21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 14:01:25
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272932 fois)
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #1755 le: 04 Octobre 2010 à 22:25:56 »

Comme Bambinette ...
Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1756 le: 12 Octobre 2010 à 10:35:12 »

Difficile d'être au même rythme que nos conjoints  Roulement des yeux
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1757 le: 12 Octobre 2010 à 10:59:52 »

Difficile d'être au même rythme que nos conjoints  Roulement des yeux
Difficile pour eux aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1758 le: 12 Octobre 2010 à 11:08:34 »

Ah, ça, j'approuve ! Clin d'oeil
Un exemple tout frais pondu du jour...
Aujourd'hui, on doit (euh, devait, je viens de l'apprendre) avoir une visite pour notre maison que nous vendons. Olivier part en me disant "Bonne journée et vends bien la maison !"
Moi: "Euh, pour ça, faudrait peut-être pas laisser tes fringues de tennis au pied de la cheminée !
         - Ah, oui. Mais quand je suis rentré (minuit 1/2  ), c'était trempé. Maintenant c'est sec, ça peut aller au lavage."
Sur ces bonnes paroles, monsieur part au boulot... et les fringues ? Elles vont y aller toutes seules sur leurs petites jambes dans la panier de linge à laver Huh?  Monsieur n'y a pas touché... Je suppose donc qu'il croit ses vêtements dotés d'une vie propre, à moins... qu'il s'attende à ce que je le fasse Huh?
Mais c'est sa sueur, pas la mienne !!! Tire la langue
Pas de bol pour lui, la visite étant reportée et les fringues pas décidées à se bouger toutes seules, son petit tas sera encore là ce soir, à l'attendre bien sagement, na !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1759 le: 12 Octobre 2010 à 11:27:44 »

 

moi j'attend son départ pour le 8 novembre ensuite on verra!!!
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1760 le: 12 Octobre 2010 à 15:37:42 »

Difficile d'être au même rythme que nos conjoints  Roulement des yeux
Difficile pour eux aussi  Clin d'oeil
plutôt difficile à eux.........
pffffff ce matin j'ai regardé l'homme dans le magasin regarder les fringues......... et bien si je lui avait pas dit ou aller on y serait encore  Roulement des yeux Roulement des yeux
qu'est-ce que nous en abattons sur une journée........... et des fois à les entendre c'est pas encore assez!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1761 le: 19 Octobre 2010 à 10:22:45 »

hello les filles.
Toujours assez compliqué chez nous.

Plusieurs questions à vous soumettre:
1) Quels sont vos trucs pour juste "passer un bon moment" : une petit bonheur simple à 2 ? Quels sont vos petits bonheurs de couple ?
2) Quand vous sentez une tension chez l'autre ou entre vous, et que cela va dégénérer en dispute, comment faites-vous pour casser cette spirale, apaiser la tension ?
3) quand la dispute est en cours, quels sont les mots qui apaisent ? comment arrivez-vous à revenir au factuel, au rationel plutôt que de rester dans le ressenti, l'émotion ?

Merci de votre retour
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #1762 le: 19 Octobre 2010 à 13:43:44 »

ben moi perso je n'apaise pas ,quand ça doit péter ça pête et aprés ça va mieux.
Pour les moments à deux , c'est tout le temps, même pour regarder la télé le soir; le petit-déj le matin tous les deux avant que les enfants se lèvent,etc... on peut profiter de tous les moments qu'on passe ensemble.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #1763 le: 19 Octobre 2010 à 14:08:23 »

alors pour les moments à 2 c'est le soir quand on mange tout les deux ....ou après quand on se choisit un bon film et qu'on se vautre dans les bras l'un de l'autre....souvent au couché aussi...on chahute un peu comme des gosses  Tire la langue ...

QUand je sens une tension chez l'autre je lui demande de se calmer et de dire ce qu'il ne va pas....comme mon homme n'est pas un grand parleur je dois souvent le harceler ....une fois il était exécrable sans dire pourquoi ......bah au bout d'une demie heure à le harceler....monsieur avait mal à la tête ...... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Quand nous sommes dans la tension bah c'est mort  Tire la langue Tire la langue Tire la langue nous avons deux sales caractères... comme Jehanne ça pète et voilà ! on se fait la tête pendant un moment.....mais généralement celui qui a tord vient s'excuser....et après ça on en reparle dans la foulée mais au calme ......
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #1764 le: 19 Octobre 2010 à 14:10:03 »

idem que ninie et jehanne, si faut que ça pete, ça pete!! et en plus ça fait du bien!! 

quant aux moments à deux.... le repas du soir!
et des ptites sorties de temps en temps!! vive les nounous!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
albaricoque
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 635

Mes petits amours .


« Répondre #1765 le: 22 Octobre 2010 à 10:48:18 »

Coucou les filles ,

Alors nous on est au bord de la rupture et pourtant on s'aime , le pire c'est qu'il m'aide beaucoup , mais je suis épuisée et lui aussi , nos enfants ont 9 mois et nous réveillent encore plusieurs fois la nuit , je travaille à 80 % , je suis prof , les bébés vont à la crèche sauf le mercredi où je suis à la maison .MR fait les travaux , il refait tout l'étage seul la semaine et travaille le weekend , souvent presque tous les jours on se dit des mots terribles et souvent devant les bébés , alors je culpabilise beaucoup .
Je suis toujours malade depuis un mois je suis sans arrêt sous cortisone et antibio , les bébés ont souvent qqch aussi , roséole , erytheme fessier , rhume , rhinite .
Comme l'étage est en trvaux on dort tous ensemble , enfin soit papa et les bébés soit maman et les bébés , et l'un d'entre nous va dormir dans le cagibi la haut  pour récuperer .
Je ors là haut depuis trois nuits mais je n'y arrive plus je suis épuisée et je n sais plus quoi faire , je n'arrive plus à récuperer et pourtant il m'aide ennormément .
Merci pour vos réponses
Journalisée

Mes merveilles sont nées le 25 janvier , ils pesaient 2, 435 et 2,220 , le 18 février ils pèsent 3,070 et 2,940 .
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #1766 le: 22 Octobre 2010 à 10:57:00 »

Les premiers mois avec les bb, c'est pas évident de trouver un bon rythme et récupérer à la fois. Mais y'a pas de vrai secret: la communication (constructive hein!) et pour ça, le mieux est de passer du temps tous les 2! Eviter les sujets qui vous énervent ou bien les aborder lorsque vous savez que vous arriverez à maitriser vos mots pour ne pas blesser ou fâcher l'autre. Mais les conditions sont rarement réunies pour bien organiser tout ça...

Est-ce que vous pouvez faire garder les petits par des parents, amis, voire un/e babysitter? vous évadez, loin des travaux et du quotidien avec les enfants: suffit d'un resto/ciné ou d'une nuit tous les 2 à l'hotel pour récupérer.

En tout cas, dites-vous que ça va bientôt changer: les enfants finiront par dormir une nuit complète tous les 2  Clin d'oeil, ils vont aussi grandir, les travaux vont avancer, etc. C'est une phase difficile, mais ça vaut la peine de tenir le coup!

Bon courage!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1767 le: 22 Octobre 2010 à 10:58:26 »

Hello, pas facile de supporter le manque de sommeil, cela épuise.
Mise à part t'nevoyer tout notre soutien et notre réconfort, et te proposer de faire une petite sieste dès que possible, même 10 minutes cela fait du bien de recharger les batteries.
As-tu quelqu'un dans ton entourage : famille, amis qui pourrait garder les enfants quelques heures pour te permettre de t'aérer un peu ( rdv chez le coiffeur, esthéticienne, shopping) : une bouffée d'oxygène cela fait du bien.
Peut-être possible que vous preniez aussi un peu de temps tous 2 pour un restau un ciné, juste un bon moment, tu comprends ?
Courage  Bisou
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
albaricoque
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 635

Mes petits amours .


« Répondre #1768 le: 22 Octobre 2010 à 11:06:23 »

Merci les filles , bien sûre que ça vaut le coup j'en suis convaincue !!!
Non , nous n'avaons personne à qui les laisser et j'ai un peu peur de prendre une babysitter que je ne connais pas .
Là le doc m'a arreté aujourd'hui  donc je suis à la maison tranquille jusqu'à 16H30 et Mr est là haut il fait les joints du carrelage , et oui comme si on en n'avait pas assez il part dimanche pour une semaine sur un chantier donc il faut que les joints soient faits mais bon j'ai ma maman de coeur qui va venir m'aider , elle habite Paris , mais elle a 75 ans et vient de terminer sa dernière séance de chimio ....
Je me trouve nulle de ne pas assurer alors qu'il m'aide ....
Journalisée

Mes merveilles sont nées le 25 janvier , ils pesaient 2, 435 et 2,220 , le 18 février ils pèsent 3,070 et 2,940 .
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1769 le: 22 Octobre 2010 à 11:21:52 »

Je me trouve nulle de ne pas assurer alors qu'il m'aide ....
dis lui  Clin d'oeil Fais lui part de ta fierté (il t'aide, il bosse dur dans la maison) et parle le lui de tes difficultés, de ta fatigue, du besoin de passer un peu de temps ensemble et pas seulement cote à cote.
Tant pis si le carrelage ou le parquet est fait avec un ou deux jours de retard, prenez le tps, vivez 2 jours au rythme de vos bébé (dormir en même tps qu'eux même s'il est 15h, etc).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: