 2 plus petites, la compréhension doit certainement être plus faible mais on a mis en place des soirées sorties pour chacun voire WK ou journée.
Du coup, soit elles sont avec moi soit avec leur papa.

Et surtout nous ne dormons plus dans le même lit, symbole fort pour les enfants.

Pour ma part, le rapprochement avec mon collègue s'est concrétisé et c'est vraiment fort.
Je n'avais jamais encore vécu cela et pourtant j'ai eu qqles histoires dans ma vie.
Pour parler jeune, on est raccord sur tout.
Et ayant chacun vécu auparavant, on sait ce que l'on veut ou pas, nos attentes, etc.

Et surtout, il prend le lot complet sans sourciller, moi et mes filles  Sourire lui n'a pas d'enfants

Le point un peu difficile est le logement.
Obligé de faire une coloc pour le moment.
Du coup, on n'est plus chez nous et on ne se sent pas libre d'inviter qui on veut.

Mais bon, chaque chose en son temps.

Pour toutes celles qui en ont besoin, mon soutien.
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2556 le: 15 Avril 2012 à 07:32:46 »

Isa  Souriant Souriant Ca a l'air de suivre son chemin, tranquilou..

- On ne dort plus dans le même lit
- On essaie de faire des choses avec les enfants chacun notre tour aussi... sauf que Mr est demandeur de choses de couple (aller au resto en famille, ballades, etc.... et je m'oppose à tout)
- je pars en vacances seule avec les enfants
- Je cherche un logement, et c'est là où ça devient compliqué.....
J'étais sur une maison, super géniale..... le proprio me dit que els revenus sont plafonnés : je suis LARGEMENT en dessous de plfond... il avait juste omis de me dire qu'il a en plus souscrit un assurance de loyer impayés, ce qui veut dire que je dois gagner 3x le montant du loyer (ce qui représente un salaire d'environ 2400 euros) mais en même temps, en gagnant cette somme, je dépasserai le plafond... et après il ne comprend pas pourquoi il n'a pas de locataire depuis décembre.... je dois aller le trouver chez lui (l'agence immo étant unpeu nunuche à ce niveau là) pour lui proposer que ma société se porte garante pour moi, et qu'il prélève son loyer directement sur mon salaire..... garantie encore meilleure que sa co***asse d'assurance qui me pourrit la vie.....
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2557 le: 15 Avril 2012 à 07:42:17 »

Sasymy, j'avais dû avoir recours aux même difficultés et même solution que toi pour pouvoir avoir un logement pour mes enfants sinon on me répondait "appartement' 
c'est son week end de garde, une de mes filles a décidé qu'elle voulait pas dormir la bas 2 nuits donc elle est revenue hier soir  Clin d'oeil; par contre ce qui me désole c'est que le petit pleurait our rentrer aussi mais sa grand-mère lui a interdit d'après ma fille et quand elle la mime bonjour l'autorité!!! bref merde pauvre petit loup; et la seconde nana n'a pas eu le choix non plus!! bref ce soir c'est moi qui vais tout me prendre ces réflexions dans la tête  tant pis les explications sont toutes trouvées!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #2558 le: 15 Avril 2012 à 10:59:28 »

Me revoilà sur ce fil 

Ca ne va plus du tout au sein de notre couple. Je ne le supporte plus et je crois qu'au fur et à mesure des disputes je m'éloigne.
Il me parle de s*x* mais j'ai plus du tout envie. J'ai même pas envie de lui faire des calins et bisous.

C'est un homme de 57 ans qui est sans arrêt fatigué, qui a mal partout. Qui a fait des enfants pour me faire plaisir et non pour lui. Je peux comprendre qu'avec l'âge on soit fatigué mais pas tout le temps.
Il aspire à une vie où règne le calme pour lire, se cultiver, écouter de la musique, regarder un film mais avec 2 enfants de 4 ans c'est guère compatible.

Il aimerait faire des voyages, moi aussi mais il ne bouge pas, fait aucune démarche. J'en ai marre de tout faire toute seule.

On s'est disputé tout à l'heure dans la voiture car il y avait sur le siège passager une pièce de la voiture qui a été enlevé suite au controle technique et que je ne suis pas arrivé à remettre à sa place.
Pour lui c'est passé avant et surtout avant son fils qui était mal attaché 

J'ai préféré descendre de la voiture et le laisser seul avec les enfants.

J'en ai parlé à ma mère mais elle ne me soutient pas trop dans mon envie de partir.

J'aimerai bien partir mais j'ai un peur de l'après, toute seule avec les 2 et surtout avec mon salaire de 1400 €.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2559 le: 15 Avril 2012 à 14:28:03 »

L&L, certains s'en sortent "bien" avec moins que çà. Il ne faut pas que le frein soit uniquement financier. Tu as un boulot stable, c'est déjà énorme.
Si la balance penche vers la séparation, des solutions financières, tu en trouveras. As-tu monté une simulation CAF pour évaluer ce à quoi tu aurais droit en étant seule avec 2 enfants ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2560 le: 15 Avril 2012 à 18:05:06 »


J'aimerai bien partir mais j'ai un peur de l'après, toute seule avec les 2 et surtout avec mon salaire de 1400 €.


Je plussoie ce que dit P'tite Lilli : je ne gagne pas 1400 euros par mois, et je m'en sors...
C'est beaucoup plus dur de vivre à 2 avec quelqu'un qu'on ne "supporte plus" que de vivre seule avec 2 enfants (enfin, pour moi, c'est clair. Après, j'imagine bien que c'est personnel)
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et plein de courage  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2561 le: 15 Avril 2012 à 20:51:13 »

+1
Il ne faut pas que le coté financier soit ton seul frein.......
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2562 le: 16 Avril 2012 à 07:17:05 »

Sasymy, j'avais dû avoir recours aux même difficultés et même solution que toi pour pouvoir avoir un logement pour mes enfants sinon on me répondait "appartement' 
c'est son week end de garde, une de mes filles a décidé qu'elle voulait pas dormir la bas 2 nuits donc elle est revenue hier soir  Clin d'oeil; par contre ce qui me désole c'est que le petit pleurait our rentrer aussi mais sa grand-mère lui a interdit d'après ma fille et quand elle la mime bonjour l'autorité!!! bref merde pauvre petit loup; et la seconde nana n'a pas eu le choix non plus!! bref ce soir c'est moi qui vais tout me prendre ces réflexions dans la tête  tant pis les explications sont toutes trouvées!!

Choix Cornélien à faire ..... la maison que je voulais, je pense que c'est mort, donc pour le moment je n'en parle plus (j'ai déposé dans la boite aux lettres duproprio -enfin j'espère- un courrier lui expliquand qu'il pouvait prélevé son loyer sur mon revenus, on verra)
me reste 2 dossiers : un appart, prix abordable, mais juste de 2 chambres, 70m2, j'ai peur que pour 4, ce soit trop petit (ça m'oblige à dormir dans le salon)
ou : une maison, 200 euros de loyer en plus, mais un grand jardin, un ss sol, 3 belles chambres + une pièce (bureau, dressing) un grand sejour, une cuisine meublée et presque équipée.....
mon grand peut s'isoler dans sa vie d'ado....
Le sproprios veulent me rencontrer..... je vais voir avec l'agence si c'est pour me dire non, ou si c'est juste pour voir si je suis une "fille de bonne famille"
affaire à suivre...
Quand au choix, la balance penche en faveur de la maison.
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2563 le: 16 Avril 2012 à 07:22:15 »

bonjour, bonjour,
je vous lis.... mais ne post pas, n'étant pas confrontée à vos problèmes, je ne pas vraiment donner de conseils.....

sashymy... pourquoi tu veux voir avec l'agence ce que veulent les proprios?
si ça s'trouve l'agence n'est pas au courant qu'ils veulent te rencontrer..... donc,laisse et va voir les proprios sans rien dire..... peut être pour te dire non, en effet, mais tu pourras essayer de les convaincre de leur dire oui, ou peut être pour voir si tu es de bonne famille... ou encore, qui sait.... un ptit arragement..... Clin d'oeil

des bisous à toutes et des wagons de courage... vous en avez bien besoin! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #2564 le: 16 Avril 2012 à 08:20:39 »

j'avais dû avoir recours aux même difficultés et même solution que toi pour pouvoir avoir un logement pour mes enfants sinon on me répondait "appartement' 

La question du logement me pose aussi problème. Nous avons mis en vente notre appart mais est-il possible d'acheter en étant seule.
J'aurais voulu une maison avec un jardin pour les enfants.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: