18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:54:16
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272411 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2085 le: 19 Août 2011 à 18:57:54 »

j'avais pensé à des démarchages par tel (proposé par une connaissance) mais avec les enfants le tel c'est mort 

Ben je peux mais quand tout le monde dort 

apres tu peux essayer de faire qq trucs à la maison pour combler les journées et les fins de mois (genre des trucs de secretariat ...).Courage  Bisou

Ben je continue a garder des chiens de toute façon malgré tout ca met du beurre dans les épinards aussi Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #2086 le: 19 Août 2011 à 20:33:50 »

apres tu peux essayer de faire qq trucs à la maison pour combler les journées et les fins de mois (genre des trucs de secretariat ...).Courage  Bisou

Ben je continue a garder des chiens de toute façon malgré tout ca met du beurre dans les épinards aussi Clin d'oeil

mais ne donne pas les épinards aux chiens, vont etre malades et faire caca vert

bon je sors 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2087 le: 21 Août 2011 à 09:38:18 »

lilith je ne savais pas que cela avait ete si loin

alors je rejoins *rose* sur le point de non retour ...

a toi de voir c est sur apres , si tu ne te sens pas en "sécurité" avec lui alors la il y a un vrai probleme

surement difficile de prendre cette decision mais tu en aurais besoin je pense....
pouruoi pas te rapprocher d aide dans le social? Clin d'oeil

TU SAIS ca fais peur comme ca mais ils sont la pour t aider et il faut pas voir le mauvaic cote des choses Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2088 le: 21 Août 2011 à 10:05:49 »

coucou Maga  Clin d'oeil
rien est clair pour moi...et je pense effectivement à aller voir une assistante sociale ou la mairie pour voir un conseiller quelconque...mon souci actuel, c'est que je n'aime plus laisser les filles à zhom, même une heure...il a perdu toute ma confiance  Triste

et j'avais envie de vider mon sac sur la journée d'hier (en partie):
hier on était invité chez des amis à midi...c'était prévu qu'on rentre chez nous pour le repas des filles vers 19h. Mais vu que tout a traîné en longueur (on a pas mangé avant 15h, ben oui des bébés et des jumeaux en plus ça amuse tout le monde!!!    ) , nos amis ont proposé vers 17h à zhom qu'on reste le soir mangé après avoir couché les filles dans leur lit parapluie, etc etc...zhom vient me raconter ça pour me demander ce que j'en pense, et vu que je prend un peu le temps de réflechir, il me sort "oui je sais t'as pas envie, de toute façon"....Pourquoi je ne lui ai pas répondu quelque chose comme "bah puisque tu sais ce que je pense on plie tout et on rentre?" Pourquoi est-ce que je lui ai dit "ok, on peut rester et on verra bien comment ça se passe avec les filles"....Du coup, mesa amis ont une très grande piscine, avec la canicule on a tous filé dans l'eau et les filles étaient ravis de sa faire trempées dans les bras de papa et maman  Clin d'oeil mais encore une fois, c'est maman qui passe pour la méchante et qui dit , il faut sortir là elles commencent à refroidir, et je me prends des réflexions du genre "ah bon t'es sure? moi je trouve pas", ben non je dis ça comme ça  Roulement des yeux 
c'est moi qui à 18h30 sort de l'eau et demande à sortir les filles de l'eau et  m'inquiète aussi de les changer et de les habiller pour les faire manger et Mr qui me lance un "si tu as besoin d'aide tu me le dis! " et dix minutes après hein, c'est déjà 7 heures? tu veux que je vienne t'aider à leur donner à manger?" Ca me saoule parce que ces Messieurs ont passé une bon après midi, franche rigolade à jouer dans la piscine, et même si Mr a pris le temps de faire nager ses filles (2 fois 20min) , j'ai pas eu 5 minutes dans l'après midi pour souffler, et je n'ai pas profiter de la piscine, juste pour y mettre les pieds et baigner les filles...sachant qu'avec les 40° qu'il faisait j'étais lessivé (je crains la chaleur  Triste )

En fait je fais le timing des journée, c'est moi qui regarde l'heure en permanence pour savoir quand on va commencé à préparer les repas, quand on va emmené nos bébés à la sieste ou au dodo du soir...si je laisse Mr faire, 12h30 arrive et il engueule ses filles parce qu'elles pleurent "pour rien" (comme il dit souvent...alors qu'en fait elles ont super faim et il ne s'en rend même pas compte  je crois que devenir père l'a rendu vraiment co*  Pleurs

au retour vers 22h30 (on avait 1h de route pour rentrer) , A s'est mise à pleurer et je lui ai demandé de récuperer à boire dans le sac derrière lui. Qu'est-ce que j'avais pas demandé! Mr était en colère parce qu'il ne trouvait pas, qu'il était fatigué (je précise que c'est moi qui conduit, je ne veux plus qu'il prenne le volant quand je suis là et les puces aussi) et il sort sur un ton bien désagréable "promi les filles ont ne sortira plus , on ira plus voir nos amis puisque ça vous dérange à ce point"  Huh? j'ai eu une montée de colère immense mais je suis restée très correcte je lui ai demandé de s'asseoir correctement dans la voiture et de se taire, que je ne voulais plus l'entendre! du coup vu qu'il avait le GPS il m'a fait loupé une route et lancé un "je peux te dire quand même si on a loupé une route?"  Roulement des yeux on avait des amis qui nous suivait, et ben au lieu de mettre une heurre pour rentrer on a mis 1h30!
que du bonheur...et ce matin les filles crevées se sont reveillée à 6h! et impossible de les faire redormir!

désolée pour le roman que je viens d'écrire, mais j'en ai marre, c'est en permanence comme ça...la journée va être longue  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2089 le: 21 Août 2011 à 10:30:17 »

Bon, pour le déroulement de ta journée, je te dirais que, melheureusement, il y en a un bon paquet des hommes comme le tien............  Tire la langue

Premier été de ma grande, elle avait 6 mois et râlait dès qu'elle était en poussette...  Tire la langue Pendant la semaine de vacances, ça a été tout pour ma pomme: Mr s'était inscrit à un stage de voile et voulait profiter de la baignade... Pour moi, c'était bébé non-stop !!!  Ben oui "Je n'ai pas 2 mois de vacances, MOI" dixit Mr.............................. 

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2090 le: 21 Août 2011 à 11:38:43 »

+1 ils sont nombreux à être comme ça (pas tous, car j'ai eu sous les yeux le mari de ma copine qui est une perle)

Je m'occupe de tout : préparation des repas, repas, organisation, mise en place des dodos..... bref, je suis une mère célibataire mariée !!!!

Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2091 le: 21 Août 2011 à 11:59:01 »

+1
On peut toutefois voir le coté positif de la chose : le jour ou on se retrouve seule avec ses enfants, on a déja pas de soucis de gestion, puisqu'on faisait déja tout toute seule avant  Clin d'oeil
Plein de bises à toutes  Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2092 le: 21 Août 2011 à 13:46:54 »

+1
On peut toutefois voir le coté positif de la chose : le jour ou on se retrouve seule avec ses enfants, on a déja pas de soucis de gestion, puisqu'on faisait déja tout toute seule avant  Clin d'oeil
Plein de bises à toutes  Bisou
oh que oui!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2093 le: 21 Août 2011 à 15:10:12 »

+1
On peut toutefois voir le coté positif de la chose : le jour ou on se retrouve seule avec ses enfants, on a déja pas de soucis de gestion, puisqu'on faisait déja tout toute seule avant  Clin d'oeil
Plein de bises à toutes  Bisou

oui, et j'ai eu l'expérience le mois dernier où j'étais seule parce que je l'avais mis dehors temporairement , et bien sans lui à la maison, j'ai beaucoup moins de travail, c'était presque les vacances !
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2094 le: 21 Août 2011 à 18:47:43 »

Peut etre moins de travail, mais surtout moins de stress... On gère comme on l'entend, sans risque de déplaire à l'autre  Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2095 le: 21 Août 2011 à 19:09:42 »

Nat tu dis les mots juste  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #2096 le: 21 Août 2011 à 19:21:25 »

et surtout... on est pas dans l'attente de ce que l'autre va faire ou pourrait faire pour nous aider !
Le jour où j'ai arrêté de compter les points... le jour où j'ai accepté que nous n'étions pas des parents identiques, que mon homme ne gèrerait jamais comme je l'espérais... qu'il était un papa super mais pas comme je l'aurais voulu... et ben, ça c'est bien arrangé entre nous.
Je ne tempête plus, je ne marmonne plus en espérant qu'il volera à mon secours... je ne mets plus la pression, et étrangement, comme c'est plus serein... il prend des initiatives.
C'est pas le nirvana... mais c'est tellement mieux !  Cool
Journalisée

Prof' des écoles
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2097 le: 21 Août 2011 à 20:10:49 »

c'est bien pour toi Louise! Ici c'est Mr qui compte les points! qui me fait remarquer qu'aujourd'hui il m'a aidé ....attention roulement de tambour pour zhom: il m'a aidé , wahooooouuu! tout le monde doit être au courant!
Je me moque éperdument de sa façon de faire, ce que je veux entre autre c'est qu'il soit plus organisé et qu'il ne nous fasse pas perdre du temps (au bout de plus d'un an, je ne peux rien faire pour lui si il est pas capable de trouver les habits des filles par exemple  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  ) ou si un repas avec lui prend pratiquement 1h30 juste pour nourrir les filles, alors que seules avec elle, c'est fini en 1h (et même moi j'ai mangé!)...c'est fatiguant de le voir faire, sa lenteur, son manque d'assurance....au début je pouvais comprendre, mais là elles ont 16 mois, il ne peut plus passer 1/2 heure à changer les couches...
Bref, je reve qu'il devienne plus actif et réactif...et plus attentif.
Je n'attend pas qu'il vienne à mon secours (depuis la grossesse je me débrouille seule pour toutes les décisions, j'en ai ras le bol quand je lui demande de sa réponse fétiche "bah, je sais pas...") et en géneral c'est moi qui vient plutot au sien : par exemple, le soir il veut m'aide rpour préparer leur bib, il va dans la cuisine et au bout de 5 minutes il pète un plomb! Ben il a pas trouvé les bib, il ne sait pas quel lait donner ni en quelle quantité, etc etc...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2098 le: 21 Août 2011 à 21:12:26 »

B & N ont bientôt 3 ans, et il ne sait toujours pas les habiller !!!!
 

Allez, je vous raconte ma journée.... et là, je suis sure que vous allez vous dire que j'ai trop de la chance 
Mr se lève; mr regarde les informations, Mr va courir, Mr prend une douche, Mr mange avec nous, Mr fait une sieste de 2 heures, et Mr passe le reste de la journée dans le canap en faisant des onomatopées quand les garçons font une bétises....

Alors??? J'ai de la chance Huh?
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #2099 le: 21 Août 2011 à 21:29:13 »

B & N ont bientôt 3 ans, et il ne sait toujours pas les habiller !!!!
 

Allez, je vous raconte ma journée.... et là, je suis sure que vous allez vous dire que j'ai trop de la chance 
Mr se lève; mr regarde les informations, Mr va courir, Mr prend une douche, Mr mange avec nous, Mr fait une sieste de 2 heures, et Mr passe le reste de la journée dans le canap en faisant des onomatopées quand les garçons font une bétises....

Alors??? J'ai de la chance Huh?

C'est la chaleur  ! Clin d'oeil
Non ?  Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: