18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:47:01
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272412 fois)
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #2100 le: 21 Août 2011 à 21:51:41 »

Ca fait du bien de lire tout ça, parfois j'en ai marre de mon mair, mais en lisant tous vos messages, je me dis qu'il fait quand même pas mal !!!

En tout cas, gros bisous à vous toutes et bon courage pour supporter vos maris !!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #2101 le: 21 Août 2011 à 21:54:46 »

Ah non, là c'est plus "supporter", il faut se les farcir. Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2102 le: 21 Août 2011 à 21:55:58 »

LouiseA, c'est assez vrai ce que tu dis... Quand on arrête d'attendre que les autres soient ce que l'on aimerait qu'ils soient, c'est un énorme pas de fait.
J'y suis pas arrivée  Pleurs
Et quand je dis que je ne suis pas prete à recommencer une quelconque histoire à 2, c'est parce que je pense que je ne saurait toujours pas le faire  
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #2103 le: 21 Août 2011 à 22:51:53 »

le grand pas que j'ai fait, c'est apprendre à faire la part des choses entre l'homme qui est mon homme !! et l'homme qui est le père de mes enfants.
Ensuite, j'ai arrêté de vouloir de lui qu'il soit le père idéal... pour moi ! car rien de ce qu'il fait au final ne me convient. Après, les loulous adorent leur père, aime passer du temps avec lui... et pourtant il ne repasse pas le linge, il ne les douche pas - souvent - il ne fait pas les lessives, il ne passe pas tout son temps libre avec eux etc...
Et quand je l'écoute parfois je trouve qu'il a pas si tort que ça !
"Lâche prise, envoies les balader, souffle ! c'est pas parce que tu leur donnes pas à manger pile à l'heure qu'ils vont mourir de faim etc..."
Parce que mine de rien, les loulous quand ils sont seuls avec leur père, qu'est-ce qu'ils sont cooooooooooooooooooooooooools et dès que j'arrive, paf ! maman est là, vite !!! à l'attaque !!

Et aussi j'essaie de pas toujours le faire passer après...
9 ans tous les deux, où il était MON homme et paf ! reléguez à la 3ème place... et encore quand il restait de la place !
Bref, je vous fais juste part de ce par quoi je suis passée... pas de magie, pas de recette... juste une GROSSE dose de réflexions, d'introspection...
Journalisée

Prof' des écoles
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2104 le: 21 Août 2011 à 22:54:13 »

le grand pas que j'ai fait, c'est apprendre à faire la part des choses entre l'homme qui est mon homme !! et l'homme qui est le père de mes enfants.
Ensuite, j'ai arrêté de vouloir de lui qu'il soit le père idéal... pour moi ! car rien de ce qu'il fait au final ne me convient. Après, les loulous adorent leur père, aime passer du temps avec lui... et pourtant il ne repasse pas le linge, il ne les douche pas - souvent - il ne fait pas les lessives, il ne passe pas tout son temps libre avec eux etc...
Et quand je l'écoute parfois je trouve qu'il a pas si tort que ça !
"Lâche prise, envoies les balader, souffle ! c'est pas parce que tu leur donnes pas à manger pile à l'heure qu'ils vont mourir de faim etc..."
Parce que mine de rien, les loulous quand ils sont seuls avec leur père, qu'est-ce qu'ils sont cooooooooooooooooooooooooools et dès que j'arrive, paf ! maman est là, vite !!! à l'attaque !!

Et aussi j'essaie de pas toujours le faire passer après...
9 ans tous les deux, où il était MON homme et paf ! reléguez à la 3ème place... et encore quand il restait de la place !
Bref, je vous fais juste part de ce par quoi je suis passée... pas de magie, pas de recette... juste une GROSSE dose de réflexions, d'introspection...

BRAVO,
c'est très beau et bien décris. Tu devrais le lui faire lire  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2105 le: 21 Août 2011 à 22:55:11 »

B & N ont bientôt 3 ans, et il ne sait toujours pas les habiller !!!!
 

Allez, je vous raconte ma journée.... et là, je suis sure que vous allez vous dire que j'ai trop de la chance 
Mr se lève; mr regarde les informations, Mr va courir, Mr prend une douche, Mr mange avec nous, Mr fait une sieste de 2 heures, et Mr passe le reste de la journée dans le canap en faisant des onomatopées quand les garçons font une bétises....

Alors??? J'ai de la chance Huh?


en effet      
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2106 le: 21 Août 2011 à 23:03:20 »

le grand pas que j'ai fait, c'est apprendre à faire la part des choses entre l'homme qui est mon homme !! et l'homme qui est le père de mes enfants.
Ensuite, j'ai arrêté de vouloir de lui qu'il soit le père idéal... pour moi ! car rien de ce qu'il fait au final ne me convient. Après, les loulous adorent leur père, aime passer du temps avec lui... et pourtant il ne repasse pas le linge, il ne les douche pas - souvent - il ne fait pas les lessives, il ne passe pas tout son temps libre avec eux etc...
Et quand je l'écoute parfois je trouve qu'il a pas si tort que ça !
"Lâche prise, envoies les balader, souffle ! c'est pas parce que tu leur donnes pas à manger pile à l'heure qu'ils vont mourir de faim etc..."
Parce que mine de rien, les loulous quand ils sont seuls avec leur père, qu'est-ce qu'ils sont cooooooooooooooooooooooooools et dès que j'arrive, paf ! maman est là, vite !!! à l'attaque !!

Et aussi j'essaie de pas toujours le faire passer après...
9 ans tous les deux, où il était MON homme et paf ! reléguez à la 3ème place... et encore quand il restait de la place !
Bref, je vous fais juste part de ce par quoi je suis passée... pas de magie, pas de recette... juste une GROSSE dose de réflexions, d'introspection...

BRAVO,
c'est très beau et bien décris. Tu devrais le lui faire lire  Clin d'oeil Souriant

+1
j'espère qu'il est conscient de ce que tu décris ici  Clin d'oeil

Ici les filles sont peut être encore trop petites, mais elles ne sont pas cool avec leur papa quand ils sont juste tous les trois ensemble (le mettent elles à l'épreuve?) elles aiment leur père (elles le réclament) mais pas trop longtemps seules avec lui j'ai l'impression
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2107 le: 22 Août 2011 à 08:44:25 »

lilith je viens de te lire et je reagis un peu comme les copine , ton homme n est pas une exception

le mien n a jamais su faire la difference entre les tailles couches charles et les filles , a donner un bain dans sa vie celui de charles a la mater , ne donne quasi jamais a manger, ne sais pas mettre une barboteuse et surtout ne sais toujours pas deplier et plier un lit parapluie et les attahcer dans les sieges auto

enfin je suis pas la pour te faire uneexpo loin de la mais pour te dire aussi , as tu essayer de lui demander clairement les choses
peux tu habiller les filles ( ou dumoins les sortir et les secher ) le temps que je me detende 2 minutes dans leau seule...

en gros avec ce genre quand tu veux ququchose , il faut attendre que ca vienne d eux , il faut "mananger" en quques sortes

en meme temps d un autre cote je suis un peu vieille ecole et je me dis toujours pourquoi les hommes nouvelle generation devraient etre des mamans avec une quequette (pardon pour l expression )



et puis toi est ce que tu as toujours vecu avec la montre ou est ce que la maternite a imposé des horaires ( c normal Clin d'oeil)?


Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2108 le: 22 Août 2011 à 08:57:26 »

B & N ont bientôt 3 ans, et il ne sait toujours pas les habiller !!!!
 

Allez, je vous raconte ma journée.... et là, je suis sure que vous allez vous dire que j'ai trop de la chance 
Mr se lève; mr regarde les informations, Mr va courir, Mr prend une douche, Mr mange avec nous, Mr fait une sieste de 2 heures, et Mr passe le reste de la journée dans le canap en faisant des onomatopées quand les garçons font une bétises....

Alors??? J'ai de la chance Huh?


Aïe, mon mari mène une double vie !!!  Là, je suis mauvaise langue ! Il fait des tas de choses (jardin, bricolage, paperasse ) mais ce que j'attends, moi, c'est un peu plus d'implication au niveau des enfants. Le w.e, il veut qu'on aille à la piscine, à la plage (...) et moi  Et là, j'entends "Il faut bien s'en occuper !"    Je fais quoi, moi, le reste du temps Huh?Huh??? Alors, le w.e, ben, j'ai pas forcément envie de faire POUR les enfants !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2109 le: 22 Août 2011 à 09:07:54 »

le grand pas que j'ai fait, c'est apprendre à faire la part des choses entre l'homme qui est mon homme !! et l'homme qui est le père de mes enfants.
Ensuite, j'ai arrêté de vouloir de lui qu'il soit le père idéal... pour moi ! car rien de ce qu'il fait au final ne me convient. Après, les loulous adorent leur père, aime passer du temps avec lui... et pourtant il ne repasse pas le linge, il ne les douche pas - souvent - il ne fait pas les lessives, il ne passe pas tout son temps libre avec eux etc...
Et quand je l'écoute parfois je trouve qu'il a pas si tort que ça !
"Lâche prise, envoies les balader, souffle ! c'est pas parce que tu leur donnes pas à manger pile à l'heure qu'ils vont mourir de faim etc..."
Parce que mine de rien, les loulous quand ils sont seuls avec leur père, qu'est-ce qu'ils sont cooooooooooooooooooooooooools et dès que j'arrive, paf ! maman est là, vite !!! à l'attaque !!

Et aussi j'essaie de pas toujours le faire passer après...
9 ans tous les deux, où il était MON homme et paf ! reléguez à la 3ème place... et encore quand il restait de la place !
Bref, je vous fais juste part de ce par quoi je suis passée... pas de magie, pas de recette... juste une GROSSE dose de réflexions, d'introspection...
J'essaie de faire la même chose, mais ouah, que c'est dur ! ... P'têt ben, aussi, qu'on a un certain passif qui fait qu'il faudra du temps, beaucoup de temps. Encore faut-il avoir un peu d'espoir et de force. Pas simple. Et puis, je pense que ça dépend aussi du tempérament du papa. S'il est, malgré tout, souriant et aimable, ça aide !
Avec mon mari, je crois qu'en fait on se transmet notre énervement. On a beaucoup de mal à être à peu près "zen" en même temps. Je vais chez la psy vendredi, justement pour essayer d'évacuer tout ce qui me "bouffe" parce qu'on ne communique pas de manière satisfaisante. A partir de la rentrée, j'aimerais trouver une activité autour de la relaxation pour trouver un apaisemant que je n'arrive pas à trouver toute seule. J'ai envie qu'on y arrive.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #2110 le: 22 Août 2011 à 09:59:12 »

je me suis rendue compte que si je restais zen, me montrait souriante, ordonnée, organisée... il suivait ! Bon, après, il ne s'est toujours pas mettre son bol dans le lave-vaisselle, mais au moins il est rincé et dans l'évier - vous voyez ? ! 
En fait à attendre d'être secondée vis à vis des enfants j'étais tout le temps déçue et frustrée !
Et il est vrai que je demande maintenant - qui en a parlé ?Mag ? Avant, j'attendais... il va bien venir ? il entend là que je suis épuisée ?
et lui attendait que j'appelle au secours - dixit lui !
Bref, à ce jeu, ça pouvait durer longtemps !
Je suis quand même aller jusqu'à lui dire "je pense que tu serais plus heureux sans nous !"
La claque ! Il a été très choqué ! mais du coup, l'abcès était crevé et j'ai changé d'attitude ! Lui aussi !
Je dois reconnaître qu'en 3 ans, nous sommes passés par beaucoup d'étapes, c'est pas encore le pied, et ce ne sera sans doute jamais comme je le souhaite...mais c'est déjà tellement mieux !  Clin d'oeil

Mais quand on aime plus l'autre, je crois que le dialogue, les compromis etc... c'est pas possible ! Non ? C'est se battre pour qui ? pour quoi ?
Et les enfants sentent tout ça !
Bon, j'arrête ici !  Bisou à toutes !
Journalisée

Prof' des écoles
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2111 le: 22 Août 2011 à 10:00:15 »

B & N ont bientôt 3 ans, et il ne sait toujours pas les habiller !!!!
 

Allez, je vous raconte ma journée.... et là, je suis sure que vous allez vous dire que j'ai trop de la chance 
Mr se lève; mr regarde les informations, Mr va courir, Mr prend une douche, Mr mange avec nous, Mr fait une sieste de 2 heures, et Mr passe le reste de la journée dans le canap en faisant des onomatopées quand les garçons font une bétises....

Alors??? J'ai de la chance Huh?


Aïe, mon mari mène une double vie !!!  Là, je suis mauvaise langue ! Il fait des tas de choses (jardin, bricolage, paperasse ) mais ce que j'attends, moi, c'est un peu plus d'implication au niveau des enfants. Le w.e, il veut qu'on aille à la piscine, à la plage (...) et moi  Et là, j'entends "Il faut bien s'en occuper !"    Je fais quoi, moi, le reste du temps Huh?Huh??? Alors, le w.e, ben, j'ai pas forcément envie de faire POUR les enfants !

Moi aussi il veut aller à la mer le week end et me reproche de ne pas être enthousiaste..... il a vite changé d'avis quand je lui ai dit : ok on va à la mer, mais tu gères tout de A jusue Z, solution de repas pour les enfants y compris"..... héhé !!!!  

Je n'arrive pas à passer au dessus de la scène de mercredi.... je sais que ça ve être source d'une autre dispute, car il ne comprendra pas.... mais au fond, n'est ce pas ce que je veux?Huh??
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2112 le: 22 Août 2011 à 11:21:47 »

et lui attendait que j'appelle au secours - dixit lui !
Bref, à ce jeu, ça pouvait durer longtemps !
Je suis quand même aller jusqu'à lui dire "je pense que tu serais plus heureux sans nous !"
La claque ! Il a été très choqué ! mais du coup, l'abcès était crevé et j'ai changé d'attitude ! Lui aussi !
Je dois reconnaître qu'en 3 ans, nous sommes passés par beaucoup d'étapes, c'est pas encore le pied, et ce ne sera sans doute jamais comme je le souhaite...mais c'est déjà tellement mieux !  Clin d'oeil



il m'a dit la même chose : "bah pourquoi tu me dis pas quand tu as besoin que je t'aide Huh?" ... ça me paraît tellement normal ça se voit pas que je suis toute seule à leur donner à manger  enfin bref ...

du coup pendant nos vacances (foirées  : mauvais temps + garçons malades on est rentré au bout de 5 jours au lieu de 12 ) retour épique sous la flotte tout ranger, charger en 2 h  je lui ai dit sur le coup de l'énervement que j'étais capable de gérer TOUTE SEULE donc que j'avais pas besoin de lui 
là aussi il a réfléchi ....

mais je maintiens qu'il y a des hauts&bas ... qu'ils font partis de notre quotidien mais qu'à chaque regard vers nos boubouilles on se dit : ils sont beaux nos enfants, en bon santé et on est heureux  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2113 le: 22 Août 2011 à 13:27:00 »

il m'a dit la même chose : "bah pourquoi tu me dis pas quand tu as besoin que je t'aide Huh?" ... ça me paraît tellement normal ça se voit pas que je suis toute seule à leur donner à manger  enfin bref ...

Yep mais pourquoi ne pas demander? Moi je demande, "chéri tu peux prendre le relais avec Mathis, je lave Noah" et ej lui colle un p'tit mathis à poil au sortir de la douche, ou "mets la table stp".
Il ne lit pas dans mes pensées 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2114 le: 22 Août 2011 à 13:30:51 »

il m'a dit la même chose : "bah pourquoi tu me dis pas quand tu as besoin que je t'aide Huh?" ... ça me paraît tellement normal ça se voit pas que je suis toute seule à leur donner à manger  enfin bref ...

Yep mais pourquoi ne pas demander? Moi je demande, "chéri tu peux prendre le relais avec Mathis, je lave Noah" et ej lui colle un p'tit mathis à poil au sortir de la douche, ou "mets la table stp".
Il ne lit pas dans mes pensées 

+1111111111111111111111111111111111111111
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: