21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 11:59:13
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272784 fois)
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1665 le: 24 Septembre 2010 à 14:56:44 »

oui ou pourquoi   on y reste...

Ouhhhhhh tu te rends compte en discutant un peu autour de toi qu'il y a beaucoup de couple qui restent ensemble par défaut/dépit, j'étais hallucinée de voir dans mon entourage familial, amical tous ces gens qui ont perdurés en couple ainsi.

Le problème est que pour être bien ensemble, il faut y mettre les moyens à 2.
Et fatalement, humainement les 2 sont souvent de décalage, parfois l'un aide l'autre, mais parfois l'un baisse les bras...

Malheureusement nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, ou des dessins animés ...
Ou des romans style Roméo et Juliette, Tristan et Yseult.
Notre espérance de vie a beaucoup augmentée, le monde actuel est plus stressant, et donc le couple plus soumis à épreuvres ...
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1666 le: 24 Septembre 2010 à 14:59:03 »

SV oui et j'en suis très fière et ne regrette rien pour çà!!! je pense que toi aussi!!

Alex assisté?Huh?Huh? ben non, c'est normal voyons.......
depuis quelques temps je ne vois que ces défauts tant j'en ai marre........ une journée tout va bien et ensuite plus rien ne va......
pour te dire j'ose même pas parler de sèche linge   il va m'envoyer balader et finir par me dire "ben fais ce que tu veux, comme d'hab"
mais il voit pas ce que cela peut m'apporter, il est contre et c'est tout!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #1667 le: 24 Septembre 2010 à 15:06:16 »

bon en mm tps le sèche-linge n'est pas primordial.....et tu pourras tjs essayer quand l'ambiance sera moins tendue(pas la peine de mettre de l'huile sur le feu) tu as des sujets plus importants à régler au sein de ton couple avant,non?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1668 le: 24 Septembre 2010 à 15:10:17 »

Laëtitia, je te propose un moment de détente, en lisant j'ai pleuré de rire de le train,
on est même venu me demander le titre de mon livre tellement j'en avais fait profité tout le wagon 
Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières ? M; Mme Pease
C'est un peu du genre les hommes viennent de mars, les femmes de vénus,
avec une approche scientifique, des exemples très précis et bourrés d'humour surtout pour les dessins : nous les avons reçu par le net sur le ceveau de l'homme et celui de la femme.

Cela ne résoud pas tes problèmes mais t'aide à comprendre pourquoi ton zhom est incapable de trouver le beurre dans le frigo, les chaussettes dans le tiroir ... Clin d'oeil
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1669 le: 24 Septembre 2010 à 15:15:30 »

mdr SV....

Oui Alex mais çà fait des mois voir plus que j'y pense et quand j'ose prononcé ce mot çà tourne au vinaigre....... ily aun étendoir et point barre, il ne peut veut pas comprendre, il reste sur ces idées comme quand il râle ou moi
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1670 le: 24 Septembre 2010 à 15:17:43 »

moi, je laisserais pas le choix (bon surtout si financièrement ça passe)... si c'est moi qui suis de corvée, ben c'est moi qui décide de ce qui peut améliorer mes conditions de vie...
Mais l'avantage que j'ai sur vous, c'est que mon homme est d'accord avec moi en général...  Tire la langue

Plein de biz les filles et plein de soutien...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1671 le: 24 Septembre 2010 à 15:19:01 »

moi, je laisserais pas le choix (bon surtout si financièrement ça passe)... si c'est moi qui suis de corvée, ben c'est moi qui décide de ce qui peut améliorer mes conditions de vie...
Mais l'avantage que j'ai sur vous, c'est que mon homme est d'accord avec moi en général...  Tire la langue

Tout pareil 

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1672 le: 24 Septembre 2010 à 15:21:05 »

Kathryn,mes oke : dites-nous vite vos secrets pour avoir des hommes qui sont d'accord et ne ralent pas. 
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1673 le: 24 Septembre 2010 à 15:28:38 »

Idem Kathryn et Mesoke : si financierement ca passe je ne demande jamais son avis pour acheter quelque chose dont j'ai besoin, pour moi ou pour la maison.
Si ca ne lui convient pas : il étend lui meme son linge, il va bien finir par comprendre l'interet de la chose....
Mais bon c'est sur que si on peut fonctionner comme ca c'est qu'en face les reactions ne sont pas les memes.

Exemples : nous n'avons plus d'eau actuellement (chauffe eau foutu, arrivée d'eau coupée), et le lave vaisselle est plein de vaisselle "a moitiée lavée). Ce midi je suis allée chercher une petite bassine d'eau chez mes BP (voisins) pour faire la vaisselle du repas. Monsieur me suggere de laver toute la vaisselle du lave vaisselle....
Sachant qu'on va etre reparé demain, j'ai proposé deux solutions :
- on attend demain et le LV fera son boulot
- c'est vraiment urgent, IL va chercher des bassines d'eau et se tape la monstrueuse vaisselle à la main sur notre minustucle evier....

Devinez ce qu'il a choisi 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1674 le: 24 Septembre 2010 à 15:30:40 »

si c'est moi qui suis de corvée, ben c'est moi qui décide de ce qui peut améliorer mes conditions de vie...

selon lui ce n'est pas un argument çà!
il répond "oi toujours la facilité" comme pour mon micro onde que j'ai ramené un jour sous le bras.... mais j'en entend sparlé de celui là  Tire la langue
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1675 le: 24 Septembre 2010 à 15:33:56 »

Et ton homme il s'achete jamais de matériel pour bricoler? Ca lui facilite pas la vie peut etre?

Pour les histoires d'assistés j'avais un ex (20 ans) dont la maman preparait tout les soirs les vetements de toute la famille (mari y compris et enfants tous grands), chacun sur sa chaise : culotte, chaussette, pantalon, tshirt, pull et un mouchoir propre bien sur 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1676 le: 24 Septembre 2010 à 15:34:08 »

voilà !

moi, depuis qu'on se connait ça se passe comme ça...   t'es pas content ? t'as qu'à faire ! Clin d'oeil

C'est vrai que si Monsieur a été habitué à ce que

1/ sa môman lui fasse tout
2/ qu'il trouve une femme sympa qui poursuit le modèle de môman...

... ben c'est la cata au bout de quelques années...

mais loin de moi l'idée de dire que c'est votre faute, hein les filles !!, mais parfois, quand au bout de quelques années, la femme en a marre, que ses envies changent, ben Monsieur ne comprend pas... Pour lui tout allait bien donc ça doit continuer comme ça... si y'a un souci, de son point de vue c'est votre faute...
alors qu'en fait, c'est juste que vous, vous avez choisi un chemin qui s'éloigne de son idéal...

et ça, je vois difficilement comment y remédier si Monsieur campe sur son idéal...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1677 le: 24 Septembre 2010 à 15:39:20 »

Et ton homme il s'achete jamais de matériel pour bricoler? Ca lui facilite pas la vie peut etre?

Pour les histoires d'assistés j'avais un ex (20 ans) dont la maman preparait tout les soirs les vetements de toute la famille (mari y compris et enfants tous grands), chacun sur sa chaise : culotte, chaussette, pantalon, tshirt, pull et un mouchoir propre bien sur 
oui souvent le matériel pour bricoler mais C'EST NORMAL!!!

ben là je prépare tout pour quand je uis pas là, linge, repas ...... tout il passe même pas l'aspiro! il ait des fois la vaisselle.......


voilà !

moi, depuis qu'on se connait ça se passe comme ça...  t'es pas content ? t'as qu'à faire ! Clin d'oeilje fais çà maintenant mais il apprécie pô!!

alors qu'en fait, c'est juste que vous, vous avez choisi un chemin qui s'éloigne de son idéal...

et ça, je vois difficilement comment y remédier si Monsieur campe sur son idéal...

Biz biz

oui il campe.......... et me dit que c'est moi! je lui dit souvent j'ai 3 enfants pas 4..... 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #1678 le: 24 Septembre 2010 à 15:43:11 »

moi, je laisserais pas le choix (bon surtout si financièrement ça passe)... si c'est moi qui suis de corvée, ben c'est moi qui décide de ce qui peut améliorer mes conditions de vie...
Mais l'avantage que j'ai sur vous, c'est que mon homme est d'accord avec moi en général...  Tire la langue

Tout pareil 



pareil ici...ce serait plutôt moi qui devrait le freiner
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1679 le: 24 Septembre 2010 à 15:49:43 »

De toute façon, chez moi, je suis la seule à avoir les codes de CB (l'avantage d'avoir un distrait)...
 

En vous lisant, je mesure l'immense chance que j'ai, et c'est pour ça que maintenant je le félicite (et en plus il adooooore que je le félicite et il en fait deux fois plus! quelle chance!)
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: