18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:38:53
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272412 fois)
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #1695 le: 24 Septembre 2010 à 21:45:25 »

Et qu'on connait bien la charge de travail que génère une famille.  Roulement des yeux
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1696 le: 24 Septembre 2010 à 21:47:12 »

et que our beaucoup c'est tout simplment naturel!!
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1697 le: 24 Septembre 2010 à 21:56:12 »

et si eux découvraient la charge de notre quotidien un peu  Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1698 le: 25 Septembre 2010 à 00:09:31 »

moi, je laisserais pas le choix (bon surtout si financièrement ça passe)... si c'est moi qui suis de corvée, ben c'est moi qui décide de ce qui peut améliorer mes conditions de vie...
Mais l'avantage que j'ai sur vous, c'est que mon homme est d'accord avec moi en général...  Tire la langue

Plein de biz les filles et plein de soutien...
idem pour moi sf que comme je suis célibataire je décide seule 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1699 le: 25 Septembre 2010 à 10:49:17 »

ha ben ça au moins c'est clair
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1700 le: 25 Septembre 2010 à 11:14:02 »

Alors chez moi, c'est plutôt l'inverse en ce moment, je devrais aller pointer chez les femmes indignes.  Depuis qu'il est en congé parental, je ne fais presque plus rien à la maison, le week-end dernier, j'ai même pas pensé à faire une lessive. Roulement des yeux
Enfin, je cuisine encore un peu, je m'occupe encore des enfants et un petit peu de mon chéri de temps en temps quand même.  Clin d'oeil

Ah bien venu au club ici aussi on a changer les roles, ce soir, j'ai même pas penser faire à manger  Tire la langue ben oui j'étais fatigué de ma journée de boulot en plus malade, et ben en arrivant j'ai rien fait du tout  Tire la langue lui a fait les bains , la bouffe !!!! et la quand meme je me suis dit Twitwi tu exagères, alors bon pour me faire pardonner j'ai débarrasser  Roulement des yeux Tire la langue suis pas fiere

Et pourquoi c'est choquant?
Ici c'est moi qui suis en CP, mon homme bosse, il ne me viendrais pas à l'esprit de lui demander de faire à manger (de plus j'aurais peur pour notre santé mais c'est un autre probleme  ).
Faut etre objectif, j'ai deux enfants et je suis en CP, on peut pas dire que je sois franchement debordée, mon boulot est fait mais j'ai franchement du temps pour moi.
Je le dis souvent, mais je ne suis pas sans emploi, mon boulot c'est de m'occuper de la maison, je le fais, et mon homme ne me demande pas de venir l'aider à son boulot......
Apres bien sur s'il faisait des trucs j'apprécierais, mais bon, avec l'esprit d'initiative qu'il a c'est pas gagné..

Exemple : l'autre soir je n'avais que Charlotte, je la douche, et ma mere m'a ramené Laurine tard donc je ne l'ai pas douchée.
Le lendemain matin je fais du menage et mon homme est dans la chambre avec les filles, ils jouent...
Je lui dit "au fait Laurine a pas eu de douche hier soir" en pensant qu'il allait aller le faire.....

Ben rien......................

Z'ont joué pendant 1h de temps, pas eu l'idée de la laver, ni de les aider à ramasser le bordel dans leur chambre....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1701 le: 25 Septembre 2010 à 21:43:03 »

Ce fil de discu me fait souvent réfléchir à la façon d'élever mon fils ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et comme mon zhom, qui a par ailleurs beaucoup d'autres qualités, n'en fout pas lourd à la maison, j'ai eu droit une fois à Axel : "ben nan, Roxane, t'aide maman ! tu vois bien, papa il reste assis !" 

(et depuis une grande grande discu il y a quelques jours, zhom s'y met un peu plus dans la maison .... de toute façon, vu les heures auxquelles je rentre du boulot en ce moment ......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1702 le: 25 Septembre 2010 à 21:48:11 »

Ce fil de discu me fait souvent réfléchir à la façon d'élever mon fils ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Imagines ... j'en ai 3 !  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1703 le: 26 Septembre 2010 à 00:22:11 »

Moi aussi et  à 20 ans ça ne s'arrange pas!!!
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1704 le: 26 Septembre 2010 à 02:07:10 »

j'ai toujours afit en sorte que mes enfants contribuent selon leurs âges de participer aux taches de la maison comme ranger leur chambre , mettre leur linge dans la corbeille de linge sale, viser le lave vaisselle , mettre la table
et ça peu importe le sexe
je n'ai eu qu'un garçon sur les 5 mais il est tout à fait autonome et je pense qu'il est pour le partage des taches il a très bien su se débrouiller pendant  1 an bien que depuis son retour il ne gère que son linge
et se fait à manger mais à tendance à laisser la vaisselle sale dans l'évier au lieu de mettre ds le lave vaisselle mais je rale et je fait
les filles commencent à avoir des corvées, comme m'aider à vider le lave vaisselle, linge ds la corbeille,
et l'autre jour elles ont ranger leur chambre sans que je leur demande et il ne restait plus rien pas terre

les taches ménagères ne sont pas que pour les filles et le bricolage pour les garçons mais l'éducation qu'on leur donne doit être dans ce sens
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1705 le: 26 Septembre 2010 à 11:54:29 »

Merci les copines....
Oui les scéances de psy m'ont aidée... mais avec seulement 2, pas moyen de faire un beau gros travail.... j'aimerai tant qu'il prenne le temps de venir..... qu'il essaie...
Alors, suite à une discussion avec ma grande soeur, il apparait que : - je ne suis pas faite pour la vie de couple  et que si on doit se séparer elle espère quand même que je ne referrais pas ma vie !!!! 

Coté dispute, il fait des efforts, mais ça sonne faux... ne soyons pas trop exigeante, il a arreté de s'enflammer pour un rien....

je me sens.... nostalgique, non, ce n'est pas le mot que je cherchais, help les filles, un mot qui rappelle l'époque du spleen des poetes.....
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1706 le: 26 Septembre 2010 à 12:27:42 »

Mélancolique ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1707 le: 26 Septembre 2010 à 12:55:50 »

il apparait que : - je ne suis pas faite pour la vie de couple 

 
Ah bon, parce qu'il y a des gens fait pour et d'autres non ?  Huh? 


Comme Doudou, "mélancolique" me parait le bon terme .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1708 le: 26 Septembre 2010 à 13:02:24 »

il apparait que : - je ne suis pas faite pour la vie de couple 

 
Ah bon, parce qu'il y a des gens fait pour et d'autres non ?  Huh? 

ouais, j'aimerais bien savoir.. c'est une réflexion de ta sœur ??

 

et pour vivre en couple faut être 2 sur une longueur d'ondes compatibles... Clin d'oeil

Alors surtout ne pas perdre espoir en l'avenir...  Bisou Bisou Bisou Bisou

BIz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1709 le: 26 Septembre 2010 à 14:03:20 »

je pense qu ela mélancolie est le bon terme aussi!
quand j'y pense on était toujours d'accord, se disputait pas ou quasi pas......
et quand on voit maintenant... 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: