18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:36:51
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 294
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 272412 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1545 le: 01 Septembre 2010 à 22:03:46 »

déjà il faudrait que ton "jojo" coupe le cordon ombilical avec sa mère
et faire des projets quand le couple est au bord de la falaise c'est risqué
j'en ai vu quelques uns qui ont fait l'achat d'une maison, ou un bébé pour solidifier leur couple et le résultat  a été catastrophique
maintenant on ne peut guère s'immiscer dans ton couple car ce n'est pas notre rôle
on peut simplement te dire ce que l'on pense, ce que l'on ferait mais on a "qu'un son de cloche" on n'a pas son ressenti à lui et on n'est pas des conseillers conjugaux ni des médiateurs
certaines (avec ou sans enfants) ne cherchent pas à tergiverser et prennent des décisions radicales mais qui est leur solution et qu'elles ne regrettent pas mais cela ne veut pas dire que c'est LA solution qui convient à tous

dans un couple il faut des concessions des 2
et dans tes écrits il n'y aurait que toi qui devrait en faire, il n'y a que toi qui met en péril votre couple
et lui il fait quoi pour que votre couple aille mieux  Huh?

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1546 le: 02 Septembre 2010 à 10:00:26 »

[...] on ne sait pas trop qui doit faire quoi justement ...
C'est peut être pas clair : tu reconnais ce qu'il dit, et prête à faire des efforts. Ou bien encore, tu entends ce qu'il dit, que tu le comprends mais tu ne te représentes pas les choses tout à fait comme ça...? [...]
Merci de ce retour, je dois clarifier mes intentions.
Je souhaite remettre le problème au niveau de NOUS et non Mme 100 % responsable.
Et je n'arrive pas à me faire entendre à ce sujet, ni à faire passer le message

J'ai l'impression que Mr a une vision trop simpliciste "tu ne changes pas, nous nous séparons. Tu changes, abracadra, tout le monde est heureux"
Cela ne peut fonctionner ainsi si on est 2 min réaliste.
Et concrètement nous avons une communication conjugale familiale à remettre en place.

Dernier exemple : Dimanche chez sa mère Gabin joue avec une pipette de doliprane.
Je lui demande de la poser.
Regard qui tue de Mr .
Sur le trajet du retour je lui explique :
1) Gabin machouille et donc détruit laes pipettes, elle sera inopérationnelle, donc si Enzo est malade chez sa Mamie, il ne pourra prendre sa dose de doliprane ( saufsi la pipette est issue d'un médicament terminé)
2) Lorsque Enzo n'était guère plus vieux que son frère à l'heure actuelle, nous l'avons retrouvé un soir s'étant automédicamenté , et avons tel au 15, afin de déterminer si la dose prise était dangeureuse ou non.
Depuis grosse recommendation: les médicaments sont données par les adultes suivant l'ordonnance du médecin, et sous chargé dans un endroit inacccessible aux enfants.
Reponse de Mr "De toute façon, tu as toujours raison !"  Roulement des yeux

Dialogue aisé dans ses conditions.
Je suis désolée, NOUS avons un problème,
et là je n'arrive pas à faire comprendre à Mr que NOUS devons trouver des solutions.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1547 le: 02 Septembre 2010 à 10:06:55 »

dans un couple il faut des concessions des 2
et dans tes écrits il n'y aurait que toi qui devrait en faire, il n'y a que toi qui met en péril votre couple
et lui il fait quoi pour que votre couple aille mieux  Huh?
Très bonne analyse de la situation.
Je suis venue le voir il y a 1 an déjà en disant "Je me rends compte qu'il est difficile de communiquer, je te propose de nous faire aider par un tiers ex conseiller conjugal"
Mr a répondu "nous n'avons pas de problème de couple, mon problème est que tu n'arrives pas à t'entendre avec ma mère"
Je lui ai alors demandé si je devais aller voir un conseiller conjugal avec sa Maman 
Après avoir refusé cette proposition et d'autres, je lui ai demandé de proposer quelque chose.
Il n'a rien suggéré mais à quoi bon ? Pour lui le problème c'était déjà moi  Roulement des yeux
Et je pense qu'il n'a fait que se conforter dans cette idée , la preuve ultimatum pour nos 13 ans de mariage "soit tu changes, soit je ne vois pas de solution avec moi = séparation"  Pleurs
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #1548 le: 02 Septembre 2010 à 10:10:49 »

Sincèrement je ne vois pas pourquoi tu t'accroches, de son point de vue c'est clair tant que tu ne diras pas amen à tout ce que veut Sa maman tu seras en tort et il te le fera sentir. Donc soit tu te sens capable de te plier à ses exigences soit tu lui dis au revoir
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1549 le: 02 Septembre 2010 à 11:14:10 »

Hier soir Enzo m'a scotché, il est rentré de vacances après avoir passé 10 jours chez son Papi.
Il a fait le trajet retour en train avec son Papa.
Il monte dans la voiture, me dit à peine bonjour et dit
"Alors, Maman vous avez trouvé des solutions ?"Je suis restée sans voix 

Quand je lui avais annoncé que Papa ne partait pas avec nous en vacances, je lui expliqué que c'était compliqué entre Maman et Papa, que Maman pleurait, que Papa était angoissé et criait, que nous n'avions pas trouvé de solution ensemble et que nous allions profiter des vacances pour chercher des solutions chacun de notre côté.
Il s'était mis à pleurer en disant "vous allez vous séparer, je en vais plus vous revoir"
Je lui avait alors dit qu'il avait confiance en Papa, confiance en Maman, et que par conséquent chacun allait chercher très fort.
Je lui avais aussi dit que les adultes avaient fait des lois pour protéger les enfants et que quoiqu'il arrive ses lois feraient qu'il pourrait toujours voir son Papa, sa Maman et ses grand-parents.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1550 le: 02 Septembre 2010 à 11:17:58 »

auvre petit bout ca doit trotter dans sa tête    Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1551 le: 02 Septembre 2010 à 11:28:19 »

Sincèrement je ne vois pas pourquoi tu t'accroches, de son point de vue c'est clair tant que tu ne diras pas amen à tout ce que veut Sa maman tu seras en tort et il te le fera sentir. Donc soit tu te sens capable de te plier à ses exigences soit tu lui dis au revoir
Honnêtement est-ce que ce serait vraiment suffisant ?  Huh?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #1552 le: 02 Septembre 2010 à 15:14:26 »

ben apparemment ce qu'il te reproche le plus c'est de ne pas t'entendre avec sa mère, donc soit tu acceptes de bien t'entendre avec sa mère soit tu décides de mettre un terme à votre relation, je ne vois pas bien ce que tu peux faire d'autre vu que tout ce que tu as essayé n'a pas marché. Je suis peut-être directe mais je n'aime pas me prendre la tête pendant 107 ans quand il y n'y a pas de solution concrète, vu qu'il ne veut pas t'aider et qu'il n'est pas capable de te dire clairement ce qu'il veut de toi à part que tu t'entendes avec sa chère maman.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1553 le: 02 Septembre 2010 à 15:30:56 »

Effectivement, il doit vraiment avoir un souci avec sa mère...
Après, si vous voulez faire des efforts tous les 2, faut mettre cartes sur table, faire une bonne vraie longue discussion, sans agression, sans critiquer (toi tu fais ça et c'est mal), en ayant pour seul but d'aller de l'avant. Enfin c'est comme ça que MOI j'essayerais de procéder.

Pas facile, souris verte. Mais je pense qu'il est temps que tu te poses la question de savoir si tu veux rester dans cette situation et essayer de l'améliorer ou si tu préfères t'en aller... T'as le choix!
Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1554 le: 02 Septembre 2010 à 16:03:18 »

ben apparemment ce qu'il te reproche le plus c'est de ne pas t'entendre avec sa mère, donc soit tu acceptes de bien t'entendre avec sa mère soit tu décides de mettre un terme à votre relation,
[ ...]
Je pense aussi que c'est le point primordial dans la liste.

Soyons pragmatiques , malgré tout ce que je reproche à BM:
1) je suis convaincue qu'elle adore ses petits-enfants et que la réciproque est vrai
2) ils passent de bon moments ensemble
3) elle a au moins le mérite d'être présente et de vouloir l'être contrairement à leur 2e grand-mère de sang. La 3e grand-mère ( par alliance) sait être présente, mais elle est géographiquement loin.
4) Son fils l'adore, et réciproquement. L'un est présent pour l'autre.


Donc oui je peux prendre sur moi, et passer outre les horreurs qu'elle dit de moi.
Je n'ai PAS BESOIN qu'elle m'aime.
Je peux être cordiale.
Reste à savoir si cela suffira à Mr, cela mérite d'essayer
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1555 le: 02 Septembre 2010 à 16:06:45 »

[...]
Pas facile, souris verte. Mais je pense qu'il est temps que tu te poses la question de savoir si tu veux rester dans cette situation et essayer de l'améliorer ou si tu préfères t'en aller... T'as le choix!

Je pense l'avoir déjà fait, le choix et pour moi c'est essayer,
mais je suis convaincue que je n'y arriverais que s'il prend un tout petit peu conscience que le problème ( et donc la solution) ne pas uniquement par moi, mais par nous...

Et là je ne sais pas comment faire .... Huh?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1556 le: 03 Septembre 2010 à 00:49:12 »

un petit détail
c'est lui que tu as épouser pas sa mère
alors être obligé de supporter sa mère oui mais dans une certaines limites
car si elle te dénigre devant tes enfants c'est malsain
et que vont-ils penser de toi ?
et si tu n'avais pas été là les enfants ne seraient pas là non plus

moi j'acceptais pas mal de chose de mes ex BP mais parfois ça éclatait
et ça faisait du bien pour remettre tout le monde à sa place
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1557 le: 03 Septembre 2010 à 09:12:11 »

Lors de la dernière altercation avec ma belle-mère,
Mr a clairement dit "Ma mère fait ce qu'elle veut, elle a tous les droits"
Il l'a ensuite laisser s'exprimer librement 1/2h sur le fait que j'étais une mauvaise mère, mauvaise épouse, mauvaise maîtresse de maison, et tout ce que je ne faisais pas comme elle, sans intervenir nullement.
Je pense que la hiérarchie est claire:
- en haut sa mère "vache-sacré, intouchable"
- et beaucoup plus bas moi avec beaucoup de devoirs et pas beaucoup de droits   Pleurs

Il va falloir que je m'y fasse.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #1558 le: 03 Septembre 2010 à 09:18:53 »

Sinon une petite note positive:
Mr était sur Paris lundi, mardi, mercredi : je me suis bien détendue et reposée
Il est rentré mercredi soir avec le grand, et Mercredi soir et Jeudi soir, je n'ai eu ni regard de désaprobation, ni remarque désobligeante. Il a même plaisanté hier, signe indiscutable qu'il était détendu.
Espérons que cette accalmie va durer, l'ambiance était plus que détestable depuis qu'il avait évoqué la séparation, et je flippais à mort à l'idée de rentrer chaque soir et de subir cette chappe de plomb.

Espérons que cela va durer, j'en ai un besoin vital, j'ai beaucoup pris sur moi.
Il faut:
1) que j'arrive à décompresser
2) que j'arrive à exister à nouveau et que Mr me laisse une place, des droits et pas uniquement des devoirs ( m'entendre avec sa mère, écouter Mr et les autres, être 100% heureuse ...)

Envoyez-moi plein d'ondes positives les filles  Clin d'oeil
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #1559 le: 03 Septembre 2010 à 09:21:53 »

Lors de la dernière altercation avec ma belle-mère,
Mr a clairement dit "Ma mère fait ce qu'elle veut, elle a tous les droits"
Il l'a ensuite laisser s'exprimer librement 1/2h sur le fait que j'étais une mauvaise mère, mauvaise épouse, mauvaise maîtresse de maison, et tout ce que je ne faisais pas comme elle, sans intervenir nullement.
Je pense que la hiérarchie est claire:
- en haut sa mère "vache-sacré, intouchable"
- et beaucoup plus bas moi avec beaucoup de devoirs et pas beaucoup de droits   Pleurs

Il va falloir que je m'y fasse.si tu aimes le côté complètement soumise alors oui (pas pour moi!)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: