18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:26:42
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272412 fois)
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1560 le: 03 Septembre 2010 à 10:21:47 »

.si tu aimes le côté complètement soumise alors oui (pas pour moi!)

Et non, ce n'est pas moi, ce n'est pas mon caractère d'être soumise.

Mais je pense que je ne suis pas dans un contexte favorable à un rapport de forces.

Soit il fallait que je la joue au bras de fer quand il m'a dit pour notre 13e anniversaire de mariage
"soit tu changes ( je ne peux plus vivre ainsi : soit tu t'entends avec ma mère, tu deviens gérable en publique, tu m'écoutes et écoutes les autres, soit je ne vois pas de solution = séparation  et hors de question de passer les 3 semaines suivantes ensemble ( vacances))"
J'aurais pu répondre:
ok: ta conception du couple passe par la satisfaction égoïste de tes besoins, de ton confort à mon détriment et bien bon vent "gamin qui n'a jamais coupé le cordon."
J'aurais surement fait ainsi sans 16 ans de vie commune et 3 enfants.

Là j'ai conscience que
1) il souffre beaucoup depuis le décès brutal de son père il y a 1 an 1/2 et donc n'est pas lui-même
2) je n'ai pas le droit de priver les enfants de leur père à temps plein sans avoir fait mon max pour sauver notre famille
3) même si mon nounours est devenu un grizzly, je l'aime de ton mon coeur, de toute mes forces.
Avec un tel dépassement de soi que cela doit sûrement plus être de l'ordre de l'amour "gratuit" que l'on porte à ses enfants, ou de l'amour d'un prêtre pour sa foi, son dieu  Huh?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1561 le: 03 Septembre 2010 à 12:13:44 »

Avant-hier Mr m'a envoyé un annonce de maison ( nous cherchions à achater avant de parler de séparation)
J'ai répondu à son mail hier: en voici quelques extraits
 "[...] je suis ravie qu'un futur soit envisageable [ ...] je suis complètement perdue [ ...] j'ai espoir que nous trouverons des solutions [ ...]  je n'ose pas croire que les enfants ne le ressentent pas et le vivent bien. [ ...] Je te sens "à cran" souvent , je me trompe ? [ ...] comment peux-t'on passer des bons moments ensemble ? [ ...]  Enzo: "Maman, vous avez trouvé des solutions ?" [...]
J'ai l'impression que cette évolution était nécessaire ( me demander de changer)
Mais est-elle véritablement suffisante ? [ ...] Que faisons-nous ? Comment y arrivons-nous ? Dis-moi explique moi simplement. [ ...]
Merci de ton aide."

Pas de réponse ni par mail ni évoqué, j'espère toutefois que cela le fera réfléchir  Huh?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1562 le: 03 Septembre 2010 à 12:28:33 »

en tout cas je te tire mon chapeau car tu a du cran d'endurer tout ça!!!!
Je t'envoi pleins d'ondes++++++++++++++++++++++

Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1563 le: 06 Septembre 2010 à 10:45:08 »

Merci pour le soutien.

Ceci dit je ne présente que mon point de vue et donc ne peut être objective.
Mr souffre surement autant de son côté.

On lui a transmis mes posts, il l'a très mal pris:
- que je n'ai aucun amour propre pour étaler toute ma vie privée ainsi
- que je déverse toute cette m... sur lui.

Je cherche des solutions pour nous, mais j'avoue que j'ai l'impression de faire tout de travers: l'énergie dépensée est énorme au regards des maigres résultats souvent négatifs, et plus j'y mets ma volonté plus j'y mets mon coeur, moins j'avance.  Roulement des yeux

Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #1564 le: 06 Septembre 2010 à 10:52:34 »

moi je ne fait plus rien, je laisse faire, j'ai beau lui expliquer il ne comprend pas ou ne veux pas comprendre donc je baisse les bras il arrivera ce qu'il arrivera.
Courage!! Bisou
Journalisée
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #1565 le: 06 Septembre 2010 à 11:18:13 »

Qui lui a transmis tes posts Souris verte?Huh???
Y a un espion sur le forum ou quoi?
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1566 le: 06 Septembre 2010 à 11:50:09 »

Qui lui a transmis tes posts Souris verte?Huh???
Y a un espion sur le forum ou quoi?
me^mes questions?
pourquoi avoir fait cela?Huh?Huh?Huh?? et qui?Huh?Huh?Huh?Huh???
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #1567 le: 06 Septembre 2010 à 11:55:44 »

Merci pour le soutien.

Ceci dit je ne présente que mon point de vue et donc ne peut être objective.
Mr souffre surement autant de son côté.

On lui a transmis mes posts, il l'a très mal pris:
- que je n'ai aucun amour propre pour étaler toute ma vie privée ainsi
- que je déverse toute cette m... sur lui.

Je cherche des solutions pour nous, mais j'avoue que j'ai l'impression de faire tout de travers: l'énergie dépensée est énorme au regards des maigres résultats souvent négatifs, et plus j'y mets ma volonté plus j'y mets mon coeur, moins j'avance.  Roulement des yeux



Je comprend pas qui aurai fait cela et dans quel intention ?
Et puis il veux pas abordé le sujet sérieusement avec toi. Mais toi tu a le droit d'en parler a qq si cela te fait du bien. Et puis si il fait bien attention tu ne le dénigre pas forcément dans tes post par moment même souvent tu lui trouve des excuses.
Oh et puis si il veux pas comprendre que tu va mal et qu'il faut qu'il se bouge si il veux pas te perdre et bien c'est dommage pour lui !!!*
Voilà je suis remonté en tout cas gros bisous a toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1568 le: 06 Septembre 2010 à 12:27:18 »

[...]
Et puis il veux pas abordé le sujet sérieusement avec toi. Mais toi tu a le droit d'en parler a qq si cela te fait du bien. Et puis si il fait bien attention tu ne le dénigre pas forcément dans tes post par moment même souvent tu lui trouve des excuses.
Oh et puis si il veux pas comprendre que tu va mal et qu'il faut qu'il se bouge si il veux pas te perdre et bien c'est dommage pour lui !!!*
Voilà je suis remonté en tout cas gros bisous a toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Cela fait plusieurs mois au sein du couple que j'encaisse le quotidien, sans exprimer mes difficultés, mes galères car il me semble qu'il ne peut les entendre aussi pour lui tout lire d'un coup ce n'est pas évident.
 
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1569 le: 06 Septembre 2010 à 21:09:09 »

Qui lui a transmis tes posts Souris verte?Huh???
Y a un espion sur le forum ou quoi?
me^mes questions?
pourquoi avoir fait cela?Huh?Huh?Huh?? et qui?Huh?Huh?Huh?Huh???

pareil ca me choque !!!!! Mais c'est peut etre lui qui est venu voir, en quel cas c'est peu etre bon signe, il chercherait à comprendre?Huh?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1570 le: 06 Septembre 2010 à 22:45:44 »

Bon, message à l'intention de Mr Souris Verte, au cas où tu nous lises :

Mme Souris Verte fait tout ce qu'elle peut pour dialoguer avec toi, (re)construire un avenir, sentir ton amour et ta volonté de continuer une vie de couple avec elle.

Nous, ses cops, sommes là pour l'écouter et la soutenir, c'est tout.

Et si toi, Mr Souris Verte, tu ouvrais ton coeur aussi ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1571 le: 07 Septembre 2010 à 13:34:18 »

Après avoir beaucoup hésité entre les bénéfices et les risques de reposter je me relance.
Gros clash samedi après-midi après de Mr S.V. ai lu ma prose
Comment peux-tu avoir si peu d'honneur et étaler ta vie privée sur le net ?"
 "C'est quoi ce torrent de m... que tu déverses sur moi ?"
"Moi qui croyais tu avais changé, que tu avais compris, c'est tout le contraire, tu as bien trouvé du monde pour te soutenir, te conforter dans l'idée que je suis un sal*p, va les retrouver tes "vraies" amies. Comment tu as pu me faire cela ? ...comment as-tu pu écrire cela ?.. Soyons réaliste si je suis le dernier des nuls tu n'auras aucun problème à trouver mieux..."

Ok, je reconnais que cela peut choquer de voir sa vie privée sur internet.
Je l'ai fait sans intention de nuire, juste avec le besoin d'y voir plus clair, de me sentir moins seule emprêtée dans mes galères de communication de couple.
Et puis j'avais vraiement envie d'échanger avec des personnes qui sont aussi Maman, qui ont aussi plusieurs enfants, et qui ont aussi des hauts et des bas comme tous les couples.

La seule personne avec qui j'ai vraiment envie de parler, d'avancer et de construire est un imbroglio pour moi depuis des mois  Pleurs et je ne comprends toujours quand comment et pourquoi j'ai perdu le mode d'emploi  Roulement des yeux
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1572 le: 07 Septembre 2010 à 13:38:01 »

La seule personne avec qui j'ai vraiment envie de parler, d'avancer et de construire est un imbroglio pour moi depuis des mois  Pleurs et je ne comprends toujours quand comment et pourquoi j'ai perdu le mode d'emploi  Roulement des yeux

C'est cette phrase la (mot pour mot) que tu devrais lui dire, ou peut être lui écrire..  Sourire
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mimine45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #1573 le: 07 Septembre 2010 à 17:06:48 »

Bonjour, j'ai eu un clash avec mon mari car il se sentait délaissé depuis quelques temps .j'avoue que je n'ai pas beaucoup de temps pour lui avec les petits et j'e n'ai pas beaucoup de temps pour moi aussi.Il m'a dit que je fesais plus attention a lui et que l'on avait presque pas de rapport sexuel.Je souffre depuis l'accouchement par césarienne, j'ai mal pendant les rapports.Et il m'a fait comprendre que si ça ne changeait, il allait y avoir un gros malaise genre " divorce ect..."j'ai eu grave les boules et j'ai passé une nuit blanche à pleurer.J'ai essayé de lui parler mais on etait pas sur la meme longueur d'onde ,il ne comprennait mon malaise pendant nos rapports et le fait que je n'ai pas trop de désir en ce moments...il m'a dit que il y avait les caresses intimes pour ne pas me faire mal ,mais meme ça j'avoue que je n'avais pas envie...puis j'ai réagis comme meme car j'avais vraiment peur, car des amis parents de jumeaux,ils nous ont dit que beaucoup de couples de jumeaux divorçaient.J'ai vu ma gynéco pour la consultation post accouchement et en faite j'ai l'utérus qui part vers l'arriere ce qui  peu entrainé des douleurs pendant les rapports sexuels.
Journalisée

AMORY et LOUKA nés le 6 juillet 2010
allaitement exclusif jusqu'a 6 mois,début du sevrage et de la diversification(adhérente jumeaux et plus 45)
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #1574 le: 07 Septembre 2010 à 18:06:15 »

Est-ce que personne n'échappe à ça ?

Mimine45 ne culpabilise pas ! Il y a la douleur et la fatigue bien sûr mais au-delà de ça il y a tout simplement la période "post-partum" qui joue sur ton désir... Ton accouchement est encore tout récent, il faut te laisser du temps et c'est tout à fait normal.

Nos hommes ont parfois du mal à faire la part des choses entre désir sexuel et amour, le mien m'a aussi fait ces reproches après mes accouchements, j'ai réussi à lui faire comprendre que mon amour pour lui n'était pas remis en question mais je sais qu'il en a souffert.
Et j'ai moi même beaucoup culpabilisé avant d'entendre un psychologue dire que c'était normal, puis ma sage-femme me rappeler que même 6 mois après l'accouchement on est encore en période de post-partum et on a le droit de ne pas avoir de désir sans que ce soit anormal.

En tout cas pour moi le fait de pouvoir dire "tu vois, les psychologues disent que..." ou "j'ai posé la question à la sage-femme qui m'a dit que..." ont beaucoup aidé à faire accepter la situation à mon mari.
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: