21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 20:19:08
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272934 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2145 le: 24 Août 2011 à 14:07:58 »

Pas spécialement de tensions en ce moment mais juste pour enfoncer le clou sur le côté goujat des hommes....................................... 

Hier, en fin d'après-midi, je récupère les enfants au CLSH. N n'est pas bien, il a mal à l'oreille. Direction le médecin, il a effectivement une otite. Le médecin a été particulièrement flatteur avec moi (il n'y avait personne, il devait s'ennuyer sec ! ... à moins qu'il soit le frère d'un certain DSK...  ): il me complimente sur mes enfants, me tient par l'épaule et me donne du "joli maman" etc...
A table, le soir, pour faire un peu réagir monsieur qui ne me regarde plus guère, je lui raconte le rv. Réponse de mon goujat de mari "Eh ben, il t'a pas bien regardée !" " C'était un vieux, non ?"

Et là, je me demande à quel point c'était de l'humour... 

oui, "l'humour" de ces messieurs est parfois très approximatif  Roulement des yeux et pour le tact, ben on oublie, hein?
Le mien m'aurai fait la même réponse...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2146 le: 24 Août 2011 à 14:10:12 »

Merci les filles... à vous lire je constate à quel point je suis tombée sur une perle. Je le savais mais parfois, en bonne idéaliste, je doute.

J'espère que vos hommes se rattrapent au lit, c'est ce qui me manque depuis quelque temps avec le mien alors que tout avait si bien commencé.... Faudrait pe juste que je sois moins grosse !

Courage à vous !

Tu as des soucis avec ton poids?
Vous arrivez à discuter de vos problèmes, à dire ce qui va et ce qui ne va pas, à parler de vos désirs sans avoir peur du jugement de l'autre?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2147 le: 25 Août 2011 à 17:26:02 »


C'est assez étrange cette réaction des hommes.
Le mien est plutôt du genre à beaucoup aider, à s'occuper des enfants mais, parfois, je suis en train de courir partout, je prépare le repas, je range à droite à gauche ... il est 19h30, les pyjs sont prêts, les loulous chouinent et... il consulte ses mails ou regarde la télé.
Rien de conscient là dedans ... car quand j'en arrive à l'étape "je mets les pyjs aux petits", il vient souvent prendre le relais en disant "laisse je vais le faire, je ne vois pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt".
Il le fait sans que j'ai à demander mais le lendemain, on rejoue la même scène  Roulement des yeux

on a le même

c'est toujours quand ça couine, ou qu'il faut agir qu'il est devant son ordi, sur son forum, ou à consulter ses mails

du coup, parfois, j'attends qu'il ait terminé, et je vais sur mon forum à moi. du coup, quand il a fini, c'est lui qui vient me trouver pour me dire "euh, on met les petits en pyj ?"


Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2148 le: 26 Août 2011 à 07:35:26 »

flo dsl mais  pour monsieur là ...

Chouss malgrès qu'il prend pas initiative il participe c'est déjà un très bon point je trouve  Clin d'oeil

Oui, je ne me plains pas d'ailleurs ... c'est juste que je me faisais la réflexion que même quand ils sont de bonne volonté, il leur arrive parfois de ne pas percuter qu'on puisse avoir besoin d'aide à un instant T.

on ne peux pas etre parfait  Clin d'oeil

flo j ai eu la mm reaction de mon homme il y a qls temps et je pense qu en faite c est plus du a la jalousie,car  depuis j ai ete complimente par des amiEs suite a mon regime et il n a pas eu du tt la mm reaction car cela venait d une femme
mais il est certain que nos hommes ne font pas dans la dentelle qd il s agit de faire des compliments

Compliment ? c'est un mot qui ne fait pas partie de son vocabulaire !!!  Et puis: ma coupe de cheveux ne lui plaît jamais (il voudrait que j'ai les cheveux longs... sauf que je les avais encore plus courts quand il m'a connue  Roulement des yeux ), rare sont mes tenues qui trouvent grâce à ses yeux... Du coup, pour éviter ces sujets "sensibles", je ne lui demande plus si ça lui plaît et lui ne le dira jamais ! Heureusement qu'il y a les enfants pour me trouver belle !!!  Tire la langue ... et parfois quelques papas à l'école pour flatter la maîtresse !  Clin d'oeil

on dirait le frere jumeaux de mon homme 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2149 le: 26 Août 2011 à 07:38:13 »

Merci les filles... à vous lire je constate à quel point je suis tombée sur une perle. Je le savais mais parfois, en bonne idéaliste, je doute.

J'espère que vos hommes se rattrapent au lit, c'est ce qui me manque depuis quelque temps avec le mien alors que tout avait si bien commencé.... Faudrait pe juste que je sois moins grosse !

Courage à vous !

oupsss tu me le pretes?? 
tu sais le mien m a dit une fois que j avais perdu ts mes kg que j etais trop maigre donc moche,certains hommes aiment les rondeurs et si tu es bien dans ta peau,ca ne peux pas etre ca qui le freine,il y a pleins de petits trucs qui contrarient nos hommes sur ce plan la  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2150 le: 26 Août 2011 à 07:41:51 »

Oui mais ça bloque quand même. C'est venu après la perte de la garde alternée de ma belle-fille. On est suivis. On remonte la pente doucement...

et bien voila tu sais pourquoi,cela n a rien a voir avec toi,tu sais l appetit vient en mangeant,alors secoues le un peu;prends les devant et il y reviendra  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2151 le: 26 Août 2011 à 19:01:14 »

Je veux bien des idées alors !

Ou un livre sympa. J'avais un moment le traité des caresses et c'était chouette. Il est parti avec mon premier mari !

Merci en tout cas pour ce message d'espoir. Deux ans d'extase, deux ans qui ne tournent plus rond... Je me demande bien ce qui =s’est passé car on s'aime encore plus qu'au début...

Peu-être juste un peu trop de fatigue ou d'habitudes...?!?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2152 le: 26 Août 2011 à 19:06:15 »

Justement quand je les prenais tout allait bien... Il n'ose pas. Toujours peur d’embêter car avec son ex pas de rapport et injures sur son désir... Du coup il est maladroit et coupe mon désir. Je crois qu'on va passer du psy au sexologue !
Merci en tout cas pour ton intervention pleine de bon sens et d'encouragements !

Et pourquoi ne pas instaurer un petit "signe", pour faire comprendre à l'autre le "j'ai envie"....par exemple, qu'il te proposes de boire un verre, ou qu'il fasse la vaisselle,...je ne sais pas moi. Un truc, où vous vous seriez mis d'accord pour exprimer cela  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #2153 le: 26 Août 2011 à 19:12:56 »

c'est une chouette idée ça...
Je plussoie Baldi, la fatigue n'aide pas au désir... et l'appétit vient en mangeant...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2154 le: 26 Août 2011 à 22:06:32 »

C'est la maman d'une copine, je crois, qui mettait un parfum différent pour envoyer le message à son zhom .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2155 le: 27 Août 2011 à 08:58:23 »

c'est une bonne idée ! mais en arriver là, ça fait peur...il y a vraiment des problème de communication!

en parlant de problème de communication, j'ai du mal à me réveiller ce matin, lever à 6h45 ... Mr ne sait toujours pas être discret quand il se lève, il faut qu'il réveille tout le monde, et vu que les chambres sont pas assez loin des pièces à vivre,les filles se réveillent aussi au moindre bruit  donc tout le monde debout ,  on s'adapte une fois de plus au rythme de Mr  Roulement des yeux pffffff, ça m’énerve  Triste le plus fou c'est que je lui dit gentiment que j'ai été réveillée en sursaut par un bruit qu'il a fait, et qu'en plus il le prend mal! impossible de lui dire quoi que ce soit, d'être constructif...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2156 le: 27 Août 2011 à 12:15:20 »

Je suis allée chez la psy hier. Elle m'a demandé quelle était ma priorité actuellement, je lui ai répondu que c'était remettre mon couple à flot.
On a discuté.
Au bout du compte, elle m'a dit qu'il fallait bannir le "tu" quand on a une remarque à faire à l'autre car c'est toujours vécu comme agressif quand on est sur une communication bancale. Du style "Tu m'as blessée en disant ça" devient "J'ai trouvé cela blessant" ou "J'ai été blessée".............. Je vais essayer de mettre en pratique, mais ça risque être dur !!!  Tire la langue
Mais il est sûr que notre manière de faire une remarque, aussi anodine soit-elle, va induire un certain type de réaction de l'autre. Mais c'est un sacré exercice... ça devient "je réapprends à tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler pour éviter de paraître agressive".
Moi, c'est sûr, j'ai du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2157 le: 27 Août 2011 à 14:27:42 »

La technique où il faut éviter le "tu" (effet klaxon sur l'autre) et les "on" , je connais bien, et je met en pratique. Je privilégie le "je" et je parle de moi, de mon ressenti sur telle ou telle situation. C'est quand même vécu comme une agression ou un échec par Mr.
Le psy pour couple, ça n'a rien donné, peut être que c'était pas le bon? Mr doit faire un suivi régulier chez le psy à partir d'octobre, rien n'a pu être mis en place avant  Triste
Vu la journée que j'ai aujourd'hui, je doute de ma capacité à tenir jusqu'à octobre  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #2158 le: 27 Août 2011 à 17:18:00 »

ici : la psy m'a dit la dernière fois qu'il fallait que j'arrête peut-être de croire qu'il changerait, qu'il sacrifierait un peu plus de son temps à rester avec les petits ou à s'occuper un peu de notre couple, et que pour m'échapper un peu du quotidien, plutôt que de jongler avec l'emploi du temps des 3 bb+ du papa, j'avais intérêt à trouver rapidement des nounous ......

qu'est-ce que je fais? Je change de psy?  attention c un rire jaune hein, voir violacé tendance noir....

pour le coup du "je m'en fous le matin de tout et tous, et surtt faut pas me parler" je connais bien....
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2159 le: 27 Août 2011 à 18:12:08 »

Ben voilà moi je reviens de 8j de vacances avec Mr et ça c'est plutôt bien passé compte tenu qu'on en est arrivé a se décider sur un divorce amiable.
Donc on peut dire que le bilan est +++

Affaire à suivre ?!!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: