21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 19:16:29
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272933 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2430 le: 14 Mars 2012 à 21:29:28 »

C'est pas une commission, c'est un dossier dans le privé. Il me manque juste une attestation que mon employeur doit me faire ... qui mentionne que je suis en cdi, pas en période de préavis, ma date d'embauche.... (mon contrat de travail ne suffit pas...)

Là, P a décidé de faire le procès de Q, qui a mis 20 mn pour prendre sa douche..... 
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2431 le: 15 Mars 2012 à 08:29:36 »


J'ai peut-être pas bien suivi mais c'est suffisamment grand pour que tu puisses partir avec tes loulous ? Tu en as déjà parlé à ton mari ? Comment réagit il ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2432 le: 15 Mars 2012 à 08:31:19 »


Là, P a décidé de faire le procès de Q, qui a mis 20 mn pour prendre sa douche..... 


allez.... une petite vanne à 2 balles (en étant très genereuse)...

enfant PQ!!!!
  Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2433 le: 15 Mars 2012 à 09:47:24 »


J'ai peut-être pas bien suivi mais c'est suffisamment grand pour que tu puisses partir avec tes loulous ? Tu en as déjà parlé à ton mari ? Comment réagit il ?



Ce n'est pas que tu n'as pas suivi, c'est que je n'est pas tout explique .
3  chambres. Pas super grand l'appart mais ce sera chez moi. Quand a mon mari, il ne veut pas accepter l'idée. Donc pour le moment, il se cache encore la tête dans le sable, tel une autruche. 
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2434 le: 15 Mars 2012 à 21:19:24 »

Malheureusement oui...
Il se douche, sort de la sdb, je me dis que je peux y aller, je suis sous la douche, et là quand je suis sous la douche, il retourne et .... se rase !!!!!

quand je l'ai fait il m'a sorti que c'était la dernière mode qu'avant je ne fermais pas et que j'avais des choses à cacher! qu'il me faisait chier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #2435 le: 16 Mars 2012 à 22:27:52 »

Je ne pensais pas venir sur ce fil un jour mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille 

Je reviendrai quand j'aurais plus de temps pour écrire
Triste Pleurs...
Je pense fort à toi Isa, mon coeur s'est serré en lisant ces deux lignes. Je suis là aussi par MP ou autre, si tu veux.  Bisou Bisou Bisou

Merci Céline  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #2436 le: 17 Mars 2012 à 14:36:05 »

quand on aime, on continue à ressentir des sentiments, du respect, de la tendresse ; quand on est amoureux, on souhaite une vie de couple.

Bambinette a parfaitement résumé ma situation actuelle.
Cela s'est fait progressivement, c'est insidieux.

Mon mari est super, il assure avec les enfants, partage des tâches, etc.
De nbxes femmes seraient heureuses mais pas moi car il manque désormais le petit truc 

On a pourtant essayé de faire attention à nous, au couple mais ça n'a pas suffit.
Les sentiments ça s'entretient et là, dans mon coeur, l'étincelle n'y est plus.

Je pense que la situation est latente depuis un moment mais je n'ouvrais pas les yeux.
Ce qui me les a ouvert, un rapprochement avec un collègue.

Jamais, depuis que je suis avec mon mari, je n'ai regardé un autre homme et aucun n'avait fait battre mon coeur.
Mais là, oui.

Je ne veux pas de jugement, ça m'est tombé dessus, sans aucune préméditation.
Et c'est réciproque.

Voilà où j'en suis, ce n'est pas simple.
On en a discuté tout les 2 (avec mon mari), que l'on s'est éloigné l'un de l'autre, j'ai l'impression que l'on ne partage quasiment plus que les enfants.

Merci de m'avoir lue, c'est peut-être un peu décousu mais j'écris comme ça vient
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2437 le: 17 Mars 2012 à 18:58:05 »

Pourquoi voudrais-tu que quelqu'un te juge ?
Les sentiments, ou, pour le moins, CES sentiments-là ne se contrôlent pas. Quand un amour s'envole, il laisse la place pour un autre !  Clin d'oeil
J'ai une amie, récemment divorcée, qui ne veut pas admettre la nouvelle vie de son ex-mari. Ca fait 4 ans qu'ils sont séparés parce que lui avait rencontré quelqu'un d'autre. Que ce soit très difficile à encaisser, à admettre quand tu n'as rien vu venir, je le conçois. Ce que je conçois moins / pas, c'est que, 4 ans après, elle en soit encore à se lamenter sur le "ça ne se fait pas... avec le métier qu'il a, il n'est plus crédible, dans ma famille on ne divorce pas ..." J'ai essayé de lui faire comprendre qu'on ne peut jamais jurer qu'amour rimera avec toujours. Peine perdue. Et pendant ce temps, elle-même se ferme aux rencontres, c'est vraiment dommage.
La fin d'un amour peut engendrer de la souffrance. C'est normal. Mais cela mérite-t-il de s'autoflageller et de s'interdire de vibrer de nouveau ? Je ne le pense pas.
Mon couple, je ne sais pas sur quoi il tient. Mais de l'amour, je ne pense pas qu'il y en ait encore. Ce qu'il y a, je ne sais pas ce que c'est. Trop le nez dans le guidon pour y voir clair.
Je me dis que, pour mon mari comme pour moi, c'est peut-être une rencontre qui nous aidera à mieux comprendre où on en est. Et peut-être que ça n'arrivera jamais et que l'on passera encore beaucoup de temps (enfin, pour moi au moins...) à se demander si on est deux à se poser des questions sur nos sentiments...
La vie est trop courte et trop incertaine pour s'interdire de vivre de nouveau, alors, vis !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2438 le: 17 Mars 2012 à 19:34:05 »

Personne ne juge personne ici, Isa  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Tu décris tout-à-fait ce que j'ai vécu ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2439 le: 17 Mars 2012 à 21:43:25 »

+1 (le coté parfait du mari en moins )
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2440 le: 17 Mars 2012 à 23:55:38 »

Coucou Isa,
Alors non, je ne vais pas te juger non plus... je sais trop bien combien il est difficile de se battre pour une relation quand on sent qu'elle vivote plus qu'elle ne s'épanouit.
Mais je vais quand même te dire sincèrement ce que je pense.
Pour avoir croisé ton mari et vu un peu votre intimité, sans pourtant te connaître en vrai, j'ai eu l'impression d'une famille heureuse, même si tu as toujours dit que beaucoup passait par les enfants, que vous aimiez les voir grandir ensemble... trop de famille a nuit à votre couple, on dirait.
Pour le "mari parfait", je confirme, c'est bien l'impression que j'ai eue de lui (et si physiquement aujourd'hui rien ne te raccroche à lui, c'est quand même un homme superbe  Tire la langue). Ca ne veut pas dire que ce soit celui avec lequel tu as envie aujourd'hui de vivre le reste de ton chemin de vie, et ça se comprend : 3 enfants, ça prend beaucoup de place et ça peut vous bouffer, même si on y fait attention !
Mais la vie que tu mènes aujourd'hui, aimerais-tu pour autant y renoncer ? Cette famille que vous formez, ce couple qui s'entend tout de même bien (ou me trompé-je Huh?), cet endroit où vous vivez, ces activités que tu pratiques avec ou sans lui ? Penses-tu que c'est définitivement terminé pour toi, que tu veux tourner la page et vivre ta vie sans lui ?
Ce qui t'attire chez ce collègue, est-ce un moyen de sortir de la routine de ta vie de maman - épouse modèle Huh? Est-ce une envie de vivre à nouveau les émotions du début d'un amour ? Est-ce un besoin de te retrouver en tant que femme ?
Une chose est sûre, et tu ne dois pas l'oublier : ce que tu te laisses aller à vivre en ce moment (enrichissant, épanouissant, plaisant...), remet en cause toute ta vie actuelle. Es-tu prête à te lancer dans une séparation, un déménagement, une garde alternée ou une nouvelle vie avec quelqu'un (pas forcément là tout de suite mais à terme, recommencer une vie avec quelqu'un qui ne serait pas le père de tes enfants...)... oui, je vais très loin, je sais, trop loin.
C'est parce qu'il me semble important que les conséquences à long terme de tes choix à court terme te soient présentes à l'esprit...
A moins que ton mari ne soit de ceux (rares, je pense Clin d'oeil ) qui sont capables d'accepter et de comprendre...

Je suis tombée il y a quelques jours sur un petit cahier rigolo qu'on a commencé à lire et remplir ensemble, avec mon mari. On y découvre quelques petites choses sur l'autre, sur soi-même, et sur les failles de notre relation. Pas qu'il y ait un passage à vide chez nous, pas vraiment, mais on est ensemble depuis bientôt  7 ans, on  a 4 enfants, et forcément... ça use un peu, tout ça Tire la langue. Je ne sais pas si c'est trop tard pour toi et ton mari, surtout si ton cœur chavire en ce moment  Clin d'oeil...

Dedans, j'y ai découvert la "spirale de croissance de l'amour" : "la relation amoureuse est un processus en mouvement qui passe par différente étapes (fusion, différenciation, rapprochement)"... et si vous étiez en fin de phase de différenciation en train de louper le coche de la phase de rapprochement Huh? Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #2441 le: 18 Mars 2012 à 11:05:17 »

Joseth ! merci pour ce petit cahier !! j'aime beaucoup l'idée !
et l'idée de le remplir à deux... ça fait mine de rien un petit temps pris ensemble !

Journalisée

Prof' des écoles
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2442 le: 18 Mars 2012 à 11:26:40 »

Joseth, à propos de ce que tu dis à Isa : nous aussi avec mon ex mari on donnait l'impression d'un couple très heureux .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mais entre l'image qu'on donne et ce qu'on vit de l'intérieur .....

Je ne dis pas qu'il "faut" qu'Isa quitte son mari ; mais je comprends parfaitement que les choses soient remises en cause quand on s'aperçoit qu'on est attirée ailleurs.
Il ne se passera sans doute / peut-être jamais rien entre son collègue et elle, mais n'empêche que ça lui fait se poser des questions.

Donc, à partir de ce moment-là, ça vaut le coup de "creuser".
Et on a beau sembler un couple uni, ce qui compte, c'est ce qu'on ressent soi au fond de son coeur.
Et continuer un couple sans être amoureuse, perso je n'y crois pas.

A Isa de réussir (et c'est difficile !!!!) de faire une sorte de bilan de sa vie de couple ; et le "petit truc" qui permet de continuer, il est difficile à retrouver aussi .....

Isa, tu crois que tu pourrais avoir une grosse discu avec ton zhom pour savoir où tu en es de ton couple ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2443 le: 18 Mars 2012 à 11:47:19 »

Joseth, à propos de ce que tu dis à Isa : nous aussi avec mon ex mari on donnait l'impression d'un couple très heureux .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

heureux oui, épanoui non 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2444 le: 18 Mars 2012 à 11:56:00 »

Bambinette, est-ce que mon message n'allait pas un peu dans le même sens que le tien Huh?  Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: