25-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

25 Mai 2024 à 01:48:44
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: campagne préventive en france contre les punitions corporelles  (Lu 44996 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #705 le: 01 Août 2012 à 22:09:00 »


bon après, ça réduit les ballades, une demi heure pour faire 500mètres, "oh un caillou, oh, une limace, attend reviens, t'as vu là, un autre caillou, tu crois que c'est le frère du premier qu'on a vu"

vous l'aurez compris, du jour où on a enlevé la poussette, on a fait du sur place Clin d'oeil
Patricia, je ne me souvenais pas que tu avais emmené mes loulous en promenade 

C'est exactement ça !!
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #706 le: 02 Août 2012 à 15:05:28 »

chouss Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

bon maintenant, à 5 ans révolus, on se ballade facile une heure en vélo Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #707 le: 03 Août 2012 à 23:16:32 »

ni pour ni contre la fessée, Alice mon aînée s'en prend parfois. Elle pousse à bout, et après le un-deux-trois soit c'est coin soit c'est coin+fessée en fonction de la gravité. Mais ça passe toujours par une explication et un dialogue.

Par contre, chance ou pas, elle ne tape pas les autres Huh?

Bon souvent je m'excuse quand je mets une fessée parce que c'est plus un act reflex qu'un act voulu, si je peux l'éviter je le fais. Je m'isole ou l'isole 5 minutes en sécurité et on souffle, on discute et tout rentre dans l'ordre. Avec les jumelles ce sera pareil Sourire
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #708 le: 17 Janvier 2013 à 21:35:54 »

bon allez je vide mon sac , je ne suis pas au fond du trou mais je suis dépitée par mes actes depuis quelques temps....

cela fait quelques mois maintenant que le couché est devenu infernal..

3 dans la meme chambre ( les filles sont encore dans lit à barreau mais plus pour longtemps)
avant pas de soucis mais depuis que les filles grandissent aie aie aie...

Alors au début j'ai laissé coulé un peu, je me suis dit quand ils en auront marre , il tomberont de sommeil et vlan cela c'est enchainé et maintenant on peu arriver à passer 2 heures avant que tout le monde dorme...

ona essayé de décaller l'heure du coucher , de mettre de la musique , de ne rien dire , de hurler ( ce qui se passe tout le temps maintenant),de punir, de menacer ( ce qui m'agace au plus haut point car cela ne sert à rien ) de mettre de coté sur le pas de la porte avec moi le fauteur de trouble ( merci veroAM) mais cela ne marche pas non plus.........

bref ils sont certes jeunes, mais là j'en suis arrivé à frapper le fautif pour que les autres se taisent .............( pas tt de suite mais au bout d'un moment les nerfs lâchent)
ma fille me crient maman taper!!!!!!!!!!!!!! et cela me fend le coeur mais je l'assume

au secours , je ne veux pas enfermer le coucher dans cette ambiance là.....................

que faire??? est ce que cela se calme si je laisse faire?Huh?

MON DIEU je me déteste Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #709 le: 17 Janvier 2013 à 21:50:14 »

Oh oui qu'on ne s'aime pas quand on fait ce qu'on ne voudrait jamais faire  Roulement des yeux Tire la langue ... Ca m'est arrivé une fois de gifler mon gamin, je me suis détestée pour ça !  ou d'avoir des gestes un peu brusques......

Comment t'aider... d'abord : est-ce obligatoire qu'ils dorment tous dans la même chambre Huh? Nous tout s'est calmé pour le coucher le jour où on a trouvé le moyen de ne plus les avoir dans la même pièce : l'un au fond de la mezzanine qui sert de salle de jeux, derrière une étagère qui sert de bibliothèque et fait séparation, l'autre dans une espèce de cagibi sous les combles (ravi car il a son coin à lui, rien qu'à lui, avec un lit double qui prend toute la place du cagibi, avec juste une étagère pour ses jouets préférés...) Ils n'ont pas de "chambre", mais chacun son coin, et ils sont ravis. Les petits ont récupéré chacun une chambre, et depuis c'est le calme au coucher : le papa lit l'histoire dans l'immense lit de V, pendant que je les couche l'un après l'autre, le plus grand en dernier, avec une histoire inventée en plus... on y passe pas mal de temps, mais dans le calme relatif et sans trop de heurts...

Tu es seule ou le papa est là aussi ? C'est quoi votre rituel ? Raconte un peu  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #710 le: 17 Janvier 2013 à 23:37:11 »

Je plussoie. Pour l'avoir vécu 2 fois, je crois qu'il y a pas d'autre solution que de séparer les enfants... 
On vient d'installer notre lit dans le salon et de passer les petits dans les grands lits, avant que ça dégénère, parce que les 3 commençait à trop se gêner.  Sourire
Avant ça on avait déjà transformé un bureau en chambre pour séparer les 2 grandes.

Je crois que quand on en arrive à ce moment-là, y'a pas grand chose à faire, l'envie de jouer avec les autres/de faire la nouba est bien plus forte que toute les punitions/récompenses...  En tout cas nous, je crois qu'on a tout testé sans résultat (ou alors trop bref).

Et si c'est vraiment pas possible, ben je crois que quitte à faire quelque chose qui ne change rien, autant mettre des boules-quiès et ne rien faire du tout.  Cool Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais au bout du compte, puisque rien n'y change rien, à quoi bon?  Clin d'oeil

Courage ma belle, j'espère que ça va s'arranger.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #711 le: 18 Janvier 2013 à 07:35:07 »

Courage Maga, trois enfants rapprochés, je sais combien c'est difficile et je sais aussi comment on se sent après les avoir brusqués... (moi je me mets à proférer des menaces archi débiles souvent, complètement à l'opposé de ce que je pense "bon" de faire...)
Je me retrouve souvent dans tes posts.
Je ne sais pas moi non plus quoi faire face à certains comportements, avec mon mari on s'exhorte mutuellement à la patience en se disant que ça portera ses fruits un jour, en attendant, il y a bien des choses où il n'y a pas de solution, je trouve.
Exemple: un enfant se relève. On le recouche, il se relève et etc. Pas de solution à part le recoucher indéfiniment (et prendre son mal en patience devant la soirée gâchée) ou le laisser debout (déjà testé mais vive le lendemain et puis il est alors tellement excité qu'il ne s'endort que dans notre lit).

Je n'ai donc pas de solution mais je compatis.
Trois à gérer, c'est pas rien et tu as l'air bien souvent seule à le faire.

Moi aussi, je pensais que les enfants pouvaient dormir dans la même chambre. Je pensais mettre les trois ensemble. Et puis je ne l'ai jamais fait car je me suis aperçue que ça n'irait pas.
Du coup, l'aîné est seul et les deux filles ensemble. Et je vois bien que quand l'une est seule, elle dort mieux ou, du moins, s'endort plus facilement car s'amuse moins. Mais vue la petite maison qu'on a (la grotte rectifiera Louvette ou Patricia donc je rectifie tout de suite ), il n'y a vraiment pas moyen de trouver un autre coin...

COURAGE

(Je pense aussi que quand on reconnaît devant ses enfants qu'on n'aurait pas dû faire ce qu'on a fait et qu'on s'en excuse, c'est sûr que ça n'efface pas mais c'est quand même pas pareil)
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #712 le: 18 Janvier 2013 à 10:28:40 »

On peut aussi les séparer juste pour l'endormissement.

Chez nous le grand à sa chambre mais les 2 petits sont dans la même. Quand un des deux empêche l'autre de dormir (bon soyons honnête, c'est tjs le même), je l'informe que la prochaine fois que je dois monter il va s'endormir dans la chambre de papa et maman (sans nous).

J'ai droit aux deux cas de figures, certaines fois il se calme tout seul et c'est dodo, soit je remonte et il va s'endormir dans ma chambre. Une fois tt le monde endormi, je transfère dans sa chambre (quand moi je me couche en général). 

C'est de plus en plus rare  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #713 le: 18 Janvier 2013 à 13:41:23 »

déjà merci à vous toutes pour vos posts , ça fait plaisir de sentir du soutien.

Je viens de les coucher pour la sieste je vous raconte pas la numba là haut.. bref

Tout d'abord , (je vais essayer d'être claire)
je pense que je vais essayer l'idée de joseth et celle de mesoke car de toutes les manieres je n'ai plus rien à perdre...
on a que 2 chambres ( 25 m2 chacune (manque de fenetres) mais bon ) nous aussi on a un grotte aeven!
on a un projet de mettre notre lit dans la salle à manger en bas, (nous aussi la louve ( on veut un lit armoire)) et du coup on agrandirait  pour faire un salon télé/musique à côté , ce qui fais qu'en haut il y aura 2 chambres de 25m2 pour 3 )
seulement projet à 10 000euros environ donc on imaginait le faire dans 5/6ans; on ne pensait qu'à la pudeur des enfants mais pas à la folie nocturne.

pour le rituel....
ils siestent en general de 13h00 à 15h30/16h00 (oui ils sont bons dormeurs quand ils sont partis )
apres ils se lèvent et pendant un moment c'est tres calme , musique livre , doudou sucette sur mon lit et ils peuvent rester 1h comme ça
 je pense qu'il y a un truc qui bloque voir peut etre plusieurs....mais bon un c'est sur
je leur mets un DA le soir vers 18h00 18h30 pour souffler quand V est parti et là pendant ce temps ils beuguent, donc après il faut déverser l'nrj quelque part non?

apres on boit le bib , on mange un ptit truc par dessus

on monte jouer (on a d'ailleurs acheter un nouveau matelas pour charles donc on a mis l'ancien dans le L ( recoin de la chambre) pour qu'il s'en serve de trampolline pour bien se défouler) lego, poupée etc etc et vers 20h30/21h00 ( j'ai repousser l'heure du coucher d'une heure environ par rapport à avant)
je les couche et là c'est le drame...

j'avais il y a longtemps démarré par essayer la methode thirion qui ne fonctionne apparemment pas pour ce soucis là... en fait ils ne sortent pas de la chambre (les filles peuvent pas encore , mais justement quand je leur donnerai plus de liberté ça ira peut etre mieux non?), c'est juste pour faire les co*s.
j'ai essayé de coucher charles plus tard, on redescend on fait un verger ou un clown equilibriste, un puzzle etc ca me detend lui aussi mais le probleme c'est que les filles l'attendent donc dès qu'il remonte c'est la même histoire..

j'ai pas voulu abandonner car il faut essayer au moins 4 ou 5 fois avant de voir si une tehcnique fonctionne mais bon là c'est sur rien ne marche dans le calme et la bienveillance....

je peux donc tenter de mettre charles sur la couchette dans ma chambre et une des filles dans le L et l'autre dans la grande partie de la chambre, mais mon homme va hurler car dans notre chambre , meme si il y a un rideau pour la séparer en deux , c'est pas très intime et là cela ne va pas lui plaire... et à moi non plus remarque ...
alors là je peux faire entrer en jeu la methode mesoke Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

je vais essayer !!!! je vous dirai car là vraiment cela me fends le coeur de faire tant d'efforts au quotidien pour les elever dans mon ideal et de tout faire effondrer au moment du coucher...


Aeven je m'excuse tres souvent mais le soucis c'est que ça ne répare pas tout...
quand il y en a une qui tombe comme ça hyper rarement mais quand cela devient un rituel du coucher j'ai l'impression de me foutre d'eux Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

merci en tout cas à toutes Bisou je vous dirai je vais déjà en parler à zhom.... Roulement des yeux mais bon vu que vous ne passez pas sur france info 
non d'ailleurs oui aeven , nous ne sommes pas souvent deux ( j'imagine que bcp d'autres sont dans le meme cas) il part le matin vers 11h00 et rentre vers 22h00
mais il est vrai que du coup le matin est zen car il gere les tartines et les brossages de dents Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #714 le: 18 Janvier 2013 à 13:57:00 »


Aeven je m'excuse tres souvent mais le soucis c'est que ça ne répare pas tout...


Oui, je sais, Maga...

Ce que je me dis en lisant l'emploi du temps que tu donnes, c'est le manque de sorties à l'extérieur.
Les enfants ont une telle énergie à dépenser! Et je trouve qu'il n'y a que dehors qu'ils se défoulent vraiment, à courir, crier, faire du vélo, etc et tout va mieux le soir ensuite.

Si je me souviens bien, nos enfants ont à peu près le même âge et à peu près le même écart entre eux (je crois que Charles est un peu plus jeune et tes enfants un peu plus rapprochés que les miens): je sors avec eux matin et aprem. Il m'est arrivé de ne pas sortir (mais très rarement vu le résultat! ) parce que j'ai trop froid ( ) et alors là, ça part direct en live: empoignades, cris, grimper de partout, toucher à tout, etc...

A une époque où les filles avaient une énergie qui me rendaient dingue (printemps et été, ouf, c'est pas tombé en hiver), on passait notre temps dehors...

Peut-être pourrais-tu essayer de le faire plus se dépenser?
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #715 le: 18 Janvier 2013 à 14:16:45 »

tout à fait tu souleves l'autre probleme et qie j'ai exposé au fil des ass mat Clin d'oeil Clin d'oeil




http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18419.4605

un extrait là

"Par contre j'ai une question .
mes enfants etaient habitués à sortir chaque jour peu importe le temps... ( sauf quand il a fait -15 l'année derniere)
mais là ça devient complexe...
on sort quand valentin est reveillé et eux aussi c'est à dire qu'on a un créneau entre 17h00 et 17h45 et vu qu'il fait nuit à 17h15....

je retrouve donc mes enfants qui ne se sont pas assez dépensés, je pense que c'est aussi pour ça que le soir c'est la vie ....
alors des tuyaux pour les faire se dépenser???
VIVMENT que les jours rallongent...

perso je me sens tres fatiguée et je me demande si je vais continuer comme ça...mais en fait les grandes ballades enfin l'exterieur me manque+++++++++++"
 













Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #716 le: 18 Janvier 2013 à 14:45:23 »

Et sortir avec Valentin en écharpe/poussette/landau (je sais pas quel âge il a)??

Parce que là dur de finir l'hiver si tes enfants ne peuvent pas se dépenser autant qu'ils ont besoin, surtout s'ils ont été habitués à ça...

Au moins sur une sieste du petit...

Ici c'est comme toi, on sort par tous les temps et ça fait du bien à tout le monde, si je sors pas, je commence à tourner et broyer du noir.
Comme dit, les seules fois où je ne suis pas sortie par flemme, je l'ai bien regretté alors je me booste chaque jour matin et aprem.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #717 le: 18 Janvier 2013 à 14:56:02 »

ben en fait vis à vis de ses parents, il fait une sieste matin et aprem, il a 11 mois et ses parents tiennent à la sieste ce que je comprends....

des mars on pourra se balader quand V sera parti vers 17h45 mais là ca devient coton coton ..

bref de toutes les manieres l'année prochaine ce sera fini, il ne dormira plus le matin , et je ne prendrai pas d'autre bebe à garder

mais je te comprends++++ aeven
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #718 le: 18 Janvier 2013 à 15:36:58 »

Il n'y a pas des moments où il ne dort / ne mange pas, ce petit V Huh? Une ballade, ça ferait du bien à tout le monde ! Et pourquoi pas à la place du DA, même s'il fait nuit Huh?

Et sinon la méthode de Mesoke, je l'applique aussi quand on dort à l'extérieur et qu'on n'a pas assez de place pour tout le monde, et ça marche bien !

Courage, tu vas trouver une solution, suffit de remettre en question ton fonctionnement, et c'est ce que tu fais Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #719 le: 18 Janvier 2013 à 15:46:06 »

Il n'y a pas des moments où il ne dort / ne mange pas, ce petit V Huh? Une ballade, ça ferait du bien à tout le monde ! Et pourquoi pas à la place du DA, même s'il fait nuit Huh?
J'ai testé pendant les vacances, la ballade de nuit, très gros succès  Les gars ont adoré, ils avaient l'impression de faire un truc interdit avec la complicité de leur maman. On l'a  joué commando et mission d'espions. Je me suis bien marrée en plus 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 51
Imprimer
Partager :

Aller à: