21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 11:28:42
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272768 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2265 le: 11 Octobre 2011 à 14:17:07 »

  ça dépend de comment ça vient...en ce qui me concerne je réalise que mon couple fonctionnait parce que je faisais tout ce qu'il faut pour, à partir du moment où j'ai été enceinte et trop fatiguée pour faire fonctionner les choses, il n'a pas pris le relais, bien au contraire!! donc finalement, ça ne fonctionnait pas à deux avant, c'était une impression...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2266 le: 11 Octobre 2011 à 14:43:57 »

ça dépend de comment ça vient...en ce qui me concerne je réalise que mon couple fonctionnait parce que je faisais tout ce qu'il faut pour, à partir du moment où j'ai été enceinte et trop fatiguée pour faire fonctionner les choses, il n'a pas pris le relais, bien au contraire!! donc finalement, ça ne fonctionnait pas à deux avant, c'était une impression...

J'ai vécue ça comme ça aussi................. mr a toujours compté sur moi et moi pas possible de compter sur lui et encore pire dans les moments les plus dur.
Moi je l'ai toujours soutenu meme si j'étais pas d'accord avec lui en faisant des conscessions ; l'inverse n'a pas été vrai d'où la finalité de notre histoire et vis commune..........

Mais chacun son point de vue par rapport à son propre vécu, non ?  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2267 le: 11 Octobre 2011 à 20:58:37 »

Ben, moi je me dis que, pour beaucoup d'entre nous, quoi qu'on fasse, on finira par retrouver la même situation..................... Tire la langue
Je crois qu'il faut qu'on s'interroge sur le type d'homme que l'on rencontre, qui nous attire. Même s'ils semblent bien différents au départ et qu'on se jure qu'au grand jamais on ne refera la même erreur... c'est bien malgré nous qu'on y retourne à pieds joints... 
Ces hommes, ils ont souvent des failles qu'on ne perçoit pas comme telles mais plutôt comme ce petit rien que l'on trouve terriblement attendrissant et nous fait craquer. Et, petit à petit, les failles apparaissent et on ouvre les yeux sur un homme qui n'est plus du tout attendrissant; on se rend compte qu'on est en train de devenir une infirmière, une psy, une seconde maman... bref, tout sauf une épouse. C'est pas notre conception du couple, mais c'est bien tard, trop tard,  que l'on s'en aperçoit...
Si je regarde derrière moi, je vois mon ex (quand j'étais étudiante)... des failles; mon mari... des failles... pas envie de commencer une collection d'hommes boiteux ! Pour le moment, je garde le mari car je n'ai pas encore perdu tout espoir de retrouver une vie de couple plus sereine (mais je sais qu'il ne changera pas; je compte donc sur une amélioration, pas un changement... et sur ma capacité à prendre du recul...  )
J'avais une collègue pour laquelle on pouvait faire le même constat. Et il y en a encore beaucoup d'autres dans ce cas...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2268 le: 11 Octobre 2011 à 23:28:15 »

ça dépend de comment ça vient...en ce qui me concerne je réalise que mon couple fonctionnait parce que je faisais tout ce qu'il faut pour, à partir du moment où j'ai été enceinte et trop fatiguée pour faire fonctionner les choses, il n'a pas pris le relais, bien au contraire!! donc finalement, ça ne fonctionnait pas à deux avant, c'était une impression...

J'ai vécue ça comme ça aussi................. mr a toujours compté sur moi et moi pas possible de compter sur lui et encore pire dans les moments les plus dur.
Moi je l'ai toujours soutenu meme si j'étais pas d'accord avec lui en faisant des conscessions ; l'inverse n'a pas été vrai d'où la finalité de notre histoire et vis commune..........

Mais chacun son point de vue par rapport à son propre vécu, non ?  Clin d'oeil

C'est un peu pareil ici... je porte tout à bout de bras, je le soutiens, je le décharge, et quand il s'agit de me renvoyer l'ascenceur, ben plus personne.
Je suis obligée d'imposer (je vais manger avec des collègues vendredi soir, je le lui ai imposé) car sinon, il a toujours une bonne excuse.

Alors oui bambinette, un couple fonctionne ou rate à 2.
Mais des fois, tu fais tout pour mettre les chances de ton coté, mais tu te prends tout de même la porte...

Allez ce soir je viens d'apprendre que la maison que nous payons à 2 finalement ne m'appartient que pour la moitié d'un 1/3. je suis très heureuse..  tu as une autre moitié de 1/3 qui est dans la communauté et qui revient à mon mari, et les 2 autres 1/3 lui reviennent exclusivement (vente de lamaison précédente), alors qu'il était prévu que seulement la donation de sa mère serait concernée.
Donc 2 possibilités : il n'a pas compris et donc, il est très c***, ou alors il le savait et pour éviter le scandale (je n'aurais pas acheté dans ces conditions car l'impression de payer pour quelque chose qui ne sera jamais à moi), il s'est tu....
BM 1 - Sashymy 0

Concernant mon départ, je suis en train de mettre de l'argent de coté pour essayer d'avoir 12 mois de loyer d'avance que je pourrai nantir, car je ne peux pas avoir de garant.
et comme si on doit vendre la maison, je ne récupèrerai RIEN, il faut que je me prémunisse.....

Journalisée
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #2269 le: 12 Octobre 2011 à 00:15:11 »

bonsoir a toutes

je pense que ce qui a été dit est très souvent une même histoire qui se répété mais nous les femmes je pense que nous avons une capacité a toujours essayer de voir le meilleur chez l'autre, et oui un couple fonctionne a deux mais franchement dans la réalité combien de couple fonctionne parceque Mme fait des concessions et surtout que mr ne change rien se laisse porter, mais quand la petite faille apparaît et bien il nous en faut du temps pour admettre qu'en fait on ne peut bien souvent compter sur soi et que notre compagnon et bien n'assure pas.
Alors après vient le temps ou mr vous rappelle qu'avant vous étiez moins chiante, et tout le reste, mais eux ont ils essayer de nous satisfaire, est ce génétique de faire le ménage la bouf les gosses et le reste comme mon c... m'a dit un jour, et oui vous les femmes vous pouvez faire deux choses a la fois, mais pourquoi ne disent ils pas tout cela avant, avant d'avoir des enfants, avant de jouer au coq, je pense franchement que  nous refusons d'admettre qu'on est d'une certaine manière conditionner a encaisser, et c'est pour cela qu'on passe une bonne partie de notre vie a essayer de comprendre pourquoi notre couple n'en ai plus un ? mais eux non ils recommencent avec une autre, alors arrêtons et surtout la liberté et pensé a soi, c'est difficile mais voilà ce qui est le plus chère, moi j'ai des textos d'insultes de menaces et j'en passe, et pourtant j'ai aimé cet homme que je disais être gentil il m'a frappé rabaissé et en plus je pense que je vais souffrir de ce qu'il me fait pendant longtemps.....
Journalisée
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #2270 le: 12 Octobre 2011 à 00:23:13 »

et surtout les enfants, c'est réellement eux qui vont payer la facture, il me dit que c'est ce qu'il a de plus chère au monde et il veut donner 50 euros par mois pour la pension et cela fait deux mois qu'il ne préoccupe de notre condition de vie, quitter son domicile avec deux enfants et rien d'autres a des conséquences, mais voilà au jour d'aujourd'hui ma plainte n'est tj pas traité depuis le 8/08/2011, il faut se rendre al'évidence comme a dit mon avocate la police ne souhaite pas intervenir dans les conflits de couple, alors j'aurai du le laisser me tuer..... et franchement je ne suis pas certaine qu'il va me laisser en paix, alors dois je le tuer avant Huh? et nos enfants dans tout cela? je me dis que la chance que j'ai c'est d'avoir des parents prés de moi et aussi un travail.
Bon courage a celles qui traversent ces moments difficile et surtout ne comptez pas sur les institutions pour venir en aide, ce ne sont que de beaux discours, tout les jours des femmes meurent sous les coups !!!! faites attention a vous et des les premières insultes, ou semblent de coups fuyez ne vous laisser pas avoir par les remords de mr, ce ne sont que des paroles, et en général quand ca commence ca finis mal, alors ne perdez pas de temps organisez votre sortie vers la liberté et la vie
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2271 le: 12 Octobre 2011 à 00:41:37 »

Louison je ne sais que te dire sur tes propos si ce n'est que je te soutien et que je suis tout  fait d'accord avec toi sur ce que tu viens d'écrire.
J'ai vécu celà il y a 10 ans et je ne regrette en rien d'avoir fuit.

Comme tu dis les institutions c'est rien, elles ne font rien et surtout n'écoute rien !!!!!!!

Si seulement les pouvoir politique prenaient plus en compte la détresse des ces femmes il y aurai surement moins de femme 6pieds sous terre 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #2272 le: 12 Octobre 2011 à 00:43:44 »

oui caroline c'est exactement cela, ils s'en moquent
merci de ton soutien
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2273 le: 12 Octobre 2011 à 06:21:55 »

Louison,  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #2274 le: 12 Octobre 2011 à 09:07:07 »

Louison Bisou Bisou Bisou

Sashymy, merdouille, lui as tu ddé si il avait bien compris ?
C'est la poisse quand même
désolé ma copine Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2275 le: 12 Octobre 2011 à 22:29:30 »

tui as tout notre soutien louison  Bisou Bisou Bisou Bisou
courage à toi

j'ai eu peur un efois de mon "mari" j'ai rééllement cru qu'il allait en venir aux mains et il a quitté la maison 4h, j'ai toujours pensé que c'était pour se calmer sous peine d'en venir à ce stade et mes parents viennent de me dire qu'une fois ils l'ont vu tellement bouillir quand ils sont partis de chez lui qu'ils ont eu très peur que je m'en prenne et sont repassés près de chez nous dnas la soirée et m'ont tel aussi pour une connerie
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #2276 le: 20 Octobre 2011 à 23:51:51 »

bonsoir
je n'ai pas donné de nouvelles parce que le tribunal a reporté le délibéré a dans un premier temps de quelques jours, soit le 18 et maintenant on ne sait pas quand ??
moi qui pensait betement que j'allai retrouver mon appart avec mes petites et bien nous restons ainsi, je me demande ce que j'aurai du faire ou ne pas faire pour en arriver là
lui est dans un appart qu'il laisse dégueulasse et nous et bien on se débrouille
bon courage a toutes
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2277 le: 21 Octobre 2011 à 09:18:22 »

Courage Louison, tu as tout mon soutien (même si ça ne te change pas grand-chose à la situation ....  )

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2278 le: 21 Octobre 2011 à 10:23:34 »

  Louison, cette justice laisse à désirer...croisons les doigts pour que la situation se débloque vite!
corage et plein de ++++  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2279 le: 21 Octobre 2011 à 13:25:56 »

Courage Louison.

Plein de soutien de ma part  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: