21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 22:49:47
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272934 fois)
mimine45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #1575 le: 07 Septembre 2010 à 18:31:42 »

Je pensais que cela pouvait venir de l'implant que je me suis fait poser apres l'accouchement.Mais je suis rassurer c'est lier au post partum en faite.Je fais des efforts pour ne pas délaisser mon mari, je comprends que ça doit etre frustrant que je ne le désire plus autant qu'avant.C'est une étape de la vie de couple a surmonté et je voulais me confier pour savoir si d'autre maman ont vécu cela aussi.
Journalisée

AMORY et LOUKA nés le 6 juillet 2010
allaitement exclusif jusqu'a 6 mois,début du sevrage et de la diversification(adhérente jumeaux et plus 45)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1576 le: 08 Septembre 2010 à 10:02:41 »

tes enfants n'ont pas encore deux mois... 
Un peu de compréhension messieurs !  Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1577 le: 08 Septembre 2010 à 10:57:19 »

Louise, tu m'ôtes les mots de la bouche!
Ben alors, 2 mois dites, ça va, laissez-nous respirer un peu! Bisou
Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1578 le: 09 Septembre 2010 à 09:26:24 »

C'est un peu moins tendu à la maison, tant mieux, car je commence à être à bout de ressources.
C'est toujours moi qui revient vers lui, qui rame pour recoller les morceaux, qui présente des excuses: c'est normal puisque c'est à moi de changer  Roulement des yeux
Pourquoi je m'échine à vouloir dialoguer puisque nous n'avons pas de problème de communication  Huh?
J'avoue je suis en train de m'user, je n'en peux plus.
J'ai un autre rendez-vous chez le conseiller conjugal mardi, mais je ne sais même pas quoi lui dire, monologuer ce n'est pas construire.
Je suis fatiguée de me battre seule, je ne comprends même plus ce qui me pousse à avancer, ce que j'ai à y gagner.
Gros calgon ce matin
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #1579 le: 09 Septembre 2010 à 11:40:25 »

S.V. peut-être il faut que tu lâches un peu prise ?

Ton homme a lu tes posts, ça ne lui a pas plu et c'est assez compréhensible mais ça va peut-être aussi faire son chemin
J'imagine qu'il a lu des choses qui ne lui étaient pas forcément destinées ou en tout cas que tu n'aurais pas exprimées de cette façon si tu t'étais adressée à lui directement ? Pour l'instant ça a provoqué un gros clash mais au final ça peut peut-être l'amener à prendre conscience de la nécessité de travailler ensemble sur les difficultés que traversent votre couple, je l'espère en tout cas pour vous...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1580 le: 09 Septembre 2010 à 11:47:29 »

S.V. peut-être il faut que tu lâches un peu prise ?
Tu as surement raison, j'ai beaucoup de mal à ne pas prendre les choses à coeur.
Beaucoup de mal à laisser faire, à accepter d'être juste spectatrice  Roulement des yeux
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1581 le: 09 Septembre 2010 à 11:57:43 »

Moi je vie au jour le jour et j'y prend avec philosophie!!!!! courage
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1582 le: 09 Septembre 2010 à 12:38:29 »

s'il a lu tes posts il a lu ce qu'en pense le psy aussi......va-t-il en prendre conscience? le temps te dira  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1583 le: 09 Septembre 2010 à 17:30:10 »

Nous étions de mariage samedi:
Je vais chez le coiffeur me faire belle ( mèches + chignon sophistiqué)  + robe longue/corset pour que Mr soit fière d'avoir une belle femme au bras, il semble apprécier "tu es jolie  "
Tensions le lendemain, je lui explique que j'avais fait un effort pour lui plaire.
Réponse: "Tu ne te fais pas belle pour moi, mais pour toi, pour briller, pour faire ta star"
Ce que j'aimais voire briller ce sont ses yeux où il y avait des étoiles avant en me voyant Pleurs
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1584 le: 09 Septembre 2010 à 18:22:21 »

demande comment il veut que tu sois pour revoir ces yeux briller........ physiquement bien sûr........
mince alors il te trouve belle et te dit que c'est pour toi?Huh?? je ne le comprends pas trop là....... j'aurais pensé qu'il aurait été flatté de se tenir auprès de toi.......
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #1585 le: 09 Septembre 2010 à 19:17:27 »

Et si tu avais été au mariage habiller "tenue de tous les jours" et pas maquillé il t'aurais sans doute répondu que tu lui fait honte et que pour un mariage tu aurais pu faire un effort.
J'ai l'impression que Mr S.V pratique la loi de l'emmerdement maximum!!
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1586 le: 09 Septembre 2010 à 19:50:55 »

Et si tu avais été au mariage habiller "tenue de tous les jours" et pas maquillé il t'aurais sans doute répondu que tu lui fait honte et que pour un mariage tu aurais pu faire un effort.

je me pose la même question
quoique tu fasses çà ne lui va pas donc là je reste  Huh? Huh?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1587 le: 09 Septembre 2010 à 21:23:10 »

Je vais chez le coiffeur me faire belle ( mèches + chignon sophistiqué)  + robe longue/corset pour que Mr soit fière d'avoir une belle femme au bras,

Et si tu choisissais de te faire belle pour toi, plutôt ?
C'est quand une femme se fait belle pour elle-même qu'elle rayonne et que du coup elle plait.


Tensions le lendemain, je lui explique que j'avais fait un effort pour lui plaire.

Tu ne crois pas que c'est ça qu'il l'a gonflé ?
Le fait que tu dises que tu as fais un effort, et que de fait, tu le lui reproches le lendemain ?

Sa réponse n'est qu'un pique pour te blesser vu qu'il vient de l'être, blessé.


 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1588 le: 10 Septembre 2010 à 11:07:17 »

De mon point de vue nous avons un vrai problème de communication:
une communication verbale ou non verbale n'est pas accueillie par l'autre avec bienveillance ( verre à moitié plein) mais blesse ( verre à moitié vide)
J'avais identifié le coeur du problème ainsi il y a déjà plus d'un an et lui avais proposé d'agir en ce sens, mais Mr ne l'avait pas ressenti ainsi.
J'ai vraiment l'impression que depuis tout clash, toute tension n'est que conséquence.

Soit je suis la seule à avoir pris assez de recul pour comprendre la source du problème et non juste les conséquences, soit je suis complètement à côté de la plaque et moi aussi bloquée  Huh?
Est-ce que je cherche vraiment des problèmes et des solutions là où il n'y a pas  Huh?

J'ai mal au ventre de voir notre couple se détruire à petit feu, à notre détriment, et à celui des enfants, alors que nous avons tout pour être heureux, du travail pour les 2 permettant un équilibre privé-pro, une vie calme en province tant désirée, la santé, 3 enfants merveilleux, la proximité de sa Môman pour Mr, le retour dans son pays qui lui est si cher à son coeur ...

Bref, pourquoi alors que tout pourrait si simple, si serein, juste du bonheur, c'est si compliqué,
et surtout comment avancer vers le début de la solution Huh?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1589 le: 11 Septembre 2010 à 11:43:02 »

Mais dis-moi, mon mari n'aurait-il pas une double vie ? 
On se partage le même homme ou bien il y a un nid quelque part Huh??
Perso, on a eu une très très grosse crise il y a 2 ans 1/2. Du coup, monsieur avait quitté la maison pendant 3 mois "pour réfléchir"  Huh? Euh, si moi je dois réléchir, faut quand même que j'assume le quotidien, non ?
J'ai une copine qui dit que les hommes sont mono-tâche... 
Finalement, il est revenu. Ca allait mieux et depuis 9 mois, c'est de nouveau pas top. J'ai des périodes où je n'en peux plus. Comme la communication verbale est impossible (jamais le bon moment, avec moi on ne peut pas discuter...) Du coup, il m'arrive de lui écrire... mais sans attendre de réponse . J'arrive à moins souffrir, à avoir plus de recul, ça nous sauve... pour le moment ! Triste
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: