21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 22:40:55
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272934 fois)
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #2400 le: 12 Mars 2012 à 18:18:36 »

ici ca va mieux, on a beaucoup discuté et le manque de sommeil empirait les choses, donc on a pris du recul et pour l'instant ca va.... pourvu que ca dure
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2401 le: 12 Mars 2012 à 18:47:10 »

que deviennent les mamans qui venaient par là il n'y a pas si longtemps encore  Huh?

Ben soit ça va mieux, soit elles sont sur le fil des mamans célibataires ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
(bon, d'accord, c'est pô drôle .....)




Toujours en couple, toujours avec des périodes qui font tanguer la charrette, mais faut croire que le bois dont elle est faite n'est pas encore totalement vermoulu, elle tient encore la route ! Clin d'oeil
Avec la fatigue des 1ers mois et monsieur qui ne mettait pas beaucoup de bonne volonté, oui, ça a failli capoter souvent.
Les enfants ont maintenant 10 ans et bientôt 7 pour les garçons. Notre vie n'est pas une vie rêvée.
Mais je suis quand même heureuse de ne pas avoir jeté l'éponge trop vite. Il n'est pas toujours possible / souhaitable / acceptable de laisser du temps au temps. Pour nous / moi, c'était nécessaire.
il est important d'arriver, à un moment, à regarder la situation bien dans les yeux pour commencer à entrevoir un bout de réponse: est-ce que tout va en se désagrégeant suite à la naissance des jujus ? Il s'agit peut-être alors d'un mauvais passage, certes long et pénible mais pas forcément sans issue pour le couple; est-ce que c'était déjà problématique avant ? ...
J'avais fini par comprendre que je ne pouvais pas tout jeter aux orties dès que ça n'allait pas: je n'aurais jamais pu reconstruire une autre histoire car l'isue aurait été la même... "ça ne va pas, je fuis, je jette tout" J'ai choisi de continuer à griffonner sur ce cahier jusqu'à noircir toutes les pages. Si un jour je m'aperçois que tout est définitivment noir, qu'il n'y a plus aucune page blanche, je refermerai ce cahier et j'en choisirai un autre qui n'attend que moi pour le remplir...  Clin d'oeil
Pour en savoir plus sur mon cheminement, je déverse le trop-plein sur mon fil.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2402 le: 12 Mars 2012 à 21:00:08 »

De mon coté, je me suis épanchée sur le fil des psys....
Je ne vais pas tarder à aller pointer chez les célib.
Le travail a été lent me concernant, mais une fois que j'ai pris ma décision, je m'y tiens. Non pas par fierté, mais parce que je sais que c'est le mieux pour moi.
Je suis à la recherche d'un appart. J'en ai visité un, pas super grand, pas super luxueux, rien à voir avec la joulie et grande maison que j'habite actuellement.. mais une cage, même dorée, reste une cage. Mon dossier est à l'étude... je croise les doigts car le quartier est celui que je veux.
Tout se met en place, tranquillement.
a la question de mon mari "est ce que tu m'aimes encore?" je ne povais pas répondre, et bien maintenant si je réponds "non". il n'arrive pas à le croire, il ne le veut pas....
Je lui ai annoncé que je souhaitais me désolidariser du crédit immo. de tte façoon, la maison ne m'appartiendra jamais.
il faut que je contacte un avocat, pour avoir des conseils... question, d'ailleurs... j'avais envie de contacter celle qui c'était occupé de mon premier divorce, mais j'ai un peu "honte".. "au 3eme, vous me faites un prix???" 
Que vous dire de plus??? j'espère que ça ira vite maintenant...
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2403 le: 12 Mars 2012 à 22:39:13 »

Ah la la ... Ce n'est pas facile tout ça.

La fatigue nous a aussi joué bcp de tours à mon mari et moi.
Je crois que nous n'avons pas toujours la même lecture des choses et les mêmes idées.
On s'éloignait de plus en plus.
On est parti en we avec les minis. On a passé du temps tous les 4.
Ça nous a fait bcp de bien.

J'espère que le temps continuera de jouer en notre faveur. M

À suivre ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2404 le: 13 Mars 2012 à 07:00:21 »

Quelques exemples de mon ras le bol...
Dans ma "grande maison".. mon mari ne me laisse jamais "seule".. je m'explique... ce matin, par exemple, je monte faire le lit et sortir des vètements pour les jums... et bien, il est là, sur le palier, "tu fais le lit? .... ". je suis au sous sol pour faire une lessive.. "tu fais quoi?"...
Alors peut etre est ce de l'amour, mais je ressens ça comme de l'etouffement.....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2405 le: 13 Mars 2012 à 09:07:07 »

J'ai toujours eu une nuance, qui, je trouve, rends les choses un peu différentes à nos propres yeux et à ceux de l'autre.

J'ai dit à PO que oui, au fond je l'aimais, mais que je n'étais pas amoureuse de lui.
Pour moi, la nuance c'est que quand on aime, on continue à ressentir des sentiments, du respect, de la tendresse ; quand on est amoureux, on souhaite une vie de couple.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2406 le: 13 Mars 2012 à 09:23:18 »

Quelques exemples de mon ras le bol...
Dans ma "grande maison".. mon mari ne me laisse jamais "seule".. je m'explique... ce matin, par exemple, je monte faire le lit et sortir des vètements pour les jums... et bien, il est là, sur le palier, "tu fais le lit? .... ". je suis au sous sol pour faire une lessive.. "tu fais quoi?"...
Alors peut etre est ce de l'amour, mais je ressens ça comme de l'etouffement.....


euhh moi aussi... ça m'gonflerai.... je me sentirai espionnée tout le temps.... Clin d'oeil Pleurs
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2407 le: 13 Mars 2012 à 09:58:08 »

Quelques exemples de mon ras le bol...
Dans ma "grande maison".. mon mari ne me laisse jamais "seule".. je m'explique... ce matin, par exemple, je monte faire le lit et sortir des vètements pour les jums... et bien, il est là, sur le palier, "tu fais le lit? .... ". je suis au sous sol pour faire une lessive.. "tu fais quoi?"...
Alors peut etre est ce de l'amour, mais je ressens ça comme de l'etouffement.....


euhh moi aussi... ça m'gonflerai.... je me sentirai espionnée tout le temps.... Clin d'oeil Pleurs
moi aussi je ne supporterais pas
il n'a pas confiance en toi, même dans la maison
et tu lui as dit ce que tu ressentais ?
ou du style "tu n'as pas autre chose à faire que de me suivre ?"
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #2408 le: 13 Mars 2012 à 15:19:36 »

Heu moi aussi ça me gonflerait que mon mari me surveille.
Moi je sais que je l'aime mais je trouve que nous sommes plutôt genre des "collègues " en ce moment.
Par exemple, on s'occupe des loulous, et voilà. On ne partage plus rien, le soir on parle peu, et puis comme on est fatigué, bah on va dormir. Je sais que je ne suis pas patiente et du coup il m'agace.
Hier soir le temps que j'aille chez ma sage femme ( en 2h00) il a juste eu le temps de donner 2 bib, rien de plus. Quand je suis rentrée, il n'avait même pas fait à manger, il me dit que l'un des loulous à mis 45min pour boire.
J'espère que tout va vite revenir cool, car il cri beaucoup, et tout l'énerve.
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2409 le: 13 Mars 2012 à 15:36:33 »

OUHHH mamanlulu, t'es ptits chéris sont petits.....
et souvent, ils prennent le dessus, la place de papa/maman, existe peu au début!!
courage...et patience!!! Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2410 le: 13 Mars 2012 à 16:34:58 »

OUHHH mamanlulu, t'es ptits chéris sont petits.....
et souvent, ils prennent le dessus, la place de papa/maman, existe peu au début!!
courage...et patience!!! Clin d'oeil

+1 faut quand même compter quelques mois, et peut être la première année avant que les choses rentrent à peu près dans l'ordre

quant à crier, par contre, ZEN Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #2411 le: 13 Mars 2012 à 16:56:25 »

Voire deux ans ... mon homme criait aussi et maintenant ça va beaucoup mieux (mes petites ont trois ans et demi).
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2412 le: 13 Mars 2012 à 21:09:04 »

Quelques exemples de mon ras le bol...
Dans ma "grande maison".. mon mari ne me laisse jamais "seule".. je m'explique... ce matin, par exemple, je monte faire le lit et sortir des vètements pour les jums... et bien, il est là, sur le palier, "tu fais le lit? .... ". je suis au sous sol pour faire une lessive.. "tu fais quoi?"...
Alors peut etre est ce de l'amour, mais je ressens ça comme de l'etouffement.....


euhh moi aussi... ça m'gonflerai.... je me sentirai espionnée tout le temps.... Clin d'oeil Pleurs
moi aussi je ne supporterais pas
il n'a pas confiance en toi, même dans la maison
et tu lui as dit ce que tu ressentais ?
ou du style "tu n'as pas autre chose à faire que de me suivre ?"

je lui ai dit déjà qu'il m'étouffe.....
Mais a priori, je parle une langue qu'il ne comprend pas 


Mamanlulu, +1, il faut vous laisser le temps.......
ils sont petits.....
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2413 le: 13 Mars 2012 à 21:10:30 »

sashymy.... et si tu lui ecrivais!!!!!!!!!?Huh?Huh?Huh??
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2414 le: 13 Mars 2012 à 21:11:54 »

Déjà fait  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: