24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 19:10:29
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: campagne préventive en france contre les punitions corporelles  (Lu 44993 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #510 le: 24 Octobre 2011 à 13:56:41 »

Et bien tu prendras le temps (si ce n'est déjà fait !!!), d'en parler avec lui, d'expliquer le pourquoi de ton geste, de dire que ça ne te plait pas à toi, etc .....

Cela lui montrera aussi que l'adulte n'est pas infaillible, qu'on peut faire ce qu'on estime être des erreurs, mais en être conscients et en parler ....

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #511 le: 29 Octobre 2011 à 16:49:31 »

Allez c'est mon tour. une tapette à ma fille, derrière la tête.

je les avais emmené voir leur frère au rugby, ils le voulaient, mais il semblait évident au bout d'un moment qu'elle faisait n'importe quoi et entraînait son frère dans les conn***

j'ai donc arrêté les frais, et je leur ai dis "on s'en va". A peine partis, loulou était pas trop d'accord, mais ma gazelle me dit "bah moi je voulais partir". Ca m'a excédée, je lui ai mis une tape derrière la tête.

j'ai ensuite hurlé pendant bien dix minutes (à 4 ans et demi, ils pourraient essayer de rester cool pendant une petite heure, c'est pas trop demandé )

et finalement, ce qui m'a fait le plus de bien, c'est de lui dire "là j'ai envie de te baisser le pantalon et de te mettre une grosse fessée, mais tu sais quoi ? je vais pas le faire"

Le dire, ça fait un bien fou, ça défoule presque autant que si on le faisait, mais on le fait pas, et surtout, l'enfant entend que là, c'est bon, ça suffit
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #512 le: 30 Octobre 2011 à 13:47:33 »

 : Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

oui pat je comprends en ce moment , charles me mene a bout du bout du bout du bout..........................

ou les fessées vont finir par voler Pleurs ou alors je vais finir avec un ulcere 

pffffffffffff et les filles commencent .................................

merci bambinette ( je viens de voir ton post) Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #513 le: 04 Décembre 2011 à 20:47:59 »

Mardi soir sur Arte la soirée Thema s'intitule: Pour ou contre les châtiments corporels ?, avec entre autre le documentaire Au pays de la fessée interdite : http://www.programme.tv/au-pays-de-la-fessee-interdite-4005103.php
Ça a l'air intéressant!  Sourire
Ça commence à 20h35. Clin d'oeil
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #514 le: 05 Décembre 2011 à 16:48:32 »

oh yes merci pour l info je vais asseyer de pas la rater Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #515 le: 05 Décembre 2011 à 23:57:41 »

Avec plaisir. Clin d'oeil
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #516 le: 06 Décembre 2011 à 22:41:32 »

Merci pour l'info ! Il était très bien ce théma.

Vous en avez pensé quoi?

Personnellement, je suis comme une grosse majorité de parents, je suis contre la violence (dont les fessées et autres claques) dans l'éducation de mes enfants. Ils sont encore petits et je ne me suis pas encore à bout de nerf avec eux. Cependant, ayant moi-même reçu quelques fessées/claques/gifles et autres joyeusetés, je ne rejette pas l'idée que ça puisse m'arriver un jour sans crier gare.

Ca doit être pour ça que je m'intéresse beaucoup à ces "nouvelles" méthodes d'éducation pour éviter un jour d'en arriver là.

Je trouve quand même que la politique Suédoise est carrément plus maltraitante envers les enfants en les retirant comme ça de leur foyer que ces pauvres parents qui pensaient bien faire !

Apporter une aide aux parents dans ce genre de situation est quand même plus intelligent que de les mettre en prison je pense..
Cependant, je salue les efforts de l'état pour informer les parents sur des méthodes éducatives différentes avec tous les tracts et autres. C'est ce qui manque cruellement chez nous Triste Avant d'éduquer les enfants, il faudrait éduquer les parents.

Bref, ça m'a beaucoup plu et intéressé.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #517 le: 06 Décembre 2011 à 22:55:10 »

certains films de science fiction introduisent le concept de "permis de procréer" avec des cours pour apprendre à être parents... en arrivera-t-on là un jour ?

(je n'ai pas vu le doc Clin d'oeil )

Pour l'instant aucune fessée chez nous... Cadrer et donner des limites sans fessées c'est possible, même avec des plus grands. Mais le stress auquel sont soumis les individus dans notre société n'aide pas...

Par contre, on n'échappe pas à (parfois) l'insolence, la colère... et donc aux punitions Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #518 le: 06 Décembre 2011 à 23:23:21 »

J'ai trouvé ça très intéressant moi aussi.  Sourire

Je pense qu'en effet le modèle Suédois est peut-être un peu trop extrême. Pas tant pour l'histoire des fessées (même si je suis d'accord, aider les parents à trouver d'autres solutions serait quand même bien plus constructif que de les mettre en prison), mais surtout parce qu'on dirait que de plus en plus, les parents se laissent dépasser, ils ont tellement peur de tomber sous le coup de la loi, qu'ils n'osent plus poser de limite à leurs enfants, à long terme, je me demande si c'est vraiment le meilleur moyen...  Huh?

Mais c'est vraiment difficile en effet, de trouver comment réagir dans certaines situations, on est parfois démuni, et je crois que personne n'a de réponse miracle...

En tout cas, personnellement, je retiens un truc vraiment important qui m'a parlé et que je vais essayer d'appliquer autant que possible, c'est ce qu'ils ont dit à propos de passer du temps avec nos enfants. Je pense que c'est très cohérent, nos enfants sont très en demande, et c'est pas toujours facile dans la société dans laquelle on vit de leur consacrer autant de temps qu'il le faudrait. Pourtant, je pense que de cette façon, ils se sentiraient plus aimé et ça éviterait sûrement bon nombre de conflit.
Je vais voir ce que peux faire pour remédier à ça, les journées sont courtes (surtout en ce moment avec l'arrivée des petits), mais je vais essayer de trouver un moment pour chacune et de les faire plus participer à ce qu'on fait.  Sourire
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #519 le: 07 Décembre 2011 à 09:49:29 »

je l ai trouvé tres bien fait comme tous les thema d ailleurs

vraiment pertinent

triste pour cette maman suedoise mais en meme temps , c etait allé loin je trouve
mets toi la je vais te taper

interdire c est peut etre aller trop loin , proscrire au sens allemand me plait plus ...

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #520 le: 07 Décembre 2011 à 11:25:38 »

En tout cas, personnellement, je retiens un truc vraiment important qui m'a parlé et que je vais essayer d'appliquer autant que possible, c'est ce qu'ils ont dit à propos de passer du temps avec nos enfants. Je pense que c'est très cohérent, nos enfants sont très en demande, et c'est pas toujours facile dans la société dans laquelle on vit de leur consacrer autant de temps qu'il le faudrait. Pourtant, je pense que de cette façon, ils se sentiraient plus aimé et ça éviterait sûrement bon nombre de conflit.

+ 10000000 Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #521 le: 07 Décembre 2011 à 14:56:54 »

Alors j'ai vu la moitié du 1er reportage et le 2è mais j'ai pas tenu jusqu'au débat .

Le sujet m'interessai car mes loulous me poussent parfois à bout et quand les mots ne suffisent plus j'avoue que les fessées arrivent à partir .

L'histoire de ce couple à qui on a retiré les enfants m'a effaré:

d'une part parce que je crois qu'ils aiment sincèrement leurs enfants et que pour eux la fessée était un geste d'éducation et pas de maltraitance et la sanction est rude pour eux

mais aussi parce que pour moi la fessée c'est un geste qui part dans l'énervement, ce n'est pas réfléchi alors que là "fesser" était la punition (on les prend à part et on les frappe avec une brosse)et ça je suis totalement contre .

C'est bien qu'ils aient aussi abordé le cas des jumeaux car c'est vrai que c'est pas une situation simple à gérer avec la fatigue et 2 enfants du même âge qui accumulent les bêtises .

Mais c'est sûr qu'il faut accompagner les parents :il faut bien trouver une réponse pour garder son autorité .Si un enfant n'a pas de limites comment peut-il devenir un adulte équilibré ?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #522 le: 07 Décembre 2011 à 15:04:17 »


d'une part parce que je crois qu'ils aiment sincèrement leurs enfants et que pour eux la fessée était un geste d'éducation et pas de maltraitance et la sanction est rude pour eux

mais aussi parce que pour moi la fessée c'est un geste qui part dans l'énervement, ce n'est pas réfléchi alors que là "fesser" était la punition (on les prend à part et on les frappe avec une brosse)et ça je suis totalement contre .


mais dans leur cas c etait ca!!!

je ne dis pas que ce sont des criminels ( je ne suis personne pour dire cela) mais en tout cas c etait un papa vraiment sur la limite de la maltraitance pour moi

car il disait mets toi la je reviens tu vas prendre une fessee

moi quand une fessee part ( j en suis malade) c est pas reflechi c est incontrolé

la je trouve ca vraiment vraiment grave
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #523 le: 07 Décembre 2011 à 15:05:23 »

je rajoute que j ai eu le martinet petite eh bien je peux vous assurer  qu entre le moment ou on vous dit , je vais chercher le martinet et le moment ou il est la , c est tres tres  tres long et angoissant Pleurs
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #524 le: 07 Décembre 2011 à 18:05:02 »

je reviens ici, ça faisait longtemps hein .............j'ai eu hier après 9 mois d'attente, mon premier rdv au cmpp pour pacôme, affaire à suivre !
 Roulement des yeux
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: