18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:25:49
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272412 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1980 le: 22 Juin 2011 à 22:57:10 »

Se tromper n'est pas etre faible  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1981 le: 22 Juin 2011 à 23:21:33 »

La vie n'est pas un "long fleuve tranquille", et la vie de couple, encore moins  Roulement des yeux
Sand... je viens de te lire sur un autre fil : pour l'avoir vécu, vivre avec des ados qui ne sont pas les siens, même si on le sait depuis de départ, c'est vraiment pas simple... Certe, ça ne donne pas pour autant tous les droits...
Pfff, c'est tellement compliqué tout ça...  Pleurs  Plus ça va, et moins j'y crois encore 
Bises et plein de courage...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1982 le: 23 Juin 2011 à 07:31:27 »

Sashymy je suis vraiment désolé ! et comme le dit @l ne culpabilise pas, on y croit toutes c'est normal, on a besoin d amour.........je t embrasse trés fort
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1983 le: 23 Juin 2011 à 07:33:21 »

Sashymy,
je comprends que cet homme (sans rien entre vous) ai pu t'aider à passer le cap, un ami oui ami  Clin d'oeil rien que par ces paroles et sa présence (rare car oui on voulait pas de soucis  Clin d'oeil) m'a aidé
il m'a posé les bonnes questions au bon moment et j'ai ouvert les yeux

on peut se tromper deux fois, tu as aimé et voilà malheureusement.........
moi pour ma part c'est trop frais mais je n'exclu pas de refaire ma vie et qui sais si je ne me tromperai pas  Huh?
courage à toi et ne culpabilise pas!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1984 le: 30 Juin 2011 à 23:31:13 »

Laetitia,
si c'est pas indiscret, avec quelles ressources tu vas vivre avec tes loustics?
Si jamais on en arrive vraiment à se séparer avec zhom, c'est mon angoisse....parce que retourner au boulot en mettant un terme à mon congé parental, ça ne paiera pas les frais de gardes et les dépenses quotidiennes  et ça nous changerait complétement de train de vie...je ne les verrai  plus que le week end  (vu mes horaires de boulot + les trajets)....j'ai du mal à imaginer et à me projeter sur une telle hypothèse...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1985 le: 01 Juillet 2011 à 08:34:42 »

je te MP  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1986 le: 02 Juillet 2011 à 09:12:05 »

Lilith, tu sais, en France, quand on est seule avec des enfants, on a quand même le droit à pas mal d'aides, surtout quand les enfants sont tout petits... Va te renseigner à la CAF, mais je pense que tu peux tout de même prolonger ton congé parental en étant seule. (chez nous, on avait 2 salaires moyens... quand je me suis retrouvée seule, la première année, j'ai presque vécu mieux que lorsqu'on était 2.)

SaShymy... On ne se connait pas... mais je pense souvent à toi... J'espère que tu arrives à trouver de bonnes bouffées d'oxygènes autour de toi pour mieux supporter les moments difficiles  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou à toutes et bon week end
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1987 le: 04 Juillet 2011 à 06:09:57 »

Nat, merci de penser à moi.... POur tout dire, je me fais l'effet d'une cocotte minute, avec un air calme à l'exterieur, une jolie façade, et je bouillonne à l'intérieur.....
Hier, j'ai ouvert une petite fissure devant BM et la famille.... pas très fière..... mais on devait repartir et mon mari se charge de refermer les lits pliants.... sauf que pour le second, il s'énerve tant dessus que sur un coté le système ne fonctionne plus... il m'appelle et s'ensuit une discussion où tout d'abord je ne m'énerve pas (mon nouveau credo), puis je finis par hausser un peu le ton. Lui de son coté était énervé toujours et encore... je retourne avec les tatas, et dis à ma bm "restez près de votre téléphone parce que si il me trop ch*er sur la route, je le laisse sur le bas coté"
Elle me répond "oh mais s. il ne faut pas réagir comme ça, faut pas t'énerver" 
Bah oui, qui c'est qui s'énerve?Huh?
Bref, mon oxygène oui, je commence à me le trouver, toutes les raisons qui font que je reste, s'évanouissent....
et c'est comme si lui cherchait à ce que je prenne la décision. Je lui ai demandé l'autre jour ce qu'il cherchait à être aussi imbuvable..... il n'a pas su me répondre ....
Les hommes ont peur de quitter, peur de passer pour les méchants.....
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1988 le: 04 Juillet 2011 à 09:18:35 »

SaShymy, tu sais, il faut aussi faire attention que la cocotte ne vous explose pas trop fort à la figure, à toi et à zhom... Parce qu'après, le risque, c'est que l'amour, faisant peu à peu sa place à de "l'indifférence", se transforme ensuite en haine... et la, je pense que quand on peut, il vaut mieux se "sauver" avant que ça n'arrive, toujours pareil, pour les enfants.

Quand les décisions traînent trop à venir (et dans ton cas, il semblerait que tout soit joué, non ?), la cocotte chauffe tellement qu'on arrive plus à maîtriser grand chose. Et quand on arrive a partir avant de trop détester l'autre, ça simplifie quand même bien les choses pour gérer tout ce qui va autour des enfants...
Au bout d'un moment, il faut s'avouer les choses : on est plus fait pour vivre ensemble. On se bouffe la vie mutuellement plutot que de se l'améliorer réciproquement... Alors oui, la décision n'est pas souvent prise par les hommes (à moins qu'ils aient déja trouvé quelqu'un pour nous remplacer  Roulement des yeux ), mais tant pis si on passe pour les méchantes...

Moi, 3 ans après, il s'en sert encore : "c'est toi qui a voulu cette situation" me dit il quand ça l'arrange... J'assume, très bien. Je pense encore et toujours que la ou on en était, c'était pas franchement un exemple de vie de famille épanouie pour mes enfants. Je n'étais pas heureuse (et quoi qu'il en dise, je pense que lui non plus) Alors que maintenant, même si papa et maman n'ont plus la meme maison, la vie est plus sereine, pour tous... Mais c'est aussi parce que je n'ai pas trop attendu, sinon, je me serais mise à le détester, et les enfants n'auraient pas aimé  ça Clin d'oeil

Plein de bises... Bonne semaine, et bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1989 le: 04 Juillet 2011 à 15:09:45 »

en parlant de cocotte minute....samedi elle a explosé ici, zhom a dépassé ses limites d'enervement et s'est retourné toute sa violence contre lui même ...résultat une main cassée et immobilisée pour un mois et une valise de faite et dehors!! je n'en peu plus... pour moi c'est la cata, surtout que je n'ai personne dans les bras de qui je peux pleurer, à part mes bébés, mais ça le fait pas. Il pense que je vais lui dire qu'il peut revenir vite...et moi je ne sais pas...j'ai besoin de respirer.
En tout cas c'est effectivement moi qui passe pour la méchante, et même aux yeux de sa famille...dans ce genre de situation, la moindre erreur et on s'en prend plein la figure!!!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #1990 le: 07 Juillet 2011 à 17:23:32 »

je continue de vous suivre les filles , Lilith je suis désolée de lire ça. tu sais qu'ici il y en a des épaules sur lesquelles d'appuyer même si c'est pas pareil . courage ma belle
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1991 le: 07 Juillet 2011 à 18:34:43 »

en parlant de cocotte minute....samedi elle a explosé ici, zhom a dépassé ses limites d'enervement et s'est retourné toute sa violence contre lui même ...résultat une main cassée et immobilisée pour un mois et une valise de faite et dehors!! je n'en peu plus... pour moi c'est la cata, surtout que je n'ai personne dans les bras de qui je peux pleurer, à part mes bébés, mais ça le fait pas. Il pense que je vais lui dire qu'il peut revenir vite...et moi je ne sais pas...j'ai besoin de respirer.
En tout cas c'est effectivement moi qui passe pour la méchante, et même aux yeux de sa famille...dans ce genre de situation, la moindre erreur et on s'en prend plein la figure!!!
Laisse dire les autres Lilith, et fais comme toi tu sens les choses pour te sentir mieux, et pour que tes enfants vivent dans un climat sain et plus serein  Clin d'oeil
J'espère que depuis ton dernier post ici, les choses s'apaisent et que la tempete est retombée pour toi...
N'hésites surtout pas à venir vider ton sac ici... ça fait du bien à défauts de bras pour pleurer
Plein de bises, et un wagon de courage pour toi
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1992 le: 07 Juillet 2011 à 20:23:48 »

merci Nanie et Nat!  Bisou Bisou Bisou
le gros de l'orage est passé, mais pour l'instant je ne veux pas qu'il revienne à la maison, si c'est pour l'entendre dire toutes les dix minutes qu'il est malheureux et que d'avoir des enfants c'est parti pour 20 ans d'emm**des et de galère et qu'on va faire qu'en baver...c'est pas la peine. Tant qu'il ne cessera pas de  critiquer ses bébés et de tout déprécier, je me crois incapable de l'accepter 
En plus il me fait halluciner, hier au tél. il me sort que il serait content de rentrer parce qu'il en a marre de bouffer des pates chez sa soeur depuis le début de la semaine!!!!! j'ai failli tomber quand j'ai entendu ça...je crois qu'il comprend vraiment rien à la vie 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #1993 le: 07 Juillet 2011 à 20:56:02 »

ah c'est le menu qui le dérange ?? pffff quelle délicatesse ces hommes. hier on parlait des choses de la vie qd l'un ou l'une décéde, qu'il faut continuer pour ses enfants et là il me dit "si tu pars avant moi j'aurai jamais la force, je me repose sur toi...."moi touchée je lui dis mais les petits seront ta force et là : lisez bien les filles !!! :" oui mais comment je pourrai bosser , les garder, les mettre en nounou ça coute un bras..... comment élever ses enfants sans FEMME!!!!!" hum...hum...bah écoute chéri tu te remaries aussi vite que veux tu que je te dise mdr
on est peu de choses mesdames mise à part pour nos enfants mdr

Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1994 le: 07 Juillet 2011 à 22:00:18 »

il veut aussi qu'on se retrouve tous les deux....parce que depuis la naissance des filles on a eu une seule soirée au resto rien que tous les deux. Alors je lui ai dit "je suis partante, qu'est-ce que tu propose?" et il m'a répondu: "bah rien, c'est pas possible de toute façon..."

 Huh? Huh? à l'écouter, rien est possible, et c'est l'enfer 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: