22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 01:33:40
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272934 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1710 le: 26 Septembre 2010 à 14:09:27 »

Alors, suite à une discussion avec ma grande soeur, il apparait que : - je ne suis pas faite pour la vie de couple  et que si on doit se séparer elle espère quand même que je ne referrais pas ma vie !!!! 

 

je ne sais pas quels sont tes rapports avec ta grande soeur, mais perso, je n'apprécierais pas que la mienne me sorte ce genre de propos
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1711 le: 26 Septembre 2010 à 15:01:35 »

MELANCOLIQUE, c'est le mot que je ne trouvais plus !!!!!!!!!!

ma soeur.... nous sommes très proches, mais elle est un peu, voire même beaucoup "donneuse de leçons".. je ne pense pas non plus que certaines personnes sont faite pour la vie de couple et d'autres non... je pense que c'est un peu comme le se*xe : une question de chimie, d'alchimie..... des fois, ça prend, et des fois ça retombe......

Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1712 le: 26 Septembre 2010 à 15:09:07 »

il apparait que : - je ne suis pas faite pour la vie de couple 

 
Ah bon, parce qu'il y a des gens fait pour et d'autres non ?  Huh? 


Comme Doudou, "mélancolique" me parait le bon terme .....


en ce moment je ne suis pas du tout faite pour la vie de couple
je crois que je ne supporte pas d'avoir quelqu'un qui vient déranger mon quotidien
je pense que ma routine actuelle me rassure
par contre j'espère que ça ne durera pas mais j'ai peur de m'installer dans cette routine

ta soeur ne souhaite pas que tu refasses ta vie si tu te retrouve seule je trouve ça vache de sa part
elle devrait souhaiter que tu sois heureuse avec un homme
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1713 le: 26 Septembre 2010 à 15:22:59 »

ta soeur ne souhaite pas que tu refasses ta vie si tu te retrouve seule je trouve ça vache de sa part
elle devrait souhaiter que tu sois heureuse avec un homme

Véro: je crois que tu as mieux traduit mon ressenti par rapport aux propos de la soeur de Sand Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1714 le: 26 Septembre 2010 à 18:45:15 »

Ben , moi je suis contente. Ce matin, je me suis lovée dans les bras de mon homme.... et j'y étais bien, je me suis rendu compte que je l'aimais !  Sourire
Je lui ai dit que je l'aimais......................... même s'il avait une fâcheuse tendannce à me rendre chèvre ! Tire la langue
Du coup, j'étais bien. Quant à savoir si lui m'aime.... jamais il ne me l'a dit et ce matin, j'ai osé poser la question.... Réponse "mmmmmh"  Roulement des yeux Tire la langue
Bah, je suis requinquée pour un moment ! Quand je serai sur le point d'exploser, faudra que j'arrive à me rappeler de ces instants-là ! Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1715 le: 27 Septembre 2010 à 08:57:31 »

ta soeur ne souhaite pas que tu refasses ta vie si tu te retrouve seule je trouve ça vache de sa part
elle devrait souhaiter que tu sois heureuse avec un homme

Véro: je crois que tu as mieux traduit mon ressenti par rapport aux propos de la soeur de Sand Bisou

Et elle-même, elle en a un, d'homme? Parce que si ça se trouve, c'est juste de la jalousie...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1716 le: 27 Septembre 2010 à 13:40:19 »

ce matin on m'a demandé si j'vais passé un bon week end.......... et j'ai juste su dire "oui"...... dans mes pensées non, mais j'en parle à personne
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1717 le: 27 Septembre 2010 à 22:19:20 »

ta soeur ne souhaite pas que tu refasses ta vie si tu te retrouve seule je trouve ça vache de sa part
elle devrait souhaiter que tu sois heureuse avec un homme

Véro: je crois que tu as mieux traduit mon ressenti par rapport aux propos de la soeur de Sand Bisou

Et elle-même, elle en a un, d'homme? Parce que si ça se trouve, c'est juste de la jalousie...

Oui elle est mariée depuis..... + 25 ans....
Je ne pense pas que le but était de me blesser, même si ça m'a gonflée, mais encore une fois, me donner des leçons....

Pendant ma formation, j'étais la plus agée, la plus "casée" par mari et enfants..; et j'ai quelque peu choqué mes petites collègues un jour en disant, au détour d'une conversation que je ne me voyais pas finir ma vie avec mon mari....
Journalisée
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #1718 le: 27 Septembre 2010 à 22:52:29 »

Tu sais, Sand, faut être vraiment "gonflée" (au sens de "forte") pour se séparer. Beaucoup de femmens restent parce qu'elles ont la trouille de partir, et peur de rester seules. Ce sont celles-là qui jettent la première pierre à celles qui osent divorcer.
Ta soeur n'est peut-être pas si heureuse que ça dans son couple... Et sinon, elle n'a pas compris grand-chose à la vie : c'est un coup de bol, de trouver le bon, l'homme avec qui on va partager nos joies et nos peines, et ce fichu quotidien, sans perdre de vue l'amour  Clin d'oeil

T'as pas eu de bol, c'est tout, mais tu es quelqu'un de TRES bien, et rien n'empêche que l'avenir soit plus radieux  Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1719 le: 28 Septembre 2010 à 08:55:30 »

ta soeur ne souhaite pas que tu refasses ta vie si tu te retrouve seule je trouve ça vache de sa part
elle devrait souhaiter que tu sois heureuse avec un homme

Véro: je crois que tu as mieux traduit mon ressenti par rapport aux propos de la soeur de Sand Bisou

Et elle-même, elle en a un, d'homme? Parce que si ça se trouve, c'est juste de la jalousie...

Oui elle est mariée depuis..... + 25 ans....
Je ne pense pas que le but était de me blesser, même si ça m'a gonflée, mais encore une fois, me donner des leçons....

Pendant ma formation, j'étais la plus agée, la plus "casée" par mari et enfants..; et j'ai quelque peu choqué mes petites collègues un jour en disant, au détour d'une conversation que je ne me voyais pas finir ma vie avec mon mari....

Bah, elles étaient encore nourries aux contes de fées "ils se marrièrent et eurent beaucoup d'enfants ..."  Il ne faut pas oublier les points de suspension... on ne connaît jamis la suite de l'histoire !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1720 le: 28 Septembre 2010 à 09:02:03 »

D'ailleurs, regardez les contes modernes... c'est guère mieux ! SHREK par exemple. Et ben, ce balourd, il fait quoi pour s'adapter Huh? Pas grand chose ! C'est une fois de plus sa belle qui s'adapte à son monde. Encore une fois c'est le soit -disant sexe faible qui fait les efforts ! Roulement des yeux
Si les rôles avaient été inversés, vous croyez qu'un prince se serait vraiment fait "Shrek" pour une "belle" ogresse Huh?? ................. et le pire, c'est que je ne suis pas sûre qu'un tel scenario aurait remporté l'adhésion du public.... 
Faut croire que les chercheurs ne se sont pas encore posé les bonnes questions pour savoir ce qui différencie fondamentalement les hommes des femmes !!! Roulement des yeux ... Euh, les chercheurs sont majoritairement des hommes, non Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1721 le: 28 Septembre 2010 à 14:20:17 »

ha c'est bien dit et je suis d'accord les donneurs de leçons sont celles qui même malheureuse ne partira jamais!!!!
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #1722 le: 28 Septembre 2010 à 16:36:37 »

D'ailleurs, regardez les contes modernes... c'est guère mieux ! SHREK par exemple. Et ben, ce balourd, il fait quoi pour s'adapter Huh? Pas grand chose ! C'est une fois de plus sa belle qui s'adapte à son monde. Encore une fois c'est le soit -disant sexe faible qui fait les efforts ! Roulement des yeux
Si les rôles avaient été inversés, vous croyez qu'un prince se serait vraiment fait "Shrek" pour une "belle" ogresse Huh?? ................. et le pire, c'est que je ne suis pas sûre qu'un tel scenario aurait remporté l'adhésion du public.... 
Faut croire que les chercheurs ne se sont pas encore posé les bonnes questions pour savoir ce qui différencie fondamentalement les hommes des femmes !!! Roulement des yeux ... Euh, les chercheurs sont majoritairement des hommes, non Huh?


bien dit!!! moi aussi, ici... tension... mais bon... comme d'hab... ça va passer...
j'ai rien lu... je prend le post en route... et viendrait au fur et à mesure!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1723 le: 28 Septembre 2010 à 17:59:54 »

Surtout que c'est Fiona qui porte les triplés! Alors, le sexe faible, ça me fait bien rire!

Plus sérieusement, ta soeur donneuse de leçons est sans doute juste jalouse que ça ne se passe pas aussi bien pour elle qu'elle ne l'avait espéré (encore une victime des histoires du prince charmant?), et, de fait, par jalousie, elle décide qu'elle ne sera pas la seule à être malheureuse et pourrit la vie de son entourage par des remarques acerbes...
Ou peut-être juste qu'elle espère que tu ne referas pas ta vie, parce qu'elle-même en serait bien incapable, qu'elle sait que tu peux le faire et que ça l'énerve!

Plein de bisous Sand  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1724 le: 28 Septembre 2010 à 20:23:55 »

Je ne sais pas si la jalousie fait partie de ses sentiments.....  en tout cas le coté je donne des leçons, ouii..... ça m'agace "tu emmènes trop tes enfants chez le médecin" - bah oui, j'ai pas encore appris à imiter sa signature pour obtenir les médocs et les ordonnances pour le kiné.... "tu n'y mets pas du tien dans ton couple"... bah non, c'est vrai, j'en ai un peu marre de devoir supporter le stress permanent de mon créateur d'entreprise de mari.... bref... mais à coté de cela, elle est vraiment gentille : lors de ma séparation avec mon 1er mari, je suis allée vivre chez elle avec mon fils et mes affaires.... elle est comme une mère pour moi, mais je comprends que sa fille en ait eu marre !!!!! 

Journalisée
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: