18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:38:11
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272411 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2070 le: 18 Août 2011 à 19:07:11 »

les "on", ce sont ma BF, nos amis et connaissances comme les collègues proches...
Le problème de son comportement,, c'est que dès qu'il est dépassé (un simple pleur des filles peut suffir), il devient violent verbalement (insultes, il devient agressif méchant...) et quelques fois ça a dérapé physiquement...jusqu'à ce qu'il s'en casse une main...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2071 le: 18 Août 2011 à 20:10:57 »

Et puis si je peux me permettre ..... les enfants ne doivent pas servir aux prises de conscience des adultes .... si monsieur "n'assume" pas tout-à-fait son rôle de père, c'est désolant, mais ce n'est pas en lui "collant les gosses dans les pattes" qu'il évoluera ..... 

+ 1

Nos enfants, on les a fait à 2 (en général), on a choisit son partenaire (en général), on fait avec ..... quand vraiment on ne peut plus faire avec, ben, on se sépare ; mais on laisse les gosses en dehors de tout ça, on les protège, eux ..... re 


le "en général" me fait tiquer. c'est peut être con, mais pour moi, tu fais des enfants avec le partenaire que tu as choisi (et pas en général). Sinon, tu fais tes gosses avec un géniteur, et tu ne t'en caches pas. C'est que tu voulais pas de père, tu voulais juste des enfants

excusez moi mais là, je sature et je suis de mauvaise humeur. j'm'en vais sur l'autre fil d'ailleurs
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #2072 le: 18 Août 2011 à 20:42:39 »

y'a des accidents de parcours aussi, les preservatifs ou pillule ne sont pas efficace à 100% 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2073 le: 18 Août 2011 à 22:19:43 »

Bon, me revoila....
Avant hier, nous nous sommes encore disputés.
POur une c*nnerie.

Ames sensibles s'abstenir

Il voualit tondre pendant 1/4 heure car "tous les midis, il passe 1/4 heure dans le jardin quand je ne suis pas là", et moi je profitais de la sieste des enfants pour aller acheter un truc urgent.
Je lui dis de tondre et qua je décalerai, car de toute façon, je m'adaptae toujours à son emploi du temps.
Et là, ce fut le drame, il est monté du sous sol comme une furie, a shooté dans un jouet, dans la cantine en fer où je range les jouets des enfants, a voulu les jeter à la poubelle.
Il était comme fou.
Dès que j'essayais de dire, il me disais de me taire, d'aller me faire f*tre.
J'ai gardé mon calme, je lui ai dit qu'il était complètement dé*bile de se mettre dans cet état pour si peu.
Puis, c'est allé crescendo, et il a fini par me dire que je n'étais rien, juste une grosse m*erde,
je lui ai proposé le divorce
Il a terminé par "va te faire en***ler"
Durant tout le temps, ses yeux étaient comme fous, comme si il luttait contre l'envie de me frapper.

Là, il est tout mielleux, comme si il ne s'était rien passé.

Sauf, qu'il ne s'est pas rien passé.....

Ma chance, c'est d'ête assez forte pour ne pas réagir à ses insultes...
La prochaine étape, ce sera quoi? la violence physique???

Alors, la solution.... partir? pour l'instant, je ne peux pas. Il faut que je m'y mette sérieusement à la préparation....
Parler? j'avoue que je n'en ai pas franchement envie.... car je sais qu'il ne se remettra pas en question.... et puis quoi? que dire? il m'a déjà dit que quand il est en colère, il dit des choses qui dépassent la pensée... mais ça, c'est trop facile, ça lui donne le droit de tout....

Je me demande quand je pourrai avoir le courage de le quitter. j'en ai envie mais pas la force.
*
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #2074 le: 18 Août 2011 à 22:44:23 »

oh la la ! ma pauvre ! Comme ça doit être dur de se prendre ce genre de mots de la part de celui avec qui on partage sa vie !
Mais franchement, la colère n'excuse ce genre de propos ! T'es qui pour qu'il te traite ainsi !
Le respect c'est la base !
Je n'ai pas de conseil, juste du soutien à te proposer !
 Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #2075 le: 18 Août 2011 à 22:53:55 »

courage ma pauvre, moi généralement on ne dit pas on couve, c'est pas mieux mais si ça dépasse les limites il y a excuses.
Je sais que c dur mais comme tu le dis toi meme c'est quoi apres, la violence. Quelle limite te fixes-tu pour réagir et faire qq chose (désolée c un peu dur mais il faut aussi y réfléchir  )
Plein de bisous de soutien  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2076 le: 18 Août 2011 à 23:13:27 »

je me suis posé la même question bien des fois...enfin ça s'est calmé, la limite violence physique ayant été atteinte il y a 1mois et demi...Mr s'en ai pris à lui même 
la limite est propre à chacun(e), mais pas facile de prendre une décision quand la limite est atteinte, parce que on est "agressée" et c'est encore à nous de protéger tout le monde (les enfants d'abord, soi même...)

ce que tu décris comme situation, je l'ai vécu aussi, la violence "physique" a commencé à mon retour de la maternité, il y a plus d'un an maintenant. Mr s'en prenait à tout et n'importe quoi, portes, volets, vaisselles, jouets des f illes ....et un comportement exécrable, insultes pour les bébés et pour moi, vulgarité....ça surprend de la part de quelqu'un qu'on croit bien connaître et qu'on ne connaissait pas sous cet angle  et perso, je me suis effondrée  Pleurs et je n'arrive pas à excuser et pardonner....la question qui se pose maintenant c'est arriverais-je à pardonner tout ça? est-ce que je peux dire que je l'aime encore après tout ça? c'est le brouillard total  Pleurs et plus je prend le temps d'y réflechir et plus ça me semble impossible!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2077 le: 19 Août 2011 à 11:59:04 »

je lis, mais ne réagit pas souvent, voir vraiment pas souvent du tout....

lilith... je te dit ce que moi, je ferais.....meme si c'est pas facile....
mais ciao ciao....parcque si ça dégenere..... ce sera sur qui??? toi, tes enfants.....
mieux vaut prevoir que guerir!!
pour ma part, il a déja ete trop loin!

bien sur ce ne que mon avis, et je ne vis pas ce que tu vis, mais à te lire, si j'étais à ta place, c'est ce que je ferais!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2078 le: 19 Août 2011 à 12:47:28 »

ma décision sous jacente depuis quelques temps fut prise le jour où je n'ai plus reconnu le regard de l'homme que j'avais aimé
ce noir, ces actions, ces paroles........
et là oui j'ai eu peur......
il est parti de la maison toute l'aprèm......
j'ai eu des marques sur mes poignets.......
j'ai pensé très fort à mes enfants et je me suis demandé (ils étaient couchés) si il aurait pu être violent physiquement.......
quand il est rentré il a eu 2 phrases aussi que jamais je n'oublierai....... "tu as eu peur hein que je sois violent?" avec ce regard limite satisfait ....... puis "avant je l'étais avant de te rencontrer tu peux demander à ma mère et mes frères et soeurs"
et là 14 ans se ruinent sous mes pieds......... je ne le connais pas  Huh? Huh? Huh? sa famille nie tout maintenant mais pk m'avpir dit çà alors?
et ce regard noir?
non trop pour moi.........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2079 le: 19 Août 2011 à 12:54:18 »

Et puis si je peux me permettre ..... les enfants ne doivent pas servir aux prises de conscience des adultes .... si monsieur "n'assume" pas tout-à-fait son rôle de père, c'est désolant, mais ce n'est pas en lui "collant les gosses dans les pattes" qu'il évoluera ..... 

+ 1

Nos enfants, on les a fait à 2 (en général), on a choisit son partenaire (en général), on fait avec ..... quand vraiment on ne peut plus faire avec, ben, on se sépare ; mais on laisse les gosses en dehors de tout ça, on les protège, eux ..... re 


le "en général" me fait tiquer. c'est peut être con, mais pour moi, tu fais des enfants avec le partenaire que tu as choisi (et pas en général). Sinon, tu fais tes gosses avec un géniteur, et tu ne t'en caches pas. C'est que tu voulais pas de père, tu voulais juste des enfants

excusez moi mais là, je sature et je suis de mauvaise humeur. j'm'en vais sur l'autre fil d'ailleurs

Tsss tsss ....
Zen Patricia .....  Bisou Bisou Bisou

J'ai mis en général car oui, il peut y avoir beaucoup de situations différentes (entre les oublis de pilule, les pilules qui ont merdé, tu es enceinte et donc tu restes avec ce partenaire-là, que tu n'aurais peut-être pas choisi pour faire un bb, des fois tu voulais un père pour tes enfants, puis finalement ......)

Si dans la vie, tout était noir ou blanc, ce serait bien simple, on pourrait prendre des positions comme tu décris ci-dessus ; le "en général", c'est pour tenir compte de toutes les nuances de gris ......
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2080 le: 19 Août 2011 à 12:56:39 »

Pour avoir vécu 11 ans de ma vie avec un homme qui m'insultait dès qu'il avait trop bu, et s'excusait le lendemain, je dirais qu'il faut partir si on peut.
Ensuite, il faut absolument partir le jour où on s'aperçoit qu'on a peur de lui.
On ne peut pas vivre dans la peur de l'autre.


Lilith, si tu as peur pour tes enfants, il faut faire appel à l'extérieur : médecin, juge pour enfants, médiateur familial, etc ......
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2081 le: 19 Août 2011 à 12:59:10 »

oui je pense comme toi si on a peur de l'autre c'est malsain......
et puis j'ai extrapolé sur mes enfants et si un jour?  Roulement des yeux Roulement des yeux
oui avbec des si on peut refaire le monde mais si...........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2082 le: 19 Août 2011 à 14:29:03 »

Ici gros clasch du matin  a cause du percage d'oreille de Lucile pour ses 2ans.
Prise de tete aussi car il a du boulot pour la rentrée et que  moi je n'irai malheureusement pas prendre mon poste en octobre faute de moyen de garde pour les 4 petits donc je vais devoir attendre encore 1 an avant d'envisager un boulot.

Bref Mr doit quitter la maison dès qu'il embauche et je reviendrai pas la dessus car les enfants lui font payer malgré mes interventions en sa faveur. Genre Romaric qui dit que  papa est méchant et moche Huh? je lui fait comprendre qu'on dit pas ca de son papa !!!

Donc voilà dans quelques semaines je serai seule avec mes titous et franchement j'appréhende !
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #2083 le: 19 Août 2011 à 18:13:01 »

apres tu peux essayer de faire qq trucs à la maison pour combler les journées et les fins de mois (genre des trucs de secretariat ...).Courage  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2084 le: 19 Août 2011 à 18:34:23 »

j'avais pensé à des démarchages par tel (proposé par une connaissance) mais avec les enfants le tel c'est mort 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: