22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 05:52:42
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272936 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1920 le: 10 Mai 2011 à 15:58:47 »

Tite Puce, QALC    cela va-t-il changé qq chose à ton statut "d'étrangère en France" ? Désolée, je n'arrive pas à formuler plus clairement   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1921 le: 10 Mai 2011 à 18:56:43 »

Bon, moi je crois que j'ai rebondi... jusqu'au prochain gros coup de calcaire ... ! Clin d'oeil
Quand ça va, je me dis qu'on est parti pour des décennies. Mais quand ça ne va pas ...
Même si la libido n'est plus là, l'ambiance n'est pas tendue (je devrais dire n'est plus, ce serait plus juste !). Du coup, même si ce n'est pas la vie de couple dont je rêvais, je pense qu'il n'y a quand même pas de quoi tout envoyer au diable.
Il y a 4 ans, on a eu un trèèèèèès gros clash. O a même quitté la maison pour réfléchir. Moi, j'étais partie du principe qu'n réfléchit sur place alors du coup, on avait parlé séparation, divorce.
Et puis on s'est finalement donné une 2ème chance. Et il est revenu au bout de 3 mois.
Les enfants en parlent encore régulièrement.
On a commencé à reconstruire et puis, comme dans le bâtiment avec la crise, la construction s'est un peu enlisée. La reprise n'est pas encore là mais le climat est apaisé, c'est déjà ça.... sauf qu'aujourd'hui je suis bien mais que ça ne sera peut-être pas le cas demain parce que cette situation de simili colocation me pompera moral et énergie. Et je rebondis encore et toujours mais il vient un jour où les rebonds s'arrêtent... On verra, demain est un autre jour.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1922 le: 10 Mai 2011 à 19:33:58 »

c'est mon mari qui m'a dit qu'on peut reflechir sur place mais moi j'ettouffais, je ne me retrouvais plus et l'ambiance était tendue sans cesse, avec aussi sa môman qui m'en faisait voir et lui ben trovais çà normal (mais tout en sachant que j'ai beaucoup fait pour elle dans le passé donc sympa le remerciement!!)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1923 le: 10 Mai 2011 à 20:44:20 »

moi il est pas là de la semaine sauf retour imprévu et je suis bien depuis longtemps j'ai prit mon indépendance sauf que je n'ai pas de taf et que financièrement je dépend de lui,, hors mr ne se plait pas dans son nouveau taf il y est depuis novembre et à demander une rupture de contrat conventionnel et devrait donc être à plein temps ici à partir de fin mai au juin et j'avoue que ça ne m'enchante pas car je vais me sentir étouffer et constamment surveiller et ça sa va pas le faire mais du tout!!!!
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1924 le: 10 Mai 2011 à 20:47:55 »

Ce qui me retient??? le manque de courage, et puis le coté financier (on a le Q enter 2 chaises, ou plutôt le portefeuille entre 2 maisons avec un prêt relais en cours -soldé fin juin- et le solde qui rentrera dans la communauté de notre couple. désolée d'être si bassement matérielle....  

Et puis la semaine, on passe une heure par jour seulement ensemble, donc pas trop le temps de se disputer  Souriant Souriant :Don en reparlera ce week end !!!!! (ou sans attendre si loin, jeudi, je ne travaille pas .....)

et puis..... une autre raison...... je me suis séparée du papa de mon grand... c'est moi qui l'ai quitté.... et là... 
ben, je me dis que 2 fois, c'est quand même co*uillon.... peur du quand dira t on.... des RALC (je les entends déjà..... ) peur de me dire quz finalement, je ne suis pas faite pour la vie de couple.....
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1925 le: 10 Mai 2011 à 21:56:25 »

Tite Puce, QALC    cela va-t-il changé qq chose à ton statut "d'étrangère en France" ? Désolée, je n'arrive pas à formuler plus clairement   

Non, mon statut ne changera pas car je suis maman de 3 enfants (donc attaches familiales très proches) mais si je demande la nationalité, je devrai passer par une autre procédure, peut-être plus longue, on verra en temps et lieu Roulement des yeux.

Sand, tu n'as pas à t'excuser de prendre en compte le côté financier... tu as des enfants à nourrir, leur assurer un endroit où dormir, les habiller, etc. J'ai attendu 1 an avant d'appliquer ma décision, bilan, je suis quand même au chômage avec 3 enfants à charge et c'est un peu stressant. Heureusement, on a gardé des relations assez cordiales avec le papa ce qui fait qu'il me dépanne en cas de besoin (il est pas bête non plus, c'est de ses enfants dont il est question!!). Et pour le courage, voir ci-dessus le temps que j'ai pris pour être certaine de me lancer dans cette voie  Clin d'oeil

Pour les ralc et les "qu'en dira-t-on", je me dis que le bien être des enfants et de soi-même sont de loin les choses les plus importantes!  Je crois que chaque choix qu'on fait dans la vie nous aide à évoluer, avancer, changer et qu'il est très possible que 2 personnes qui partageaient une même vision à une époque, ne la partagent plus après quelques années...
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1926 le: 10 Mai 2011 à 23:04:35 »

Sand, c'est plutot tout à ton honneur de ne pas "fuir" sans reflechir aux conséquences que cela peut avoir ensuite pour toi et tes enfants...  Clin d'oeil Ce n'est pas un manque de courage. Ne te dévalorise pas !
Quant aux réflexions des autres : penses à toi d'abord, à ton équilibre et à celui de tes enfants.
Pas toujours facile à affronter, je suis d'accord avec toi...
Et puis de la à se dire que tu n'es pas faites pour la vie en couple... c'est à toi seule de sentir de quoi tu as envie et besoin. Personne ne peut juger ce qui vous arrive !
Des tonnes d'ondes ++++++++++++. 
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1927 le: 11 Mai 2011 à 10:09:25 »

Quand monsieur est en déplacement, pour moi les choses vont mieux, la journée est plus agréable avec les filles, les couchers du soir zen...du coup je n'ai pas envie qu'il rentre.
Nous ne communiquons plus (pas le temps) , ou alors il est tout le temps dans la provocation du genre "je suis un monstre hein, vas y dis le..."
Il perd du poids, il  me rabache qu'il n'a pas le temps de manger! il a fait fort dimanche dernier: on avait du monde pour un barbeq à la maison, il a trouvé le moyen de ne pas manger soi-disant il n'avait pas le temps, alors que nos amis étaient d'accord pour nous aider un peu...bref, il fait du grand n'importe quoi  là moi je baisse les bras! je ne sais plus quoi lui dire, je n'ai même plus envie de lui adresser la parole (si c'est encore l'occasion de se disputer pour rien, c'est sans moi) je ne suis pas psy, ni sa mère...j'ai vraiment besoin de respirer, j'étouffe!!!!! au sens propre comme au sens figuré, ben oui j'ai un bon rhume depuis une semaine, j'arrive pas à me soigner, et les filles aussi sont malades...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1928 le: 11 Mai 2011 à 22:21:44 »

Lilith, que te dire si ce n'est que je compatis très fort à ta situation...
Je t'envois plein d'ondes +++++++++ pour que tu arrives à respirer mieux.
Plein de bisous aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1929 le: 11 Mai 2011 à 22:30:10 »

merci Nat  Clin d'oeil
ce soir, je suis tranquille  Souriant mais j'ai quand même le sentiment très fort que dans l'histoire c'est moi la méchante  Triste je culpabilise de tout ce qui arrive, et je me dis que je devrais encore attendre, être patiente, etc...mais c'est du délire, je ne peux plus supporter la situation, donc non. Je vais dire stop, c'est décidé...reste à savoir quand, comment et à quel moment  Huh? pfffffffffffffffffffffffff......
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1930 le: 11 Mai 2011 à 22:42:36 »

je pense que c'est normal de se centir dans cet état de culpabilité mais tu ne 'es pas et là mon expérience parle  Clin d'oeil
quand? quand u te sentiras prête....... prend ton temps, ne brule pas les étapes
fanchement depuis mon emménagement ma tête se porte mieux  Clin d'oeil plus de sereinité  Cool et mes enfants font des caprices mais dans le fond çà va et 3 nuits de suite sans réveil nocturnes  Cool
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1931 le: 11 Mai 2011 à 23:10:22 »

lillith  j'ai l'impression que c'est moi qui écrit, ce soir il ma annocer qu'il fini le 20 mai et je ne cache pas mon manque d'entousiasme je l'ai prévenu que je ne le voualit pas dans mes pattes const-emment que j'avis besoin de liberté, de toutte façon on va pas pouvoir continuer comme longtemps et pour moi la séparation est inévitable.

Courage
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1932 le: 11 Mai 2011 à 23:15:05 »

merci Nat  Clin d'oeil
ce soir, je suis tranquille  Souriant mais j'ai quand même le sentiment très fort que dans l'histoire c'est moi la méchante  Triste je culpabilise de tout ce qui arrive, et je me dis que je devrais encore attendre, être patiente, etc...mais c'est du délire, je ne peux plus supporter la situation, donc non. Je vais dire stop, c'est décidé...reste à savoir quand, comment et à quel moment  Huh? pfffffffffffffffffffffffff......
Ce n'est jamais un moment facile et agréable... et les jours qui suivent sont difficiles aussi  mais pour moi, lorsque les choses ont été posées et que la situation a été "reglée", avec chacun son logement  Tire la langue qu'est ce que je me suis sentie légère...
Bon courage pour la suite...
 Bisou Bisou Bisou a toi aussi Christelle !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1933 le: 12 Mai 2011 à 07:35:22 »

tout à fait d'accord avec toi Nath, de la légèreté malgrès tout le quotidien à gérer  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1934 le: 15 Mai 2011 à 07:16:00 »

hier soir, on a abordé le fait de se séparer avec zhom...c'est un peu lui qui me l"a balancé à la figure comme une menace, il attendait que je lui réponde "mais non...", sauf que j'ai dit d'accord  marre de tout ça, besoin de respirer, de vivre...forcement, lui il veut pas, et une fois de plus il n'a pas mangé  je ne sais pas s'il a dormi (il est resté sur le canapé je pense?).....j'ai commencé par lui parlé d'une séparation temporaire...mais non, il veut pas. D'après lui, je ne me remet pas en cause.....la discussion d'hier soir s'est faite avec son tél portable dans les mains en faisant je ne sais quoi dessus....donc il ne me regardait pas vraiment en parlant....j'ai trouvé ça super nul, mais je ne l'ai pas relevé, ça aurait terminé de rompre le dialogue, déjà qu'il y en a pas.
Je suis zen ce matin, pourvu que ça dur, mais les filles pleurent....j'aime pas ça.
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: